Jump to content

Il y a des femmes derrière la Burqa

Recommended Posts

Lolll c'est face a toi que j'ai développé cet esprit, je vais d'ailleurs pas me géner a te contredire toi aussi.

Si j'essaye de suivre ta logique, le voile est porté selon le niveau qu'on a?

Si on pense pas pouvoir etre a la hauteur, autant ne pas le mettre? Cette question ne doit meme pas se poser logiquement. ;)

Sa veut dire quoi "Avoir le comportement qui va avec" ?? On dirait que le voile est une pensée, une façon de vivre, une philosophie a part entiere.... On change pas de mentalité en changeant de chemise n'est ce pas? ^^

Le pèlerinage est un mauvais exemple a mon avis... il n'a jamais été obligatoire...enfin pour ceux qui peuvent seulement.

Si on prend un autre exemple (la priere) et si on suit ton raisonnement, elle deviendrait aussi un choix?!

PS: Bravo pour la solidarité féminine Lol

tu te fais un plaisir de me contredire lol

moi je différencie le porter par conviction et le porter par tradition. tu peux avoir des filles qui sont obligées de le porter, pour diverses raisons, et d'autres qui vont le porter vraiment par conviction. celles qui le porteront par tradition, à la moindre occasion, vont surement l'oter, alors qu'une fille qui le porte par conviction, ca sera vraiment une atteinte à elle meme de l'oter...

ce n'est pas une question de "hauteur", mais je pense que c'est une question d'avancement dans la foi... une étape à franchir pour la femme.. c'est mon avis bien sur, peut etre que je me trompe. la femme va commencer son apprentissage dans la religion, et une fois qu'elle est convaincue, et voudra franchir une étape dans sa foi et porter le voile. c'est difficile à expliquer et je ne sais pas si tu vas comprendre ce que j'essais de t'expliquer...

tu l'as dit le pélerinage est une obligation pour ceux qui en ont les moyens, si tu n'y vas pas la de suite maintenant, et que t'as l'argent sur ton compte, c'est un choix non? c'est peut etre que tu penses que le pélerinage est un accomplissement de la foi, et qu'il te faut acquérir certaines choses pour y aller... est ce que tu vois ou je veux en venir?

si tu prends la prière, combien se disent musulmans mais ne prient pas? ou vont prier et arreter, et reprendre.. c'est une obligation dans la religion, mais si tu ne le fais pas vraiment du fond de ton coeur, et surtout parce que c'est TON choix, tu risques de vite l'abandonner...

ps: uniquement solidaire de mes idées, et pour le plaisir de te contredire :D

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

bon désolée j'ai pas trop le temps de développer ce soir

j'ai un documentaire que je veux absolument voir

mais pour te répondre madz je ne porte pas la "burqa",je suis contre cette interdiction c'est tout

quand je dis "nous","nos" je fais référence aux femmes qui sont concernées par le voile sous toutes ses formes,et j'en fais partie.....

tamurth dsl je pensais que tu étais pour cette loi,et je crois que j'ai mal compris certains de tes propos,comme tu dis j'ai démarré au quart de tour lol :)

pour expliquer que le voile est "un choix" bien qu'il soit une obligation,

je pense que dans les sociétés occidentales ça parait plus comme un choix étant donné qu'en le mettant on se sacrifie sur beaucoup de choses,on connait des difficultés au quotidien,comme les études,le travail....donc certaines se retrouvent face à un dilemme car trop de bâtons dans les roues...et la décision est dure à prendre...

mais dans un pays musulman la question ne se poserait même pas,on ne serait pas exclue comme en france par exemple,à galérer chaque jour en allant en cours et le retirer,ou au travail et le retirer,au pire un bandeau et encore c'est rarement accepté donc au quotidien c'est dur,très dur

voilà pourquoi c'est plus un choix même si on est conscientes de son statut obligatoire

bon alé j'aurais aimé causer plus longtemps mais je ne peux pas

a toute :)

Quel plaisir de te lire... et surtout de te contredire!!

Alors primo, je pense que ces jeunes femmes donnent une grosse importance a ce voile, alors que sa devrait etre qu'un détail... t'es musulmane, tu te couvres et tu te poses pas plus de question que cela. (je parle de celles qui vivent dans un pays musulmans... pour le reste, je ne suis pas moufti... meme si j'ai mon propre avis que je garde pour moi).

Sache qu'une femme qui adore Dieu, qui écoute son mari et qui fait sa priere... aura les 8 portes du paradis toutes ouverte pour y rentrer!! en aucun cas on parle de voile comme condition essentielle....

Pour ce qui est du pèlerinage... je peux t'assurer qu'a ce moment précis, je n'ai pas de quoi payer le voyage... mais je compte pas attendre mes 60 ans pour y aller... j'attend juste de trouver celle qui troquera son Dj et sa Negaffa contre un voyage a la mecque^^

Au plaisir de te lire!

Quel plaisir de te lire... et surtout de te contredire!!

Alors primo, je pense que ces jeunes femmes donnent une grosse importance a ce voile, alors que sa devrait etre qu'un détail... t'es musulmane, tu te couvres et tu te poses pas plus de question que cela. (je parle de celles qui vivent dans un pays musulmans... pour le reste, je ne suis pas moufti... meme si j'ai mon propre avis que je garde pour moi).

Sache qu'une femme qui adore Dieu, qui écoute son mari et qui fait sa priere... aura les 8 portes du paradis toutes ouverte pour y rentrer!! en aucun cas on parle de voile comme condition essentielle....

Pour ce qui est du pèlerinage... je peux t'assurer qu'a ce moment précis, je n'ai pas de quoi payer le voyage... mais je compte pas attendre mes 60 ans pour y aller... j'attend juste de trouver celle qui troquera son Dj et sa Negaffa contre un voyage a la mecque^^

Au plaisir de te lire!

tu vois, c'est par choix, parce que t'attend d'etre marié pour y aller... (en admettant que tu ai l'argent lol)

moi je parle des filles de france, les autres, c'est un autre débat...

@ mimi

Merci pour l'éclaircissement, Je pense qu'on se rejoint un peu sur ce point de vue (difference entre les deux pays) mais pour ce qui est de la situation des Moutahajibates ici en france, je prefere ne pas en parler (j'en fais pas partie lol)

Bon doc, penses a nous faire un résumé de ce que t'as pu apprendre ^$

tu vois, c'est par choix, parce que t'attend d'etre marié pour y aller... (en admettant que tu ai l'argent lol)

moi je parle des filles de france, les autres, c'est un autre débat...

Mdrr, t'appelles sa un choix? j'attends pas d'etre marié, j'attends juste l'occasion de gratter un peu d'argent, pour économiser. En général c'est dans ce genre d'événement qu'on gaspille le plus... donc si j'arrive a en laisser de coté, sa serait pas mal.

Mdrr, t'appelles sa un choix? j'attends pas d'etre marié, j'attends juste l'occasion de gratter un peu d'argent, pour économiser. En général c'est dans ce genre d'événement qu'on gaspille le plus... donc si j'arrive a en laisser de coté, sa serait pas mal.

allé avoue que t'attends d'etre "installer", d'avoir une certaine stabilité... allé ca ne va pas te tuer de dire que j'ai raison :D:D

allé avoue que t'attends d'etre "installer", d'avoir une certaine stabilité... allé ca ne va pas te tuer de dire que j'ai raison :D:D

Lool stabilité tu dis? ce n'est pas avec une femme que je connaitrai sa!

Etant généreux et possédant une ame charitable, j'attends de trouver celle qui aura la chance de m'accompagner gratuitement (tous frais payés) ^^

Lool stabilité tu dis? ce n'est pas avec une femme que je connaitrai sa!

Etant généreux et possédant une ame charitable, j'attends de trouver celle qui aura la chance de m'accompagner gratuitement (tous frais payés) ^^

mdrrrrrrrrrrr si je ne te connaissais pas, je pourrais peut etre te croire lol et encore...

mdrrrrrrrrrrr si je ne te connaissais pas, je pourrais peut etre te croire lol et encore...

Looll a te lire.... on dirait que je suis un crevard de Premiere...

j'ai l'impression qu'on dérape un peu du sujet, revenons a nos moutons!

@ mimi

Merci pour l'éclaircissement, Je pense qu'on se rejoint un peu sur ce point de vue (difference entre les deux pays) mais pour ce qui est de la situation des Moutahajibates ici en france, je prefere ne pas en parler (j'en fais pas partie lol)

Bon doc, penses a nous faire un résumé de ce que t'as pu apprendre ^$

lool tu m'as fait rire là :)

bon je ne vais pas raconter ma vie non plus mais je te dirais

que par expérience porter le voile dans un pays occidental,pour moi la france,c'est très dur franchement sur beaucoup de choses mais après on prend l'habitude,on fait plus attention a certaines choses,on gère au mieux certaines difficultés

ce qui est bien au bled c'est que personne nous prend la tête,on se fond dans la masse c'est trooop bien,on se sent légère lol,pas de prises de tête,pas besoin de se justifier....c'est la belle vie quoi lol

que par expérience porter le voile dans un pays occidental,pour moi la france,c'est très dur franchement sur beaucoup de choses mais après on prend l'habitude,on fait plus attention a certaines choses,on gère au mieux certaines difficultés

ce qui est bien au bled c'est que personne nous prend la tête,on se fond dans la masse c'est trooop bien,on se sent légère lol,pas de prises de tête,pas besoin de se justifier....c'est la belle vie quoi lol

En gros l'american dream pour une jeune femme comme toi est de retourner vivre en Algérie?

Plus on est éprouvé, mieux on est récompensé... Allah yjazik Nchallah

Pourquoi échanger une belle vie contre une moins belle.....

bonjour,

la belle vie est relatif a chacun hurlevent, y'en a pour qui c'est avoir une belle, maison, faire des sorties au cinema, avoir pleins d'amis etc etc

et il y en a pour qui c'est pouvoir marcher tout simplement sans se faire insulter ne serait-ce qu'une journée a cause de sa tenue, rvenir a ses originies, et partiquer sa religion pleinement

et sur ça, tu ne peux imposer ton avis

donc tu ne peux dire cette phrase, qui est d'echanger une belle contre une moins belle...

Cordialement,

Mariage annulé aux Emirats : sous son voile, la mariée était barbue

http://www.leparisien.fr/societe/mariage-annule-aux-emirats-sous-son-voile-la-mariee-etait-barbue-10-02-2010-810966.php

"Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.

Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait».

Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.

Le journal ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.

Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral."

:mdr:j'étais :mdr: ayant lu l'article excusez moi de se hors sujet mais qui si rapproche mais voila quoi si on veut epouser une femme avec la burqua il faut l'accepté telle quelle est apres sans burqua

donc excusez moi hypocrisie de certains confreres!!!! et je suis contre ce voile

http://www.leparisien.fr/societe/mariage-annule-aux-emirats-sous-son-voile-la-mariee-etait-barbue-10-02-2010-810966.php

"Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.

Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.

Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait».

Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.

Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral."

:mdr:j'étais :mdr: ayant lu l'article excusez moi de se hors sujet mais qui si rapproche mais voila quoi si on veut epouser une femme avec la burqua il faut l'accepté telle quelle est apres sans burqua

donc excusez moi hypocrisie de certains confreres!!!! et je suis contre ce voile

c'est clair que c'est...:confused::chut:

il aurait du aller la voir direct,au moins ça aurait évité la mauvaise surprise

il à été trop naif le pauvre....

ah mais sache ma chère que ça ne m'empêche pas d'être heureuse tu sais

quand on est convaincue d'une chose quoiqu'on rencontre comme difficultés on se battra toujours sans rien lâcher

pour ma part je ne regrette rien du tout et je suis bien comme je suis:)

Mariage annulé aux Emirats : sous son voile, la mariée était barbue - Société - 10/02/2010 - leParisien.fr

Très drôle...

:p :crazy: :mdr: :realmad:

Grâce au voile intégral, même les femmes à barbe peuvent épouser un beau diplomate !!!

Mariage annulé aux Emirats : sous son voile, la mariée était barbue - Société - 10/02/2010 - leParisien.fr

la burqua est un moyen de tremper les gens et les provoquer,ton histoire est un symbol pour les autres ,j éspére qu ils ont compris ce message.