Jump to content

Les tribus arabes en L'Algerie .


Recommended Posts

L'amazighité n'est qu'une "invention franco-sioniste" :eek: et j'assume la responsabilité de mes propos :cool:

L'Afrique du nord a , depuis l'islamisation , toujours été terre arabe et musulmane (pas Islamique et tout respect dû aux autres religions) comme la France est une terre Européenne et judéo-Chrétienne (même s'ils ne le disent pas ouvertement :mdr:).

Le terme arabité ne veut rien dire :mdr: :mdr: :mdr: et personne n'impose rien du tout : pour preuve personne n'a essayé d'interdire aux kabyles de parler leur dialecte (comme l'ont fait les Turcs pour les Kurdes par exemple :eek:).

Et je suis même sur que tu es entrain de mélanger entre langue et dialectes :mdr:

 

oufff la tu m'a tuer "une invention franco sioniste" ??? ma reponse sera brève pour eviter que je ne sombre dans la vulgarité lool

 

un petit conseil evite de tenir de tel propos devant des gens qui ont un minimum de culture parcequ'ils se moqueraient de toi.

 

comme te le dit un "forumeure" dont je n'ai plus le pseudo les pharaons avaient parlé dans leur ecries (dechifré grace a la campagne d'egypte mené par napolean qui en plus des soldats avaient aussi emener des cherecheures )du peuple nord africain et l'avaient décris physiquement avec des caractéristiques qui n'ont rien d'arabe tu npeux refuser la verite les bereberes et amazigh existait bien avant l'invasion sauvage des arabes qui se disaient musulman le peuple amazigh existait bien avant le franco sionisme que tu accuse.

 

ah pour frapper les trucs c'est facile lool oublie pas que boumediene a mater les kabyles et a essayer dnous enlever notre dialecte mais il n'y est pas arrivé au point dvoir son fidel boutef declarer "je suis un authantique amazigh"

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

3ami lyes je salus en toi cet engouement de dire la veritèe ;preuve a l'appui

merci pour ce travail que personne n'a pu faire et qui aura un echo j'en suis sure et pour commencer je voudrai te demander si tu peux me parler des tribus qui se sont trouvè un jour a sakia alhamra oued edhab? De quelles tribus s'agit-il ? Et ou elles se trouvent maintenant? Merci tonton

 

mais de quelle verite tu parle??? que nous les berberes nous venons d'arabie?? en ce qui me concerne il suffit de me voir dans une glace pour me rendre compte que je n'ai rien avoir avec les arabes et rien non plus avec les suedois arretez de fantasmez sur des origines arabes acceptez votre reel idntite et soyez en fier

Link to post
Share on other sites
et pendant 10 000 ans comme tu dis cette langue que tu meprise tant existe encore :04:

 

 

 

On ne sait toujours pas faire la différence entre "dialectes" et "langue" :mdr: :mdr:

 

 

Vas y :04::21: , je resterai sur mes positions tant que j'ai pas de preuve ;) je sais pertinement que l'Algérie était majoritairement berberophone avant la france

 

 

 

Si l'Algérie , avant la colonisation , était majoritairement berbérophone (comme tu sembles croire) pourquoi alors ce même colonisateur nous a collés le termes .....d'arabes ;) ;) ;)????

 

 

Alors la :mdr: des contes en tamazight y'en a la pelle

 

 

 

 

Pas en Tamazigh mais en différents dialectes :mdr:

 

 

 

 

mais t'inquiete pas on procede par ordre, pour que cette langue puisse se developper il faut qu'elle soit parlée majoritairement et officielle dans un pays, si ca ne sera pas l'algérie ca sera la republique kabyle et je suis sur que mes freres kabyles sauront très bien hisser cette langue ancestrale très haut :)

 

Franchement je n'ai pas besoin (ni la majorité des Algériens par ailleurs) d'apprendre une langue (qui n'existe même pas) qu'on va "créer" dans un laboratoire Parisien et qui ne servira nule part en dehors de nos frontières :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
QUand on choisit une langue officielle c'est une langue parlée par tout le peuple d'un pays, et utilisée partout dans tout les organismes, administratif, educatif etc..

 

On va suivre ta logique

 

ET SI des berberes comme les kabyles n'en veulent pas de cette langue arabe ! ?? il leur faut bien un état avec leur langue en guise de langue officielle riche ou pas riche wela je sais pas quoi, eux ils y tiennent a leur langue et ils croient en son avenir ils ont le DROIT

 

je crois que le mieux est de donner la liberté au peuple kabyle !!!!

 

Oui c'est pas interdit de parler berbère en algérie(ca l'était a un moment !) mais l'Algérie favorise sa disparition par des procedés perfides

 

Ta "logique" n'a aucun sens :cool: et ne peut même pas être qualifiée d'illogique :cool:

 

Tu veux créer dans un laboratoire (à supposer que tous les Berbères acceptent que leur dialecte régional soit moins représenté que celui du voisin :mdr: et que telle phonétique soit utilisée à la place de la sienne :mdr::mdr: , ce qui n'est pas du tout acquis ;) ) une langue , l'enseigner aux millions d'enfants (sans proffesseurs qualifiés) , l'introduire dans l'administration alors qu'on n'a même pas pu "introduire correctelment" l'arabe 48 ans après l'indépendance :mdr: ?

Link to post
Share on other sites
et tes enfants, tu vas les envoyer à l'école étudier le tamazight en tafnagh :) qui va les enseigner ?? et jusqu'à quel niveau ?? qui écrira les livres ?? huit six ??? et les maths supérieurs, et la médecine ?? la physique ?? et la science en générale ?? on va l'enseigner en tamazight ??

 

 

allez Tassawrit, si tu es sincère, commence par traduire tous les livres du primaire en Tamazight, quand tu termines, passe à ceux du CEM, et puis du Lycée.

 

Plutoniquement.

 

 

ILs ne veulent pas du tifinagh mais des caractères Latins :mdr: même si ces caractères ne peuvent transcrire les sonorités particulières aux dialectes Amazighs et ..........Arabes .

 

Il s'agit réellement de chasser la langue arabe pour réintroduire la langue Française à la place , ni plus ni moins :mdr:

Link to post
Share on other sites
oufff la tu m'a tuer "une invention franco sioniste" ??? ma reponse sera brève pour eviter que je ne sombre dans la vulgarité lool

 

un petit conseil evite de tenir de tel propos devant des gens qui ont un minimum de culture parcequ'ils se moqueraient de toi.

 

comme te le dit un "forumeure" dont je n'ai plus le pseudo les pharaons avaient parlé dans leur ecries (dechifré grace a la campagne d'egypte mené par napolean qui en plus des soldats avaient aussi emener des cherecheures )du peuple nord africain et l'avaient décris physiquement avec des caractéristiques qui n'ont rien d'arabe tu npeux refuser la verite les bereberes et amazigh existait bien avant l'invasion sauvage des arabes qui se disaient musulman le peuple amazigh existait bien avant le franco sionisme que tu accuse.

 

ah pour frapper les trucs c'est facile lool oublie pas que boumediene a mater les kabyles et a essayer dnous enlever notre dialecte mais il n'y est pas arrivé au point dvoir son fidel boutef declarer "je suis un authantique amazigh"

 

Tu es libre de répondre "longuement" mais pas de sombrer dans la vulgarité :furious:car moi, je cite toujours des faits et des noms je n'insulte pas et je ne roule pour personne sauf ma propre conscience :rolleyes:

 

Ce que tu appelles par peuple Amazigh ( dans ta vision idéaliste) est un peuple présentant les mêmes caractéristiques physiques que les arabes (bruns, cheveux sombres entre autres) avec une nuance dans les cheveux (lisses pour les "aet "frisés" pour les Amazighs).

 

L'origine du peuple Amazigh se trouve dans la ..........Penisnule Arabique et plus précisément au Yemen ou des dialectes Amazighes sont toujours parlés (et non en ........Irlande ou je ne sais ou :mdr: comme le disent certains "militants" :mdr: ) d'ou cette ressemblance physique ainsi que l'existence dans les dialectes Berbères de certaines sonorités qu'on ne trouve que dans les langues .........Sémitiques (le "h" de halal par exemple, le "q" de qibla qui n'existe qu'en arabe :mdr: )

 

Boumédiène a fait ce qu'il considérait juste et je ne suis pas là pour défendre sa mémoire ;)

 

Pour le Franco-sionisme c'est une réalité ;) que tu le veuilles ou non , il "orchestre" et "manipule" , "finance" les séparatistes même s'il n'ira jamais loin dans son soutien :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Ce que tu appelles par peuple Amazigh ( dans ta vision idéaliste) est un peuple présentant les mêmes caractéristiques physiques que les arabes (bruns, cheveux sombres entre autres) avec une nuance dans les cheveux (lisses pour les "aet "frisés" pour les Amazighs).
Et alors, on peut trés bien confondre physiquement un arabe et un amazigh, comme on peut les confondre avec un turc, kurdes, pakistanais, ou meme espagnol ou mexicain, comme on peut confondre un islandais et un russe physiquement, l'apparence physique n'entre absolument pas en ligne de compte dans l'appartenance a un peuple, il y as bien des noirs arabes,amazigh ou meme Anglais comme il y as des blancs arabes, amazigh ou anglais

L'origine du peuple Amazigh se trouve dans la ..........Penisnule Arabique et plus précisément au Yemen ou des dialectes Amazighes sont toujours parlés (et non en ........Irlande ou je ne sais ou comme le disent certains "militants" ) d'ou cette ressemblance physique ainsi que l'existence dans les dialectes Berbères de certaines sonorités qu'on ne trouve que dans les langues .........Sémitiques (le "h" de halal par exemple, le "q" de qibla qui n'existe qu'en arabe )
Théorie soutenu par bn Hazm, que meme Ibn Khaldoun ne donne pas beaucoup de crédits, l'origine de notre peuple a fait coulé beaucoup d'encre, les recherches récente nous donne comme origine la corne de l'Afrique, come l'explique par exemple Bernard Lugan

Pour le Franco-sionisme
Peut tu m'éxplique sa, ce temre est ambigue, elle désigne une alliance entre la FRance et le sionisme, ou les sionistes francais, ou???
Link to post
Share on other sites
Et alors, on peut trés bien confondre physiquement un arabe et un amazigh, comme on peut les confondre avec un turc, kurdes, pakistanais, ou meme espagnol ou mexicain, comme on peut confondre un islandais et un russe physiquement, l'apparence physique n'entre absolument pas en ligne de compte dans l'appartenance a un peuple, il y as bien des noirs arabes,amazigh ou meme Anglais comme il y as des blancs arabes, amazigh ou anglais

Théorie soutenu par bn Hazm, que meme Ibn Khaldoun ne donne pas beaucoup de crédits, l'origine de notre peuple a fait coulé beaucoup d'encre, les recherches récente nous donne comme origine la corne de l'Afrique, come l'explique par exemple Bernard Lugan

Peut tu m'éxplique sa, ce temre est ambigue, elle désigne une alliance entre la FRance et le sionisme, ou les sionistes francais, ou???

 

 

 

1-On ne peut confondre entre un descendant des Vikings et un Comanche :cool:

 

Par contre ............

 

Il est impossible de faire la différence entre un "arabe pur souche" et un "Berbère pur souche" physiquement ;) parcequ'ils sont tous issus de la même péninsule arabique. La seule différence réside dans la chevelure plus lisse chez l'arabe (jamais personne n'a fait une étude pour comprendre pourquoi il y a eu modification de la texture des cheveux ;) ).

 

2-Chacun ses théories selon ses propres interêts et/ou sa propre idéologie.

La thèse que je défends me semble la plus logique car l'aspect physique l'atteste ;)

 

 

3-Le terme Franco-sioniste désigne un lobby bien particulier actif en France et dans ce qu'on appelle par Israel et dont la dernière trouvaille s'appelle "le peuple Amazigh juif" :furious: :furious:

Ce lobby "finance" (sous certaines limites) pêle-mêle des "parasites" et "mercenaires" tels que ce F.Mehenni , certains opposants Iraniens établis en France et même des gens du .........Darfour :chut:

Link to post
Share on other sites

Mon pauvre ladoz !, tu patauge dans de grotesques préjugés à la limite de la xénophobie , et tu t'acharne aveuglément sur ce malchanceux peuple nord africain , qui c'est tant sacrifié pour l'islam . Tu es tous simplement un de ces nombreux individus qui n'ont aucune attaches africaine et dont le nationalisme et le panarabisme son leur source d''inspiration .

 

Tu accuse les Berbères d'avoir des liens avec les sionismes , ( qui vises-tu en particulier dans cette affirmation ?. ) Pour l'histoire , sache que la nation Arabe n'existait que dès la début du XX ème siècles "après 14/18 , leur créateur était justement les occidentalo-sioniste que tu cite si bien , dixit " Lauwrence d'Arabie " , et dont le seul but était de les aider à chasser leurs frères musulmans Turcs .

 

Contrairement à eux, les berbères d'Algérie , et les Berbères du Rif n'avaient eut de cesse de combattre cette entité Occidentalo-sioniste . Tu ne pourra jamais comparer la bravoure du peuple Nord africains "d'origines" à celui des peuples de la péninsule arabique .

 

Ps : Tu n'as qu'as regarder l'actualité et relire l'histoire tant qu'as faire , et tu verras toutes les lachetés , et les humiliations que subissent les monarchies du Golfe et les dictatures du Mo , Egypte inclus depuis trop longtemps .

Link to post
Share on other sites

Mon pauvre ladoz !, tu patauge dans de grotesques préjugés à la limite de la xénophobie , et tu t'acharne aveuglément sur ce malchanceux peuple nord africain , qui c'est tant sacrifié pour l'islam . Tu es tous simplement un de ces nombreux individus qui n'ont aucune attaches africaine et dont le nationalisme et le panarabisme son leur source d''inspiration .

 

Tu accuse les Berbères d'avoir des liens avec les sionismes , ( qui vises-tu en particulier dans cette affirmation ?. ) Pour l'histoire , sache que la nation Arabe n'existait que dès la début du XX ème siècles "après 14/18 , leur créateur était justement les occidentalo-sioniste que tu cite si bien , dixit " Lauwrence d'Arabie " , et dont le seul but était de les aider à chasser leurs frères musulmans Turcs .

 

Contrairement à eux, les berbères d'Algérie , et les Berbères du Rif n'avaient eut de cesse de combattre cette entité Occidentalo-sioniste . Tu ne pourra jamais comparer la bravoure du peuple Nord africains "d'origines" à celui des peuples de la péninsule arabique .

 

Ps : Tu n'as qu'as regarder l'actualité et relire l'histoire tant qu'as faire , et tu verras toutes les lachetés , et les humiliations que subissent les monarchies du Golfe et les dictatures du Mo , Egypte inclus depuis trop longtemps .

Link to post
Share on other sites
Il est impossible de faire la différence entre un "arabe pur souche" et un "Berbère pur souche" physiquement parcequ'ils sont tous issus de la même péninsule arabique. La seule différence réside dans la chevelure plus lisse chez l'arabe (jamais personne n'a fait une étude pour comprendre pourquoi il y a eu modification de la texture des cheveux ).
Ce que j'éssayais de t'expliquer c'est que tous les peuples méditéranéens se ressemblent et la ressemblance peut meme aller jusqu'au peuples asiatique jusqu'a pakistan, l'arabe et l'amazigh ne se ressemblent pas plus que l'amazigh et le turc ou que l'arabe et l'iranien.Ta théorie est d'autant plus ridicule que la majorité des arabes ne sont pas arabes pur souche, les egyptien sont descendant du peuple egyptien ancien, les palestinien, descendant de philistin, les syriens, d'assyriens, ect comme je te l'est expliquer et que tu fais semblant de ne pas comprendre les ressemblance entre peuples d'une meme aire géographique sont normal(entre un sibérien et un islandais, entre un panaméen et un guatemalteque, entre séngalais et un nigérien, ect) et comme je te l'est éxpliqué les physique sont variés dans chaque peuple allant du plus blanc au plus noir, ta théorie ne repose donc sur rien ou sur l'affirmation que chaque arabe ou chaque amazigh est uniforme, cela ressemble au théorie nazi d'hitler de l'aryen blond aux bleus

2-Chacun ses théories selon ses propres interêts et/ou sa propre idéologie.

La thèse que je défends me semble la plus logique car l'aspect physique l'atteste

Donc selon toi le Yemen est le berceau de tous les peuples méditerranéens et centre asiatique

Ce lobby "finance" (sous certaines limites) pêle-mêle des "parasites" et "mercenaires" tels que ce F.Mehenni , certains opposants Iraniens établis en France et même des gens du .........Darfour
Comme par hasard tu cite des gens haie des arabistes, tu ne cite pas les arabistes tel Moubarak, Abdallah est compagnie qui sont eux des vrais alliés de l'entité sioniste

Pour l'histoire , sache que la nation Arabe n'existait que dès la début du XX ème siècles "après 14/18 , leur créateur était justement les occidentalo-sioniste que tu cite si bien , dixit " Lauwrence d'Arabie " , et dont le seul but était de les aider à chasser leurs frères musulmans Turcs .
Ce qui est intéressant de retenir c'est que les arabes qui aiment a donner des lecons d'Islam aux autres, eux n'hésite pas une seul seconde a s'allier avec les kouffars contre d'autres peuples musulmans(strictement interdis dans le coran que l'adversaire soit musulman ou pas) quitte a faire le jeux des sioniste, mais eux aiment a désigner leurs adversaires par ce nom.

Contrairement à eux, les berbères d'Algérie , et les Berbères du Rif n'avaient eut de cesse de combattre cette entité Occidentalo-sioniste
Peut -tu etre plus précis, quel est cette entité occidentalo-sioniste, et quand les imazighens les ont combattu?
Link to post
Share on other sites
L'origine du peuple Amazigh se trouve dans la ..........Penisnule Arabique et plus précisément au Yemen ou des dialectes Amazighes sont toujours parlés (et non en ........Irlande ou je ne sais ou comme le disent certains "militants" ) d'ou cette ressemblance physique ainsi que l'existence dans les dialectes Berbères de certaines sonorités qu'on ne trouve que dans les langues .........Sémitiques (le "h" de halal par exemple, le "q" de qibla qui n'existe qu'en arabe )

 

 

FAUX ! Le genes berberes sont E3B et E1B1B1B ces haplotypes continennent la lettre E qui est le gene type des africains, les berbère sont originaire d'afrique subsaharienne !!!! et c'est pas seulement moi qui le dit !

 

le gene arabe est sémite, les berberes ne sont pas des sémites

Link to post
Share on other sites
FAUX ! Le genes berberes sont E3B et E1B1B1B ces haplotypes continennent la lettre E qui est le gene type des africains, les berbère sont originaire d'afrique subsaharienne !!!! et c'est pas seulement moi qui le dit !

 

le gene arabe est sémite, les berberes ne sont pas des sémites

 

merci pour cette reponse avec ca je pense que les choses sont clair

Link to post
Share on other sites
Tu es libre de répondre "longuement" mais pas de sombrer dans la vulgarité :furious:car moi, je cite toujours des faits et des noms je n'insulte pas et je ne roule pour personne sauf ma propre conscience :rolleyes:

 

Ce que tu appelles par peuple Amazigh ( dans ta vision idéaliste) est un peuple présentant les mêmes caractéristiques physiques que les arabes (bruns, cheveux sombres entre autres) avec une nuance dans les cheveux (lisses pour les "aet "frisés" pour les Amazighs).

 

L'origine du peuple Amazigh se trouve dans la ..........Penisnule Arabique et plus précisément au Yemen ou des dialectes Amazighes sont toujours parlés (et non en ........Irlande ou je ne sais ou :mdr: comme le disent certains "militants" :mdr: ) d'ou cette ressemblance physique ainsi que l'existence dans les dialectes Berbères de certaines sonorités qu'on ne trouve que dans les langues .........Sémitiques (le "h" de halal par exemple, le "q" de qibla qui n'existe qu'en arabe :mdr: )

 

Boumédiène a fait ce qu'il considérait juste et je ne suis pas là pour défendre sa mémoire ;)

 

Pour le Franco-sionisme c'est une réalité ;) que tu le veuilles ou non , il "orchestre" et "manipule" , "finance" les séparatistes même s'il n'ira jamais loin dans son soutien :mdr: :mdr: :mdr:

 

ecoute si on avait le soutien des sionistes crois moi il ny'aurais aucun arabe en afrique du nord si tu crois que tu peux battre la puissance sioniste tu reve. si tu soutien que l'amazighité est une invention "franco sioniste" est bien sache que ton president est un "franco sioniste" lui ayant dis qu'ils est amazigh.

 

compte a la ressemblance physique avec les arabes je te prie dme permetre d'en douter car je lredis quand je suis face a une glace je ne vois rien d'arabe j'ai un ami qui est blanc aux yeux bleu et qui est donc plus proche des irlandais que des arabes lool mais bon tu fais ce que tous bon colon feré tu sais que le general rosenberg fidel et proche d'hitler disait que les berberes etaient des aryen??? et que d'apres la france coloniale nous aurions des ancetres gaulois??? loool arrete de fantasmez sur une origine qui n'est pas la tienne.

Link to post
Share on other sites

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

 

Nous sommes africains d'origine ni asiatique ni européeens

 

En racisme entre Algeriens et Algeriennes vous êtes vraiment un grand connaisseur sur tout les plans , vous êtes aussi doué d'une volonté exemplaire et petri bravo vous avez été choisis comme héro du racisme de ce sujet . continuez .:mdr:

>< SANS RANCUNE ><

Link to post
Share on other sites
FAUX ! Le genes berberes sont E3B et E1B1B1B ces haplotypes continennent la lettre E qui est le gene type des africains, les berbère sont originaire d'afrique subsaharienne !!!! et c'est pas seulement moi qui le dit !

 

le gene arabe est sémite, les berberes ne sont pas des sémites

 

Purée !! j’ai étudié la génétique et j’ai raté ça !! faudrait refaire un tour à la fac:o

Link to post
Share on other sites

linaradya :)

 

The Genetic Atlas - 2010 Y-Haplogroup E tree

 

Haplogroup E (Y-DNA) - Wikipedia, the free encyclopedia

 

 

le gene berbère tire ses origines d'afrique de l'est et de la region du souss (maroc) et une partie de la saoura (ma region)

personnellement j'ai aucune origine arabe, 100% amazigh lol et c'est le cas de 80% des gens de la saoura, (sauf les algériens des autres régions installés a bechar , les familles de militaire par exemple ..)

 

sur cette carte c'est juste le gene somalid, mais le gène le plus commun aux berberes c'est E3B et celui ci represente 70% en Algérie et 80% au maroc

 

 

e1b1b.png

biensur les gènes mutent sans cesse au cours du temps, mais tant qu'il y a la lettre E (quoi qu'il y ait après le E ) c'est africain (donc berbere si c un algérien) et quand il y'a la lettre J (quoi qu'il y ait après le J) c'est arabe :)

 

par exemple un algérien qui possede le gene: E3B, ou E1B1B1B, ou ExE3B etc.. c'est un berbère (genetiquement .. d'origine berbère )

et si un algérien possede le gene : J ou J1 etc.... c'est qu'il est d'origine arabe

 

mais dans le cas de l'algérie environ 70% sont d'origine berbère .. genetiquement

snapshot3he8.jpg

 

ta théorie ne repose donc sur rien ou sur l'affirmation que chaque arabe ou chaque amazigh est uniforme, cela ressemble au théorie nazi d'hitler de l'aryen blond aux bleus

 

exact :mdr:

Link to post
Share on other sites

bonjour tassawrit, à la lecture de ton message j'ai decidé de me reconcilier avec mon prof de biologie moleculaire! j'en ai raté des cours:confused: mais ce qui est Certain pour moi c’est que il n’a jamais (que je sache) été prouvé scientifiquement parlent l’existence de genes carracterisants une région géographique (hors bien sûr les genes phénotypique qui désignent les morphologie spécifiques de chaque région) or les différence que l’on peut retrouver entre les individus d’une même race sont plus importants que ceux existant entre des individus de «races» différentes et de toutes façon je pense que l’utilité de la génétique n’est pas dans la détermination des lacunes raciales mais dans les fins thérapeutiques

Link to post
Share on other sites
or les différence que l’on peut retrouver entre les individus d’une même race sont plus importants que ceux existant entre des individus de «races» différentes et de toutes façon je pense que l’utilité de la génétique n’est pas dans la détermination des lacunes raciales mais dans les fins thérapeutiques

 

Mais tout à fait , c'est pour ca que c'est stupide ces arabistes qui disent que les kabyles sont pas de la meme origine que les chleuh ou que les touaregs parcequ'ils ont pas la même couleur de peau :mdr: et puis y'a aussi des kabyles mates , un kabyle mate et un kabyle blanc ont peut etre le meme gène ,

 

la genetique c'est aussi utile pour les gens qui veulent connaitre leurs origines , pour appuyer les faits historique, la genetique ne ment pas, quand un peuple colonise un autre il veut toujours faire croire au peuple colonisé qu'ils forment qu'un seul peuple de meme origine et de meme sang (comme la france en algerie qui enseignait que les algériens autochtone étaient d'origine gauloise :mdr: ou comme aujourd'hui en algérie "independante" ou on dit dans les écoles que LES algériens sont d'origine d'arabie saoudite :rolleyes: :mdr: ou encore plus impérialiste que ça, renommer les tribus berbère enlever les Ait et remplacer par Beni pour leur faire croire que leur tribu est arabe , comme mestralmi qui croyait qu'il était arabe parceque ses origines sont des "beni" zeroual qui sont en fait une tribu berbère sanhadja du nord du maroc )

 

la genetique est la pour faire eclater la verité et contrer les mensonges et les falscifications d'histoire, :)

Link to post
Share on other sites

Mais tassawrit, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu t’obstine à dissuader des gens qui se plaisent a croire qu’il sont arabes (et qui le sont peut être ) du contraire ; après tout qu’est ce que ça change ? on ne va rien révolutionner avec notre identité amazigh (ou berbère j’avoue être un peu perdue) en tout cas pas dans un future proche contentons nous d’abord de proclamer notre identité algerienne et disons qu’elle est ethniquement riche ce qui n’est pas forcement une faiblesse a l’image des USA

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...