tassawrit 10 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 TAGHIT 16 MAI 2004 1ERE PARTIE :mad::mad: FILM DE MESSAOUD NEDJAHI Après l'assassinat du jeune Choïb Argabi le 15 mai 2004, par les salauds du système. Les jeunes ont alors tout saccagé et brûlé chez les gardes municipaux qui ont déserté leur poste. S'en suivront les arrestations arbitraires, les lourdes condamnations, les viols et les violences dont "ils" nous ont habitués. Dailymotion - TAGHIT 16 MAIS 2004 1ERE PARTIE - une vidéo Expression Libre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 TAGHIT 16 MAI 2004 1ERE PARTIE :mad::mad: FILM DE MESSAOUD NEDJAHI Après l'assassinat du jeune Choïb Argabi le 15 mai 2004, par les salauds du système. Les jeunes ont alors tout saccagé et brûlé chez les gardes municipaux qui ont déserté leur poste. S'en suivront les arrestations arbitraires, les lourdes condamnations, les viols et les violences dont "ils" nous ont habitués. Dailymotion - TAGHIT 16 MAIS 2004 1ERE PARTIE - une vidéo Expression Libre Qu'est ce que ... Taghit a a voir ... avec bled chwawas ? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 23, 2010 Author Partager Posted January 23, 2010 taghit est un village des aures aussi n'oublie pas que c'est la berberie beaucoup de similitudes meme a des milliers de kilometres Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 On dit "murth Chawiyen" et non pas " bled chwawa" , Lah e chwek ikhfin izzan zombretti makhalte . Les militaires sont tenue de veiller à ce que les Aurès ne s'enflamme jamais , car l'histoire nous apprend que de tout temps ces lieux sont le berceau de l'amasighité et le fer de lance pour toutes les luttes . On sait ce que pense des auressiens le chien de Boutef et les chiens de sa région qui l'accompagne , ils ont due en baver avec leur maitres de la révolution c'est sur :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 TAGHIT 16 MAI 2004 1ERE PARTIE :mad::mad: FILM DE MESSAOUD NEDJAHI Après l'assassinat du jeune Choïb Argabi le 15 mai 2004, par les salauds du système. Les jeunes ont alors tout saccagé et brûlé chez les gardes municipaux qui ont déserté leur poste. S'en suivront les arrestations arbitraires, les lourdes condamnations, les viols et les violences dont "ils" nous ont habitués. Dailymotion - TAGHIT 16 MAIS 2004 1ERE PARTIE - une vidéo Expression Libre J'etais sur que c'etait toi qui avait lancé ce sujet :mdr: :mdr: :mdr: Enfin tant que tu t'en prends au pouvoir , allah ay3aounek ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Il est légitime de se poser la question de savoir ou est l'union Algérienne si cher aux anti-autonomiste,pourquoi celle les chaouis se sont t'ils sentis meurtris par la mort de cet"Algérien", pourquoi quand une centaine de kabyles meurt , seuls les kabyles se sentent meurtris par ses décés, ou est cette fameuse union qu'on nous vantent tous les jours, pourquoi les Algériens sortent comme un seul homme dans la rue pour des peuples asiatiques tel les palestinien ou les irakien et pourquoi l'indifférence quand ce sont des "frères Algérien" qui meurent? Nous n'avons que trop souffert de cet union imaginaire, il est grand tant que les peuples d'Algérie prennent en main leurs destiné, que les kabyles récupèrent leurs souverainetés confisqués par l'Algérie, les kabyles et les chaouis ont chassés l'armée coloniale Francaise, mais sont toujours aliénés par la création francaise qu'est l'Algérie, l'Algérie est la cinquième colonne de l'empire coloniale francais, ils ne s'en libéreront vraiment une fois qu'ils ne feront plus partie de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Qu'est ce que ... Taghit a a voir ... avec bled chwawas ? ah lala, du mépris et du racisme! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Toujours avec ce tribalisme et 3rouchisme débile :mdr: :mdr: :mdr: On est en 2010 :w00t2: :w00t2: :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 Il est légitime de se poser la question de savoir ou est l'union Algérienne si cher aux anti-autonomiste,pourquoi celle les chaouis se sont t'ils sentis meurtris par la mort de cet"Algérien" Non c'était un Chaoui comme eux ! Et les chaouis ont réagit face aux printemps noir justement, mais ca a été censuré et il y a eu des repressions de la part de la police nationale contre ces chaouis qui avaient réagit aux massacres du printemps noir Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Non c'était un Chaoui comme eux ! Et les chaouis ont réagit face aux printemps noir justement, mais ca a été censuré et il y a eu des repressions de la part de la police nationale contre ces chaouis qui avaient réagit aux massacres du printemps noirDans un pays dit "unis" quand un des organes est malade c'est tout le corps qu'il le deviens aussi(comprendras qui pourra), le soutien chaouie a été tardif mais présent et je les en remercie comme tout les kabyles je pense, mais la question est ou été cette union Algérienne,si elle n'est pas la dans les moments difficile a quel moment sera t'elle la? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Dans un pays dit "unis" quand un des organes est malade c'est tout le corps qu'il le deviens aussi(comprendras qui pourra), le soutien chaouie a été tardif mais présent et je les en remercie comme tout les kabyles je pense, mais la question est ou été cette union Algérienne,si elle n'est pas la dans les moments difficile a quel moment sera t'elle la? Les autres ALgériens ne comprenaient pas ce que les Kabyles disaient à la télé. Ils ont cru que la Jsk était éliminée.:D Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Dans un pays dit "unis" quand un des organes est malade c'est tout le corps qu'il le deviens aussi(comprendras qui pourra), le soutien chaouie a été tardif mais présent et je les en remercie comme tout les kabyles je pense, mais la question est ou été cette union Algérienne,si elle n'est pas la dans les moments difficile a quel moment sera t'elle la? je ne sais pas si t’etais present ou si t’as entendu parler des inondations de bab el oued en 2001. c’est de ce genre de solidarité que tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 e ne sais pas si t’etais present ou si t’as entendu parler des inondations de bab el oued en 2001. c’est de ce genre de solidarité que tu parles ?Mon cousin y est mort en tentant d'aider des gens a sortir d'un bus, paix a son ame Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Mon cousin y est mort en tentant d'aider des gens a sortir d'un bus, paix a son ame rabi yarahmou, c'est ce que j'ai voulu dire, les gens qui essayaient de sauver d'autres personnes ne leur demandaient pas leurs origines et ne cherchez pas a savoir leur dialectes ni meme leur foi pour les sauver...c ça un algerien dans les moments difficiles Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Author Partager Posted February 10, 2010 As ya3fou rebi Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 c'est ce que j'ai voulu dire, les gens qui essayaient de sauver d'autres personnes ne leur demandaient pas leurs origines et ne cherchez pas a savoir leur dialectes ni meme leur foi pour les sauver...c ça un algerien dans les moments difficilesC'est un reflexe humain, ce n'est pas propre a l'Algérien, ils n'ont pas été porté secours aux autres parcque c'est sa etre Algérien et puis c'est une catastrophe naturelle, il ne s'agit pas de s'interposer face a des assassins qui tuent Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 C'est un reflexe humain, ce n'est pas propre a l'Algérien, ils n'ont pas été porté secours aux autres parcque c'est sa etre Algérien et puis c'est une catastrophe naturelle, il ne s'agit pas de s'interposer face a des assassins qui tuent Or, ça prouve que l’algerien a un reflexe humain….ce qui ne sotte pas forcement aux yeux dans des circonstances habituelles ! et en ce qui est de s’interposer à un enemi commun, on l’a pas déjà fait avec les colons français ?! Sinon pour faire des revendications amazigh une cause nationale !il faudrait d’abord, que ces revendications soient comprises par l’ensemble des algeriens ( il n’y a pas des kabyles qu’en Kabylie !). mais algerian peaple dont understand anymore! Les gens qui se font portes paroles de la cause amazigh (en general) sont trop frustrés pour laisser passer un quelconque message au reste des communautés ; ce qui est compréhensible mais injustifié….pour parler a une « nation » qui a subit tant de changements en une seule décennie et qui a vue naitre, un pays et mourir le meme jour, il faudrai avoir un certain tact, et pas du comme ça et pas autrement ! si c’est une vrai cause pourquoi n’y a-t-il aucune méthodique ? se plaindre à l’ONU ? c’est ça le plan ?quelle idée ? (si l’ONU avait son mot a dire il n’y aurai pas de crimes contre l’humanité ni en Cisjordanie ni en Afghanistan ni ailleurs…) je ne pense pas que les gens qui representent ces mouvement sont incompétents, mais ils ne suivent aucun enchainement logique des procédures a suivre. ils ne font que revendiquer leurs propres rêves refoulés Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Or, ça prouve que l’algerien a un reflexe humainheuresement:) et en ce qui est de s’interposer à un ennemi commun, on l’a pas déjà fait avec les colons français ?!Justement, l'Algérien ne s'unit que dans l'adversité, quand l'ennemi et l'interet est commun, les colons francais colonisé tout le monde( et encore sur ce dossier on sait bien quels sont les régions principales a avoir lutté), lorsque les kabyles ou la les chaouis se faisaient tuée, nos frères algériens uni et indivisibles ne se sont pas senti meurtri par ses tueries, certains ont meme applaudi et soutenu Bouteflika, a plusieurs reprises les algériens se sont montrés plus solidaires des palestiniens ou des irakiens que de leurs compatriotes kabyles, ce qui montre bien que l'union Algérienne qu'on nous vantent tant est bien faible et que la fraternité est bien limité Sinon pour faire des revendications amazigh une cause nationale Mais je ne suis pas pour en faire une cause national, la langue kabyle doit etre officiel en Kabylie, doit etre la langue de l'école et des administrations uniquement en kabylie, je ne vois pas pourquoi on reproduirais sur les arabes Algérien ce qu'on as a subir avec la langue arabe,de plus des partis comme le FFS et le RCD mène déja ce combat et s'interdisent tout discours régionaliste en prétendant etre des partis nationaux, pour tout les Algériens, hors on sait bien que la majorité de leurs éléctorats et kabyles et amazigh dans une moindre mesures, ce qui prouve bien que le projet de tamazigh sur le plan national, n'est absolument pas partagé par les arabes, quand ce ci n'y son pas franchement hostiles. il faudrait d’abord, que ces revendications soient comprises par l’ensemble des algeriens ( il n’y a pas des kabyles qu’en Kabylie !). mais algerian peaple dont understand anymore! Les gens qui se font portes paroles de la cause amazigh (en general) sont trop frustrés pour laisser passer un quelconque message au reste des communautés ;Au contraire le FFS et le RCD n'ont fait que parlé sur paln national en faisant taire les interets kabyles.Donc si je comprends bien, ils nous faut attendre que les autres Algériens arrivent a comprendre les revendications amazigh sur le plan national( en réalité, ils les comprennent trés bien, ils ne sont pas si stupides que sa), attendre que les Algériens veuillent bien validés le projet, donc toujours dépendre des autres Algérien. Il est plus logique que la Kabylie milite avant tout pour ses interets propres( ce n'est pas un crime, c'est quelque chose de normal) plutot que de perdre son énergie a tenté de convaincre des gens qui n'ont pas les memes interets que nous, et qui donc on peu de chances de validés le projet Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Salam Tamurth, Hier on était pour la solidarité entre Amazigh, et aujourd'hui nos freres les chaouis s'avèrent etre des traitres? Dans en gros, ce n'est pas a leurs cotés que tu défendra ta cause? T'as devise est du genre... Chacun pour sois et A Dieu pour tous? ... j'ai peur que tu finisses seul un jour! A t'entendre parler, on dirait qu'il ya que les kabyles qui souffre en silence, qui sont ignorés, incompris, que personne n'écoute...et j'en passe. Sans vouloir rentrer dans ce débat, je pense que la majorités des kabyles sont des musulmans... quoi de plus normal pour un musulman d'apprendre l'arabe? Ou l'utiliser au quotidien? Avec tout mes respects, je pense que tes semblables sont minoritaires... donc jouons la carte de la démocratie et acceptons le choix de la majorité non? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Azul madz, je n'est jamais rien dis de tel sur les chaouis, les chaouis sont mes frères, il n'y a aucun problème la dessus Sans vouloir rentrer dans ce débat, je pense que la majorités des kabyles sont des musulmans... quoi de plus normal pour un musulman d'apprendre l'arabe? Ou l'utiliser au quotidien?D'une part il y as une différence entre apprendre une langue et se voir imposer une langue, je n'est jamais été contre la langue arabe, ni contre aucune langue , plus on en connait mieux c'est.De 2 , la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, donc le fait d'apprendre l'arabe n'est pas une logique incontestable comme tu semble le soutenir.Pour etre clair je suis pour que la langue officiel de la Kabylie soit le kabyle, que l'enseignement se fasse dans la langue des habitants c'est a dire le kabyle(je pense quand meme qu'il n'y a rien de plus normal) ensuite que l'arabe soit enseigner , la se ne me pose aucun problème Avec tout mes respects, je pense que tes semblables sont minoritaires... donc jouons la carte de la démocratie et acceptons le choix de la majorité non?Dans le cadre d'une démocratie Algérienne , nous serons toujours les grands perdants, car nous aurons toujours a subir les décisions de la majorité non kabyle,lors du raz de marée du FIS les Algériens ont votés en masse pour Madani et compagnie pendant que la Kabylie a voté FFS, donc en démocratie le FIS serait passé et nous aurions eu un partie au pouvoir pour lequel nous n'avons pas voté, pareil pour Bouteflika lors des dernières élections seuls les kabyles l'ont boycottés. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Azul madz, je n'est jamais rien dis de tel sur les chaouis, les chaouis sont mes frères, il n'y a aucun problème la dessus Tu l'es aussi frere D'une part il y as une différence entre apprendre une langue et se voir imposer une langue, je n'est jamais été contre la langue arabe, ni contre aucune langue , plus on en connait mieux c'est. Essayons de reprendre le contexte d'avant guerre. Les algériens (de toutes parts) décident de se mobiliser, d'organiser une résistance a l'échelle ntionale... meme si la encore y a eu certains désaccord avec l'équipe de Massali mais enfin... ne nous perdons pas On monte un gouvernement provisoire... on plaide pour la libération de l'Algérie (toute entiere). On arrive à obtenir la libéralisation du pays, on instaure un gouvernement, une constitution, et la on se dit: Ce peuple est certes hétérogène ( faut savoir le prendre comme une richesse). Le seul point en commun a ce peuple (et ce n'est pas des moindre) c'est leur religion. De la, on admet que c'est un pays musulman et par conséquent la langue de l'islam est l'arabe... donc longue officielle. Ceci mon cher Tamurth n'interdit en rien l'apprentissage des autres langues comme tu dis et c'est la ou je te rejoins. Il faut savoir préservé cette diversité, cette identité du peuple qui compose ce pays, cette richesse linguistique et culturelle et offrir a celui qui veut le droit d'apprendre cette langue. De 2 , la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, donc le fait d'apprendre l'arabe n'est pas une logique incontestable comme tu semble le soutenir. Je suis tout a fait d'accord, n'empêche que l'arabe est la langue de l'islam et tout musulman se doit d'apprendre cette langue... au moins pour lire quelques versets du coran. La majorité des musulmans sont concentré en Indonésie, Pakistan, Inde,... Si je prend l'exemple du Pakistan par exemple qui a eu son indépendance en 47 (si je dis pas de connerie) et qui comporte pres de 180 Millions de personnes, on remarque deux choses: Primo: Ce peuple a connu l'islam que par les commerçants, y'a pas eu de conquete a proprement parler, donc peu d'arabe se sont installer labas. T'imagines bien qu'on ne peut pas changer du jour au lendemain la langue de tout un peuple, faire apprendre a 180 millions de personne une nouvelle langue et délaissé celle qu'il maitrise... surtout que c'est la meme qu'en Inde et qui est donc parler par plus d'1/5eme de la population mondiale. Ensuite, si tu prends l'exemple du Kashmir, Tu vois que ce bout de territoire suscite pas mal de conflits entre les deux pays? Finalement... Plus de 60 ans apres, les traces de la guerre sont toujours visible, donc si on veut obtenir une certaine stabilité politique pour un meilleur développement plus harmonieux du pays (Je parle de la théorie sur le papier, pas de la réalité), il fallait absolument passer par cette unicité... je pense que les Kabyles le savaient meme a l'époque. Dans le cadre d'une démocratie Algérienne , nous serons toujours les grands perdants Y'a pas de perdant, t'avoue toi meme qu'ils sont moins nombreux, faut juste savoir vivre en communauté et tout le monde sera gagnant. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 11, 2010 Author Partager Posted February 11, 2010 Il faut savoir préservé cette diversité, cette identité du peuple qui compose ce pays, cette richesse linguistique et culturelle et offrir a celui qui veut le droit d'apprendre cette langue. Non l'Algérie ne reconnait pas cette diversité, l'Algérie a pour but de detruire toute diversité, comme elle l'a fait dans les autres régions d'algérie mais avec la kabylie . les aures sont en phase d'arabisation sauf quelques villages, les chenouis pareil, les beni snous de tlemcen n'en parlons pas .. La kabylie ne fait que resister a sa disparition la kabylie ne fait que rester authentique . l'algérie ne reconnait que l'arabité comme identité pour l'ensemble des algériens Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Essayons de reprendre le contexte d'avant guerre. Je considère que nos ancêtres ont fait une erreur, car pour fédérer les autres Algériens et pour éviter les dissensions au sein du FLN ils ont accepté de taire leurs diffèrences, on en paye encore le prix aujourd'hui. Le seul point en commun a ce peuple (et ce n'est pas des moindre) c'est leur religion. De la, on admet que c'est un pays musulman et par conséquent la langue de l'islam est l'arabe... donc longue officielle. Encore une fois, cette logique n'est pas si logique comme sa aux yeux des musulmans du monde, dans les pays musulmans non arabe, l'arabe(langue sainte du coran) n'as pas le statut de langue officiel(Turquie, iran indonésie, sénégal, mali azerbadjan, albanie, ect) il n'y as qu'au Maghreb qu'on trouve normal d'imposer cette langue a des peuples non arabe. Ceci mon cher Tamurth n'interdit en rien l'apprentissage des autres langues comme tu dis et c'est la ou je te rejoins. Il faut savoir préservé cette diversité, cette identité du peuple qui compose ce pays, cette richesse linguistique et culturelle et offrir a celui qui veut le droit d'apprendre cette langue.il y as une confusion, nous ne voulons pas que la langue kabyle soit une matière quelquonque pour qu'elle puisse etre apprise, nous voulons qu'en Kabylie l'enseignement soit fait en kabyle, dans la langue des habitants(chose tout a fait normal) il fallait absolument passer par cette unicité... je pense que les Kabyles le savaient meme a l'époque.Au contraire, c'est bien l'unicité qui détruit les peuples du tiers-monde, les nations centralisée jacobine comme en Afrique ne connaissent que tensions et guerre civile car ce fanatisme unioniste pousse a la destruction des peuples par l'imposition d'une identité unique, d'une langue unique ect.Le problème dans c'est pays la c'est qu'il n'y as pas d'union mais uniformisation, ses nations prolongeant la logique coloniale forcent les peuples a s'unir, comme on peut le constater le résultat est au contraire catastrophique, les algériens par exemple ne concoivent l'union que dans le moule jacobin Francais en nous forcant a nous dire"Algérien avant tout"(et donc en niant notre véritable identité) ou avec d'autre slogan tel"Algérie une et indivisible"( slogan repris a la France, a la base c'est la France qui es une et indivisible). Il est quand meme intéressant de voir que les plus grandes puissances de cette planètes sont des unions et mises a part la France aucun n'est jacobine, elles sont pour la plupart fédérales(Etats-unis, Russie, Allemagne, Grande Bretagne,union européenne, ect), ce genre d'union respecte plus les peuples puisqu'elle leurs donnent un minimum de souveraineté, d'éxistence, la ou l'union jacobine confisque tout sa. Y'a pas de perdant, t'avoue toi meme qu'ils sont moins nombreux, faut juste savoir vivre en communauté et tout le monde sera gagnant.Si comme je te l'est prouver, vivre avec les autres sa ne veut pas dire remettre notre destin entre les mains des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 Salam Tamurth, Premièrement, comme je disait au dessus, on ne peut pas faire changer de langue à tout un peuple (qui ne connaissait pas l'arabe). Or, en Algérie je te rappelle que le peuple est majoritairement "arabe" donc c'est tout a fait logique que cette logique s'applique dans ce cas bien précis. Les deux tiers des citoyens parlent cette langue... et 90% de la population est de confession musulmane... sa parait pas normal à ton avis? Pour ce qui est du cas des kabyles, chaouis, ...etc. Ben c'est tout simple, pour reconstruire le pays, on avait besoin de mobiliser tout les moyens, les richesses, les ressources (naturelle ou humaine) pour rebâtir un pays presque a 0 (la France n'a pas laissé grand chose derrière elle). Tu me parles des grandes puissances, ben en voila un bon exemple. Trouve t-on plusieurs langues dans un seul pays comme les USA par exemple? la réponse est NON, ce qui est tout a fait normal. Apres le système d'autonomie des états est un autre débat, sur le quel on se mettra surement d'accord. Si on prend un autre exemple qui est celui de la chine (je pense le pays ou il existe le plus grand nombre de langue)... la langue officielle est le chinois (mais enfin, tu me dira que ce n'est pas le régime exemplaire à suivre). Pour ce qui est de soumettre son destin... je pense que vous avez autant de députés que les autres régions, et donc tout autant représenté (meme si on sait tres bien que le destin du peuple entier est soumis à une bonde de...). Pour ce qui est des ancêtres... Je pense qu'ils avaient une vision plus lointaine, plus globale de la situation et surtout plus réaliste. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 12, 2010 Partager Posted February 12, 2010 rabi yarahmou, c'est ce que j'ai voulu dire, les gens qui essayaient de sauver d'autres personnes ne leur demandaient pas leurs origines et ne cherchez pas a savoir leur dialectes ni meme leur foi pour les sauver...c ça un algerien dans les moments difficiles franchement la c'est du patriotisme a deux balles dsl dte dire ca on est solidiare de toutes personnes touché par des catastrophes naturel je suis solidaire avec le peuple haitiens par exemple et si je pouvais aider je l'auaris fais la c'est humain rien de plus, il ne faud pas confondre thamurth a raison les algeriens ne sont pas solidaire au contraire tous les separent. le geste du cousin de thamurth "paix a son ame" est un geste heroique et non algerien ,l'algerien n'est pas un type standard et c pas superman faud arrété avec ca je comprend que tu aime l'algerie (je me demande meme pourquoi) mais unpeu de realisme comem. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts