Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ladozo-sionisteCe qui y as de bien avec le sionisme c'est qu'on peut le cuisiner a toute les sauces:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ce qui y as de bien avec le sionisme c'est qu'on peut le cuisiner a toute les sauces:) Ben Monsieur Ladoz va peut-être s'y mettre dans le commerce politique avec cette nouveauté "le ladozo-sionisme" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ce pays éxistait avant la révolution là, tu blasphèmes tes propres croyances… Certes, mais la majorité des martyrs le sont. !!! il te suffit de regarder la constitution Algérienne. Sinon, apart la constitution, ce n'est pas un livre sacré le petit homme nous l'a prouvé aux dernieres elections. non? Moi je suis daccord pour dire que le peuple Algérien est arabe. :rolleyes:... Etrange,les kabyles se battent pour la démocratisation du pays entier, dans l'indifférence des autres Algériens, faudrait qu'on m'explique quel est la logique de lutter pour des gens qui n'ont rien demander aux kabyles et qui pour une certaine parti son meme hostile aux combats des kabyles.Combien de temps encore le kabyles vont continuer a lutter pour les interets des autres alors que les autres ne veulent pas de leurs luttes plutot que de lutter dabord pour la Kabylie( ce qui est tout a fait normal, charitée bien ordonée commence par soi meme) Je suis daccord avec sa , c'est bien pour sa que je pense que les kabyles doivent lutter pour la Kabylie avant plutot que pour d'autres. Encore la frustration qui revient:o tu pense que ce genre d'idéologie fera avancer la cause que tu defends? Tu vois numidia ladoz exprime parfaitement ce que je dis c'est a dire l'algérien moyen qui n'ne a rien a fouttre du combat berbèriste démocratique pour toute l'Algérie au contraire il méprise ce combat meme;Cessons cette folie de lutter pour ce genre de personnes qui nous ont rien demandé et qui voit d'un mauvais oeil ce combat dit nationaliste démocratique voir le méprise explique moi ton l’hostilité envers tout ce qui est algerien (arabes), je t’expliquerai l’hostilité des algeriens envers ta cause Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 explique moi ton l’hostilité envers tout ce qui est algerien (arabes), je t’expliquerai l’hostilité des algeriens envers ta cause Ou ta vu que j'était hostiles aux algériens ou aux arabes? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ou ta vu que j'était hostiles aux algériens ou aux arabes? Tes écrits et les termes "bizarres" destinés aux "arabes" le lui ont laissé croire :p Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Tes écrits et les termes "bizarres" destinés aux "arabes" le lui ont laissé croire Faut pa se fier aux apparences, le tamurtho-sionisme n'est pas anti arabe. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Tu nous ressort les memes attributs que les ladozo-sionistes:) ça sonne bien:D mais je pense que ce mouvement ne soutien aucune cause, juste contrer la bête et le truand Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ou ta vu que j'était hostiles aux algériens ou aux arabes? bein comme a dit la belle, tes ecris...a moins qu'ils ne reflètent pas ce que tu penses!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 bein comme a dit la belle, tes ecris...a moins qu'ils ne reflètent pas ce que tu penses!!Cite moi les écris arabophobe? Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Cite moi les écris arabophobe? ok Absolument , sionisme , algérienisme , c'est les meme idéologies pratiquement? Il n'y as pas de peuples Algérien, c'est la France qui la créer pour détruire les peuples de cet espace géographique et je connais bien peu de kabyles ayant le "felling arabo-musulman"? Sa c'est ce que toi et tes compères arabistes aimeraient, les kabyles font partie de la grande familles des peuples amazigh, ce qui est amusant c'est que les gens comme toi sont les premiers a ce plaindre d'une arabophobie des kabyles alors que vous faites tout pour la créer.? Avant que la France n'arrive l'Algérie n'éxistait pas? et encore, j'ai pas due chercher longtemps Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 ça sonne bien:D mais je pense que ce mouvement ne soutien aucune cause, juste contrer la bête et le truand tu perdra beaucoup de temps avant de comprendre qu'il ne faut pas répondre à se genre d'individu sur se forum,il sont la juste pour polluer les sujets et nous faire oublier tout les problemes des musulmans en ne leur répondant pas tu pourrai donc te concentrer sur des sujet qui je suis sur te tienne plus à coeur que leur sois disant probléme d'identité... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 ok et encore, j'ai pas due chercher longtemps Aucun de ses écrits sont arabophobe tu perdra beaucoup de temps avant de comprendre qu'il ne faut pas répondre à se genre d'individu sur se forum,il sont la juste pour polluer les sujets et nous faire oublier tout les problemes des musulmans en ne leur répondant pas tu pourrai donc te concentrer sur des sujet qui je suis sur te tienne plus à coeur que leur sois disant probléme d'identité...Je suis sur que tu te soucie autant des musulmans qu'Omar el béchir:) Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 ------Modération------ Je vous prie de surveiller votre langage, ou bien lisez la charte du forum. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Etrange,les kabyles se battent pour la démocratisation du pays entier, dans l'indifférence des autres Algériens, faudrait qu'on m'explique quel est la logique de lutter pour des gens qui n'ont rien demander aux kabyles et qui pour une certaine parti son meme hostile aux combats des kabyles.Combien de temps encore le kabyles vont continuer a lutter pour les interets des autres alors que les autres ne veulent pas de leurs luttes plutot que de lutter dabord pour la Kabylie( ce qui est tout a fait normal, charitée bien ordonée commence par soi meme) Citation: l'enseignemnt de celle ci au meme titre que les autres langues uttilisé en algerie. Sa va faire beaucoup de langue a enseigné, le targui, le kabyle, le mozabite, chleuh ect, il serait plus juste dans le cas de l'Algérie(moi je suis pour l'indépendance de la Kabylie) que le kabyle soit langue officielle en kabylie, le mozabite dans le mzab,ect et que l'arabe classique soit enseigné comme langue commune as tout les Algériens(Il n'éxiste pas de langue amazigh commune a tous les peuples amazigh) et puis les arabes Algériens n'accepteront jamais d'abbandonner leurs langues pour adopter cette langue unique amazighTu as l'air de te soucier un peu trop du kabyle ? ..., chercherai tu quelque chose en Algérie ? . Pour rappel ait pour remettre de l'ordre dans l'esprit étroit de quelques fouteur de m.rde , le Kabyle , préserve sa culture est c'est bien , mais il figure à la dernière place derrière les auressien " Chawi " qui se sont trop longtemps battu seul contre tout les envahisseurs . L'Histoire de l'Algérie antique à commencer dans les Aurès et sa région , celle du moyen age aussi ... , au vingtième siècles , c'est encore dans les Aurès que c'était déroulé l'essentiel de la guerre de libération . C'est donc normal que les auréssiens Chawis laisse les kabyles se révoltés un peu à leurs place , même si la réalité est tout autres , car c'est en fait l'acculturation qui est entrain de ravagés les auressiens . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Tu as l'air de te soucier un peu trop du kabyle On ne s'en soucie jamais assez^^ chercherai tu quelque chose en Algérie ?Non au contraire, je pense qu'il n'y as rien as chercher en Algérie c'est pour sa que je suis favorable a l'indépendace de la Kabylie le Kabyle , préserve sa culture est c'est bien , mais il figure à la dernière placeDe quel classement sagit t'il?Il y aurait-il une imazighen cup? les auressien " Chawi " qui se sont trop longtemps battu seul contre tout les envahisseursSeul contre tous les envahisseurs? a part lors de l'arivée des arabes je ne vois pas, un petit rappel historique s'impose. L'Histoire de l'Algérie antique à commencer dans les Aurès et sa région , celle du moyen age aussi ... , L'Algérie n'éxistait pas a ses différentes époques et a l'époque antique il n'y avait ni kabyles, ni chaouis. c'est encore dans les Aurès que c'était déroulé l'essentiel de la guerre de libération .Je vois ce que c'est, le chaoui excédé par le fait que son frère kabyle fait plus parler de lui,inutile de revisiter l'histoire pour sa, on sait que les 2 régions a avoir plus lutter pendant la révolution était la Kabylie et les Aurès,un peu plus la Kabylie, mais je ne veut pas rentrer dans ce genre de débat stérile C'est donc normal que les auréssiens Chawis laisse les kabyles se révoltés un peu à leurs place D'une ce n'est pas normal dans le sens ou ce que tu dis est une histoire que tu as revisité selon ta convenance car les kabyles ont toujours lutter, 2eme meme si tu avais raison, c'est quand meme une drole de mentalité de laisser crever ses frères pour le motif de sois disant passer le flambeau aux autres.C'est justement a cause de ce genre de mentalités que les kabyles n'ont jamais eu de soutiens et c'est bien pour cela que j'invite les kabyles a lutter seulement pour la Kabylie. car c'est en fait l'acculturation qui est entrain de ravagés les auressiens . Les kabyles n'y sont pour rien, chacun a ses combats a menés et personne ne vas les mener a notre ou votre place. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 linaradya;784587]sans parler de l’origine romaine du mot berbère qui designe le peuple d’afrique du nord, l’attribu berberiste et souvent rattaché au revers religieux, laïque et parfois « sioniste » des berberes. or ici on ne parle pas religion ce serai un autre débat voila pourquoi ce serai déplacé. et arbitraire…ça équivaut de dire nègre à un afro-américain non le terme berberiste c'est développé et il n'a plus la meme signifaction qu'a l'epoque des romains. pour ce qui est de la laicité oui tous a fait les berberiste "musulman pour la plupart" sont tolerant envers toutes les autres croyances religieuse.pour le sionisme sincerment faut arreter avec ca je pense que tu est assez inteligente pour ne pas tomber dans ce piege comeme. si nous avions le soutien du puissant lobby sioniste un type comme ladoz serait fier d'etre berbere a l'heure ou je te parle. Quelle lute faudrai vraiment qu’on m’explique! Je ne suis pas de mauvaise foi, je n’ai jamais dis que je ne le sais pas mais j’aime appeler les mots par leurs noms (encore un coup je ne supporte pas les amalgames) j’ai assez cogité sur le sujet pour en avoir une image assez nette mais la majorité des gens qui en parle repetent ce qu’on leur a appris et apres les avoir entendu on en est que plus confus ! on apprend et on repette on fonctionne tous ainsi. toi quand tu lis un livre tu apprend par le biais d'un ecrivain, et plus tard tu exprimeras les meme idees que ce dernier car tu en saura convaincus et ces idees deviendraient les tienne car tu les expremes avec conviction. je ne suis pas "l'inventeur" des revendications berberiste je reppete simplement des idees aux quelle j'adhere totalment. la seul lutte valable dans ce pays c'est la lutte berberiste. democratisation…du pays…explique! verité sur nos origines amazigh….tu penses qu'on le sait pas!! ensegnement de la langue…la quelle il n'y en a pas qu'une!? democratisation veux dire qu'enfin ce truc nommé algerie songe a devenir un pays qui se pencheré vers l'ideal democratique.instaurer une "democratie" au moin au meme niveau que les europeens. toi tu le sais mais le autres soit ne le savent pas soit la renie. si j'ose en parler devant eux on se foutterait carrement dma guelle et je serais un minable mecreant. il ny'a qu'une seule langue amazigh celle enseigner en tifinagh dans les fac de tizi et de bejaia. le kabyle n'est qu'un derivé de cette langue. en effet:w00t2: en est d'accord lol Ma foi, on croirai lire un discoure nazi… j’ignore la cause de cette dyslexie arabo-berbere Perso je ne dirai pas ça meme si je le pense… PS : Je reve ou t’as cité Benchicou ! je parle bien de benchicou qui n'est ni kabyle ni chaoui ni mozabite (je crois qu'il de constantine) et je me fiche d'ou il peut bien etre ce que je sais c'est qu'il s'oppose au system pourrie qui range l'algerie et qu'il soutien le combat amazigh. pour moi c'est un homme tres respectable sur le plan intelectuel et qui s'est sacrifié pour un peuple lache. je pense que les gens vulgarisent trop de terme qui sont plus pointus qu'il ne le laisse paraitre comme ce terme nazi utilisé a tort et travers. je ne dis pas que nous somme une race superieur et que nous avons le droit de coloniser d'autres nations pour conquérire un espace vitale.voici ce qu'est un nazi en gros. sinon tu peux m'expliquer ce qui te fait croire que je suis a tendance nazi parce que ladoz lui dis que je suis plutot sioniste??? ne pas dire le fond de sa pensee est une grave erreur. Ce qui fait que je suis consciente de mes appartenances, ne vient pas du fait que je suis kabyle, Mais de mon refus simultané et systématique de me voir attribué un titre qui n’est pas mien pareille pour moi. les kabyles ne sont qu'une partie des berberes pratiquement tous les nord africains sont berberes J’ai des revendication donc je suis ?? pour avoir des revendication je sors la tout de suite, je demande au premier passant et il m’en donnera sans efforts…et ça prouvera quoi qu’il mène un combat ? non simplement qu’il a des besoins… A mon avis ces meme revendications sont les réfractaires de ces mouvements… Ce n’est pas qu’on en demande trop !! mais pas de la bonne façon dans les regions berberiste ce n'est pas un homme qui sort dans les rues revendiquer ces droits mais bien tous les habitans qui le font a l'unisson. et sans une dimension populaire un mouvement ne vaut rien, il n'en est meme pas un. Si vous trouvez que c’est une formalité d’expliquer vos revendications au algeriens ne vous étonnez pas s’ils ne vous soutiennent pas les autres algeriens conaissent tres bien nos revendications ils n'ont simplement pas le courage de se battre voila tous. c'est une vielle mentalité qui ne date pas d'aujourd'hui, sans les farouches oppositions du djurdjura et des aures et de l'algerois la france serait encor chez elle en algerie mais peut etre le FLN n'avaient pas informé les autres algeriens sur leur revendications.c'est une trop facile excuse de dire je ne savais pas, la protestation de 2001 est une protestation national et international aljazeera relaté en boucle ce qui se passait en kabylie et donnait la paroles a des berberistes qui ont clairment expliquer leur vœux de voir l'algerie entiere pas seulment la kabylie devenir un pays democratique. ........j'en connais un tas de haraga kabyle moi un tas??? étant dans une communauté kabyle je ne connais aucuns harrag les seuls harrag que je vois sont ceux que j'apercois a la television et j'e n'en distingue jamais de kabyle. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 tu perdra beaucoup de temps avant de comprendre qu'il ne faut pas répondre à se genre d'individu sur se forum,il sont la juste pour polluer les sujets et nous faire oublier tout les problemes des musulmans en ne leur répondant pas tu pourrai donc te concentrer sur des sujet qui je suis sur te tienne plus à coeur que leur sois disant probléme d'identité... vous faire oublier le probleme des musulmans??? croyez vous que ces musulman d'idolatrer un vulgaire chanteur de cabaré "paix a son ame malgré tous " pour des musulmans pas extremiste ce type eloigne les gens de l'islam. bon bon parler d'itendité ne vous interesse pas ? vous mangez vous dormez et ca vous suffit? ah peut etre aimez vous vous interessez au foot je sais pas. puis je crois que les musulmans disent "al asl fadhila " et qu'une expression algerienne clame presque bettement "li yenkar asslou hmar". je pense que vous vous etes eloigné par votre propre main de l'islam et que nous n'y sommes pour rien. trouvez vous un autre bouc emissaire, satan par exemple ca passe toujours comme excuse. votre inculture vous cause beaucoup de soucis mon cher ami il faudra vite y remedier. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Ce qui y as de bien avec le sionisme c'est qu'on peut le cuisiner a toute les sauces:) tous a fait Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 tu perdra beaucoup de temps avant de comprendre qu'il ne faut pas répondre à se genre d'individu sur se forum,il sont la juste pour polluer les sujets et nous faire oublier tout les problemes des musulmans en ne leur répondant pas tu pourrai donc te concentrer sur des sujet qui je suis sur te tienne plus à coeur que leur sois disant probléme d'identité... Je pense etre une assez grande fille pour reconnaitre les sujets qui m’intéressent et les personnes avec les quelles je veux en discuter, mais merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Aucun de ses écrits sont arabophobe ils ne le sont peut etre pas, mais ils le laissent penser:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 ils ne le sont peut etre pas, mais ils le laissent penser Moi je pense que tes écrits laisse penser que tu est sioniste:) Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 non le terme berberiste c'est développé et il n'a plus la meme signifaction qu'a l'epoque des romains. pour ce qui est de la laicité oui tous a fait les berberiste "musulman pour la plupart" sont tolerant envers toutes les autres croyances religieuse.pour le sionisme sincerment faut arreter avec ca je pense que tu est assez inteligente pour ne pas tomber dans ce piege comeme. si nous avions le soutien du puissant lobby sioniste un type comme ladoz serait fier d'etre berbere a l'heure ou je te parle. autre sujet autre topic on apprend et on repette on fonctionne tous ainsi. C’est peut etre ta devise, mais c’est loin d’etre la mienne toi quand tu lis un livre tu apprend par le biais d'un ecrivain, et plus tard tu exprimeras les meme idees que ce dernier car tu en saura convaincus et ces idees deviendraient les tienne car tu les expremes avec conviction. je ne suis pas "l'inventeur" des revendications berberiste je reppete simplement des idees aux quelle j'adhere totalment. soyons claire, j’ai fait mes etudes en algerie ,la moitié de ce qu’on nous apprend est grossièrement faut, ce n’est pas etonnant pour moi de n’accorder aucun credit à ce qu'on me dit avant d’en avoir serieusement cogité; et quand je dis cogité ce n’est pas que dans la tete… il ne m’ai jamais arrivé (dieu m’en soit témoin) d’etre d’accord sur toute la ligne avec une personne. en lisant un livre il m’arrive souvent d’en tirer des enseignements mais mon esprit m’interdirai d’y adhérer complètement la seul lutte valable dans ce pays c'est la lutte berberiste. maybe!mais comment le savoir democratisation veux dire qu'enfin ce truc nommé algerie songe a devenir un pays qui se pencheré vers l'ideal democratique.instaurer une "democratie" au moin au meme niveau que les europeens. Navrée, mais meme les inventeurs de la democratie occidental sont loin de cet ideal dont tu parle Chez nous la démocratie est un mythe, une légende d’outre mer, dans l’anarchie dans la quelle nous vivons, c’est un luxe dont on ne saurai quoi en faire la liberté de penser, de s’exprimer, de mettre au gouvernement un doigt d’honneur, non merci ; vivre lâche, mourir vieux, manger, boire, et surtout savoir se taire chacun pour soit, dieu pour tous et au diable l’histoire de nos pères toi tu le sais mais le autres soit ne le savent pas soit la renie. si j'ose en parler devant eux on se foutterait carrement dma guelle et je serais un minable mecreant. tu te couperai la gambe si elle était un peu plus longue que l’autre parsk on se foutrait de ta gueule ?! je parle bien de benchicou qui n'est ni kabyle ni chaoui ni mozabite (je crois qu'il de constantine) et je me fiche d'ou il peut bien etre ce que je sais c'est qu'il s'oppose au system pourrie qui range l'algerie et qu'il soutien le combat amazigh. pour moi c'est un homme tres respectable sur le plan intelectuel et qui s'est sacrifié pour un peuple lache mais non ; neyo ne s’oppose a aucun système, il fait tourner la matrice a son interet rien de plus. Il se fait des films et invente des absurdités et pour se faire de la pub s’offre en martyre a ses propres congéniteurs...t'as lu son livre au moin? je pense que les gens vulgarisent trop de terme qui sont plus pointus qu'il ne le laisse paraitre c’est drole je trouve aussi !:D comme ce terme nazi utilisé a tort et travers. je ne dis pas que nous somme une race superieur et que nous avons le droit de coloniser d'autres nations pour conquérire un espace vitale.voici ce qu'est un nazi en gros. sinon tu peux m'expliquer ce qui te fait croire que je suis a tendance nazi parce que ladoz lui dis que je suis plutot sioniste??? mmm chercher l’erreur !! ou regarder plus haut dans ce que t'as ecrit ne pas dire le fond