hurlevent 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Pour ça, je suis d'accord! Seulement dans ce cas, il ne s'agit pas de la même chose ni des mêmes circonstances, c'est toute une manière de vivre la burqa. Ca c'est ce que tu penses toi, car tu vois les choses avec un oeil extérieur d'une façon trop détachée et trop objective. Peut-être que si tu connaissais intimement une personne la portant par conviction (qu'elle ait été ou non convaincue) tu verrais les choses autrement. Fort possible. Encore que je ne peux imaginer qu'une femme choisisse délibérément de se couvrir ainsi de ridicule.La seule que j'ai vu enlever sa burqa, c'était à l'hopital et ...pauvre elle, elle n'avait vraiment, mais vraiment rien qui puisse attirer un homme sensuellement ou sexuellement.Je pouvais pas comprendre qu'elle puisse s'imaginer être un symbole sexuel..... Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Il y a des symboles qu'on ne peux exhiber seulement parce qu'on le veut. Par exemple, la croix gammée n'est pas acceptée dans beaucoup de pays.Pas plus que la cape blanche du klu klux klan. La femme qui s'impose de porter la burka ne le fait pas parce qu,elle le veut mais parce qu'on la convaincue de le faire. Exactement! Les femmes qui portent le voile intégral affichent, consciemment ou non, leur adhésion aux doctrines intégristes. Elles sont considérées, par eux, comme des étendards qui marquent une conquête progressive de la société... Et on sait jusqu'où peuvent aller les dérives et délires des intégristes qui veulent dresser les femmes. - Jeunes étudiantes vitriolées en Algérie parce qu'elles ne portaient pas le voile - Femme battue au Soudan parce qu'elle était en pantalon - Enfant vendue en mariage à un octogénaire en Arabie Saoudite - Femme enlevée et séquestrée en Espagne par un "tribunal" salafiste - En Somalie, ils interdisent le port d'un soutien gorge et fouettent les femmes qui en ont un ETC et tout ça par des ignorants qui se prévalent d'une interprétation dévoyée de leur religion. Porter la burqa, c'est montrer qu'on adhère à leur prosélytisme stupide. Enfin, je pense que c'est comme une insulte à celles qui ne la portent pas: "Regardez! Moi, je suis une bonne musulmane". Tout cela ne serait pas si grave s'il n'existait pas des milliers de femmes obligées de se voiler par pure soumission au machisme ambiant. Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Une lettre d'elisabeth Badinter A celles qui portent volontairement la burqa Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y. Elisabeth Badinter – Nouvel Observateur – Juillet 2009 Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 moi jcomprends pas ces femmes ou meme ses hommes qui cherchent toujours ce ki est extreme dans la religion mais bon chaqun sa vie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je suis pour toutes les libertés, mais il y a des limites quand même. J'ai déjà croisé des femmes qui portaient le voile intégrale où les yeux étaient invisibles. Et sincèrement c'est choquant. Notre regard est forcément attiré par cette masse informe, en même temps, (et on a tous le même réflexe) personne n'ose les regarde, de peur de paraître voyeuriste ; je compatis avec celles qui se sont fait agresser. Mais faut se mettre à la place des gens. Ca met vraiment mal à l'aise... J'imagine la femme sous son voile que tout le monde mate discrètement ou agresse.... Toute la tension qu'elle doit accumuler, y a de quoi péter les plombs, et c'est ce qui explique qu'on les sent agressive, elles se sentent juste traquée; Mais pourquoi s'infliger tout ça ? Pourquoi ce rigorisme ? Et surtout pourquoi ce rigorisme dans un pays de culture chrétienne ? C'est vraiment de la provocation gratuite; un peu comme si je me baladais dans un petit village algérien en petit short. Théoriquement, c'est légal, mais on ne choque pas la population gratuitement même s'il fait 40°. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Je suis pour toutes les libertés, mais il y a des limites quand même. J'ai déjà croisé des femmes qui portaient le voile intégrale où les yeux étaient invisibles. Et sincèrement c'est choquant. Notre regard est forcément attiré par cette masse informe, en même temps, (et on a tous le même réflexe) personne n'ose les regarde, de peur de paraître voyeuriste ; je compatis avec celles qui se sont fait agresser. Mais faut se mettre à la place des gens. Ca met vraiment mal à l'aise... J'imagine la femme sous son voile que tout le monde mate discrètement ou agresse.... Toute la tension qu'elle doit accumuler, y a de quoi péter les plombs, et c'est ce qui explique qu'on les sent agressive, elles se sentent juste traquée; Mais pourquoi s'infliger tout ça ? Pourquoi ce rigorisme ? Et surtout pourquoi ce rigorisme dans un pays de culture chrétienne ? C'est vraiment de la provocation gratuite; un peu comme si je me baladais dans un petit village algérien en petit short. Théoriquement, c'est légal, mais on ne choque pas la population gratuitement même s'il fait 40°. C'est déjà le cas mais je préfère la dark vador :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Les nouvelles star de la burqa !!! Les nouvelles star de la burqa !!! :crazy: A voir sur Mariane 2 Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Billet doux / Hold-up à la burqa! Le débat sur la burqa vient de rebondir de manière inattendue par l’entremise d’un fait-divers. Deux individus intégralement voilés ont attaqué un bureau de poste samedi matin à Athis-Mons. Qui pouvait bien se cacher sous ces déguisements? Des femmes en manque de sensations fortes? Des mâles malins qui ont trouvé l’idée en écoutant les débats actuels? Des intégristes et néanmoins bandits? Quelle que soit la réponse, voilà qui va fournir de l’eau au moulin de ceux qui veulent interdire la burqa au nom de la sécurité publique. Sachant que le crime risque de profiter à ceux qui ont le plus mouillé le maillot pour interdire ce vêtement, je me pose la question: et si c’était Eric Besson et Jean-François Copé qui s‘étaient déguisés? Bruno TESTA dans L'union Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Billet doux / Hold-up à la burqa! Le débat sur la burqa vient de rebondir de manière inattendue par l’entremise d’un fait-divers. Deux individus intégralement voilés ont attaqué un bureau de poste samedi matin à Athis-Mons. Qui pouvait bien se cacher sous ces déguisements? Des femmes en manque de sensations fortes? Des mâles malins qui ont trouvé l’idée en écoutant les débats actuels? Des intégristes et néanmoins bandits? Quelle que soit la réponse, voilà qui va fournir de l’eau au moulin de ceux qui veulent interdire la burqa au nom de la sécurité publique. Sachant que le crime risque de profiter à ceux qui ont le plus mouillé le maillot pour interdire ce vêtement, je me pose la question: et si c’était Eric Besson et Jean-François Copé qui s‘étaient déguisés? Bruno TESTA dans L'union Comme par hasard ca arrive quand il y a le débat sur la burka! les politiciens en ont fait un tel cinéma que ca a donné l'idée à certains! et une raison de plus de supprimer la burka, alors qu'avant, combien de délits comme ca étaient enregistrés??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 "Il y a des femmes derrière la Burqa" Y a aussi des femmes (et non des p...) derrière la mini-jupe. Ca aussi, les notres, devraient le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Y a aussi des femmes (et non des p...) derrière la mini-jupe. Ca aussi, les notres, devraient le comprendre. Ils se marient avec la Burka, et courent après les minis-jupes.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 Y a aussi des femmes (et non des p...) derrière la mini-jupe. Ca aussi, les notres, devraient le comprendre. salem, bonsoir Oui le problème c'est que les notres (ou même une certaine catégorie de personnes qui existe même chez les occidentaux) verront toujours Des p... si elles sont un peu dénudées. Depuis la nuit des temps, on a jamais réussi à changer les mentalités jusqu'à présent...alors j'ai envie de dire : laissez ces femmes s'habiller comme elles le souhaitent, si elles se sentent plus libre ainsi ça les regarde. Le fait qu'elles portent cet habit ne veut pas dire qu'elles sont extremistes...si ça rappelle la femme soumise pour certaine(s), personne ne les oblige de les regarder non plus. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 salem, bonsoir Oui le problème c'est que les notres (ou même une certaine catégorie de personnes qui existe même chez les occidentaux) verront toujours Des p... si elles sont un peu dénudées. Depuis la nuit des temps, on a jamais réussi à changer les mentalités jusqu'à présent...alors j'ai envie de dire : laissez ces femmes s'habiller comme elles le souhaitent, si elles se sentent plus libre ainsi ça les regarde. Le fait qu'elles portent cet habit ne veut pas dire qu'elles sont extremistes...si ça rappelle la femme soumise pour certaine(s), personne ne les oblige de les regarder non plus. Je suis daccord sur le fait que chaque personne devraient pouvoir s'habiller comme ils veulent(ceci dis dans les pays musulmans s'habiller en mini jupe et trés difficile surtout dans les milieux populaires donc la France n'est pas plus intolérante que ses pays.Ce qui est inquiétant avvec les burquas et niquab c'est leurs origines, on ne peut ne pas y voir une influence idéologique, une influence asiatique.Pourquoi ses femmes veulent elles se cacher du regard des autres(surtout que pour une grande partit d'entre elles , il n'y as rien de jolie a cacher), pourquoi les hommes ne se cachent-ils pas par respect pour leurs femmes(après tout les hommes subissent aussi le regard des femmes, une femme peut désirer un homme)? Franchement j'ai du mal a comprendre ses femmes qui mettent la burqua, veullent elles etre plus musulmanes que les autres?Les autres femmes musulmanes qui ne mettent pas ce vetement sont elles de mauvaises musulmanes? Enfin toujours est il que malgré mon opposition a ce genre de vetement, je pense qu'il faut laisser les gens s'habiller comme ils le souhaitent et que si on commence a légiférer sur les vetement c'est la porte ouverte a n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Je suis daccord sur le fait que chaque personne devraient pouvoir s'habiller comme ils veulent(ceci dis dans les pays musulmans s'habiller en mini jupe et trés difficile surtout dans les milieux populaires donc la France n'est pas plus intolérante que ses pays.Ce qui est inquiétant avvec les burquas et niquab c'est leurs origines, on ne peut ne pas y voir une influence idéologique, une influence asiatique.Pourquoi ses femmes veulent elles se cacher du regard des autres(surtout que pour une grande partit d'entre elles , il n'y as rien de jolie a cacher), pourquoi les hommes ne se cachent-ils pas par respect pour leurs femmes(après tout les hommes subissent aussi le regard des femmes, une femme peut désirer un homme)? Franchement j'ai du mal a comprendre ses femmes qui mettent la burqua, veullent elles etre plus musulmanes que les autres?Les autres femmes musulmanes qui ne mettent pas ce vetement sont elles de mauvaises musulmanes? Enfin toujours est il que malgré mon opposition a ce genre de vetement, je pense qu'il faut laisser les gens s'habiller comme ils le souhaitent et que si on commence a légiférer sur les vetement c'est la porte ouverte a n'importe quoi Tout d'abord j'ai été choquée de lire ca! qu'en sais tu? tu les as vu a travers leur burqa?? les gouts et les couleurs ne se discutent pas, peut etre que tu ne les trouvent pas attirantes, mais que d'autres si... enfin bref... on ne demande pas à comprendre, mais à accepter ce choix c'est tout. c'est pas parce que les gens ne comprennent pas que c'est forcément mal! pourquoi voir un jugement envers les autres musulmanes? chacune son niveau de croyance, c'est tout, elles n'appliquent pas le voilométre, mais veulent uniquement se préserver. en ce qui concerne les hommes, NORMALEMENT eux aussi ont un devoir de pudeur, mais on en parle moins parce qu'ils ne sont pas voilés... mais il en existe, je peux te le dire! par contre, je suis contente de lire ta conclusion lol! j'en suis étonnée mais j'en suis contente lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Bonjour tout le monde, Je suis du même point de vue de Habiba, ils ont fait de cette " burqa " un sujet EXTRAORDINNAIRE, c'est fou pour quoi s'attarder sur ces choses quand de probleme bien plus grave vient toucher la france, pour moi ce n'est qu'un pretexte Chacun a son niveau doit être respecté... Burqa/mini jupe/simple voile/ou tenue classique, franchement ou est le probleme, chacun vie selon ses envies, ses ideologies , ses gouts etc ( la lsite est longue ) occupons nous de notre vie, on a deja tellement a faire avec ça :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Tout d'abord j'ai été choquée de lire ca! qu'en sais tu? tu les as vu a travers leur burqa?? les gouts et les couleurs ne se discutent pas, peut etre que tu ne les trouvent pas attirantes, mais que d'autres si... enfin bref...Cessons cette hypocrisie, certes je ne vois pas les femmes en burqua, mais j'ai pu voir de nombreuses femmes qui mettent le hidjab est on peut pas dire que ya beaucoup de belles filles qui le mettent(certes, il y en as), je ne dis pas que ses filles mettent la burka pour cacher leurs laideurs mais le fait qu'elle ne soit pas belles ,fait qu'elles acceptent plus facilement de mettre burqua ou hidjab.Je met ma main a couper que ses femmes qui mettent burka ou hidjab avaient des corps de bimbo il y aurait facilement 50% de ses femmes qui ne mettraient pas de voile.e que je ve dire c'est que quand on est pas belle , il est plus facilement acceptable de se cacher que quand on l'est. on ne demande pas à comprendre, mais à accepter ce choix c'est toutMoi j'aimerai bien comprendre, mais j'accepte ce choix.Pour quoi mettre ses vetements d'orgine asiatique, par exemple les musulmans comoriennes se voilent avec leurs vetements d'origine, pourquoi se voiler avec des vetements d'origine saoudienne ou pashtoune? c'est pas parce que les gens ne comprennent pas que c'est forcément mal! pourquoi voir un jugement envers les autres musulmanes?J'ai pas dit que c'étais mal en soi,mais que sa peut cacher un enjeu idéologique en ce qui concerne les hommes, NORMALEMENT eux aussi ont un devoir de pudeur, mais on en parle moins parce qu'ils ne sont pas voilés... mais il en existe, je peux te le dire!Pourquoi ce 2 poids 2 mesures dans ses devoirs, pourquoi on ne voit pas des musulmans se cacher le visage? par contre, je suis contente de lire ta conclusion lol! j'en suis étonnée mais j'en suis contente lol Pourquoi cette étonnement?Je suis pour la liberté, ses femmes ne nuisent a personnes Je suis du même point de vue de Habiba, ils ont fait de cette " burqa " un sujet EXTRAORDINNAIRE, c'est fou pour quoi s'attarder sur ces choses quand de probleme bien plus grave vient toucher la france, pour moi ce n'est qu'un pretexte Je suis daccord, tout une histoire pour 20mille femmes sur plus de 30 millions. Chacun a son niveau doit être respecté... Burqa/mini jupe/simple voile/ou tenue classique, franchement ou est le probleme, chacun vie selon ses envies, ses ideologies , ses gouts etc ( la lsite est longue ) Oui mais est-ce que les musulmans sont si tolérants envers les femmes qui portent mini jupe décoletés ect, esct que dans les pays musulmans nottament dans les milieus populaires une fille peut s'habiller comme elle le souhaite? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Cessons cette hypocrisie, certes je ne vois pas les femmes en burqua, mais j'ai pu voir de nombreuses femmes qui mettent le hidjab est on peut pas dire que ya beaucoup de belles filles qui le mettent(certes, il y en as), je ne dis pas que ses filles mettent la burka pour cacher leurs laideurs mais le fait qu'elle ne soit pas belles ,fait qu'elles acceptent plus facilement de mettre burqua ou hidjab.Je met ma main a couper que ses femmes qui mettent burka ou hidjab avaient des corps de bimbo il y aurait facilement 50% de ses femmes qui ne mettraient pas de voile.e que je ve dire c'est que quand on est pas belle , il est plus facilement acceptable de se cacher que quand on l'est. Je ne suis pas d'accord, j'ai vu des filles voilées magnifiques mash'Allah et meme, je trouve que le voile leur fais un plus, parce que c'est un signe de pudeur... je ne critique pas les non voilées, j'en fais partie, mais je pense que les filles non voilées sont PARFOIS plus attachées à la dounia, en tous cas, moi c'est mon cas, et c'est pour ca que je ne porte pas le voile, mais j'espère inch'Allah le porter... Moi j'aimerai bien comprendre, mais j'accepte ce choix.Pour quoi mettre ses vetements d'orgine asiatique, par exemple les musulmans comoriennes se voilent avec leurs vetements d'origine, pourquoi se voiler avec des vetements d'origine saoudienne ou pashtoune? peu importe l'origine à partir du moment ou cela nous convient non? il cache, et donc est pudique! quand tu t'achetes un vetement, tu te demandes d'ou ca vient? perso, je m'en fout tant que ca me plait et que je me sens bien dedans... J'ai pas dit que c'étais mal en soi,mais que sa peut cacher un enjeu idéologique Pourquoi ce 2 poids 2 mesures dans ses devoirs, pourquoi on ne voit pas des musulmans se cacher le visage? Je pense, je parle bien en mon nom, qu'a ce niveau la, l'homme est plus faible que la femme. c'est à dire que si la femme va voir un beau mec, elle va le trouver beau, mais un mec qui voit une belle femme, il va se faire quoi comme film dans sa tete?? Pourquoi cette étonnement?Je suis pour la liberté, ses femmes ne nuisent a personnes Je suis daccord, tout une histoire pour 20mille femmes sur plus de 30 millions. Oui mais est-ce que les musulmans sont si tolérants envers les femmes qui portent mini jupe décoletés ect, esct que dans les pays musulmans nottament dans les milieus populaires une fille peut s'habiller comme elle le souhaite? je ne peux parler des pays musulmans, je n'y ai jamais vécue, mais je parle de la france, parce que j'y suis, et que ca me fais mal de voir mes soeur filah traquée de la sorte! :) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Je ne suis pas d'accord, j'ai vu des filles voilées magnifiques mash'Allah et meme, je trouve que le voile leur fais un plus, parce que c'est un signe de pudeur... Mais moi aussi, et en effet le voile les embellit plus encore, mais en tous cas pour ceux que j'en est vue sa reste une minorité mais j'espère inch'Allah le porter...Qu'est ce qui t'en empeche? Je pense, je parle bien en mon nom, qu'a ce niveau la, l'homme est plus faible que la femme. c'est à dire que si la femme va voir un beau mec, elle va le trouver beau, mais un mec qui voit une belle femme, il va se faire quoi comme film dans sa tete?? Le musulman et la musulmane devrait pouvoir résister a leurs pulsions( n'est-ce pas l'un des buts du jihad?) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Mais moi aussi, et en effet le voile les embellit plus encore, mais en tous cas pour ceux que j'en est vue sa reste une minorité Qu'est ce qui t'en empeche? Le musulman et la musulmane devrait pouvoir résister a leurs pulsions( n'est-ce pas l'un des buts du jihad?) comme je l'ai dit, je suis trop attachée a la dounia, et pour moi mon travail est important, pas aussi important qu'Allah, mais important quand meme... et puis je pense que certaines personnes me rejetteraient et actuellement, je ne suis pas capable d'y faire face.. je sais que ce ne sont pas des raisons valables, mais bon... c'est un choix... c'est le but du djihad nefs, mais c'est une lutte contre soit meme, et nul n'est a l'abri d'un écart... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Je met ma main a couper que ses femmes qui mettent burka ou hidjab avaient des corps de bimbo il y aurait facilement 50% de ses femmes qui ne mettraient pas de voile.e que je ve dire c'est que quand on est pas belle , il est plus facilement acceptable de se cacher que quand on l'est. coupe toi la main alors!!!et la tête :giljotiini: parce que tes idées:crazy: franchement c'est bête ce que tu dis,ça voudrait dire qu'on met le voile selon qu'on est belle ou pas:confused: n'importe quoi j'aurais tout entendu décidément le voile c'est un choix spirituel rien d'autre c'est pas pour plaire aux gens ou se cacher d'eux,ce serait vraiment grave sinon! puis c'est clair qu'une bimbo ne mettrais pas le voile voyons,c'est contraire à sa morale:confused: tu sais derriere la "burqa" se trouvent des beautés que même ton cerveau n'imaginerait même pas,jdis pas que ce sont toutes des beautés faut pas pousser non plus,mais ya de tout quand même il existe par exemple des converties et la plupart sont plus que des beautés et ont un corps de "bimbo" comme tu dis arrêtes avec tes préjugés en faisant za3ma le mec qui par experience a vu des choses et sait des choses tu n'as rien vu et tu ne sais rien,c'est juste ta haine contre l'islam qui te fait trouver des arguments débiles tu dis etre pour la liberté certes mais pourquoi veux tu priver certaines de leur liberté,leur choix étant de se voiler(peu importe de quelle maniere) chacun sa défiition de la liberté mais la tienne n'est pas forcément la meilleure vois tu,on a chacun nos conceptions et voyons les choses différemment vous dites souvent(vous les opposants à l'islam)que les musulmans veulent vous imposer des choses mais c'est vous là à aboyer à longueur de journée,en nous stigmatisant et critiquant nos choix.... franchement avant cette loi et ce débat débile,on les remarquait pas tant que ça ces femmes en "burqa" mais sarkozy a voulu jouer sur la frustration des français en les détournant des vrais problèmes de la france du coup maintenant on ne voit que ça,et ça en profite pour faire les malins et nous pourrir,mais ton comportement comme beaucoup d'autres ici est mesquin! en islam on nous enseigne la patiente et la sagesse mais il y a des fois où l'on a bien envie de pousser un cri et de fermer la bouche de certains car on se fait assez écrasé comme ça alors qu'on embête personne,on est dans notre monde! tu sais les anglais ont été choqués par ce débat débile,ils ont clairement dit que les musulmans,juifs ou autre avec leur appartenance religieuse constituaient une richesse culturelle pour le pays,et ont montré que ces différences ne sont pas un handicap bien au contraire et que tout le monde peut bien s'entendre,vas faire un tout la bas et après on en reparlera ah oui un autre point imoprtant:tu dis que dans les pays musulmans on ne laisse pas les gens s'habiller a l'occidental comme ils veulent,regarde rien que l'algerie tu verras qu'ils sont bien "avancésé niveau mini jupes ou le maroc aussi,on dit pas aux mecs mettez vous en jellaba c'est la tenue traditionnelle ou aux femmes mettez le hijab par pudeur c'est comme ça chez nous:crazy: après si tu viens me parler de l'arabie saoudite c'est un autre débat,ils suivent un régime different tu notre,la charia... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Mais moi aussi, et en effet le voile les embellit plus encore, mais en tous cas pour ceux que j'en est vue sa reste une minorité Qu'est ce qui t'en empeche? Le musulman et la musulmane devrait pouvoir résister a leurs pulsions( n'est-ce pas l'un des buts du jihad?) bien sur on appelle ça jihad an nafs et par définition un combat donc difficile à mener parfois mais avec le temps on réussi à réaliser des choix qui au départ paraissaient inaccessibles Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 franchement c'est bête ce que tu dis,ça voudrait dire qu'on met le voile selon qu'on est belle ou pas:confused: n'importe quoi j'aurais tout entendu décidément Je pense qu'il y a eu mal entendu. Le niqab est porté par certaine et dans certains cas pour cacher une beauté Tres...attirante. Donc oui dans certain cas il est porté en fonction de la beauté de la femme. le voile c'est un choix spirituel rien d'autre c'est pas pour plaire aux gens ou se cacher d'eux,ce serait vraiment grave sinon! Le voile n'est pas censé etre un choix, le choix est de suivre ou non cette religion, du moment qu'on accepte cette religion, le voile est une obligation. Je ne dis pas que celle qui ne le porte pas n'est pas musulmane, je ne suis pas la pour juger. c'est vous là à aboyer à longueur de journée,en nous stigmatisant et critiquant nos choix.... Nos?? le 'Vous' est bien expliqué mais le 'Nos'...j'aimerai bien savoir a qui il correspond (j'aime pas trop les généralités^^) franchement avant cette loi et ce débat débile,on les remarquait pas tant que ça ces femmes en "burqa" mais sarkozy a voulu jouer sur la frustration des français en les détournant des vrais problèmes de la france Pour une fois, ce n'est pas sarko, comme quoi, cette islamophobie se propage dans toutes les couches politiques et tout le monde en profites du coup maintenant on ne voit que ça,et ça en profite pour faire les malins et nous pourrir,mais ton comportement comme beaucoup d'autres ici est mesquin! Je commence a croire que tu fais partie de celles qui le portent? Sans vouloir etre indiscret, j'aimerai juste que sa soit clair pour la suite du débat. en islam on nous enseigne la patiente et la sagesse mais il y a des fois où l'on a bien envie de pousser un cri et de fermer la bouche de certains car on se fait assez écrasé comme ça alors qu'on embête personne,on est dans notre monde! La encore, je suis confus, je ne vois pas, qui sont le nous, et leur monde. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 franchement c'est bête ce que tu dis,ça voudrait dire qu'on met le voile selon qu'on est belle ou pasPas parcqu'on est belle ou pas, mais le fait qu'une fille soit belle fait que celle ci aura plus a sacrifier car elle devra renoncer a sa capacité de séduction,aux regards admirateurs qu'elle suscite ect alors qu'une femme laide fera le choix du voile plus facilement car elle ne renoncera a rien, ce qui fait que je pense que si ses femmes auraient été belles il y en aurait au moins la moitié qui n'auraient pas mis le voile le voile c'est un choix spirituel rien d'autre c'est pas pour plaire aux gens ou se cacher d'eux,ce serait vraiment grave sinon! puis c'est clair qu'une bimbo ne mettrais pas le voile voyons,c'est contraire à sa moraleBien sur que c'est un choix,pour certaines pas toute, ne mettons pas de coté les filles qui sont forcés de le mettre, pour la bimbo ,je parlais juste du physique je prenais un exemple il existe par exemple des converties et la plupart sont plus que des beautés et ont un corps de "bimbo" comme tu disSa c'est toi qui le dis et ce n'est pas une questions de converties ou de musulmane par"héritage" tu n'as rien vu et tu ne sais rien,c'est juste ta haine contre l'islam qui te fait trouver des arguments débiles plus débile que cette argument la c'est difficile a faire. tu dis etre pour la liberté certes mais pourquoi veux tu priver certaines de leur liberté,leur choix étant de se voiler(peu importe de quelle maniere)La prochaine fois lis attentivement au lieu de démarrer au quart de tour, je suis contre l'interdiction du port de la burka chacun sa défiition de la liberté mais la tienne n'est pas forcément la meilleure vois tu,on a chacun nos conceptions et voyons les choses différemmentLa liberté s'arrete la ou sa commence a nuire aux autres, et comme je l'est dis, les femmes qui portent la burqa ne me nuise pas vous dites souvent(vous les opposants à l'islam)Je ne me suis jamais revendiqué opposants de l'Islam, j'accepte toutes les religions du moments que les religieux respectent la différence des autres que les musulmans veulent vous imposer des choses mais c'est vous là à aboyer à longueur de journée,en nous stigmatisant et critiquant nos choix....Tu me confond avec d'autres personnes, je t'invite a relire ce que j'ai écris franchement avant cette loi et ce débat débile,on les remarquait pas tant que ça ces femmes en "burqa" mais sarkozy a voulu jouer sur la frustration des français en les détournant des vrais problèmes de la franceC'est a peu près ce que je disais Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Je pense qu'il y a eu mal entendu. Le niqab est porté par certaine et dans certains cas pour cacher une beauté Tres...attirante. Donc oui dans certain cas il est porté en fonction de la beauté de la femme. Le voile n'est pas censé etre un choix, le choix est de suivre ou non cette religion, du moment qu'on accepte cette religion, le voile est une obligation. Je ne dis pas que celle qui ne le porte pas n'est pas musulmane, je ne suis pas la pour juger. Nos?? le 'Vous' est bien expliqué mais le 'Nos'...j'aimerai bien savoir a qui il correspond (j'aime pas trop les généralités^^) Pour une fois, ce n'est pas sarko, comme quoi, cette islamophobie se propage dans toutes les couches politiques et tout le monde en profites Je commence a croire que tu fais partie de celles qui le portent? Sans vouloir etre indiscret, j'aimerai juste que sa soit clair pour la suite du débat. La encore, je suis confus, je ne vois pas, qui sont le nous, et leur monde. je vois que tu n'as pas perdu ton esprit de contradiction;) tu dis que le voile est une obligation certes, mais ca reste toutefois un choix suivant le "niveau" que t'as en religion. je veux dire par la, qu'il est facile de le porter, mais bien plus dur de le garder, et d'avoir le comportement qui va avec... Dans la religion, le pèlerinage aussi est une obligation, l'as tu fais? la aussi c'est par choix, pourtant c'est une obligation... tu vois ou je veux en venir? en religion, faut avancer par étape, rien ne sert d'aller trop vite, surtout quand on est pas prêt... c'est pourquoi je pense que le voile est un choix d'appliquer une obligation dans la religion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 je vois que tu n'as pas perdu ton esprit de contradiction;) tu dis que le voile est une obligation certes, mais ca reste toutefois un choix suivant le "niveau" que t'as en religion. je veux dire par la, qu'il est facile de le porter, mais bien plus dur de le garder, et d'avoir le comportement qui va avec... Dans la religion, le pèlerinage aussi est une obligation, l'as tu fais? la aussi c'est par choix, pourtant c'est une obligation... tu vois ou je veux en venir? en religion, faut avancer par étape, rien ne sert d'aller trop vite, surtout quand on est pas prêt... c'est pourquoi je pense que le voile est un choix d'appliquer une obligation dans la religion :D Lolll c'est face a toi que j'ai développé cet esprit, je vais d'ailleurs pas me géner a te contredire toi aussi. Si j'essaye de suivre ta logique, le voile est porté selon le niveau qu'on a? Si on pense pas pouvoir etre a la hauteur, autant ne pas le mettre? Cette question ne doit meme pas se poser logiquement. ;) Sa veut dire quoi "Avoir le comportement qui va avec" ?? On dirait que le voile est une pensée, une façon de vivre, une philosophie a part entiere.... On change pas de mentalité en changeant de chemise n'est ce pas? ^^ Le pèlerinage est un mauvais exemple a mon avis... il n'a jamais été obligatoire...enfin pour ceux qui peuvent seulement. Si on prend un autre exemple (la priere) et si on suit ton raisonnement, elle deviendrait aussi un choix?! PS: Bravo pour la solidarité féminine Lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts