Jump to content

Un mathématicien explique son célibat par une équation

Recommended Posts

Grande Bretagne - Un jeune homme, chargé de travaux dirigés en mathématiques à l'université de Warwick, aurait découvert une explication à son célibat grâce à une formule mathématique.

Peter Backus, 30 ans, vient de publier sa thèse intitulée "Pourquoi je n'ai pas de petite amie" après trois ans de célibat. Pour expliquer cela, il a utilisé la fameuse formule mathématique appelée équation de Drake. Cette formule avait déjà été utilisée pour estimer l'existence d'une vie extraterrestre. Selon lui, sur les 30 millions de femmes britanniques, seulement 26 lui conviendraient en tant que petite amie. L'équation a pris en compte les célibataires âgées entre 24 et 34 ans et vivant dans sa ville de Londres. "De ce fait lors d'une sortie, j'ai 0,0000034% de chance de rencontrer l'une de ces personnes. Cela veut dire 1 chance sur 285.000, ce qui n'est pas super" explique-t-il. L'equation de Drake : N = R* x Fp x Ne x Fi x Fc x L , avait aidé le Professeur Drake a établir qu'il existerait 10.000 autres civilisations dans notre galaxie. M. Backus a utilisé cette équation en changeant les critères (incluant un rendez-vous idéal et le pourcentage de femmes susceptibles de le trouver attirant).

Source:yahoo.fr..qui au une autre source

Ben voyons...rien compris mais si cela se resumait qu'à une simple équation... :s

Grande Bretagne - Un jeune homme, chargé de travaux dirigés en mathématiques à l'université de Warwick, aurait découvert une explication à son célibat grâce à une formule mathématique.

Peter Backus, 30 ans, vient de publier sa thèse intitulée "Pourquoi je n'ai pas de petite amie" après trois ans de célibat. Pour expliquer cela, il a utilisé la fameuse formule mathématique appelée équation de Drake. Cette formule avait déjà été utilisée pour estimer l'existence d'une vie extraterrestre. Selon lui, sur les 30 millions de femmes britanniques, seulement 26 lui conviendraient en tant que petite amie. L'équation a pris en compte les célibataires âgées entre 24 et 34 ans et vivant dans sa ville de Londres. "De ce fait lors d'une sortie, j'ai 0,0000034% de chance de rencontrer l'une de ces personnes. Cela veut dire 1 chance sur 285.000, ce qui n'est pas super" explique-t-il. L'equation de Drake : N = R* x Fp x Ne x Fi x Fc x L , avait aidé le Professeur Drake a établir qu'il existerait 10.000 autres civilisations dans notre galaxie. M. Backus a utilisé cette équation en changeant les critères (incluant un rendez-vous idéal et le pourcentage de femmes susceptibles de le trouver attirant).

Ben voyons...rien compris mais si cela se resumait qu'à une simple équation... :s

oui j'en ai entendu parlé

mais au lieu de s'enfermer a calculer

qu'il sorte respirer l'air et voir les

londoniennes;)

oui j'en ai entendu parlé

mais au lieu de s'enfermer a calculer

qu'il sorte respirer l'air et voir les

londoniennes;)

waw il s'est bien creusé la tete celui là :confused:

si déja il se prend la tete a faire une telle équation j'ose meme pas imaginer comment il doit etre dans la vraie vie lol

hahaha mestralmi

hahahhahaha.. j'adore !:D:D

mais comment se fait-il que personne n'ait pense a ca avant !!

voici le papier du gars (qui a trouve une girlfriend finalement, lol..)

je vais essayer d'appliquer cette approche pour mon eventuel mariage avec une algerienne (ex: alger)...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: (je calcule la)..

resultat:

0,000000000000001 % de chances

ce sont les facteurs Fu et Fb qui ont fait chute le resultat...

voila pour les stats..

je comprends mieux :D merci sister m'louka :-)

ps.

ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber sur une fille qui appartient au 0,000000000000001 % de la population interessante..:)

mdrrrrrrrrrr :mdr::mdr::mdr::mdr:

comment tu m'as fait rire!!!

pas mal t'as bien vu en tout cas

mister bean ohlalala rien que sa tete je suis mdr

beeein.. non..

le voila :

img_0551.jpg?maxWidth=282&maxHeight=248

le probleme n'est pas le physique ou la facilite de contact... mais l'interlligence de la girlfriend en question..

hahahhahaha.. j'adore !:D:D

mais comment se fait-il que personne n'ait pense a ca avant !!

voici le papier du gars (qui a trouve une girlfriend finalement, lol..)

je vais essayer d'appliquer cette approche pour mon eventuel mariage avec une algerienne...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: (je calcule la)..

resultat:

0,000000000000001 % de chances

ce sont les facteurs Fu et Fb qui ont fait chute le resultat...

voila pour les stats..

je comprends mieux :D merci sister m'louka :-)

ps.

ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber sur une fille qui appartient au 0,000000000000001 % de la population interessante..:)

Salem

Mais de rien brother, tu va bien j'espère :)

Mais où as tu déniché la doc et l'info ??? mais pitetre que c'est toi l'auteur non ? tu aurais utiliser un pseudo pour le coup :D

Au pire si tu desespères vraiment tu peux toujours trouver une marocaine ou une tunisienne,elles sont plus proches de notre culture :)

beeein.. non..

le voila :

le probleme n'est pas le physique ou la facilite de contact... mais l'interlligence de la girlfriend en question..

c'est lui et il ce prend le choux

en faite c'est un malin il a voulu

attirer l'attention vers lui

il est beau mec

Et c'est un mec qui le dit loulou

c'est lui et il ce prend le choux

en faite c'est un malin il a voulu

attirer l'attention vers lui

il est beau mec

Et c'est un mec qui le dit loulou

mdrrrr mestralmi le MEC

oué ça va pas mal le mec je l'imaginais pas comme ça

mlouka t'as peut être raison c'est peut etre le prof l'auteur.......:p va savoir....

en tout cas dans l'étude il est dit "susceptible de le trouver attirant" donc la beauté joue quand meme non?

son équation elle m'a fait mal a la tete :crazy:

beeein.. non..

le voila :

Bel homme je confirme mestralmi..mais sûrement exigeant pour en arriver à faire de tel calculs.:)

mimi ta changer ton avatar tu a peur

que l'on te prenne pour un mec heu une femme

un mec enfin je ne sais plus

mdrrrr bin j'avais la meme personne sur mon avatar maie en noir et blanc loool

j'ai dit a loulou que je suis une femme elle me l'a demandé mdr

de toute façon mimi ça fait pas trop masculin :confused:

mdrrrr mestralmi le MEC

oué ça va pas mal le mec je l'imaginais pas comme ça

mlouka t'as peut être raison c'est peut etre le prof l'auteur.......:p va savoir....

son équation elle m'a fait mal a la tete :crazy:

Salem mimi j'espère que tu vas bien :)

Ouiii c'est sûrement lui, il a même poster sa photo 'ti frimeur:D

en tout cas dans l'étude il est dit "susceptible de le trouver attirant" donc la beauté joue quand meme non?

oui je crois bien..............

Salem mimi j'espère que tu vas bien :)

Ouiii c'est sûrement lui, il a même poster sa photo 'ti frimeur:D

oui je crois bien..............

salam ma belle je vais bien hemdoulilah et toi?

il l'a posté pour avoir plus de chance d'attirer l'attention de quelques femelles susceptibles de tomber sous son charme :p

Guest hermione

bein dis donc! après 3ans il fallait bien qu'il se fasse une raison :D

qu'il soit attirant ne veut pas forcement dire intéressant lol :D

bien il a sûrement trouvé une tête d'ampoule orpheline, sans famille ni amis :D

je les imagine faire des blagues d'intello...et ricaner timidement :D

meme si on on fait presque la meme chose.. et que je me demande commetn je n'ai pas pense a ca moi-meme ...

eh bein non c'est pas moi !lol

mais je le comprends bien ce gars...

il a pas interet a partir a alger le pauvre.. vous avez vu ma probabilite, moi qui connait la culture et la langue !

Salem

Au pire si tu desespères vraiment tu peux toujours trouver une marocaine ou une tunisienne,elles sont plus proches de notre culture :)

LoL.. tu sais bien que je m'en fous pas mal de 'notre culture' et des traditions .. tant que le QI est superieur a 100 :)..en plus d'un mininum de culture general.:D et,....