Nytch 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Gouvenrées par des dynasties Berbères "arabisés" (eh oui ) dont les élites dirigeantes étaient en majorité ....... arabes , et dont la langue officielle était l'arabe (tous les écrits trouvés en Andalou étaient en langue ......arabe). Tareq Ibn Zyad , en effet, tu dois en être fier mais pas des anciens vassaux Romains dont certains veulent faire de grands héros C'est de moi qu'il s'agit là .., non ?. Les seigneurs Massyles et Massesyles concluer des alliances aussi bien avec les Carthagnois qu'avec les romains , alors je ne voit pas de quelle vassal tu parles hormis ceux de la maurétanie des descendants de la cléo et Marc antoine ; royaume qui soit dit en passant fut dessiner par les romains pour contrecarré les projets de grand état Numide . Ils détruiront même Carthage preuve était qu'ils avaient toujours craint ce peuple . A part ce problème de culture qui te fait défaut , et l'éloge excessif que tu fait à ce peuple étranger d'arabie , tu reconnaitra au moins " avec un peu de lecture " que la civilisation Numide était antérieur à la leur . Et surtout ne vient pas me parler des sites "mythique" de Saba , de Pétra , ou je ne sait quoi d'autre !, car sans réel importance point de vue historique . Pour le reste oui c'est vrai l'essentiel des "imasighènes" étaient des agriculteurs et des éleveurs quant ils n'étaient pas enrôler dans les force armés en temps de guerre mais bon , à cette époque il n'y avait pas encore d'industrie et il n'y en a toujours pas :mdr:. Forums BabarWeb Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 C'est de moi qu'il s'agit là .., non ?. Les seigneurs Massyles et Massesyles concluer des alliances aussi bien avec les Carthagnois qu'avec les romains , alors je ne voit pas de quelle vassal tu parles hormis ceux de la maurétanie des descendants de la cléo et Marc antoine ; royaume qui soit dit en passant fut dessiner par les romains pour contrecarré les projets de grand état Numide . Ils détruiront même Carthage preuve était qu'ils avaient toujours craint ce peuple . A part ce problème de culture qui te fait défaut , et l'éloge excessif que tu fait à ce peuple étranger d'arabie , tu reconnaitra au moins " avec un peu de lecture " que la civilisation Numide était antérieur à la leur . Et surtout ne vient pas me parler des sites "mythique" de Saba , de Pétra , ou je ne sait quoi d'autre !, car sans réel importance point de vue historique . Pour le reste oui c'est vrai l'essentiel des "imasighènes" étaient des agriculteurs et des éleveurs quant ils n'étaient pas enrôler dans les force armés en temps de guerre mais bon , à cette époque il n'y avait pas encore d'industrie et il n'y en a toujours pas :mdr:. Forums BabarWeb Toujours avec ce ridicule "complexe de supériorité" cachant en fait une terrible honte de soi-même , un auto-rejet de son identité conséquence probable du mépris et dédain des occidentaux . Complexe du bougnoule s'il en est :mdr: :mdr: Vous mêlez des sites pharaoniques aux arabes , qualifiez des valets de seigneurs (comme si les "leaders" arabes d'aujourd'hui seront considérés comme des "grands hommes" d'ici quelques millénaires :mdr: :mdr:)..... Franchement ça prête à rire :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Tu peut continuer à te rechercher une paternité ailleurs que dans les terres de mes ancêtres ca ne me gêne pas du tout !!...., même chez les hébreux frères des Arabes séparé seulement par la religion . L'histoire de mes aïeuls commence en Afrique du nord , et pas ailleurs , leurs malédictions c'est de n'avoir eut de cesse de combattre les envahisseurs du romains aux français , et aujourd'hui les parasites qui s'acharne à vouloir effacer son identité . Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Les arabophones ne savent pas bien ou ils se situent si je comprends bien?Ni completement arabe, ni completement amazigh?Mais j'aimerais bien savoir ce que ce problème identitaire arabophone vient faire avec les kabyles, c'est eux qui ont un problème avec sa, c'est leurs combat pas le notre. Les kabyles sont des kouffars, harkis vendu a la France,au sionisme,au Maroc,( bientot on sera vendu au Japon et au Brésil)ect, il mange du porc, boit de l'alcool, t'agresse si tu as le malheur de parler arabe en Kabylie, se convertit au christianisme pour les papiers et pour emmerder les arabes, ect, j'ai du en oublier mais c'est les principaux je pense, tu la constate toi meme cette kabylophobie puisque tu la confesse, je ne l'invente pas.Après je n'est jamais dis que tous été kabylophobe mais que meme si il n'y as pas de haine viscérale du kabyle, il y aura toujours une méfiance vis a vis du combat des kabyles, que se soit avec le MCB, le RCD, le FFS, les aarouch,le MAK ect dés que les Kabyles innovent et apporte un projet les arabophones pour la plupart y voient toujours un projet vicieux cachant des interets supérieurs(sioniste, France), tout ce qu'on apportera sera toujours frappés du sceau de la suscpition et de l'infamie.C'est bien pour cela que j'invite les kabyles a dabord chercher des solutions pour eux memes plutot que de lutter pour les autres( sans dailleurs que les autres ne leurs demandent quoi que ce sois), si on arrive a récupérer la soiveraineté pour les kabyles,instaurer une démocratie en Kabylie sa sera déja une énorme victoire alors toi, tu laisserais un abruti au fond d’un puit ? D'une je vois pas le rapport, et de deux je ne vois pas pourquoi un amazigh ne pourrait pas etre sioniste,c'est une idéologie universel a ce que je sache mais la ou je suis daccord c c'est qu'un amazigh luttant pour la souveraineté de son peuple ne peut soutenir une idéologie impérialistes tel le sionisme(bien qu'il n'y ais pas que de mauvaises raisons dans le sionisme) Pour moi etre amazigh est plus qu’une appartenance ethnique. alors d’apres toi, a quoi pensaient nos ancêtres quand ils ont choisis ce mot ? c’est bien plus qu’un nom qu’on attribut a un peuple, c’est une idéologie, un mode de vie, des valeurs, des convictions….mais il est clair qu’on a pas la meme conception des choses Si je suis sur un forum c'est bien pour en discuter, j'attends toujours les arguments des opposants a ce projet qui ébranleront ma conviction indépendantiste, mais je reste pour le moment sur ma faim Si tu reste aussi étroit d’esprit, il est clair que tu resteras longtemps sur ta faim Le sionisme c'était pour rire,ladoz lui comprendras,visiblement tu as pris sa trés au sérieux,je pensais que tu aurai clairement compris le coté ironique.Quant au nihilisme, c'est un constat, tu critique mon projet et celui de numidia mais on attends toujours que nous proposent le tien, tu nous explique que tu n'as pas a en exposer un, ce qui est bien la la définition du nihilisme critiquer des projets mais ne rien proposer derrière, et comme tu ne propose rien c'est tout naturellement qu'indirectement tu propose la voie Bouteflikiste puisque tu n'as pas d'alternative(cela ne veut pas dire que tu supporte Bouteflika dans ses convictions) Pour donner mon avis je ne penses pas que j’ai besoin de permission ni de toi ni de personne, et pour proposer des solutions , j’imagine qu’il faudrai d’abord avoir en face des gens qui sont pres à entendre d’autres solutions que celles qu’ils ont en tetes !! sinon je persiste a dire qu’une solution miracle ça n’existe pas ! enfin, ça existerai si au moins on pouvait etre d’accore ! Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 *l'objectif est clair je t'ai dis que les berberiste veullent dans l'ideal ressuciter la langue amazigh et la remmetre a son peuple progressivement. instraurer au moin un semblant de democratie, comme en europe. *le plan d'action le plus efficace ??tu sais c'est relatif ca pour beaucoup le seul plan efficace c'est de faire une guerre. pour le moment les berberistes adoptenet une action pacifiste qui ne risque pas de changer je pense.on revendique nos droits en organisant des manifestations sans egorgé personne. si c'est ça l'objectif pas besoin de guerre pour qu'il soit a notre porté *des outils perforamant??je pense qu'on a utilisé deja d'assez bon outils mais le reste de ce pays n'a pas suivie voila tous. et puis face a une dictature c'est jamais facile. sinon tu propose quelle outils toi? tu trouve vraiment que les bons outils ont été utilisé? si ça n'avance pas c'est que les bons pions ne sont pas utilisés et d'apres moi les meilleurs outils serai une solidarité national (as celle qu'on a vue en foot anti-egypte) version antirepression, anti-abus de pouvoir, anti hogra.... tout ce que tu veux c'est pas des causes communes a defendre qui manques *des "mythe" et guides spiritueles on en a a la pelle (matoub lounes ,kateb yacine ,abane remdhane, mouloud feraoun, tahar djaout................et la liste est tres longue) ce ne sont pas des guides mais des elites alors la non absoloment non. en suivant ton raisonement eh bien les moudjahids sont des imperialiste car ils ont chassé les pieds noires et differents colons francais et qu'ils ont pratiquement effacer le francais peu a peu de tous les systemes etc etc. combatre des imperialistes ferait de toi un imperialiste??? les seules imperialistes ici sont les arabes et les berberistes sont ceux qui defendent l'honneur de leur ancetres point barre. tu dis tres bien que tu n'aime pas les amalgames non? mais ou est l'amalgame? il ne s'agit pas d'un coup de soleil! l'arabité est ancrée dans dans la personalité algerienne aujourd'hui! qui de nous ne parle pas arabe! c'est un tore de considerer tout les arabophones comme des ennemies,(et si ils le sont, pour des revendications comme celles que tu defend il serai plus judicieux de les considerer comme des alliés)et dans les deux cas rien avoir avec les colons français ni avec les pieds noirs!:crazy: si on comunique tres bien sauf que certains font preuve de mauvaise foi voila tous. les ecrivains que je t'ai cité s'exprime tres bien dans toutes les langues possibles et se sont pas des "complexé ou bien de salles mecreants athéé comme dirais certains imbeciles" (c'est de leur droit le plus absolu d'etre athé) kateb ecrivait des pieces theatrales en "algerien" que tous les algriens comprennent. on est sur un navire ou seul une partie de l'equipage comprend dans quelle abime nous sombrons et qui tentent par la force du desespoire de se hisser de ce dernier les autres feneant font semblant de ne rien voir de ne rien entendre.ce qui fait que nous discutons sur de mauvaise frequance c'est justement cette mauvaise foi qui brouille tous. on peut pas attendre que les autres vois dans un seul sens il faut qu'une partie prenne l'initiative de sortir les autres de leur ignorance. car oui un algerien qui se dit arabe est un ignorant. (c'est plus nazi c'est carrement raciste) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Ceux (parmi les Kabyles) qui l'ont fait se divisent en 2 parties (comme toujours): 1-Les manipulateurs (qui le font par interêt). 2-Les manipulés qui siortent dans la rue pour des revendications culturelles et/ou linguistiques . Le Kabyle normal n'est ni plus démocrate ni plus intelligent que l'Algérien des Aurés ou de l'Oranie (ni encore moins :mdr:). les manipulateurs qui utiliser le combat du peuple palestinien pour entuber leurs peuples, et les manipulé qui sortent dans les rues comme un troupeau malade et organiser qui crient a des millier de km de Palestine "sioniste assassins" en pensent que suite a ca, leurs gouvernement pro-sionistes prendront des chars et des avions pour libérer ce pays en voie de disparition. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Ou ta vu que j'était hostiles aux algériens ou aux arabes? bientôt , le choix de tes vacance a bougie sera interpréter comme du racisme;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts