Jump to content

Besoin de vos conseils: Mon mari me fait vivre l'enfer.


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes et merci pour vos reponses

 

Oui j'ai le droit de m'etre trompée mais pas de les avoir fait souffrir pour rien.c'est pas facile quand on a tout fait contre sa famille pour avoir quelque chose et que finalement c'est une catastrophe un echec.

Je pense aussi à un enfant sans son père.

 

En fait,le plus dur quand on vit cette situation c'est qu'on sent qu'on est plus rien,on ne sait plus parler,ni bouger ni rien,plus de confiance en soi.c'est dur d imaginer un avenir ou d'agir,d penser qu'on peut faire quelque chose

 

La famille reste la famille! je pense que si tu te tourne vers eux et que tu leurs explique que finalement tu t'es trompée sur ton mari et que tu ne veux plus de lui tu trouvera au moins une personne de ton coté qui t'aidera à te faire comprendre du reste de la famille!

Tu es enceinte mais ce n'est pas une faiblesse! est tu vraiment prête à vivre cet enfer que tu décris pour ton enfant? juste pour qu'il puisse dire qu'il a un père à la maison? son père restera toujours son père que tu soit avec ou séparé de lui, quoi que tu fasse ton enfant à un père! mais tu dis que tu n'es pas heureuse, je ne vois pas ce qui te retient si ce n'est la peur et le fait de ne pas savoir ce que l'avenir te réserve...quand à ta famille ne pense pas qu'ils t'en voudrons ce n'est pas vrai c'est seulement toi qui te sens coupable de leurs avoir tenue tête et tu n'ose pas leurs confier tes sentiments vis à vis de ton mariage...

Qu'en penses tu?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.,c est catastrophique sa situation,elle n est pas consciente du drame,et de l avenir de ce pauvre bebe.on ne fait que lui ouvrir les yeux aprés c est elle qui voyait.

 

il est tellement facile de critiquer les autres quand on est pas a leurs places, d autant plus quand on est pas une femme et que forcement on ne se fait pas battre par son mari

Link to post
Share on other sites
il est tellement facile de critiquer les autres quand on est pas a leurs places, d autant plus quand on est pas une femme et que forcement on ne se fait pas battre par son mari

Tu préfères déblatérer sur le dos d'un absent? d'un mec qui n'est même pas inscrit dans ce forum? tu trouves ça plus correct peut-être ? ...... après il nous parle de facilité !!!

 

Son mari c'est elle même qui la choisi .... et contre même l'avis de ses proches .... ni toi, ni moi ne lui l'avons imposé ......

 

Bon je retournes à mes occupations .......

Link to post
Share on other sites

Sirima dommage que ton mp n'est pas encore activè mais bon je voulais te dire de ne pas t'affecter de ce qui vient de se dire de la part de quelques intervenants chacun a son point de vue et sa façon de voir les choses , tu as eu beaucoup d'avis et a toi de voir maintenant . j'ai beaucoup pensè a toi Sirima et je pries pour toi pour que tu puisse enfin sortir de ce gouffre ,je t'embrasse très fort et tiens bon.Allah est avec toi

Link to post
Share on other sites
Je ne te permets pas de dire que je ne mérite pas d'etre mère.

 

 

D'autre part qu'est ce qui te permet de dire qu'une femme est "acheté"et qu'elle deviens la propriété d'un homme?

 

Je trouve ton raisonnement très puéril.

Bha vu la manière avec la quelle ton marie te traite je crois qu'il voit en toi plus une propriété privé qu'une femme, je suis désolé :'( :(

 

Sinon Doom, t'es totalement hors sujet mon gars, la dame veut qu'on l'aide à surmonter ce problème, la conseiller, elle n'en a rien à foutre de tes remarques cyniques et désobligeantes, franchement mon gars tes interventions n'ont servi à rien. Il est normal qu'elle veuille se plaindre, ou rechercher des conseils et du réconfort, même si c'est sur un simple forum de discussion c'est compréhensible.

Link to post
Share on other sites
Je ne te permets pas de dire que je ne mérite pas d'etre mère.

 

 

D'autre part qu'est ce qui te permet de dire qu'une femme est "acheté"et qu'elle deviens la propriété d'un homme?

 

Je trouve ton raisonnement très puéril.

 

 

 

je suis désolée de dire que lors de mes dernières vacance en algerie j'ai entendu des belles meres dire que c'est normal de taper sa femme du moment qu'il a payer.

 

moi je dirais que s'a ne devrai pas etre aussi cher un mariage mais avec une loi pour proteger les femmes de maltraitance et tout le monde trouveras son compte.

Link to post
Share on other sites
je suis désolée de dire que lors de mes dernières vacance en algerie j'ai entendu des belles meres dire que c'est normal de taper sa femme du moment qu'il a payer.

 

moi je dirais que s'a ne devrai pas etre aussi cher un mariage mais avec une loi pour proteger les femmes de maltraitance et tout le monde trouveras son compte.

Exactement ......... et il n y a pas que l'aspect pécuniaire qui engendre la situation d'impasse ........ toute l'approche .... les pseudos principes moraux et religieux ............ l'approche même du mariage chez les hommes et les femmes ...... omniprésence des deux familles .......... le poids des traditions et des coutumes ........ le poids des religieux et leur ingérence ......

 

Les femmes ont acceptons de suivre ce parcours savent très bien ou ils mènent ......... pour celles qui pensent ne pas savoir, suffit de parcourir les nombreux sujets ouverts identiques à celui ci .......... ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas savoir, de ne pas voir ..........

 

Pour une journée de "gloire", pour une fête qui inspire tout sauf la joie et le bonheur ........... le prix à payer est celui ci ...... et je me refuse de fustiger l'homme et de dédouaner la femme .......... ils sont tous deux coupables, ou tous deux innocents ....... moi je dis coupables.

Link to post
Share on other sites
Exactement ......... et il n y a pas que l'aspect pécuniaire qui engendre la situation d'impasse ........ toute l'approche .... les pseudos principes moraux et religieux ............ l'approche même du mariage chez les hommes et les femmes ...... omniprésence des deux familles .......... le poids des traditions et des coutumes ........ le poids des religieux et leur ingérence ......

 

Les femmes ont acceptons de suivre ce parcours savent très bien ou ils mènent ......... pour celles qui pensent ne pas savoir, suffit de parcourir les nombreux sujets ouverts identiques à celui ci .......... ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas savoir, de ne pas voir ..........

 

Pour une journée de "gloire", pour une fête qui inspire tout sauf la joie et le bonheur ........... le prix à payer est celui ci ...... et je me refuse de fustiger l'homme et de dédouaner la femme .......... ils sont tous deux coupables, ou tous deux innocents ....... moi je dis coupables.

tu es hors sujet! c'est beau une journée de mariage et le lendemain ne doit pas devenir l'enfer au quotidien! je lui donne qu'un seul conseil: prends tes bagages et va rejoindre ta famille, mener une grossesse dans un milieu hostile n'est pas bon pour l'enfant futur... maintenant sirima tout le monde t'a conseillé, prends ton courage à deux mains et va voir ta famille, on a le droit de se tromper on est humain et surtout on a qu'une seule vie, une unique vie bien courte, ne va pas t'e m m erder avec un bonhomme violent, crois-moi il fait bon de vivre auprès d'un homme aimant mais pas violent!

bon courage!

Link to post
Share on other sites

Sirima , tu vois pares avoir parcouru vite fais je pense que t'on mari veut te faire payer du faite qu'il n'est pas monter en france et il ce dit

je lui fait ça comme ça elle mont e et je la rejoins je suis desolé

moi n tant que homme (nest ce pas loulou) ,je suis gene quand j'entend parle une femme battu car l'homme prens une emprise sur la femme

telle qu'il se croit tout permis

je te souhaite bonne chance et je pense que tu a reçu l'avi de plusieurs

donc a toi de faire la reflexion

Link to post
Share on other sites
Sirima , tu vois pares avoir parcouru vite fais je pense que t'on mari veut te faire payer du faite qu'il n'est pas monter en france et il ce dit

je lui fait ça comme ça elle mont e et je la rejoins je suis desolé

moi n tant que homme (nest ce pas loulou) ,je suis gene quand j'entend parle une femme battu car l'homme prens une emprise sur la femme

telle qu'il se croit tout permis

je te souhaite bonne chance et je pense que tu a reçu l'avi de plusieurs

donc a toi de faire la reflexion

 

:mdr::mdr:loulou va tomber red devant banderas et non mestralmi:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter mon histoire afin d'avoir votre avis et vos conseils.

Je suis dans une situation de grande souffrance.

 

Je vivais en France,je me suis mariée en Algérie et je vis maintenant là bas.

Je ne me suis pas habituée,ma vie est très dure là bas.Je ne sors jamais,mon mari est très dur,et meme s'il me laissait,là où je suis il n'y a nul part ou aller.

Je vis enfermée toute l'année à faire les taches ménagères H24.

 

Après le mariage il est devenu insupportable,m'a frappé souvent jusqu'à etre bléssée gravement,sans que personne ne le sache,enfermée dans mon malheur.

Je croyais qu'il était qq de bien et que la vie serair super,proche de ma famille avec l'ambiance de chez nous...seulement il ne me laisse pas visiter ma famille,ou s'il me laisse c'est très rarement,et ensuite me le fait payer,m'en parle pendant 1 mois...

Parfois il devient gentil est s'excuse mais ça dure 2 jours.

 

Pour me marier avec lui j'ai fait beaucoup de problemes car ma famille était contre,disant qu'il voulait m'épouser pour venir en France.

Voyant cela on a décidé de se marier quand meme,et de ne pas vivre en France.

A présent j'attends un bébé et je pensais que cela le ferait changer de comportement,mais c'est de pire en pire,il me faisait meme des scandales sur pourquoi j'ai des nausées etc!

Si personne ne connait le cauchemard que je vis c'est car j'ai fait un coup de force pour l'épouser,maintenant je ne peux pas dire,"regardez tout ce que je vous ai fait pour l'avoir et finalement c'est un désastre"

 

Svp aidez moi

 

 

Bonsoir à toi,

 

Ma pauvre, je pense vraiment que tu devrais partir et ne pas rester dans une telle situation, tu souffre et ton enfant souffrira par la suite, comme l'a dit souad, j'espère que tu as tes papiers français, prends-les et rentre chez ta famille. Excuse toi auprès d'eux, explique leur que tu étais jeune et amoureuse de cet homme et que tu ne le pensais pas comme ça et je pense que tout devrait aller pour le mieux inchallah. Mais franchement il est préférable pour toi et pour ton enfant de partir.

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter mon histoire afin d'avoir votre avis et vos conseils.

Je suis dans une situation de grande souffrance.

 

Je vivais en France,je me suis mariée en Algérie et je vis maintenant là bas.

Je ne me suis pas habituée,ma vie est très dure là bas.Je ne sors jamais,mon mari est très dur,et meme s'il me laissait,là où je suis il n'y a nul part ou aller.

Je vis enfermée toute l'année à faire les taches ménagères H24.

 

Après le mariage il est devenu insupportable,m'a frappé souvent jusqu'à etre bléssée gravement,sans que personne ne le sache,enfermée dans mon malheur.

Je croyais qu'il était qq de bien et que la vie serair super,proche de ma famille avec l'ambiance de chez nous...seulement il ne me laisse pas visiter ma famille,ou s'il me laisse c'est très rarement,et ensuite me le fait payer,m'en parle pendant 1 mois...

Parfois il devient gentil est s'excuse mais ça dure 2 jours.

 

Pour me marier avec lui j'ai fait beaucoup de problemes car ma famille était contre,disant qu'il voulait m'épouser pour venir en France.

Voyant cela on a décidé de se marier quand meme,et de ne pas vivre en France.

A présent j'attends un bébé et je pensais que cela le ferait changer de comportement,mais c'est de pire en pire,il me faisait meme des scandales sur pourquoi j'ai des nausées etc!

Si personne ne connait le cauchemard que je vis c'est car j'ai fait un coup de force pour l'épouser,maintenant je ne peux pas dire,"regardez tout ce que je vous ai fait pour l'avoir et finalement c'est un désastre"

 

Svp aidez moi

 

Bonsoir Sirima, Je te reponds un peu tard, car je viens juste de voir ton message!

 

Ce que je vais te dire risque de te donner plus que des nausées et crois moi, je pars d'un vecu qui n'est pas trés différent du tien !

 

La sollution ma chérie c'est bien de prendre la poudre d'escampette et plus vite qu'il en faut

S'il est irrespectueux, violent et d'humeur changeante, l'arrivée d'un quelconque miracle n'y changerait rien en ton cas

Retourne chez-toi parmi les tiens avant que ce bébé soit né et que tu sera vraiment coincé ...Du fait, qu'aucune sortie ne pourra se faire pour l'enfant sans autorisation paternelle ...Et même pour le porter sur le passeport, M'dame ty as pas droit sans qu'il te l'accorde

 

 

Souvent on oublie, que DIEU est là et voit tout!

Link to post
Share on other sites

Une chose Sirima

Chez nous on dit : je hais mon frêre mais je n'aime qu'on le frappe"

Alors ne te soucie pas du qu'en dira-t-on...De ce que dira ta famille,

car personne ne peut se delester de sa peau ...Ils seront-là au moment voulu et puis c'est ta vie...Ton destin!

 

Pour ceux qui pensent que ce qu'elle a enduré est une conséquence évidente de ce qui fût avant le mariage ...Je dis qu'une femme n'est pas un puntching-ball sur lequel TOI l'homme tu te défouleras quand tes doigts te GRATTENT

On ne se marie pas en partant d'une intention malsaine ...Celle de se venger de l'autre !

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter mon histoire afin d'avoir votre avis et vos conseils.

Je suis dans une situation de grande souffrance.

 

Je vivais en France,je me suis mariée en Algérie et je vis maintenant là bas.

Je ne me suis pas habituée,ma vie est très dure là bas.Je ne sors jamais,mon mari est très dur,et meme s'il me laissait,là où je suis il n'y a nul part ou aller.

Je vis enfermée toute l'année à faire les taches ménagères H24.

 

Après le mariage il est devenu insupportable,m'a frappé souvent jusqu'à etre bléssée gravement,sans que personne ne le sache,enfermée dans mon malheur.

Je croyais qu'il était qq de bien et que la vie serair super,proche de ma famille avec l'ambiance de chez nous...seulement il ne me laisse pas visiter ma famille,ou s'il me laisse c'est très rarement,et ensuite me le fait payer,m'en parle pendant 1 mois...

Parfois il devient gentil est s'excuse mais ça dure 2 jours.

 

Pour me marier avec lui j'ai fait beaucoup de problemes car ma famille était contre,disant qu'il voulait m'épouser pour venir en France.

Voyant cela on a décidé de se marier quand meme,et de ne pas vivre en France.

A présent j'attends un bébé et je pensais que cela le ferait changer de comportement,mais c'est de pire en pire,il me faisait meme des scandales sur pourquoi j'ai des nausées etc!

Si personne ne connait le cauchemard que je vis c'est car j'ai fait un coup de force pour l'épouser,maintenant je ne peux pas dire,"regardez tout ce que je vous ai fait pour l'avoir et finalement c'est un désastre"

 

Svp aidez moi

 

 

 

la solution est entre tes mains ma chérie:confused: tu le quitte et tu te sauve sans te retourner bien sur tu fais la sourde pour ne pas te prendre la tête avec les dires de ta famille car les paroles ne te feront pas de mal mais lui tu seras toujours malheureuse alors sauve toi pendant que tu es jeune:crazy: voilà

Link to post
Share on other sites
Là au moins on verras que je suis un mec

 

:mdr::mdr: milles excuse mestrami j'espere que maintenant je risque pas de me trompée mais je me trompe encore moins si tu a mis Mel gibson ou will smith.:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
oui j ai compris,j espére que loulou aussi :mdr::mdr:qu est ce qu il faut faire pour qu elle sache que vous etes homme,vous croyez qu une photo ça lui suffirai pour croire que vous etes un homme :roflmao::mdr:

 

hannibal:realmad::realmad::realmad::ablow::ablow::ranting::chair:

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter mon histoire afin d'avoir votre avis et vos conseils.

Je suis dans une situation de grande souffrance.

 

Je vivais en France,je me suis mariée en Algérie et je vis maintenant là bas.

Je ne me suis pas habituée,ma vie est très dure là bas.Je ne sors jamais,mon mari est très dur,et meme s'il me laissait,là où je suis il n'y a nul part ou aller.

Je vis enfermée toute l'année à faire les taches ménagères H24.

 

Après le mariage il est devenu insupportable,m'a frappé souvent jusqu'à etre bléssée gravement,sans que personne ne le sache,enfermée dans mon malheur.

Je croyais qu'il était qq de bien et que la vie serair super,proche de ma famille avec l'ambiance de chez nous...seulement il ne me laisse pas visiter ma famille,ou s'il me laisse c'est très rarement,et ensuite me le fait payer,m'en parle pendant 1 mois...

Parfois il devient gentil est s'excuse mais ça dure 2 jours.

 

Pour me marier avec lui j'ai fait beaucoup de problemes car ma famille était contre,disant qu'il voulait m'épouser pour venir en France.

Voyant cela on a décidé de se marier quand meme,et de ne pas vivre en France.

A présent j'attends un bébé et je pensais que cela le ferait changer de comportement,mais c'est de pire en pire,il me faisait meme des scandales sur pourquoi j'ai des nausées etc!

Si personne ne connait le cauchemard que je vis c'est car j'ai fait un coup de force pour l'épouser,maintenant je ne peux pas dire,"regardez tout ce que je vous ai fait pour l'avoir et finalement c'est un désastre"

 

Svp aidez moi

 

bonjour sirima,

si je peu me permetre de te répondre,c'est juste pour te dire que si c vraiment l'enfer alors la bal est dans ton camp,ta ka prendre tes bagages et rentrer chez tes parents,ne te souci surtt pas de cequ'ils vont se dire car ils vont finir par te comprendre.....

inchallah tout s'arrangerai pour toi,et surtt n'oublie jamais de sourire...

Link to post
Share on other sites
Après on me reproche mes propos .......

 

Ils vous faut quoi pour prendre conscience que nous avons tout faux .......

 

Chez nous, nos hommes achètent leur femmes, et les payent le prix fort ...... ensuite il est tout à fait légitime qu'ils les traitent comme leur choses ...... et qu'ils refusent de les partager avec la famille ou les amies ......... c'est à eux.

 

Mais bon au lieu de penser et de méditer tout cela ..... nous avons sur le forum un sujet long de plus de 3000 messages consacré aux préparatifs futiles du mariage ...... et après ça vient se plaindre .....

 

Mais attention de remettre en cause les mentalités issues de l'intégrisme religieux .... ça c'est tabou ......

 

Je sors un peu du sujet pour tenter de répondre à ta critique.

 

C'est vrai que dans plusieurs régions ça se passe ainsi, mais il ne faut pas sous-estimer les mauvais traitements subis par les femmes. Même celle dont le mari n'a rien déboursé se retouve parfois dans ce genre de situation.

 

Il faut distinguer deux choses: la violence faite aux femmes en temps que phénomème social observé universellement et le degré de tolérance de ce phénomène abjecte qui lui varie d'une société à l'autre.

 

C'est ce second point qui pose problème en Algérie. Les lois établies par des juges hommes ne permettent pas aux femmes d'avoir un grand recours et la société elle-même est sans pitié vis-à vis d'une femme qui ose défier l'autorité de mari.

 

Je te rejoins cependant sur le principe que pour faire avancer les chose chaque femme doit faire sa part. C'est par la femme que le changement surviendra. En changeant d'attitude et à force de réclamer des droits, on finira bien par les acquérir.

Personnellement, je me suis mariée sans dot et j'ai refusé de me soumettre à tout le tralala du mariage. On m'a rapporté des commentaires du genre, elle s'est mariée comme une divorcée, ou bien elle s'est mariée ki elgwer. Ces propos ne m'ont pas affectée, car il était important pour moi de commencer une vie à deux sur le même pied d'égalité.

 

Rien ne sert de taper sur la victime qui souffre du syndrome de Stockholm, il faut mettre en place les lois et les organismes nécessaires pour la soutenir et lui fournir de l'aide.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...