Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Que l'habit ne fait pas le moine. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 salam ou 'alaykoum avec le temps tout passe... mais les coeurs s'endurcissent et les memes erreurs sont évitées.... Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 C'est pourquoi faut écouté nos mères "surtout" parce que elles savent regardé au fond des gens "généralement" Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 C'est pourquoi faut écouté nos mères "surtout" parce que elles savent regardé au fond des gens "généralement" oui elles ont l experience.. mais n apprend t on pas mieux la vie par nos propres erreurs ? Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 oui elles ont l experience.. mais n apprend t on pas mieux la vie par nos propres erreurs ? J'ai pas dit ca mais les mères c'est un plus Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 J'ai pas dit ca mais les mères c'est un plus oui bien sur, je suis tout a fait d accord Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Faut pas oublié les pauvres pères aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Faut pas oublié les pauvres pères aussi :D :mdr: c sur mais c normal que les filles ai plus de complicité avec leurs meres, en plus moi je n ai plus mon papa depuis lgtemps... Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Je ne sais pas mais je sais qu’il ne faut pas penser mariage dès qu’une personne rencontre une autre, il faut donner le temps aux choses car à mon avis (et ca reste mon avis personnel) si à la première rencontre en pense déjà mariage la choque sera plus dur si la relation finissait par une trahison, le mariage et l’aboutissement du fruit de l’amour et le début du bonheur je pense ! Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Plus comme tu le vois plus ou plus comme t'es "+" proche de lui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Je ne sais pas mais je sais qu’il ne faut pas penser mariage dès qu’une personne rencontre une autre, il faut donner le temps aux choses car à mon avis (et ca reste mon avis personnel) si à la première rencontre en pense déjà mariage la choque sera plus dur si la relation finissait par une trahison, le mariage et l’aboutissement du fruit de l’amour et le début du bonheur je pense ! Dans toute rencontre,en Algérie, la fille pense mariage.Et c'est cette attitude qui pousse souvent le garçon à en profiter au maximum et se tirer. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Dans toute rencontre,en Algérie, la fille pense mariage.Et c'est cette attitude qui pousse souvent le garçon à en profiter au maximum et se tirer. pensé mariage c'est un signe de sérieux, de s'avoir ce qu'on veut, mais sans être naive (bête aussi parfois) pour laisser l'ocassion qu'on profite de nous Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pour moi, un homme qui me promet le mariage alors qu il vient a peine de me connaitre, ya pas plus louche!! Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pour moi, un homme qui me promet le mariage alors qu il vient a peine de me connaitre, ya pas plus louche!! c normal d etre mefiante et de garder les pieds sur terre ! le plus dur est de faire la difference entre du blabla et de la sincerité Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 :mdr: c sur mais c normal que les filles ai plus de complicité avec leurs meres, en plus moi je n ai plus mon papa depuis lgtemps... allah yarhmou! Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 allah yarhmou! dsl je ne comprend pas la langue... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pensé mariage c'est un signe de sérieux, de s'avoir ce qu'on veut, mais sans être naive (bête aussi parfois) pour laisser l'ocassion qu'on profite de nous Je voudrais bien connaitre l'avis de celles qui se sont faites avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pour moi, un homme qui me promet le mariage alors qu il vient a peine de me connaitre, ya pas plus louche!! en algerie une fille et un garçon qui se frequente ne doivent pas parler mariage avant 2 ans de frequentation regulière, et si le mec veux allez plus loin avec la fille avant le mariage cela veux dire qu'il ne compte pas se marier avec elle. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 dsl je ne comprend pas la langue... RIP quoi Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 RIP quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 RIP quoi C'est quoi ces signes Darius???? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 pensé mariage c'est un signe de sérieux, de s'avoir ce qu'on veut, mais sans être naive (bête aussi parfois) pour laisser l'ocassion qu'on profite de nous Pour moi c'est tout le contraire. Penser mariage dès les premières rencontres, c'est faire preuve de naiveté. Et quand on dit que les gars profitent des filles, faudrait plutot se demander si la fille ne prend pas plaisir elle-aussi dans ce processus. Ou il y a viol, ou il y a consentement. Si la fille accepte les nuits à l'hôtel sous promesse de mariage, c'est de la grosse naiveté. Si elle y va, c'est qu'elle y trouve son compte elle aussi. Pour le reste, on finit par se relever d'un amour déchu. Plus exigente après mais pas toujours. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 C'est quoi ces signes Darius???? De mort m'enfin Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Au début,le grand amour.Elle,pourtant brune se transforme en blonde.Elle n'arrête pas de lui parler de la gentillesse de sa famille et de l'éducation que lui inqulquée sa mère Allah Itoulha Laamar.Lui,il sort son violon et lui joue toutes les belles mélodies à savoir: Tu seras ma princesse,je ferais de toi la femme la plus heureuse de ce monde.D'ailleurs,j'en ai parlé à mes parents.L'été prochain ils viendront demander ta main.Ça nous donnera un peu de temps pour faire plus connaissance.Elle,préssée de se marier et rassurée,surtout,par le futur mari en fait part à tout le monde.Les flurts commencent dans la voiture puis quelques virées dans des hôtels.Là,les corps se découvrent,puisqu'ils sont faits l'un pour l'autre.Puis la lassitude laisse place à des abscences répétées et enfin arrive la trahison........ Tous les rêves de la fille s'envolent; de même que sa pureté d'ailleurs.............................. Quel sera son avenir? Arrivera-t-elle à surmonter et à se reconstruire? Aimera-t-elle sincèrement un autre homme? Quel est votre avis? Coucou Marcel, Pour répondre à ta question, je pense que si on chose et Inchallah cela ne m'arrivera pas, si une telle chose m'arrive, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre, à cause de la trahison d'un part et surtout je m'en voudrais à mort de m'être laissée emporter par mes émotions et sentiments. Je referais très peu confiance aux hommes. Ma peine guérira un jour, mais je n'oublierais pas cette trahison. Aujourd'hui hamdoullah j'écoute les conseils de ma mère et de mes tantes de qui je suis proche et quand je sens que je suis sur le point de commettre une erreur je leur en fais part et j'écoute leurs avis. Mais on sais jamais, surtout avec nous les filles, généralement c'est nos sentiments qui nous dictent notre conduite ... Que Dieu nous préserve inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts