Jump to content

Les tribus arabes en L'Algerie .


Recommended Posts

Bah phénicien c'est pas europeen et ou tu as entendu que les kabyles étaient d'origine phénicienne n'importe quoi

 

Et le gène europeen represente un pourcentage très faible en Algérie,

la kabylie a connu la plus grande richesse et gloire avec les échanges commerciaux avec les phéniciens, tassawrit:D

je t'admire tassawrit:wavetowel:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah phénicien c'est pas europeen et ou tu as entendu que les kabyles étaient d'origine phénicienne n'importe quoi

 

Et le gène europeen represente un pourcentage très faible en Algérie,

 

Je n'ai jamais dit que Phénicien et Européen c'était pareil.

La preuve c'est qu'il y avait une virgule entre les deux.

J'ai tout simplement dit que les Algériens (la majorité d'entre eux en tout cas) avaient le sang mêlé (le terme de race pure n'existe plus de nos jours :mdr: ) .

Pour le sang " Européen " il n'est pas si faible que ça (les Blonds et Rouquins qu'on rencontre en ont forcément) et je ne parle pas des gens ayant du sang Turc :mdr:

STP évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ainsi m'entraîner dans des débats stériles :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
la kabylie a connu la plus grande richesse et gloire avec les échanges commerciaux avec les phéniciens, tassawrit:D

je t'admire tassawrit:wavetowel:

 

Toutes les régions côtières sont , par définition , terres d'échange (pas seulement la Kabylie).

Ces échanges ont aussi englobé le côté humain et relations ...... humaines (pour ne pas dire autre chose ;)) .

Link to post
Share on other sites

Les Turc en Algérie quant ça ?..., il n'y avait eu que quelques dizaines de janissaires souvent d'origines Slaves utiliser comme garde personnels des beyliks .

 

Les métissages se passait dans le villes qui ont toujours était cosmopolites n'importe ou dans le monde méditerranéen . Oui les montagnards ont très souvent conserver leurs puretés de sang n'en déplaise aux citadins .

Link to post
Share on other sites
mais je n'ai pas trouvé la

mienne "beni zeroual "

 

Ooohhh mais tu es un vrai berbere toi mon ami !! :lol: :D :) Bienvenue au club !

Les beni zeroual c'est une tribu rifaine sanhadja :p

 

Tu croyais que tu étais arabe parceque y'a "beni" mdrrrr

 

Bienvenue au club des imazighen ay arrifi :)

 

allez mestralmi si tu veux je te fais un cours de berbere sanhaji la langue de tes ancetres beni zeroual (tu es sanhaji comme les chleuh et les kabyles :lol:)

Link to post
Share on other sites
Dommage 3ami lyes est suspendu il ne va pas pouvoir terminer son exposè sur les tribus je suis tres triste pour toi 3ami lyes tu vas beaucoup me manquer.

On a pas idee

... a suspendre notre

... Hadj Pippa

... il faut intervenir respectueusement

... aupres des moderateur

... pour qu'on le desuspende

Link to post
Share on other sites
Ooohhh mais tu es un vrai berbere toi mon ami !! :lol: :D :) Bienvenue au club !

Les beni zeroual c'est une tribu rifaine sanhadja :p

 

Tu croyais que tu étais arabe parceque y'a "beni" mdrrrr

 

Bienvenue au club des imazighen ay arrifi :)

 

allez mestralmi si tu veux je te fais un cours de berbere sanhaji la langue de tes ancetres beni zeroual (tu es sanhaji comme les chleuh et les kabyles :lol:)

 

enchante je m'en doutais un peut car on m'a parle des beni ougher exuse pour la phonetique et ce qui prouve des beni zeroual pas loin de mosta

ce sont des berberes donc tous l'algerie est berbere

donc vive la kabylie independante ;)

je rigole j'ai mes idee et ce n'est pas ça qui me feras changer d'avis

Link to post
Share on other sites
ce sont des berberes donc tous l'algerie est berbere

 

:):):) Tu commence enfin à comprendre que les algériens sont des berberes arabisés ? c'est pas trop tôt :(

 

autre chose mestghalim est un mot berbère :( autre chose toute les villes a coté de mestghalim ont des noms berbères (Mazaghrane, Bethioua, Arzew , Gdyel, Stidia ....) encore autre chose les traditions folkloriques de mestghalim sont 100% berberes et ressemblent a celles des berberes arabisé de Tlemcen , et aux berberes rif du maroc

Link to post
Share on other sites
Les Turc en Algérie quant ça ?..., il n'y avait eu que quelques dizaines de janissaires souvent d'origines Slaves utiliser comme garde personnels des beyliks .

 

Les métissages se passait dans le villes qui ont toujours était cosmopolites n'importe ou dans le monde méditerranéen . Oui les montagnards ont très souvent conserver leurs puretés de sang n'en déplaise aux citadins .

 

Il n y a pas eu que des dizaines de Janissaires Turcs , on trouve toujours du plaisir à déformer notre histoire :cool: :cool:

Les montagnards n'ont pas conservé leur pureté de sang (qui n'existe que dans certains esprits racistes et extrémistes par ailleurs :chut: ) sinon comment expliquer qu'on trouve des "montagnards" rouquins alors que le "genre" arabe (et Berbère si tu veux aussi :mdr: ) ne dispose aucunement de "gêne rouquin" ?? (t'as déjà vu un Yemenite pur souche Rouquin?)

Les seuls à avoir subi moins de mélange restent les Touaregs (au teint brun et au dialecte "pur" :cool:) , et à degré moindre certaines tribus Chaouies.

Link to post
Share on other sites
Il n y a pas eu que des dizaines de Janissaires Turcs , on trouve toujours du plaisir à déformer notre histoire :cool: :cool:

Les montagnards n'ont pas conservé leur pureté de sang (qui n'existe que dans certains esprits racistes et extrémistes par ailleurs :chut: ) sinon comment expliquer qu'on trouve des "montagnards" rouquins alors que le "genre" arabe (et Berbère si tu veux aussi :mdr: ) ne dispose aucunement de "gêne rouquin" ?? (t'as déjà vu un Yemenite pur souche Rouquin?)

Les seuls à avoir subi moins de mélange restent les Touaregs (au teint brun et au dialecte "pur" :cool:) , et à degré moindre certaines tribus Chaouies.

 

Exact deformer l'histoire

beni zeroual berberes et pourquoi pizzaiollo :D

j'ai commence ma genealogie dans mes veines coule

du sang espagnole marocain tunisien et algerien biensur

je suis arrive jusqu'a poitier , je me suis installe au maroc

et non loin de SIDI ALI et aussi vers SIG

Alors maintenant me dire que je suis berbere

donc nous sommes tous berberes

Link to post
Share on other sites

Mestaralmi on ne parles pas ici des quelques cas métissés qu'il y a en Algérie et dont je n'ai jamais nier l'existence , sur ce fait vous êtes très nombreux à revendiquer ce métissage (et fièrement en plus ) , je suis désolé pour vous .

 

Lacdoz , sur quel base tu affirme ces choses là ? . On à tout entendu sur l'Algérie , comme si on chercher à l'amoindrir dans son identité , mais sait-tu que déjà à l'époque de l'ancienne Egypte des récits , des fresques, des hiéroglyphes , décrivent les Lebous " peuple de l'Ouest " avec les mêmes caractères physiques que les algériens d'aujourd'hui , " Blond ,Bruns; roux " C'est exactement le cas dans ma grande famille .

 

Je vous invites donc à vous informer un peu plus avant de dire des âneries comme le furent les abrutis de l'ère coloniale .:goodluck:

Link to post
Share on other sites
Mestaralmi on ne parles pas ici des quelques cas métissés qu'il y a en Algérie et dont je n'ai jamais nier l'existence , sur ce fait vous êtes très nombreux à revendiquer ce métissage (et fièrement en plus ) , je suis désolé pour vous .

 

Lacdoz , sur quel base tu affirme ces choses là ? . On à tout entendu sur l'Algérie , comme si on chercher à l'amoindrir dans son identité , mais sait-tu que déjà à l'époque de l'ancienne Egypte des récits , des fresques, des hiéroglyphes , décrivent les Lebous " peuple de l'Ouest " avec les mêmes caractères physiques que les algériens d'aujourd'hui , " Blond ,Bruns; roux " C'est exactement le cas dans ma grande famille .

 

Je vous invites donc à vous informer un peu plus avant de dire des âneries comme le furent les abrutis de l'ère coloniale .:goodluck:

 

 

Ce que tu dis , avec tous mes respects, est totalement absurde sinon pourrais tu me trouver un seul Tergui blond ???? :mdr:

La pureté de la race , notion par ailleurs dépassée voire carrément criminalisée car assimilée au racisme, à laquelle tu sembles croire me fait rire et ....bien rire :mdr: :mdr: :mdr:

Espérons qu'on atteindra un niveau de maturité "suffisant" pour reconnaître et notre identité (culturellement et civilisationnellement arabe mais ethniquement diverse quoique de souche originelle "arabo-berbère" même si on peut débattre sur l'origine du peuple Amazigh) et notre histoire lointaine et récente (pas toujours glorieuse par ailleurs ;) )!

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je vais te dire la même chose que j'avais dite à Lyes , regarde sur DM et Ytube Mr Saci Abdi sur le passé algérien , il peut peut-être t'aider à dissiper un peu de ce brouillard qui voile ta vision .

 

Je n'affirme rien au hasard , et si tu aurais ouvert les yeux un plus grand tu aurais compris ce que je voulais dire .

 

I am is back

Link to post
Share on other sites
du sang espagnole marocain tunisien et algerien biensur

 

ALGERIEN ET MAROCAIN C EST QUOI à Ton avis ??? :rolleyes::rolleyes:

N'oublie pas que 1 marocain sur 2 est berberophone et n'oublie pas que seulement 15% des marocains sont d'origine arabe et 70% d'origine berbere

:rolleyes:

(Algerie: 30% arabe 65% amazigh 5% turc)

 

Tu peux pas avoir dans ton sang une nationalité :mdr: maroc et algerie n'existent qu'administrativement :( l'état n'est pas la patrie, l'état est l'abstraction métaphysique, juridique, politique de la patrie (dixit Matoub Lounes) :)

 

Les beni zeroual (ait zeroual) sont une tribu berbere sanhadja du maroc que tu le veuille ou non, tu pourra toujours te mentir a toi même ca ne changera rien a la réalité ay amazigh ino trit nigh ur trit tgzit amazigh gh oudamn nekk

 

 

Alors maintenant me dire que je suis berbere

donc nous sommes tous berberes

 

MAIS exactement , t'a toujours pas pigé? :( les algériens sont des berbere arabisés vous avez des cailloux dans la tete ou quoi :mdr: :o

 

beni zeroual berberes et pourquoi pizzaiollo

Tu peux te moquer ou employer un ton ironique pour te mentir a toi même mais la verité finira par te convaincre un jour :)

Link to post
Share on other sites
Les seuls à avoir subi moins de mélange restent les Touaregs (au teint brun et au dialecte "pur" ) , et à degré moindre certaines tribus Chaouies.

 

Ca c'est vrai , les Chleuh aussi, mais c'est pas tellement une question de "pureté" sanguine ca c'est limite moyen age comme mentalité :(

 

Amazigh est une identité autochtone a l'afrique du nord

Link to post
Share on other sites
ALGERIEN ET MAROCAIN C EST QUOI à Ton avis ??? :rolleyes::rolleyes:

N'oublie pas que 1 marocain sur 2 est berberophone et n'oublie pas que seulement 15% des marocains sont d'origine arabe et 70% d'origine berbere

:rolleyes:

(Algerie: 30% arabe 65% amazigh 5% turc)

 

Tu peux pas avoir dans ton sang une nationalité :mdr: maroc et algerie n'existent qu'administrativement :( l'état n'est pas la patrie, l'état est l'abstraction métaphysique, juridique, politique de la patrie (dixit Matoub Lounes) :)

 

Les beni zeroual (ait zeroual) sont une tribu berbere sanhadja du maroc que tu le veuille ou non, tu pourra toujours te mentir a toi même ca ne changera rien a la réalité ay amazigh ino trit nigh ur trit tgzit amazigh gh oudamn nekk

 

 

 

 

MAIS exactement , t'a toujours pas pigé? :( les algériens sont des berbere arabisés vous avez des cailloux dans la tete ou quoi :mdr: :o

 

 

Tu peux te moquer ou employer un ton ironique pour te mentir a toi même mais la verité finira par te convaincre un jour :)

 

Je prends tous au sérieux , mais vous me faite marre

vous etes trop sérieux vous parlez avec convictions

je n'ose dire fanatisme

Quand je dit " tous les algériens sont berbère"

je ne tombe pas des nues

je connais beaucoup de kabyle qui ne l'affirme pas

que eux seules se croient berbère

 

Et honnêtement je vis a l'instant present

alors pour moi berbère chleuh , chaoui mestralmi

je sais une chose je suis avant tout algérien et musulman

le reste une chose j'ai fais mon arbre généalogie

 

Et cela ne trompe pas ce que j'ai dit en algerie nous

somme un mélange de race? il n'existe pas de race pur (aryennes)

et qui dit mélange de race dit race riche

 

Donc moi je l'affirme je suis algero tuniso marocco espagnole

comme la plus part des algériens

Link to post
Share on other sites
Je prends tous au sérieux , mais vous me faite marre

vous etes trop sérieux vous parlez avec convictions

je n'ose dire fanatisme

Quand je dit " tous les algériens sont berbère"

je ne tombe pas des nues

je connais beaucoup de kabyle qui ne l'affirme pas

que eux seules se croient berbère

 

Et honnêtement je vis a l'instant present

alors pour moi berbère chleuh , chaoui mestralmi

je sais une chose je suis avant tout algérien et musulman

le reste une chose j'ai fais mon arbre généalogie

 

Et cela ne trompe pas ce que j'ai dit en algerie nous

somme un mélange de race? il n'existe pas de race pur (aryennes)

et qui dit mélange de race dit race riche

 

Donc moi je l'affirme je suis algero tuniso marocco espagnole

comme la plus part des algériens

une race indoue!

il ferait une drôle de tête hitler:mdr:

Link to post
Share on other sites
une race indoue!

il ferait une drôle de tête hitler

 

ay outma mazal ur fahmane ca id une nationalité c'est pas une "race" :bawling:

 

Il croit que ses ancetres berberes beni zeroual il y a 200 ans répondaient qu'ils étaient "MAROCAINS" ou "ALGERIENS" :mdr:

 

une nationalité ce n'est qu'un bout de carton, on peut pas être de sang algérien ou marocain c'est absurde c'est illogique !! l'algerianité ou la marocanité ou quoique ca soit d'autre ne tient qu'a un bout de carton imprimé,

 

si demain je fais la nationalité française je serai plus algérien ! mais bien evidemment l'algérie restera mon pays d'origine .. et la saoura ma région natale :)

 

MESTRALMI algerien marocain, wela français c'est pas une race ! tu es algérien de nationalité et d'origine berbère tes ancetres ne disaient pas marocain ni algérien, tes ancetres sanhadja les beni zeroual (ait zeroual) parlaient berbere et quand on leur demandait de quelle origine ils sont , ils disaient

 

Nekkini si Ait Zeroual

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...