Jump to content

Jeux Olympiques 2010 Vancouver canada

Recommended Posts

Dans 23 jours s'ouvriront les jeux olympiques d'hiver 2010 Vancouver.

Pour des gens vivant dans des pays tempérés comme le maghreb, est-ce que les sports d'hiver suscitent un intérêt chez vous?

Quels sont les sports que vous préférez parmi ceux représentés.

Pour ma part, outre le hockey qui est notre sport national, j'aime bien les descentes en ski, les sauts et les bosses en ski, le patinage artistique et le patinage de vitesse.

Pour des gens vivant dans des pays tempérés comme le maghreb, est-ce que les sports d'hiver suscitent un intérêt chez vous?

Pour ma part, outre le hockey qui est notre sport national, j'aime bien les descentes en ski, les sauts et les bosses en ski, le patinage artistique et le patinage de vitesse.

haa moi j'aime bien les sports d'hiver, je vais voir les match de hockey!!! j'aime trop ca!!!!!!!!!!!

et puis le ski, j'essai d'y aller une fois au moins dans la saison, suivant la neige en fait, et le beau temps lol...

A Vancouver !! j'espère juste que ca va pas ralentir encore Smallville :(

ça donne beaucoup de joie pour les européens et les nord américains puisque les jeux sont a eux seuls. y a pas une place pour les pays du sud dans ces jeux ils ne sont pas concernés

c'est un jeux 7na fi 7na:D

la participation de la chine leur provoque une haine secrete

Je comprends mal ta remarque sur la haine secrete. Une saine compétition notamment en patinage de vitesse courte piste, en sport, c'est normal . Au hockey féminin, les filles s'entrainent avec des entraineurs canadiens dans un aréna canadien.

Est-ce que tu sais que Vancouver est presque majoritairement peuplé de gens d'origine chinoise?

Pour le reste, nous sommes un pays nordique et ça ne nous empêche pas de compétitionner au niveau des jeux d'été. Il y a des jamaicains qui compétionnent en luge. On regarde un sport pour ses défis, pour le dépassement de ses athlètes, pas seulement parce qu'il se pratique ou non chez nous.Enfin en ce qui me concerne du moins.

Ca n'a rien à voir avec le nord, sud , orient ou occident. Quand un athlète s'entraine à un haut niveau, il y consacre sa vie. Il le fait pour être le meilleur. Le meilleur dans son sport.

Ces athlètes vont s'entrainer sous différentes latitudes, selon plusieurs méthodes. Sont habitués à se cotoyer et à se respecter. Le sport amateur , ce sont des performances individuelles ou de petites équipes de meilleurs. Pas de guéguerres de pays. Ils ont appris tot à respecter leurs adversaires.

Les merdes, ce sont des juges achetés par des pays véreux qui les brassent.

Le hockey j'aime bien et le curling aussi j'ai toujours pas compris les régles du jeu ça ressemble à la pétanque mdr .

Le ski j'aime pas trop je me rappel les mauvaise chutes toute la piste rouge en roulé boulet :chut: mais j'aime regardé les jeux olympique surtout les sauts et le patinage de vitesse je les encourages devant la télé :mdr:

Le hockey j'aime bien et le curling aussi j'ai toujours pas compris les régles du jeu ça ressemble à la pétanque mdr .

Le ski j'aime pas trop je me rappel les mauvaise chutes toute la piste rouge en roulé boulet :chut: mais j'aime regardé les jeux olympique surtout les sauts et le patinage de vitesse je les encourages devant la télé :mdr:

:D:D:D:D:D:D

j'ai vu une scéne comme ca, a chaque fois que j'y repense, j'en pleure de rire lol