de sa pensee est une grave erreur. Dire tout ce qu’on pense peut se retourner a son désavantage dans les regions berberiste ce n'est pas un homme qui sort dans les rues revendiquer ces droits mais bien tous les habitans qui le font a l'unisson. et sans une dimension populaire un mouvement ne vaut rien, il n'en est meme pas un. sans un plan d’action, ça ne sera jamais plus qu’un mouvement populaire les autres algeriens conaissent tres bien nos revendications ils n'ont simplement pas le courage de se battre voila tous. c'est une vielle mentalité qui ne date pas d'aujourd'hui, sans les farouches oppositions du djurdjura et des aures et de l'algerois la france serait encor chez elle en algerie mais peut etre le FLN n'avaient pas informé les autres algeriens sur leur revendications.c'est une trop facile excuse de dire je ne savais pas, la protestation de 2001 est une protestation national et international aljazeera relaté en boucle ce qui se passait en kabylie et donnait la paroles a des berberistes qui ont clairment expliquer leur vœux de voir l'algerie entiere pas seulment la kabylie devenir un pays democratique. faudrait vraiment penser a créer un topic la dessus ! un tas??? étant dans une communauté kabyle je ne connais aucuns harrag les seuls harrag que je vois sont ceux que j'apercois a la television et j'e n'en distingue jamais de kabyle. tu veux peut etre que je te site des noms pour me croire ?? bein oui ! il est évident que tu les connait tous ! Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Moi je pense que tes écrits laisse penser que tu est sioniste:) :eek: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 C’est peut etre ta devise, mais c’est loin d’etre la mienne ce n'est pas une devise c'est ainsi qu'est fait se monde les esprits les plus haut fonctionne ainsi. soyons claire, j’ai fait mes etudes en algerie ,la moitié de ce qu’on nous apprend est grossièrement faut, ce n’est pas etonnant pour moi de n’accorder aucun credit à ce qu'on me dit avant d’en avoir serieusement cogité; et quand je dis cogité ce n’est pas que dans la tete… il ne m’ai jamais arrivé (dieu m’en soit témoin) d’etre d’accord sur toute la ligne avec une personne. en lisant un livre il m’arrive souvent d’en tirer des enseignements mais mon esprit m’interdirai d’y adhérer complètement je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai trop simplifier mon exemple. ce que je veux dire c'est que tes convictions a toi c'est un amas d'information que tu a apprise, on nait pas avec des convictions.biensur on peut pas etre d'accord sur tous mais c'est justement ca tu prend quelques idees qui te semble convaincante et tu construit ton propre raisonement.un genie comme enstein a du en apprendre des choses avant de dire E=mc2. il ne fait que repeté ce qu'il a apris mais il a bien trier ces information voila tous. biensur les programes scolaires sont loin d'etre une reference. tu dis la moitié?? moi je dis les 2 tiers ne sers a rien. maybe!mais comment le savoir je te l'ai expliquer, ce n'est qu'en kabylie que des luttes prennent des dimensions populaire meme si elle manque de structure mais ca viendra tot au tard. Navrée, mais meme les inventeurs de la democratie occidental sont loin de cet ideal dont tu parle Chez nous la démocratie est un mythe, une légende d’outre mer, dans l’anarchie dans la quelle nous vivons, c’est un luxe dont on ne saurai quoi en faire la liberté de penser, de s’exprimer, de mettre au gouvernement un doigt d’honneur, non merci ; vivre lâche, mourir vieux, manger, boire, et surtout savoir se taire chacun pour soit, dieu pour tous et au diable l’histoire de nos pères mais je dis tres bien que la democratie n'existe nul part en ce bas monde, c'est une question de niveau et actuelment de cette ideal les européens sont les plus proche. chez quelque uns c'est meme impie la democratie. vivre lache?? vivre vieux ?? manger boire?? voila tu dis exactement ce que je te repette. les algeriens arabisé qui en plus s'oppose au berberiste ont cette mediocre conception de la vie. tu te couperai la gambe si elle était un peu plus longue que l’autre parsk on se foutrait de ta gueule ?! justment je refuse de ceder l'algerie. si j'avais la possibilité de prendre ce pays de force je ne me generais pas car c'est le mien.ce n'est pas nazi hein?? pour ceux qui ne voudrait pas de notre langue bon vent. j'espere que les generations futurs y arriverons. mais non ; neyo ne s’oppose a aucun système, il fait tourner la matrice a son interet rien de plus. Il se fait des films et invente des absurdités et pour se faire de la pub s’offre en martyre a ses propres congéniteurs...t'as lu son livre au moin? on m'a dit benchicou est un agent de la drs ou bien qu'il est sioniste et de confession juive(les sionistes se fouttent de la religion)etc etc j'en ai entendus du rumeur sur ce type les plus folles. mais bon moi je ne le connais pas je connais seulment son œuvre intelectuel et c'est ce qui m'interesse. je n'ai pas eu le temps de lire tous ces livres mais je lus celui qui a mon sens et le plus important "bouteflika une imposture algerienne" il ne se fait pas de films il rapporte des temoignages c'est un livre qui a rapporté pas mal de preuves a mon avis. qu'on le veuille ou non il a fait de la prison et il a etait pourchassé par des islamiste radicaux qui tentaient de l'assassiner, peut etre pas un martyr mais cette homme risque sa vie en osant dire la ce qui lui semble vrai. son œuvre sera d'un grand apport pour les generations futurs qui ferons avancer ce pays c’est drole je trouve aussi !:D mmm chercher l’erreur !! ou regarder plus haut dans ce que t'as ecrit il n'y a pas d'erreur je t'ai dis ce qu'est un nazi en citant leur 2 revendications principals. pour ce qui est de ce pays il est a nous amazigh et a personne d'autres, je l'ai bien dit si j'en avais les moyens j'en finirais définitivement avec cette colonisation linguistique.car tous les algeriens sont berberes et ceux qui voudront etre arabe eh bien j'espere que l'arabie saoudite leur sera hospitaliere. Dire tout ce qu’on pense peut se retourner a son désavantage ne pas dire ce qu'on pense c'est de l'hypocrisie. sans un plan d’action, ça ne sera jamais plus qu’un mouvement populaire avec la pression qu'il y'a il ne faut pas s'attendre a des miracles. le combat vien a peine de commencer, la route est longue, plus on avancera plus on glanera de l'experience plus on saura fort voila. tu veux peut etre que je te site des noms pour me croire ?? bein oui ! il est évident que tu les connait tous ! franchement je ne connais aucun je dis bien aucun harrag ni kabyle ni autre. je vis dans une communauté kabyle et jamais j'ai entendus dire qu'une personne avaient tenté le coup dla barque. je ne dis pas qu'il y'en pas mais il y'en a pas un tas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 C’est peut etre ta devise, mais c’est loin d’etre la mienne ce n'est pas une devise c'est ainsi qu'est fait se monde les esprits les plus haut fonctionne ainsi. soyons claire, j’ai fait mes etudes en algerie ,la moitié de ce qu’on nous apprend est grossièrement faut, ce n’est pas etonnant pour moi de n’accorder aucun credit à ce qu'on me dit avant d’en avoir serieusement cogité; et quand je dis cogité ce n’est pas que dans la tete… il ne m’ai jamais arrivé (dieu m’en soit témoin) d’etre d’accord sur toute la ligne avec une personne. en lisant un livre il m’arrive souvent d’en tirer des enseignements mais mon esprit m’interdirai d’y adhérer complètement je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai trop simplifier mon exemple. ce que je veux dire c'est que tes convictions a toi c'est un amas d'information que tu a apprise, on nait pas avec des convictions.biensur on peut pas etre d'accord sur tous mais c'est justement ca tu prend quelques idees qui te semble convaincante et tu construit ton propre raisonement.un genie comme enstein a du en apprendre des choses avant de dire E=mc2. il ne fait que repeté ce qu'il a apris mais il a bien trier ces information voila tous. biensur les programes scolaires sont loin d'etre une reference. tu dis la moitié?? moi je dis les 2 tiers ne sers a rien. maybe!mais comment le savoir je te l'ai expliquer, ce n'est qu'en kabylie que des luttes prennent des dimensions populaire meme si elle manque de structure mais ca viendra tot au tard. Navrée, mais meme les inventeurs de la democratie occidental sont loin de cet ideal dont tu parle Chez nous la démocratie est un mythe, une légende d’outre mer, dans l’anarchie dans la quelle nous vivons, c’est un luxe dont on ne saurai quoi en faire la liberté de penser, de s’exprimer, de mettre au gouvernement un doigt d’honneur, non merci ; vivre lâche, mourir vieux, manger, boire, et surtout savoir se taire chacun pour soit, dieu pour tous et au diable l’histoire de nos pères mais je dis tres bien que la democratie n'existe nul part en ce bas monde, c'est une question de niveau et actuelment de cette ideal les européens sont les plus proche. chez quelque uns c'est meme impie la democratie. vivre lache?? vivre vieux ?? manger boire?? voila tu dis exactement ce que je te repette. les algeriens arabisé qui en plus s'oppose au berberiste ont cette mediocre conception de la vie. tu te couperai la gambe si elle était un peu plus longue que l’autre parsk on se foutrait de ta gueule ?! justment je refuse de ceder l'algerie. si j'avais la possibilité de prendre ce pays de force je ne me generais pas car c'est le mien.ce n'est pas nazi hein?? pour ceux qui ne voudrait pas de notre langue bon vent. j'espere que les generations futurs y arriverons. mais non ; neyo ne s’oppose a aucun système, il fait tourner la matrice a son interet rien de plus. Il se fait des films et invente des absurdités et pour se faire de la pub s’offre en martyre a ses propres congéniteurs...t'as lu son livre au moin? on m'a dit benchicou est un agent de la drs ou bien qu'il est sioniste et de confession juive(les sionistes se fouttent de la religion)etc etc j'en ai entendus du rumeur sur ce type les plus folles. mais bon moi je ne le connais pas je connais seulment son œuvre intelectuel et c'est ce qui m'interesse. je n'ai pas eu le temps de lire tous ces livres mais je lus celui qui a mon sens et le plus important "bouteflika une imposture algerienne" il ne se fait pas de films il rapporte des temoignages c'est un livre qui a rapporté pas mal de preuves a mon avis. qu'on le veuille ou non il a fait de la prison et il a etait pourchassé par des islamiste radicaux qui tentaient de l'assassiner, peut etre pas un martyr mais cette homme risque sa vie en osant dire la ce qui lui semble vrai. son œuvre sera d'un grand apport pour les generations futurs qui ferons avancer ce pays c’est drole je trouve aussi !:D mmm chercher l’erreur !! ou regarder plus haut dans ce que t'as ecrit il n'y a pas d'erreur je t'ai dis ce qu'est un nazi en citant leur 2 revendications principals. pour ce qui est de ce pays il est a nous amazigh et a personne d'autres, je l'ai bien dit si j'en avais les moyens j'en finirais définitivement avec cette colonisation linguistique.car tous les algeriens sont berberes et ceux qui voudront etre arabe eh bien j'espere que l'arabie saoudite leur sera hospitaliere. Dire tout ce qu’on pense peut se retourner a son désavantage ne pas dire ce qu'on pense c'est de l'hypocrisie. sans un plan d’action, ça ne sera jamais plus qu’un mouvement populaire avec la pression qu'il y'a il ne faut pas s'attendre a des miracles. le combat vien a peine de commencer, la route est longue, plus on avancera plus on glanera de l'experience plus on saura fort voila. tu veux peut etre que je te site des noms pour me croire ?? bein oui ! il est évident que tu les connait tous ! franchement je ne connais aucun je dis bien aucun harrag ni kabyle ni autre. je vis dans une communauté kabyle et jamais j'ai entendus dire qu'une personne avaient tenté le coup dla barque. je ne dis pas qu'il y'en pas mais il y'en a pas un tas. Pour Benchicou , le pauvre :mdr: :mdr:, il s'est fait avoir par "certains" qui l'avaient "poussé" à écrire ce livre en lui promettant monts et merveilles :mdr: :mdr: Enfin , il a bien payé pour sa naiveté et coule maintenant des jours paisibles ;) outre-mer (là ou ceux qui l'ont mis en prison possèdent des résidences et des commerces :mdr:). Je vois que ton aveuglement raciste te pousse à aller jusqu'à insinuer que les harragas sont tous arabes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Enfin c'est sans commentaires :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts