Jump to content

Les tribus arabes en L'Algerie .


Recommended Posts

l'europe ne s'est pas reunis sous un meme pays sous une meme langue ou une meme religion c'est totalment faux. ils ont fais une aliance on respectant la souverainté de chaque pays, combien de langue officiel y'a t'il en europe ??? bcp ne confond pas nation et alliance que je sache l'algerie et n'est pas un continent.

 

autre chose les pays europeens se sont créé suite a des conflits entre europeens entre cultures typikment europeene alors que nous nous avons é t devisé de force et l'arabité nous a été imposé

 

ne compare pas l'incomparable

 

Tout à fait, ils se sont réunis pour leurs interêts malgré les millions de morts qu'ils ont eus dans les differentes guerres (impliquant notamment Anglais, Français et Allemands) .

Ils ont pu le faire malgré leurs différences et ce n'est pas une simple alliance comme tu dis mais une union avec des domaines de souveraineté partagée.

L'aspect judéo-Chrétien de leur union est incontestable sinon comment expliquer qu'ils acceptent Malte et pas la Turquie alors que la Turquie a un PIB et une grandeur (dans tous les domaines y compris le niveau "intellectuel" et "culturel" des gens) supérieure à la Bulgarie et à la Roumanie réunies?

On est dans une époque ou seuls les regroupements régionaux (à grands marchés , grandes potentialités humaines et différentes ressources) survivent.

Que tu le veuilles ou non (sinon on va crever avec notre bêtise humaine ) , notre avenir ne se fera que dans un cadre arabe (d'abord le maghreb Arabe "central" puis tout le maghreb , puis enfin tout le monde arabe de l'ocean au golf).

On ne sera jamais accepté en Europe parceque on est ..........musulmans (et je ne dis pas arabe pour ne pas t'irriter :mdr:).

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah si on étaient sionistes aucunes presance arabe ne serais possible en du nord.

 

Ne déformez pas mes mots SVP (ce que certains trouvent du plairi à faire) :mdr: :mdr:

Je n'ai accusé personne de sionisme mais j'ai dit que le terme d'identité Amazigh était une invention Franco-Sioniste qu'un non sioniste peut suivre par égarement ou par intérêt personnel :cool:

Link to post
Share on other sites
Quesqui te pousse a penser cela?Evidemment dans toutes les politiques défendu se risque éxiste, je vois pas en quoi c'est un argument

 

Bonjour a tous,

Ce qui me pousse a penser cela, c’est surtout la déception… au lycée déjà je militais pour que la langue amazigh (que je ne métrise malheureusement pas) soit enseignée dans les écoles. je ne compte plus les grèves et les manifs ni le nombre de prof que j’ai réussi a convaincre que c’était important pour moi et que ça devait aussi être important pour eux ! je n’ai pas eu besoin que l’on me l’apprenne juste comprendre ce que veut dire le mot « amazigh » seulement le rêve et l’ambition d’une jeune fille de 15ans n’égalent pas le réalisme d’une femme de 24ans.

L’indépendance de la Kabylie, quelle idée !! au départ, je n’étais pas contre, je n’étais pas pour n’en plus… je voulais surtout comprendre ce que ça voulait bien dire. Ecouter et lire les gens qui en parle et m’en faire ma propre idée. Au final, j’ai conclu que c’était une aventure ; car je ne savais pas trop ou je mettais les pieds. Mais une aventure qui me tentait bien, dessinée par des gens que je savais de mauvaise foi, comment je pouvais le savoir ? disons intuition féminine:D tu vas encore me dire que ce n’est pas un argument:o oui ce n’en est pas un mais…

 

M. Mebarki parle au nom du MAK

mercredi 12 août 2009

l’interview, accordée à la Dépêche de Kabyliepar Mouloud Mebarki, secrétaire général du MAK.

C’est quoi l’autonomie de la Kabylie pour vous ?

Il faut que les gens sachent que notre mouvement n’est ni séparatiste ni extrémiste. Nous ne cherchons que l’autonomie économique et la gestion de notre région tout en reconnaissant le président de la République, le drapeau, la politique étrangère du pays, la défense et la monnaie et armoiries. Ce que nous demandons est aussi demandé par le FFS qui parle de fédérations et le RCD qui parle de régionalisation, mais sans qu’aucun d’eux apporte des éclaircissements.

 

M. Mebarki parle au nom du MAK - Kabyles.Net

 

Penses-tu toujours que ce genre de personne défend des intérêts politiques et identitaires ou simplement des intérêts économiques ? je te l’ai déjà dit je respecterai ces personnes si au moins ils allaient au bout de leurs proclamations…désolée, mais je ne considère pas la « souveraineté domestique » comme une souveraineté ; ni que la souveraineté « westphalienne » soit juste pour tout le monde. Car beaucoup de kabyles n’accepteraient pas d’être séparés de l’Algérie. Que deviendront ces personnes ?

Link to post
Share on other sites

ladoz:

Ne déformez pas mes mots SVP (ce que certains trouvent du plairi à faire)

Je n'ai accusé personne de sionisme mais j'ai dit que le terme d'identité Amazigh était une invention Franco-Sioniste qu'un non sioniste peut suivre par égarement ou par intérêt personnel

Je t'avait expliquer que la plus belle oeuvre sionistes avec la force occidental était les créations des états "Arabes " et de mettre en place des dirigeants qui sauront servir leurs intérêts . Si non comment explique tu qu'il n'aient jamais réussit à s'entendre sur un point commun à part se soucié de leur propres intérêts eux aussi .

 

L'Afrique du Nord doit retrouver son aspect originel tel qu'il fut jadis avant l'invasion arabes et les autres , mais surtout effacer le qualificatif de "Arabe" que les français par leur ignorance avaient donner aux algériens parcequ'ils avaient croisés des dignitaires religieux, des notables , et des commerçants qui parler et écrivait en Arabes .

Link to post
Share on other sites
ladoz:Je t'avait expliquer que la plus belle oeuvre sionistes avec la force occidental était les créations des états "Arabes " et de mettre en place des dirigeants qui sauront servir leurs intérêts . Si non comment explique tu qu'il n'aient jamais réussit à s'entendre sur un point commun à part se soucié de leur propres intérêts eux aussi .

 

L'Afrique du Nord doit retrouver son aspect originel tel qu'il fut jadis avant l'invasion arabes et les autres , mais surtout effacer le qualificatif de "Arabe" que les français par leur ignorance avaient donner aux algériens parcequ'ils avaient croisés des dignitaires religieux, des notables , et des commerçants qui parler et écrivait en Arabes .

 

Tous les états modernes en Asie , en Afrique ou en Amérique sont de création ....moderne.

Les dirigeants arabes actuels sont tous au service des occidentaux et je suis d'accord avec toi.

Et s'ils ne s'entendent pas c'est que l'occident (et le sionisme bien entendu) leur ordonnent de ne pas s'entendre :mdr:

On est des arabes (en Afrique du nord y compris l'Egypte et le Soudan) depuis l'Islamisation et on le restera pour des millénaires (dieu seul sait ce qui va se passer d'ici là) , le terme "arabe" n'est pas péjoratif et si tu le ressens comme tel c'est que tu as un complexe envers l'homme blanc (Occidental s'entend :mdr: ) que tu crois effacer en te prétendant non-arabe ;).

En 1830 , l'écrasante majorité du peuple autochtone (Algérien) parlait arabe dialectal (un arabe plus "pur" que maintenant) et la France a tout fait pour déraciner le peuple de ses .... racines arabo-musulmanes d'ou l'effarant taux d'analphabétisme constaté en 1962!

Si les Algériens étaient majoritairement Berbérophones comme tu le dis , ils le seraient restés en 1962 (avec peut être une modofication partielle des dialectes comme ce fut le cas pour les dialectes arabes parlés).

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

deja j'aurais aimer que tu reponde a ma question mais bon apparament t un'a pas de reponse je me contentré de te repondre alors.

 

Je ne pouvais te répondre avant d’etre sûre qu’on regardait les événements du même axe. les avis divergent quand ils ne sont pas mis dans un même contexte. on risquerait alors de discuter des heures de deux sujets differents sans meme s’en rendre compte. je comprend bien ton exemple mais je ne vois pas en quoi les algeriens qui se proclament arabes sont comparables aux harkis? Un veritable kabyle (ou amazigh) ne dénigrerai jamais ses origines que je sache ! je suis d’acore avec toi quand tu dis que l’algerie n’a pas d’entité (je présume que tu parles d’identité) j’avais lu dans un autre sujet une personne qui parlait d’un « ghachi » a la place d’un peuple…j’avoue que moi-même j’en pensais pire!< sans oser dire quoi> mais j’aimerai troquer cette mentalité de perdent défaitiste par des reformes meme radicales . crois moi si je te dis qu’avec tout les arguments du monde tu ne réussirai pas a convaincre un algerien dit arabe ou arabisé de trahir cette étrange conviction encrée en lui qu’il ne saurai etre musulman qui ne serai pas arabe !

 

 

 

le pretexte de la mondialisation est depassé c'est ainsi que parlent les panarabistes pour nous leurré comme ils nous disent vous etes musulmans comme nous pour quoi se chamailler alors que beaucoup ne le sont pasdutous.

 

l'epoque n'a rien avoir parceque a nouveau si je suis ton raisonnement eh bien imaginons que demain on sfasse colonisé aimerait tu que dans 200ans tes enfants sdiz oublions l'algerianité c'est imaginaire tous ca parlons au temps present pour je nsais quelle nouvel ideal du genre dla mondialisation. on parlent d'identité la on doit honorer la memoire de nos ancetres berberes tu est kabyles comme moi et tu peux etre fier de l'etre car personne ne sais mieux battu pour cette algerie que les kabyles mais ca nsuffit pas de dire je suis kabyle ou algerien on est avant tous des berberes c'est la seul chose qui unirait les algeriens parceque les kabyles se sentent tres eloigné des autres algeriens on a pas dutous les meme facons de concevoire notre avenir.

 

peux tu stp me dire ce qui motive tant ton patriotisme algerien??

 

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai visité beaucoup de regions algeriennes (apart le sud) et je n’ai pas ressenti que la perception de la vie y est differente! La perception de l’avenir est un bien grand mots pour la majorité des algeriens meme berbères cette oiseau rare est réservé aux intellectuels qui parlent trop pour etre compris de l’ensemble du…peuple. (voila ce que je penses)

Mon patriotisme algerien ? je n’ai jamais crue m’entendre dire ça un jour ! donc je ne saurai te repondre qu’en t’expliquant que je vie pour ma patrie, je mourrai pour elle je ne pense pas etre une exception…mais faudrait comprendre d’abord ce que veut dire le mot patrie

Link to post
Share on other sites

ils sont fort ces arab machallah:robot:

en + de ça tre intelligent:cool:

ces une race de conquérant :showoff:

et qui viens toujours pleuré:17: ces toujours les meme.:clown(1):

merci vous m'avez aidé a faire mon choix;)

entre les faible et les fort je préfère le coté des fort :o

au li7ab ycheki,ycheki lrabi

Link to post
Share on other sites
si tu dis ça alors tu peux dire la meme chose des français et des occidentaux qui ont toujours botté le *** des arabes !!

7abite tcheki rou7e tribunal

ici ces pas le bureaux ta3 la pleurnicherai désolé .:chut:

les arab sont les plus fort attention les faible :mdr:

mentalité de harki

harki?

pour quelle cause ?

tu est sérieux...:o

un harki en principe ces quelqu'un qui traie un camp pour allez dans un autre

jai traie person jusqu'à preuve de contraire ya bokono :36:

Link to post
Share on other sites
crois moi si je te dis qu’avec tout les arguments du monde tu ne réussirai pas a convaincre un algerien dit arabe ou arabisé de trahir cette étrange conviction encrée en lui qu’il ne saurai etre musulman qui ne serai pas arabe !

tu veux dire

il ne saurai etre berbère qui ne serai pas arabophobe !

c'est ça l'étrange conviction des berbéristes que les algériens ne peuvent pas avaler et qui est encré dans le berbérisme détester et fuire la langue arabe pour etre berbère

ils essayent de convaincre les algériens qu'on peut etre musulman et arabophobe et c'est imposible car tout simplement qui a de la haine envers la langue arabe finira tot ou tard par lacher l'islam

........et ils n'ont jamais su convaincre qui que ce soit avec ça ...........

et s'il y avait un berbériste qui a échapé à cette étrange règle (un berbériste actif et musulman pratiquant qui donne de l'exemple) tout les berbères de l'algérie seront convaincu et sans arguments ...

mais ça n'existe pas car tout ces berbéristes finissent toujours d'etre soit des athés soit des chrétients ...et en plus avec une langue étrangère à la place de leur langue berbère !!!

Link to post
Share on other sites

Je suis entrain de convaincre ma famille qui parles tous Chawis , (un peu moins la jeune génération) toutes la splendeur et la richesse de leur histoire anté-islamique , et de faire redécouvrir les grande figures de leur patrimoine . Aucun shmeyte ne pourra effacer cette culture africaine à coup de médias arabophone , de feuilletons , ou des chansons , même l' administration pro-arabe devra s'adapter aux revendication des véritables autochtones, simple question de survie .

 

Je prédit dans un futur proche un grand bouleversement en Afrique du Nord et une révolution identitaire à l'échelle national , et elle ne viendra certainement pas que des kabyles , mais comme d'habitude des Aurès et ses environs .

 

Il n'y a pas plus traitre que celui qui refuse de servir son algériannité ne mentionnant pas tous ses glorieux ancêtres , depuis les Numides , Massyles , Massessyles , Getules, Maures , etc... jusqu'aux Berbères Conquérants pour l'Islam et "d'autres intérêts" d'une grande parti de l'Europe , ou encore les révolutionnaires de la guerre d'Algérie qui sont majoritairement amazigh aux service de la nation .

Link to post
Share on other sites

bonsoir messieurs dames !

excusez mon intrusion

"Les tribus arabes en L'Algérie ." est je crois le titre de ce topic !

alors ? débattons dans dans le sujet !

je ramène une pierre dans l'édifice du débat .

la voici :

Adeptes de l’imam Ali, les chiites ou Fatimides, se posèrent en adversaires des Abbassides au pouvoir en Orient et au Maghreb .

 

En 1045, El-Moezz rejeta le chiisme qui n’avait pas été accepté par la majorité de ses sujets et proclame la suprématie du calife abbasside de Bagdad.

Pour punir cette sécession, le Fatimide « donna »

le Maghreb aux tribus arabes trop turbulentes qui avaient émigré de Syrie et d’Arabie nomadisant dans le Sais, en Haute Égypte.

 

Certaines de ces tribus se rattachaient à un ancêtre commun, Hilal, d’où le nom d’invasion hilalienne donnée à cette nouvelle immigration orientale en Afrique du Nord.

 

Les Béni Hilal, bientôt suivis des Béni Sleimane , pénètrent en Ifriqîya (ctd tunisie ) en 1051.

À vrai dire, l’énumération de ces tribus et fractions est assez longue mais relati*vement bien connue, grâce au récit d’Ibn Khaldoun et à une littérature populaire appuyée sur une tradition orale encore bien vivante, véritable chanson de geste connue sous le nom de Taghribât Bani Hilal

(la marche vers l’ouest des Béni Hilal) vers l'algerie et le maroc .

Il y avait deux groupes principaux :

le premier formé des tribus :

Zoghba, Athbej, Ryâh, Djochem, Rebia et Adi se rattachait à Hilal. le second groupe constituait les Béni Sleïmane.

 

À ce flot d’envahisseurs succéda, quelques décennies plus tard, un groupe d’Arabes yéménites, les Ma’qil, qui suivirent leur voie propre, plus méridionale et atteignirent le Sud marocain et le Sahara occidental.

 

Des groupes juifs nomades et arabophones semblent bien avoir accompagné ces bédouins et contribuèrent à renforcer les communautés judaïques du Maghreb

 

les tribus arabes ou arabophones essaiment tout le "Maghreb Central " actuelle Algérie .

 

en voici les principales .

Les Beni Hilal (1051-1163) et leurs assimiles .

Ces tribus arabes, ont migré en Afrique du nord en 1051.

car ce sont elles, en effet, qui ont véritablement arabisé une grande partie des Berbères.

Il ne faut pas non plus imaginer que tous les Arabes, au Maghreb CENTRAL sont exclusivement nomades .

D'où la question lancinante pour les sceptiques ?

Ces arabes nomades ou NON se sont-ils établis dans

l’espace formant aujourd’hui l’Algérie ?

Quatre zones, pouvant permettre de répondre à cette

question, sont à distinguer :

1-Le Constantinois,

2-la Kabylie/Aurès,

3-l’Algérois et l’Oranie

4-les hauts plateaux /sahara .

 

A d'autres de prendre la suite et de nous éclairer de leurs savoirs pour dénoncer, justement, quand il y a matière à dénoncer.

 

Car seulement de la sorte, l'Histoire, non manipulatrice, trouvera toute sa place dans l'éveil de la conscience des peuples, briseur salutaire des mythes fondateurs.

Tel est le prix de la vérité, de la liberté.

Merci à vous également et n'hésitez pas à intervenir quand bon vous semble, également de nous faire connaître.

PATRIOTIQUEMENT VOTRE .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...