Jump to content

Les tribus arabes en L'Algerie .

Recommended Posts

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas tous, y'a justement des tribus sanhajja dans le rif et les ait zeroual en font partie (ils disent asseka , nek , etc.. comme les kabyles et les chleuh)

Chez les berberes il y a 3 familles, les zenetes, les sanhajja et les amahaq(touaregs)

ce sont les zenetes(chaouis, chenouis, adrar qui disent: (adhatcha, netch , chek etc..) et les sanhajja

ALGERIEN ET MAROCAIN C EST QUOI à Ton avis ??? :rolleyes::rolleyes:

N'oublie pas que 1 marocain sur 2 est berberophone et n'oublie pas que seulement 15% des marocains sont d'origine arabe et 70% d'origine berbere

:rolleyes:

(Algerie: 30% arabe 65% amazigh 5% turc)

Tu peux pas avoir dans ton sang une nationalité :mdr: maroc et algerie n'existent qu'administrativement :( l'état n'est pas la patrie, l'état est l'abstraction métaphysique, juridique, politique de la patrie (dixit Matoub Lounes) :)

Les beni zeroual (ait zeroual) sont une tribu berbere sanhadja du maroc que tu le veuille ou non, tu pourra toujours te mentir a toi même ca ne changera rien a la réalité ay amazigh ino trit nigh ur trit tgzit amazigh gh oudamn nekk

MAIS exactement , t'a toujours pas pigé? :( les algériens sont des berbere arabisés vous avez des cailloux dans la tete ou quoi :mdr: :o

Tu peux te moquer ou employer un ton ironique pour te mentir a toi même mais la verité finira par te convaincre un jour :)

J'adore tes statistiques de "partage ethnique" qui me rappellent le recensement de 1962 ou 1963 ou on nous avait "pondu" que le peuple Algérien était arabe (car arabophone) @ 95 pour cent :mdr: :mdr:

Il ne peut y avoir de "comptage" ethnique car le peuple Algérien est un mélange d'arabes berbérisés , de berbère arabisés , de turcs arabisés .........

Ceci sans parler des "descendants collatéraux" :o :odes differents envahisseurs et occupants que l'Algérie (plus que les autes pays Maghrébins) aura connus tout au long de son histoire (la vraie bien entendu :mdr: , pas celle du FLN ni celle des séparatistes :chut:).

Pour le reste , à cerveau lavé ................:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais te dire la même chose que j'avais dite à Lyes , regarde sur DM et Ytube Mr Saci Abdi sur le passé algérien , il peut peut-être t'aider à dissiper un peu de ce brouillard qui voile ta vision .

Je n'affirme rien au hasard , et si tu aurais ouvert les yeux un plus grand tu aurais compris ce que je voulais dire .

I am is back

Avec tous mes respects pour la personne que tu cites ;) , je lis et écoute plusieurs sons de cloche et chacun prêche dans cet univers pour sa propre paroisse :p et pour ses propres interêts :mdr: .

Si tu parviens à me faire croire que 2 parents "noirs" (sans aucun racisme bien entendu :mdr: ) peuvent enfanter un enfant de type "Aryen" , je croirais en cette thèse de berbères (ou arabes :mdr: car ça ne fait qu'un )pur souche rouquins ou blonds

Il ne peut y avoir de "comptage" ethnique car le peuple Algérien est un mélange d'arabes berbérisés , de berbère arabisés , de turcs arabisés .........

Ceci sans parler des "descendants collatéraux" des differents envahisseurs et occupants que l'Algérie (plus que les autes pays Maghrébins) aura connus tout au long de son histoire (la vraie bien entendu , pas celle du FLN ni celle des séparatistes ).

Pour le reste , à cerveau lavé ................

Exactement mais même si j'avais "des" origines arabes (ce qui a peu de chance d'être le cas vu la région dont je suis originaire) je prefererai l'amazighité pilier de l'afrique du nord et identité autochtone a l'arabité qui est une identité coloniale sur une terre qui ne leur appartient pas, et la cerise sur le gateau ce sont eux qui tiennent les reines , qui imposent leur langue partout qui oeuvrent a la disparition de la langue autochtone (les régions que tu crois arabes était berberophone, et se sont arabisée) si la kabylie se serait arabisée comme les autre région on dirait aussi a la place de kabyle "les arabes" or tout le monde fait la difference maintenant :)

tassawrt :

pas tous, y'a justement des tribus sanhajja dans le rif et les ait zeroual en font partie (ils disent asseka , nek , etc.. comme les kabyles et les chleuh)

Chez les berberes il y a 3 familles, les zenetes, les sanhajja et les amahaq(touaregs)

ce sont les zenetes(chaouis, chenouis, adrar qui disent: (adhatcha, netch , chek etc..) et les sanhajja

Alors là tu m'étonne !..., en attendant que des rifains viennent soutenir tes affirmations je reste sur ma position .

Ladoz:

Avec tous mes respects pour la personne que tu cites , je lis et écoute plusieurs sons de cloche et chacun prêche dans cet univers pour sa propre paroisse et pour ses propres interêts .

Si tu parviens à me faire croire que 2 parents "noirs" (sans aucun racisme bien entendu ) peuvent enfanter un enfant de type "Aryen" , je croirais en cette thèse de berbères (ou arabes car ça ne fait qu'un )pur souche rouquins ou blonds

Libre à toi de ne pas être d'accord avec monsieur Saci Abdi , mais que pense-tu alors de la description physique sur les Berbères ou Lebou par les anciens égyptiens ? .

Pour infos ; Des couples noirs africains qui enfante des enfants blanc , blond aux yeux bleux c'est rares mais ça existe .

Exactement mais même si j'avais "des" origines arabes (ce qui a peu de chance d'être le cas vu la région dont je suis originaire) je prefererai l'amazighité pilier de l'afrique du nord et identité autochtone a l'arabité qui est une identité coloniale sur une terre qui ne leur appartient pas, et la cerise sur le gateau ce sont eux qui tiennent les reines , qui imposent leur langue partout qui oeuvrent a la disparition de la langue autochtone (les régions que tu crois arabes était berberophone, et se sont arabisée) si la kabylie se serait arabisée comme les autre région on dirait aussi a la place de kabyle "les arabes" or tout le monde fait la difference maintenant :)

L'amazighité n'est qu'une "invention franco-sioniste" :eek: et j'assume la responsabilité de mes propos :cool:

L'Afrique du nord a , depuis l'islamisation , toujours été terre arabe et musulmane (pas Islamique et tout respect dû aux autres religions) comme la France est une terre Européenne et judéo-Chrétienne (même s'ils ne le disent pas ouvertement :mdr:).

Le terme arabité ne veut rien dire :mdr: :mdr: :mdr: et personne n'impose rien du tout : pour preuve personne n'a essayé d'interdire aux kabyles de parler leur dialecte (comme l'ont fait les Turcs pour les Kurdes par exemple :eek:).

Et je suis même sur que tu es entrain de mélanger entre langue et dialectes :mdr:

tassawrt :Alors là tu m'étonne !..., en attendant que des rifains viennent soutenir tes affirmations je reste sur ma position .

Ladoz: Libre à toi de ne pas être d'accord avec monsieur Saci Abdi , mais que pense-tu alors de la description physique sur les Berbères ou Lebou par les anciens égyptiens ? .

Pour infos ; Des couples noirs africains qui enfante des enfants blanc , blond aux yeux bleux c'est rares mais ça existe .

T'as déjà parlé avec des Egyptiens de l'époque toi ??? :mdr:

Libre à toi de croire au père Noel si tu veux :crazy: mais tu ne pourras jamais me faire croire la même chose.

Moi je raisonne rationnellement , les idéologies je m'en balance :gun_smilie: :gun_smilie: :gun_smilie:

Pour les couples noirs qui enfantent des enfants blonds , c'est comme les chèvres qui volent ou les baleines qui se balladent en forêt :mdr: :mdr:

invention franco sioniste, j'assume l'entiere responsabilité de mes propos

Tu veut dire "j'assume l'entiere stupidité de mes propos" :rolleyes:

Biensur massinissa, dihya , juba , takfarinas , tinhinane yaghmoracen , étaient des arabes, les numides étaient arabes, les zirides les zianides les hammadides les mauretaniens tous étaient arabes !! sans exception, la langue berbere est un dialecte arabe d'ailleurs ca ressemble beaucoup a l'arabe !!

et les franco sioniste nous mentent en disant qu'ils sont pas arabes ahh ces salauds de franco-sionisto-americano-chaytanistes que Dieu les maudisse :mad:

Après tes propos tu confirme juste que la meilleure solution pour la kabylie et les touaregs est sans nulle doute l'independance car ils sont insolubles dans cette algérie exclusivement arabe , a moins qu'ils s'arabisent mais cela ils ne l'accepteront pas , la cohabitation est impossible tu comprends?

Tu veut dire "j'assume l'entiere stupidité de mes propos" :rolleyes:

Biensur massinissa, dihya , juba , takfarinas , tinhinane yaghmoracen , étaient des arabes, les numides étaient arabes, les zirides les zianides les hammadides les mauretaniens tous étaient arabes !! sans exception, la langue berbere est un dialecte arabe d'ailleurs ca ressemble beaucoup a l'arabe !!

et les franco sioniste nous mentent en disant qu'ils sont pas arabes ahh ces salauds de franco-sionisto-americano-chaytanistes que Dieu les maudisse :mad:

Après tes propos tu confirme juste que la meilleure solution pour la kabylie et les touaregs est sans nulle doute l'independance car ils sont insolubles dans cette algérie exclusivement arabe , a moins qu'ils s'arabisent mais cela ils ne l'accepteront pas , la cohabitation est impossible tu comprends?

Massinissa , Yoghourta entre autres ont appartenu à l'époque préislamique et je n'ai jamais dit qu'ils etaient arabes (enfin dans le sens que tu veux donner à ce mot :p ).

Et d'ailleurs , pour ta gouverne, à leur époque la langue officielle (ou ce qui tenait lieu de) en Numidie était la langue Punique car il n y a jamais eu de langue amazighe mais des dialectes Amazighes (qui ont quand même de bien curieuses :mdr: proximités avec .........l'arabe).

Mais en Egypte on a le même phénomène avec les Pharaons , au Liban avec les Phéniciens .....

Tous ces "pays" se sont arabisés avec l'islam et quand je dis que je suis arabe je ne le dis pas dans le sens ethnique mais dans le sens cutlturel et civilisationnel :cool:

Ladoz , je pense que tu sait que le Punique était à la base du phénicien, ( donc langue sémitique ) mais qui c'était métissé à la langue local Africaine . Le Punique avait la même influence que la romanité .

Tu reconnait donc que tu es culturellement Arabe !, mais à présent tu ne t'ai pas rendu compte que tu es en train de suivre la culture occidentale comme la plupart d'entre nous ?! .

ay outma mazal ur fahmane ca id une nationalité c'est pas une "race" :bawling:

Il croit que ses ancetres berberes beni zeroual il y a 200 ans répondaient qu'ils étaient "MAROCAINS" ou "ALGERIENS" :mdr:

une nationalité ce n'est qu'un bout de carton, on peut pas être de sang algérien ou marocain c'est absurde c'est illogique !! l'algerianité ou la marocanité ou quoique ca soit d'autre ne tient qu'a un bout de carton imprimé,

si demain je fais la nationalité française je serai plus algérien ! mais bien evidemment l'algérie restera mon pays d'origine .. et la saoura ma région natale :)

MESTRALMI algerien marocain, wela français c'est pas une race ! tu es algérien de nationalité et d'origine berbère tes ancetres ne disaient pas marocain ni algérien, tes ancetres sanhadja les beni zeroual (ait zeroual) parlaient berbere et quand on leur demandait de quelle origine ils sont , ils disaient

Nekkini si Ait Zeroual

Tu m'as bien compris seulemnt tu joue sur les mots

Tous ces "pays" se sont arabisés avec l'islam et quand je dis que je suis arabe je ne le dis pas dans le sens ethnique mais dans le sens cutlturel et civilisationnel

Et pourquoi pas les turcs ? les indonesiens les malaisiens? les tchetchene?

Tu sais pourquoi ? parceque les arabes ne se sont pas aventurés sur ces terre, et pourtants les habitants de ces pays ont adopté l'Islam

Preuve que les bédouins arabes dans l'histoire ont toujours été des colonisateurs des dévasteurs et des criminels comme des criquets *

1. (Déscription du grand IBN KHALDOUN un arabo-berbere ) <===

ALGERIEN ET MAROCAIN C EST QUOI à Ton avis ??? :rolleyes::rolleyes:

N'oublie pas que 1 marocain sur 2 est berberophone et n'oublie pas que seulement 15% des marocains sont d'origine arabe et 70% d'origine berbere

:rolleyes:

(Algerie: 30% arabe 65% amazigh 5% turc)

Tu peux pas avoir dans ton sang une nationalité :mdr: maroc et algerie n'existent qu'administrativement :( l'état n'est pas la patrie, l'état est l'abstraction métaphysique, juridique, politique de la patrie (dixit Matoub Lounes) :)

Les beni zeroual (ait zeroual) sont une tribu berbere sanhadja du maroc que tu le veuille ou non, tu pourra toujours te mentir a toi même ca ne changera rien a la réalité ay amazigh ino trit nigh ur trit tgzit amazigh gh oudamn nekk

MAIS exactement , t'a toujours pas pigé? :( les algériens sont des berbere arabisés vous avez des cailloux dans la tete ou quoi :mdr: :o

Tu peux te moquer ou employer un ton ironique pour te mentir a toi même mais la verité finira par te convaincre un jour :)

Le docteur Bitoun

... eminent psychiatre

... proprietaire d'une clinique a Geneve

... se definissait comme suit

... je suis etchniquement berbere

... de religion israelite

... de nationalite algerienne

... exercant en Suisse en tant que

... travailleur immigre

... mais je me sens profondement

... ORANAIS[/color]

Les tribus de Kabylie sont amazigh, que les kabyles obtiennent leurs souverainetés en Kabylie et laissent l'Algérie aux tribus arabes, partagé notre destin avec les arabes est une pure folie d'autres peuples commes les kurdes ou les Africains soudanais,les nubiens, touaregs ect ont été forcer de partagé le meme destin qu'eux ont vois ou sa les a mener, aujourd'hui aucun peuple ne reverai de partager leurs destins avec eux au contraire, kurdes, darfouris ect font tout pour échapper a leurs dominations, ils ne sagit pas de racisme mais de pur réalité les arabes sont incapables de cohabiter paisiblement avec d'autres peuples, encore moins de collaborer pire encore meme entre eux ils ne réussisent pas a vivre paisiblement comme le prouve les conflits inter arabes en Algérie,Irak, Palestine, Liban,Yemen ect

Ladoz , je pense que tu sait que le Punique était à la base du phénicien, ( donc langue sémitique ) mais qui c'était métissé à la langue local Africaine . Le Punique avait la même influence que la romanité .

Tu reconnait donc que tu es culturellement Arabe !, mais à présent tu ne t'ai pas rendu compte que tu es en train de suivre la culture occidentale comme la plupart d'entre nous ?! .

La langue Punique est une langue ...."sémitique" :mdr: qui n'était utilisée en Afrique du nord que par une élite alors que les populations locales utilisaient différents dialectes Berbères (Barbaresques comme on le disait à l'époque :mdr: ).

Lors de l'islamisation la langue arabe s'est imposée par elle-même car (contrairement aux Turcs ou aux Perses par exemple qui avaient leur propre "langue" bien établie et parlée par l'ensemble de la population) la langue Punique était quasiment une langue morte comme le fut le Phénicien ancien .

Ceci prouve par "a plus b" que ce qu'on appelle par langue Amazighe n'a jamais existé (et n'existe pas non plus de nos jours malgré certaines tentatives d'unifier les differents dialectes ).

Pour mon "arabité culturelle" je l'assume et j'en suis fier même si je parle couramment le Français et l'Anglais , j'écoute la musique Anglo-Saxonne bien entendu mais je ne suis pas un occidental (avec tous mes respects pour l'occident :mdr:) et mes valeurs familliales sont plus proches de celles d'un Marocain, d'un Egyptien (ne pas rabaisser le niveau à un match de foot SVP :mdr: :mdr:) , ou d'un Syrien que celles d'un Français ou d'un Suédois :cool:

C'est instinctif :mdr:

Et pourquoi pas les turcs ? les indonesiens les malaisiens? les tchetchene?

Tu sais pourquoi ? parceque les arabes ne se sont pas aventurés sur ces terre, et pourtants les habitants de ces pays ont adopté l'Islam

Preuve que les bédouins arabes dans l'histoire ont toujours été des colonisateurs des dévasteurs et des criminels comme des criquets *

1. (Déscription du grand IBN KHALDOUN un arabo-berbere ) <===

Les Turcs , les Perses ou les Indonesiens ont gardé leur langue parcequ'ils en avaient tout simplement une ;)

A l'Islamisation de l'Afrique du nord il y avait des dizaines de dialectes autochtones (Berbères ou Barbaresques) et une langue officielle (Le Punique) quasimment morte et non utilisée par les populations :(

Pour la colonisation arabe , je préfère rigoler car le ridicule ne tue pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin je te signale que tes écrits racistes (contre ta propre "arabité" que tu le veuilles ou pas) sont passibles de prison :eek: :eek: en ....... occident :mdr: mais comme le net est un vaste espace plus ou moins ........anonyme :crazy: :crazy:

Les tribus de Kabylie sont amazigh, que les kabyles obtiennent leurs souverainetés en Kabylie et laissent l'Algérie aux tribus arabes, partagé notre destin avec les arabes est une pure folie d'autres peuples commes les kurdes ou les Africains soudanais,les nubiens, touaregs ect ont été forcer de partagé le meme destin qu'eux ont vois ou sa les a mener, aujourd'hui aucun peuple ne reverai de partager leurs destins avec eux au contraire, kurdes, darfouris ect font tout pour échapper a leurs dominations, ils ne sagit pas de racisme mais de pur réalité les arabes sont incapables de cohabiter paisiblement avec d'autres peuples, encore moins de collaborer pire encore meme entre eux ils ne réussisent pas a vivre paisiblement comme le prouve les conflits inter arabes en Algérie,Irak, Palestine, Liban,Yemen ect

Parler de tribus en ........2010 est une preuve d'un haut niveau "intellectuel" et d'une "maturité politique" incomparable :mdr: :mdr: :mdr:

Que le peuple Algérien est "3adhim" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr::mdr: :mdr:

Le docteur Bitoun

... eminent psychiatre

... proprietaire d'une clinique a Geneve

... se definissait comme suit

... je suis etchniquement berbere

... de religion israelite

... de nationalite algerienne

... exercant en Suisse en tant que

... travailleur immigre

... mais je me sens profondement

... ORANAIS[/color]

Hé , ZOmbréto

Il ne faut pas des sourires de gamins(:mdr:) ou de longs textes pour véhiculer un message ...

Court concis !

.....merci

Les Turcs , les Perses ou les Indonesiens ont gardé leur langue parcequ'ils en avaient tout simplement une

A l'Islamisation de l'Afrique du nord il y avait des dizaines de dialectes autochtones (Berbères ou Barbaresques) et une langue officielle (Le Punique) quasimment morte et non utilisée par les populations

Les Espagnols a cette époque ne parlaient pas l'Espagnol, , Les Français ne parlaient pas français

mais ibérique, gaulois, celtique etc..

C'est exactement pareil pour les berbère sauf que les arabes ont colonisé les berbère et empeché leur langue d'evoluer, jusqu'a l'heure d'aujourd'hui ou l'état étouffe cette langue, favorise l'exode des arabes dans les zones berberophone accelerant ainsi le processus d'arabisation

Si elle a évolué justement, pendant le moyen age, le berbere du moyen est proche de celui qu'on parle maintenant.

Et puis le punique et le berbere d'aujourd'hui c'est la meme racine c'est comme le gaulois et le français etc .. les langues latines ;)

Massnsen (massinissa) = leur seigneur

aujourd'hui ont dit toujours en berbère "mass" pour dire seigneur et "nsen" pour dire leur :)

missipsa = mmis ipsa = le fils d'ipsa

et on dit toujours mmis pour dire fils a l'heure d'aujourd'hui :)

la ville de thamugadi avait le meme nom a l'époque aussi :) et c'est un nom berbère

Les Espagnols a cette époque ne parlaient pas l'Espagnol, , Les Français ne parlaient pas français

mais ibérique, gaulois, celtique etc..

C'est exactement pareil pour les berbère sauf que les arabes ont colonisé les berbère et empeché leur langue d'evoluer, jusqu'a l'heure d'aujourd'hui ou l'état étouffe cette langue, favorise l'exode des arabes dans les zones berberophone accelerant ainsi le processus d'arabisation

Si elle a évolué justement, pendant le moyen age, le berbere du moyen est proche de celui qu'on parle maintenant.

Et puis le punique et le berbere d'aujourd'hui c'est la meme racine c'est comme le gaulois et le français etc .. les langues latines ;)

Massnsen (massinissa) = leur seigneur

aujourd'hui ont dit toujours en berbère "mass" pour dire seigneur et "nsen" pour dire leur :)

missipsa = mmis ipsa = le fils d'ipsa

et on dit toujours mmis pour dire fils a l'heure d'aujourd'hui :)

la ville de thamugadi avait le meme nom a l'époque aussi :) et c'est un nom berbère

Les Egyptiens , les Amérindiens aussi avaient leurs dialectes :mdr: :mdr:

Soyons sérieux :crazy: :crazy:

Y a aucun exode :mdr: :mdr::mdr: , ton discours est celui des "épurateurs ethniques" :(:( , les Algériens ont le droit d'aller là ou ils veulent chez eux en Algérie et de parler le dialecte qu'ils veulent là ou ils se trouvent.

La langue dont tu parles et quis erait combattue n'existe que dans certains esprits sinon ça se saurait , enfin ...........

Arrêtons de nous mentir , regardons nous dans un miroir :cool: et ........ avançons au lieu de discuter sur le sexe des anges :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Les Egyptiens , les Amérindiens aussi avaient leurs dialectes

Merci Tu confirme ce que je pensais deja, les arabes sont donc des impérialistes :) en rien different voir pire que les blancs qui ont exterminé les amérindiens et leur culture leur langue .... sans ces invasions les ameridiens parlaient encore leur langue et ils auraient des états propre a eux avec leur langue comme langue officielle

Tu compare le genocide amérindien avec les imazighen

très interessant :D ... arrête de parler tu t'enfonce et tu discrédite encore plus les "tiens"

Merci Tu confirme ce que je pensais deja, les arabes sont donc des impérialistes :) en rien different voir pire que les blancs qui ont exterminé les amérindiens et leur culture leur langue .... sans ces invasions les ameridiens parlaient encore leur langue et ils auraient des états propre a eux avec leur langue comme langue officielle

Tu compare le genocide amérindien avec les imazighen

très interessant :D ... arrête de parler tu t'enfonce et tu discrédite encore plus les "tiens"

Combien de "Berbères" ont été exterminés par les arabes? :mdr: :mdr: :mdr:

Pourquoi mélanger entre état , tribus, races , ethnies?? ;) ;) ;)

Les "arabnes " n'ont pas pu exterminer une langue qui ..........n'existait pas :mdr: :mdr: