m'louka 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Salem alaykoum Ce document "Il y a des femmes derrière la Burqa" est un travail brut réalisé dans le cadre d'une étude sociologique sur le niqab en France. Les entretiens ont été réalisé monté pour ne pas dénaturer la sincérité des interlocutrices. [DM]xbukg0[/DM] Source Oumma tv Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Il y aussi des hommes défois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Salam ou 'alaykoum BarakAllah ou fik pour cette vidéo. J'ai été très touchée par ces témoignages, mash'Allah, qu'Allah les accompagne dans ce combat, qu'Allah leur donne la patience, et une issue favorable à leur religion. C'est bien parce qu'elle donne une nouvelle vision du féminisme! la vrai vision en fait, ou on est pas un objet sexuel, mais une PERSONNE! et on a pas besoin de montrer notre peau, nos formes pour etre considéré comme tel! les gens sont égoistes parce qu'ils rejettent ces femmes soit disant parce qu'elles font peur avec ce genre de voile, mais ils ne regardent pas leur bien etre, ce voile favorise l'accomplissement de sois et de leur foi. je n'ai pas tout vu parce que ca beug, mais j'y reviendrai inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted January 24, 2010 Author Partager Posted January 24, 2010 Wa alaykoum essalem Wa fiki el baraka Habiba les gens sont égoistes parce qu'ils rejettent ces femmes soit disant parce qu'elles font peur avec ce genre de voile, mais ils ne regardent pas leur bien etre, ce voile favorise l'accomplissement de sois et de leur foi Exactement,de plus, elles le disent: ce sont elles qui ont fait le choix de le porter...c'est vraiment agaçant de voir tout ce peuple de se préoccuper de la tenue vestimentaire des femmes, si elle sont bien comme ça, pourquoi leur priver de cette liberté...quand il s'agit de femmes qui font "les trottoirs" en France on veut bien fermer les yeux . Qu'ils s'occupent d'elles avant tout...et là je pense qu'ils auront fait un grand pas pour preserver la dignité des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Wa alaykoum essalem Wa fiki el baraka Habiba les gens sont égoistes parce qu'ils rejettent ces femmes soit disant parce qu'elles font peur avec ce genre de voile, mais ils ne regardent pas leur bien etre, ce voile favorise l'accomplissement de sois et de leur foi(/quote] Exactement,de plus, elles le disent: ce sont elles qui ont fait le choix de le porter...c'est vraiment aggaçant de voir tout ce peuple de se préoccuper de la tenue vestimentaire des femmes, si elle sont bien comme ça, pourquoi leur priver de cette liberter...quand ils s'agit de femmes qui font "les trottoirs" en France on veut bien fermer les yeux . Qu'ils s'occupent d'elles avant tout...et là je pense qu'ils auront fait un grand pas pour preserver la dignité des femmes. Tout à fait d'accord! mais ce qui m'inquiéte, c'est qu'ils commencent par la burka, ensuite ils vont se pencher sur les femmes voilées tout court, ensuite sur les fréres mumu qui portent la barbe... bref, petit a petit, ils vont tout faire pour mettre les musulmans dehors... le vote de cet loi sera offrir la porte grande ouverte aux autres contre l'islam et sa pratique Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted January 24, 2010 Author Partager Posted January 24, 2010 Wa alaykoum essalem Wa fiki el baraka Habiba Tout à fait d'accord! mais ce qui m'inquiéte, c'est qu'ils commencent par la burka, ensuite ils vont se pencher sur les femmes voilées tout court, ensuite sur les fréres mumu qui portent la barbe... bref, petit a petit, ils vont tout faire pour mettre les musulmans dehors... le vote de cet loi sera offrir la porte grande ouverte aux autres contre l'islam et sa pratique Très franchement, ça risque d'être complètement ingérable...ils ont déjà du mal à faire respecter la loi antitabac dans les lieux publics...cette loi ne sert pratiquement à rien... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Très franchement, ça risque d'être complètement ingérable...ils ont déjà du mal à faire respecter la loi antitabac dans les lieux publics...cette loi ne sert pratiquement à rien... tout part en live... d'un coté je suis contente de vivre "isolée" j'ai l'impression de ne pas etre atteinte par tout ca, mais suffit d'allumer la télé ou le net pour retrouver cette dégoutante réalité! Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 ces femmes soit disant parce qu'elles font peur avec ce genre de voile C clair la nudité fait vendre il est tmps de finir avec les préjugés ke le voile est une atteinte à la dignité de la femme.... mnt qu'elle le dit haut et fort ke c par conviction et sincérité Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 C clair la nudité fait vendre il est tmps de finir avec les préjugés ke le voile est une atteinte à la dignité de la femme.... mnt qu'elle le dit haut et fort ke c par conviction et sincérité Salam Andromede, j'espère que tu vas bien inch'Allah. c'est pas tout de le dire, faut etre entendue, et en politique, on aime souvent faire la sourde oreille.... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Il y aussi des hommes défois :mdr: bigmdr:thumbup::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 AFP: La "burqa pour hommes" séduit les jeunes Britanniques Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 devinez c est une femme ou un homme en dessous? Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 et là ? Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Copé face à une femme en burqa: "J'ai beaucoup de mal à vous parler, je ne vous vois pas" - Les commentaires (page nº5) - zap-tele sur LePost.fr Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted January 25, 2010 Author Partager Posted January 25, 2010 Salem Merci d'ouvrir un autre fil pour poster tes vidéos anti-burqa hannibal... Sinon tu as la possibilité de commenter (dans le respect) celle que j'ai posté thanks Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 28, 2010 Partager Posted January 28, 2010 Mais relisez-vous les filles. Vous jetez votre venin à tout vent contre ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et vous vous pensez tolérante. La burka n'est pas un vêtement. La preuve c'est que les femmes portent leurs vêtements sous la burka. La burka c'est l'emprisonnement de la femme dans un carcan de tissu et si c'est une religion qui l'exige, alors je suis en désaccord avec cette religion. Si ces femmes étaient juives ou chrétiennes, que diriez-vous de les voir déambuler en burqa? Mon discours ne changerait pas. Je trouverais cela tout aussi inconvenant. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Mais relisez-vous les filles. Vous jetez votre venin à tout vent contre ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et vous vous pensez tolérante. La burka n'est pas un vêtement. La preuve c'est que les femmes portent leurs vêtements sous la burka. La burka c'est l'emprisonnement de la femme dans un carcan de tissu et si c'est une religion qui l'exige, alors je suis en désaccord avec cette religion. Si ces femmes étaient juives ou chrétiennes, que diriez-vous de les voir déambuler en burqa? Mon discours ne changerait pas. Je trouverais cela tout aussi inconvenant. La religion ne l'exige pas... Peu importe que ce soit la religion ou autre qui en soit la cause, par conviction ou par hypocrisie, elles sont libres de se couvrir ainsi si elles le désirent, elles ne se sentent pas (pour beaucoup d'entre elles) emprisonnées, laissons-les donc tranquilles voyons! POur celles qui se sentent opressées, elles ne tarderont pas à revendiquer cela, mais personnellement, je n'en connais pas...Ces femmes ont au contraire de la poigne car elles s'imposent souvent face à un entourage rétissant, et rien que pour ça, j'admire... Et la burqa d'afghanistan est une toute autre histoire! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 une femme sous la burqa ca ne me derange pas du tout...pourvu qu'elle porte un string en dessous c'est l'essentiel!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 une femme sous la burqa ca ne me derange pas du tout...pourvu qu'elle porte un string en dessous c'est l'essentiel!:mdr: alors toi , tu passe tu fais rigolée tout monde et tu t'en vas merci Arslane.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Tu oublies une chose: nous avons fait des choix de société en se battant pour faire reconnaitre l'égalité des sexes. La burqa représente tout le contraire. C'est une parure(@#$) uniquement destinée aux femmes et qui tend à cacher ce que nous sommes: des êtres nés femmes tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Tu oublies une chose: nous avons fait des choix de société en se battant pour faire reconnaitre l'égalité des sexes. La burqa représente tout le contraire. C'est une parure(@#$) uniquement destinée aux femmes et qui tend à cacher ce que nous sommes: des êtres nés femmes tout simplement. En tant que femme je me sens totalement différente des hommes mais leur égale. Ne pas se parer de la même manière ne rend pas la femme inférieure, si c'est ce qu'elle veut ! Ces femmes-là ne sentent pas le besoin de reconnaissance d'autrui... P.S : Cette burqa ne m'est pas agréable à l'oeil non plus, son concept m'était jusque là inconnu, mais ce n'est pas mon problème, je n'aimerai pas que l'on m'empêche de faire ce que je veux au nom d'une certaine manière de faire gérérale imposée par la société. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Il y a des symboles qu'on ne peux exhiber seulement parce qu'on le veut. Par exemple, la croix gammée n'est pas acceptée dans beaucoup de pays.Pas plus que la cape blanche du klu klux klan. La femme qui s'impose de porter la burka ne le fait pas parce qu,elle le veut mais parce qu'on la convaincue de le faire. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Il y a des symboles qu'on ne peux exhiber seulement parce qu'on le veut. Par exemple, la croix gammée n'est pas acceptée dans beaucoup de pays.Pas plus que la cape blanche du klu klux klan. Pour ça, je suis d'accord! Seulement dans ce cas, il ne s'agit pas de la même chose ni des mêmes circonstances, c'est toute une manière de vivre la burqa. La femme qui s'impose de porter la burka ne le fait pas parce qu,elle le veut mais parce qu'on la convaincue de le faire. Ca c'est ce que tu penses toi, car tu vois les choses avec un oeil extérieur d'une façon trop détachée et trop objective. Peut-être que si tu connaissais intimement une personne la portant par conviction (qu'elle ait été ou non convaincue) tu verrais les choses autrement. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Moi je comprends pas pourquoi la femme dois se couvrir pour pas attirer le regard des hommes et pourquoi l'homme ne dois lui pas se couvrir, c'est vrai les femmes ont un regard aussi, peuvent désirer un homme. Sinon concernant la Burqua, je trouve ce choix étrange compte tenu que c'est un habit traditionnelle pashtoune, ceci dit je suis contre une loi leurs interdisant de porter ce vetement, car si on commence a légiférer sur les vetements portés en public, on ouvre la loi a toutes les dérives, ou pourrai par exemple faire une loi interdisant les filles a ne pas laisser leurs string dépassé leurs pantalon, au nom de la dignité de la femme, ect, personellement je n'aime ni la burqua ni le string qui dépassent mais je respecte leurs droits a porter ses tenues.Par contre, je trouve éxagérer ses femmes qui refusent d'nlever leurs burqua pour leurs photos d'identité Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Ca c'est ce que tu penses toi, car tu vois les choses avec un oeil extérieur d'une façon trop détachée et trop objective. Peut-être que si tu connaissais intimement une personne la portant par conviction (qu'elle ait été ou non convaincue) tu verrais les choses autrement.Malgré en effet que certaines le portent par choix tu ne peut ignorer le fait que certains le portent par obligation, soit de leurs maris ou de leurs familles, du milieu. Certes cette polémique sur la burka est inutile et est une stratégie politique , mais pourquoi ses filles la ne montrent-ils pas tout simplement leurs nez,bouche,yeux, sa ne ferai pas d'elles des filles impudique pour autant.De plus quand tu vois des filles mettre le hidjab(pas burka) franchement, sans vouloir etre méchant tu te dis quesqu'elles veulent bien vouloir cacher,soyons franc la majorité des filles qui mettent le foulard sont loin d'etre belle physiquement, elles mettraient pas le voile qu'il y aurai pas plus de garcon attirer par elle.Je met ma main a couper que si toutes ses filles avaient un physique de bimbo facilement 50% d'entre elles ne mettraient pas le foulard. Bien sur il y a des exceptions des filles jolies qui le mettent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts