Ḥemleɣ-tt 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Pourquoi reviens-tu Vent de folie Pour rappeler à mon rêve qu'il est foutu Pourquoi reviens-tu implacable Cingler ma douce torpeur Et mes rêves quiètement peuplés Vent de folie Au pays où l'on égorge les oiseaux Plus aucune communion ne s'établit Toujours une nouvelle ordalie Verrouillage du sens Déferlement de chienlit Tenace comme le chiendent Reviens-tu hululer dans mes nuits blanches Déranger un peu plus mon âme décousue Et t'insinuer encore et encore Comme une écharde Entre mon cœur et ma raison Un cœur marqué au fer rouge Une raison lézardée Si oui Reprends tes promesses givrées Et restitue mes espoirs de charbons flénus Es-tu revenu vent de folie Colmater mes songes vermoulus Ou te gausser de mes rêves éveillés Dans une innommable solitude Désemparé Parmi mon peuple éberlué Reviens-tu re-tuer La belle saison Scinder la ronde des enfants Et balafrer leurs refrains solaires Reviens-tu vent de folie Cracher sur les roses sauvées de l'oubli Sinon pourquoi profite le chiendent A l'endroit de mes orangers B.R. Citer Link to post Share on other sites
TuAnAy 10 Posted January 28, 2010 Partager Posted January 28, 2010 merci........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Reves Une véritable tornade que ce "vent de folie", Ḥemleɣ-tt. Ton poeme est superbe de tristesse et de défi. Les verbes, les images ont un effet dévastateur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts