Jump to content

UNE BURKA PAR AMOUR(suite)

Recommended Posts

Il ya quelques mois,j'avais ouvert un topic"Burka par amour".Certains,je dirais plutôt certaines ici même ont tenté de déformer l'information.Voilà qu'aujourd'hui cette histoire

est reprise par un cinéaste qui en a fait un film à grand succès.

UNE BURKA PAR AMOUR,est une histoire vécue par une Espagnole au nom de Maria Galéra

qui tome amoureuse de Rashid,un Afghan,avec qui elle travaillait dans un restaurant à Madrid.Par Amour,Maria renonce à son style de vie occidental pour celui de l'Afghanistan.

Une fois Mariés,Maria et Rashid prennent l'Avion pour Kaboul où ils veulent monter un restaurant.Une fois labas,et aux alentours de Kaboul,chez les parents de Rashid,Maria

donne naissance à un garçon dans des conditions moyennageuses ayant comme accoucheuse de fortune,la mère de Rashid.Quelques mois plutard,les talibans envahissent

Kabouil et ses alentours.Maria devient leur Esclave,travaillant presque 24h/24h.

Même enceinte d'un deuxième enfant,les talibans la faisait travailler plus que les autres femmes car elle est occidentale.Fatiguée,malade et surtout outrée par les humiliations

que lui font subir les talibans,elle décide de partir.........Une nuit,ils décident de rejoindre

le Pakistan par les montagnes.Arrivés au premier poste frontière,les soldats Pakistanais

les dépouillent de leur argent et de leurs passeports et les battent à mort.

Ils passent plusieurs jours et nuits glaciales dans les montagnent puis rejoignent incognito,

le centre de Kaboul.Rashid loue à crédit une térrasse d'un ami de son père et commence à faire des petits boulôts.Maria contact sa soeur par telephone qui informe les services du

Ministère des affaires Etrangères.A leur tour,ils informent l'ambassade d'Espagne à KABOUL

qui met un Agent des services en contact avec Maria à l'insu de son Mari.Habillée en BURKA elle déambule aux environs de l'ambassade recevant ça et là des coups de batons des talibans parcequelle tombe sans arrêt et ses jambes se dévoilent.Le contact est finalement

établi avec l'agent de l'ambassade ds un hôtel où il lui remet les passeports pour elle et ses enfants.Pour ne pas faire plus long,le mari les rejoind 4 mois plutard à Madrid.

Mariaà écrit un livre qui a été vendu à des millions d'éxemplaires et un film vient de sortir en salles det fait un tabac.J'ai assisté à une de ses conférences ou,plutôt,conféssion d'une femme victime de fanatiques pseudo.Islamistes.

Son histoire ressemlble à celle du livre "Jamais sans ma fille' sauf que Maria avait consentie à vivre à Kaboul.

J'aimereis bien entendre le point de vue du mari de Maria, de ce qu'il pense de ce qu'est devenu son pays .

Intéressant ton post Marcel. Merci

bonjour tout le monde :)

c'est vrai que ca resemble énormément au livre de Betty mahmoudi et tout comme toi je suis vraiment curieuse de connaitre ce qui c'est passé avec le mari et j'espère lire ce livre (si je le trouve sur alger biensur;):confused:)

bonjour tout le monde :)

c'est vrai que ca resemble énormément au livre de Betty mahmoudi et tout comme toi je suis vraiment curieuse de connaitre ce qui c'est passé avec le mari et j'espère lire ce livre (si je le trouve sur alger biensur;):confused:)

Le livre va être traduit en français

et en d'autres langues.

Mais si tu auras des difficultés à le

trouver je te l'envérrais.

Son histoire ressemlble à celle du livre "Jamais sans ma fille' sauf que Maria avait consentie à vivre à Kaboul.

J'aimereis bien entendre le point de vue du mari de Maria, de ce qu'il pense de ce qu'est devenu son pays .

Intéressant ton post Marcel. Merci

Bonjour Huelevent.

le Mari ne pouvait pas revenir le même jour à Madrid parceque les services (secrets)de l'ambassade avaient peur qu'il en parle à ses parents,qui sont devenus talibans.

Mais 6 mois plutard,et après avoir vétrifier ses relations,l'ambassade lui a délivré une

carte d'identité Espagnole.A l'heure actuelle,le couple et leurs 3 enfants,vivent dans la

maison des parents de Maria(morts de chagrin) à TERUEL pas loin de Madrid.

Le livre va être traduit en français

et en d'autres langues.

Mais si tu auras des difficultés à le

trouver je te l'envérrais.

merci tu es gentil j'aime bien lire (j'ai lu jamais sans ma fille, zana et nadia mouhssen, la princesse saoudienne ...) et toi si tu as besoin de klk chose sur alger akihassev rabi mouridindh;)

Bonjour Huelevent.

le Mari ne pouvait pas revenir le même jour à Madrid parceque les services (secrets)de l'ambassade avaient peur qu'il en parle à ses parents,qui sont devenus talibans.

Mais 6 mois plutard,et après avoir vétrifier ses relations,l'ambassade lui a délivré une

carte d'identité Espagnole.A l'heure actuelle,le couple et leurs 3 enfants,vivent dans la

maison des parents de Maria(morts de chagrin) à TERUEL pas loin de Madrid.

là au moins nous somme sur que l'amour existe finalement puisque même les taliban n'on pas pu les séparer c'est mignion et rassurant:confused: