Jump to content

Recommended Posts

allah ysselmek

je suis folle de lui,je l'aime plus que tout,et j'aimerai pas qu'on dise que je ne le merite pas ou quelque chose de la sorte.

Crois moi, vous vous méritez l'un et l'autre ..... et tant mieux pour nous autres .......Évitez simplement de trop vous reproduire .....même si on imagine déjà assez bien le score que ça va donner ....

merci pour vos reponses,d'une part je suis triste d'apprendre que je suis pas normale:o et d'autre part je me dit tant mieux parceque je me fait du souci pour rien.......mais c'est une obsession de plaire a ma belle mere,je voudrai qu'elle m'aime,qu'elle m'adore

est ce qu'eteze apprecier par votre belle mere est si important pour vous ou ca vous egale????

Tu comptes épouser ta belle mère ?

ça c'est du mariage ...... du solide .....

Je t'ai déjà réservé un sujet ..... pour quand tu viendras te plaindre de ta future situation de mariée et victime ..... comme toutes les algériennes ....

Et je t'ai aussi préparé ma future réponse à tes pleurnicheries avenirs.

pourquoi ca?????mon cas est si grave que ca?:confused:

Non, ton cas est semblable à celui de la plupart des femmes algériennes qui s'inquiètent de futilités avant de se marier ...... puis qui découvrent à quel point elles ont eu tort d'avoir été aussi superficielles .......et d'amèrement le regretter ....... le forum regorge d'anecdotes et de récits identiques .....

Sur ce point je te rassure .... tu es tout à fait normale.

TU VIS AU BLED ? POUR MOI C'est un peu de la conneries l'histoire de séduir la belle et blabla lol

Non !!! pourquoi tu lui dis ça ???

Au contraire .... elle doit s'inquiéter de plaire à sa belle mère avant tout .... puis à son beau père ...... à ses beaux frères ..... ses belles sœurs ..... les amies de sa belle mère ..... les amis de son beaux père ...... etc

Et après, et seulement après tout ça .... et si seulement elle a le temps .... et si elle n'est pas trop fatiguée ..... de plaire .... elle pensera peut être ..... à plaire aussi un peu à son mec .... mais ça ce n'est pas important ... juste un détail ....

j'en était sur !!! :D vous etes presque toutes pareil !!! même mes cousines sont comme toi lol

Juste tes cousines ???

Toutes les algériennes (dans la grande majorité) sont aussi futiles que cette meriouma ......... on est pas dans la merde sans raisons .... tout se tient.

La raison est simple nenette, je t'explique :D

En Algérie, la notion de famille est très très importante (jursque là rien de nouveau:04:) les hommes sont souvent proches de leurs mères et leur voue un très très grand respect, même quand elle a tord elle a raison :04: Et puis elle fait partie de leur horma, c'est la mamma. Les femmes ont peur de perdre leur homme en décevant sa maman, voilà tout :04:

L'autopsie de la déchéance algérienne ......

De gros bébés dans les jupons de leur mamans et de leur belles mères ......

salam a tous,je me presente;meriem 25ans,secretaire,je mene une vie trés simple,sans prrobleme particulier hamdoulah

je sors avec mon cheri depui 4ans,et il ya 6mois mon cheri a parlé de moi a sa mere pour qu'elle demande ma main,sa mere est toute contente a l'idée que son fils va se fillancer,elle m'a pas encore vu,mais elle est trés trés interéssée (normale)mais moi je voudrais pas la rencontrée avant la khotba par principe,je voudrai qu'elle me voie pour la premiere fois quand elle demandra ma main.... jusque la tout va bien

mais il ya deux semaine j'ai appris que le frere de mon cheri(plus jeune que lui de 2ans) a aussi une cherie et qu'il s'aprete a parler d'elle a sa maman:confused:,depuis je ne sais pas ce qui m'arrive,je suis devenue trés trés jalouse(je sais que c'est bete,debile meme mais c'est mon ressenti)je sens qu'elle va me voler la vedette,que ma futur belle mere va me delessée pour une autre,que peut etre qu'elle aimera plus que moi,en plus je l'ai vu elle est super mignonne

je vous jure que ca prend d el'ampleur,ca m'occupe l'esprit,j'aimerai demandé aux filles surtout mariées ou fillancées;avez vous senti ce genre de rivalité

?je le repete je sais que c'est bete mais j y peux rien.repondez moi svp

une chose est sure: c'est moi la chouchoute! l'autre belle soeur a rompu ses fiançailles, à cause de cela, car elle critiquait beaucoup ma belle mère à son fiancé, elle lui a dit ouvertement que c'était pas normal que j'étais la chouchoute:D
Guest hermione
Juste tes cousines ???

Toutes les algériennes (dans la grande majorité) sont aussi futiles que cette meriouma ......... on est pas dans la merde sans raisons .... tout se tient.

d'habitude j'aime bien tes interventions...

mais la je fais comme si que j'ai rien lu :D

TU VIS AU BLED ? POUR MOI C'est un peu de la conneries l'histoire de séduir la belle et blabla lol
il faut séduire sa belle mère, sinon que des blèmes... moi elle m'adore, je suis la vraie chouchoute:mdr:

comment j'ai fait, bah! un charme naturel, un sourire ravageur:wavetowel:

une chose est sure: c'est moi la chouchoute! l'autre belle soeur a rompu ses fiançailles, à cause de cela, car elle critiquait beaucoup ma belle mère à son fiancé, elle lui a dit ouvertement que c'était pas normal que j'étais la chouchoute:D

:confused:............t'es entré direct dans le sujet sans intro!!!!!!!!!!

ou bien c'est moi qui ai raté un truc:D

steplé tu peux me raconté ton histoire dés le debut :04:

d'habitude j'aime bien tes interventions...

mais la je fais comme si que j'ai rien lu :D

Merci de ta franchise .....

Mais je ne suis pas la pour satisfaire ou plaire à qui que ce soi .... la gravité de notre situation nécessite de frapper et choquer les esprits .... et surtout de parler cru et vrai.

je suis du meme avis que toi:D

je crois qu'il a une dents contre les ALGERIENNE le compléxé:mdr:

Je n'ai rien contre ..... autrement je n'en parlerais même pas ...

Je suis contre les mentalités telles que celles de l'auteur de ce sujet ..... et ne vas pas me dire qu'elles sont minoritaires .....

Et tu noteras par ailleurs .... qu'au moins je parles sans complexes et sans tabous ..... je n'ai pas peur de nous remettre en cause ..... et de rejeter l'intolérable .....

Guest hermione
Merci de ta franchise .....

Mais je ne suis pas la pour satisfaire ou plaire à qui que ce soi .... la gravité de notre situation nécessite de frapper et choquer les esprits .... et surtout de parler cru et vrai.

bein j'ai dis ça comme ça, ça reste ton avis et je respecte...:D

salam a tous,je me presente;meriem 25ans,secretaire,je mene une vie trés simple,sans prrobleme particulier hamdoulah

je sors avec mon cheri depui 4ans,et il ya 6mois mon cheri a parlé de moi a sa mere pour qu'elle demande ma main,sa mere est toute contente a l'idée que son fils va se fillancer,elle m'a pas encore vu,mais elle est trés trés interéssée (normale)mais moi je voudrais pas la rencontrée avant la khotba par principe,je voudrai qu'elle me voie pour la premiere fois quand elle demandra ma main.... jusque la tout va bien

mais il ya deux semaine j'ai appris que le frere de mon cheri(plus jeune que lui de 2ans) a aussi une cherie et qu'il s'aprete a parler d'elle a sa maman:confused:,depuis je ne sais pas ce qui m'arrive,je suis devenue trés trés jalouse(je sais que c'est bete,debile meme mais c'est mon ressenti)je sens qu'elle va me voler la vedette,que ma futur belle mere va me delessée pour une autre,que peut etre qu'elle aimera plus que moi,en plus je l'ai vu elle est super mignonne

je vous jure que ca prend d el'ampleur,ca m'occupe l'esprit,j'aimerai demandé aux filles surtout mariées ou fillancées;avez vous senti ce genre de rivalité

?je le repete je sais que c'est bete mais j y peux rien.repondez moi svp

wow c pas normal du tout!

je me suis fiancee en juillet 2007, une semaine apres c mon bo frere ki s est fiance aussi, bon c normal ke j ai demander a mon cheri comment ete leur visite chez cette famille, kesk ils ont servi comme gateaux, c ete pr comparer, mais c ete innocent, ca n a rien de jaloux, puis g pu connaitre cette fiancee avant mon mariage, ki est une fille bien, rien a dire la dessus, la je suis mariee, elle pas encore, mais je ne ressens aucune jalousie envers elle, meme si ma belle mere la prefere a moi, oubien l aimera plus ke moi ca ne me derange pas, le seul amour ke je convoite est celui de mon mari, mes beaux parents je les aime, je les respecte, mais je n exige pas k ils m aiment!!

wow c pas normal du tout!

je me suis fiancee en juillet 2007, une semaine apres c mon bo frere ki s est fiance aussi, bon c normal ke j ai demander a mon cheri comment ete leur visite chez cette famille, kesk ils ont servi comme gateaux, c ete pr comparer, mais c ete innocent, ca n a rien de jaloux, puis g pu connaitre cette fiancee avant mon mariage, ki est une fille bien, rien a dire la dessus, la je suis mariee, elle pas encore, mais je ne ressens aucune jalousie envers elle, meme si ma belle mere la prefere a moi, oubien l aimera plus ke moi ca ne me derange pas, le seul amour ke je convoite est celui de mon mari, mes beaux parents je les aime, je les respecte, mais je n exige pas k ils m aiment!!

très bon raisonnement chapeau , toi ou tu passes tu fait des ravages!

Guest Andromede
mais il ya deux semaine j'ai appris que le frere de mon cheri(plus jeune que lui de 2ans) a aussi une cherie et qu'il s'aprete a parler d'elle a sa maman

et aprés je vois pas ou est le pb!!!! c ki t'interesse c ton chéri