Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 parfois on est obligé de subir au lieu d'agir avec le temps on devient passif, on nous nous résolvons a ce qui nous arrive et on se contente de 'cest notre destin', on justifie nos erreur avec 'c'est notre destin'..ca devient notre réconfort mais bon la n'est pas la question...:D celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser est ce possible? a quel prix.. PS: j'ai essayé de poster dans le forum général...impossible ...je sais pas j'ai pensé que ca devait être la surcharge :D donc j'ai voulu essayé ici ...comme par hasard ca marche bien donc voila il faut le déplacer le titre comme j'étais presque sur que ca n'allais pas marcher donc j'ai pas mis :D c'est : pensez vous que c'est possible? Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 parfois on est obligé de subir au lieu d'agir avec le temps on devient passif, on nous nous résolvons a ce qui nous arrive et on se contente de 'cest notre destin', on justifie nos erreur avec 'c'est notre destin'..ca devient notre réconfort mais bon la n'est pas la question...:D celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser est ce possible? a quel prix.. Parfois il ne suffit d'un rien, d'une rencontre, d'un passe temps, d'une passion ........ pour tout changer. Mais parfois c'est beaucoup plus profond que ça .... surtout quand ça dépend de notre milieu, et de notre entourage. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 oui mais il y a l'incertitude, la peur de l'avenir...tout changer, tout risquer juste parce qu'on pense ne pas être assez heureux. puis comment savoir qu'on va être encore plus heureux....on est des humains on ne se contente jamais de peu, on est des éternels insatisfaits ... à la fin on risque de tout perdre ...non? Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Faut savoir apprécier ce que l'on a dans la vie ........ et agir pour faire changer / évoluer notre état ....... et nos circonstances de vie. Il ne faut pas non plus trop attendre de la vie, ou des autres ........ car on risque d'être déçu. Mais ne jamais douter de l'avenir ..... ne jamais craindre demain ... le soleil brillera toujours ...... Tous les changements ne sont pas bénéfiques ...... mais le principe même du changement, oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 oui mais il y a l'incertitude, la peur de l'avenir...tout changer, tout risquer juste parce qu'on pense ne pas être assez heureux. puis comment savoir qu'on va être encore plus heureux....on est des humains on ne se contente jamais de peu, on est des éternels insatisfaits ... à la fin on risque de tout perdre ...non? ah ma chere hermione je crois qu'on est dans la meme situation tu lis dans mes pensées:( Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Faut savoir apprécier ce que l'on a dans la vie ........ et agir pour faire changer / évoluer notre état ....... et nos circonstances de vie. c'est pas toujours évident, on peut être conscient de ca, et ne rien pouvoir faire ....c'est la que je dis qu'avec le temps on devient passif, on devient comme des spectateurs, on regarde notre vie défiler sous nos yeux sans pouvoir rien faire Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 ah ma chere hermione je crois qu'on est dans la meme situation tu lis dans mes pensées:( je ne me pose pas trop ce genre de questions....je me dis que nos vie sans déjà toute tracé et on n'a que l'illusion d y contribuer seulement, parfois il y a des évidences qui sautent aux yeux qui nous incitent a prendre des décisions, je dirais existentielles (même la on a l'illusion de decider). il faut simplement bien réfléchir et toujours avoir des repères..dame de pique Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 je ne me pose pas trop ce genre de questions....je me dis que nos vie sans déjà toute tracé et on n'a que l'illusion d y contribuer seulement, parfois il y a des évidences qui sautent aux yeux qui nous incitent a prendre des décisions, je dirais existentielles (même la on a l'illusion de decider). il faut simplement bien réfléchir et toujours avoir des repères..dame de pique :rolleyes:donc a la fin qui a le dernier mots? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 :rolleyes:donc a la fin qui a le dernier mots? mais je ne sais pas ...si je savais je ne me serais pas poser des questions comme ça et plus je n'aurais pas eu des réponses contradictoires ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 mais je ne sais pas ...si je savais je ne me serais pas poser des questions comme ça et plus je n'aurais pas eu des réponses contradictoires ... de kelle reponses tu parle? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 de kelle reponses tu parle? mes réponses à moi dame de pique... je crois que ce qui nous empêche d'avancer dans ce genre de situation sont les multitudes de réponses (choix) qu'on peut avoir, et aussi les conséquences qui en resulte je sais pas si tu arrive à me comprendre ..c'est un peu confus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 mes réponses à moi dame de pique... je crois que ce qui nous empêche d'avancer dans ce genre de situation sont les multitudes de réponses (choix) qu'on peut avoir, et aussi les conséquences qui en resulte je sais pas si tu arrive à me comprendre ..c'est un peu confus :D alors hermione raconte moi kesk'il te fais mal :doctor::D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 alors hermione raconte moi kesk'il te fais mal :doctor::D :D merci tu es gentille ...ca va je me sens bien je te souhaite une agréable journée Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 bonjour.. fais ce que tu aimes vraiment, ce que ton coeur accepte aisement. tout en respectant tes principes de vie (quels qu'ils soient).. et avec le contentement tu vivras heureuse ! faut pas trop se casser la tete et essayer de predire ou imaginer ce qui n'est pas predictible ou imaginable... je pense. la vie est simple (meme lors des moments difficiles..) ! c'est bien dans la simplicite des choses que reside l'essence des quietude non ? ce n'est que ma vision des choses.. ceci dit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 bonjour.. fais ce que tu aimes vraiment, ce que ton coeur accepte aisement. tout en respectant tes principes de vie (quels qu'ils soient).. et avec le contentement tu vivras heureuse ! faut pas trop se casser la tete et essayer de predire ou imaginer ce qui n'est pas predictible ou imaginable... je pense. la vie est simple (meme lors des moments difficiles..) ! c'est bien dans la simplicite des choses que reside l'essence des quietude non ? ce n'est que ma vision des choses.. ceci dit ! bonjour proff defois on a pas le choix le destin nous force la mains:confused: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 bonjour proff defois on a pas le choix le destin nous force la mains:confused: Bonjour ... c'est pour ca que je rajoute "avec contentement".. essayer, mais si ca ne passe pas..se contenter de ce que l'on a deja. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Pour réussir sa vie ou la réorganiser ne vous faites pas passé pour ce que vous n'êtes pas voila tout. Soyez honnête avec les gens et avec vous même arrêtez de complimenté pour rien bref... arrêtez de jouez la comédie Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 bonjour.. fais ce que tu aimes vraiment, ce que ton coeur accepte aisement. tout en respectant tes principes de vie (quels qu'ils soient).. et avec le contentement tu vivras heureuse ! faut pas trop se casser la tete et essayer de predire ou imaginer ce qui n'est pas predictible ou imaginable... je pense. la vie est simple (meme lors des moments difficiles..) ! c'est bien dans la simplicite des choses que reside l'essence des quietude non ? ce n'est que ma vision des choses.. ceci dit ! oui....parfois c'est confus ..je dirais simplexe :D (simple et complique a la fois) j'adore ce mot :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Pour réussir sa vie ou la réorganiser ne vous faites pas passé pour ce que vous n'êtes pas voila tout. Soyez honnête avec les gens et avec vous même arrêtez de complimenté pour rien bref... arrêtez de jouez la comédie non mais c'est pas ca lol Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 non mais c'est pas ca lol Alors c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 Alors c'est quoi ? je ne sais pas pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 je ne sais pas pour le moment D'accord :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 parfois on est obligé de subir au lieu d'agir avec le temps on devient passif, on nous nous résolvons a ce qui nous arrive et on se contente de 'cest notre destin', on justifie nos erreur avec 'c'est notre destin'..ca devient notre réconfort mais bon la n'est pas la question...:D celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser est ce possible? a quel prix.. PS: j'ai essayé de poster dans le forum général...impossible ...je sais pas j'ai pensé que ca devait être la surcharge :D donc j'ai voulu essayé ici ...comme par hasard ca marche bien donc voila il faut le déplacer le titre comme j'étais presque sur que ca n'allais pas marcher donc j'ai pas mis :D c'est : pensez vous que c'est possible? moi je l'ai fait plusieurs fois, crois moi que oui, on peut, c'est pas facile, mais on peut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 25, 2010 Partager Posted January 25, 2010 parfois on est obligé de subir au lieu d'agir avec le temps on devient passif, on nous nous résolvons a ce qui nous arrive et on se contente de 'cest notre destin', on justifie nos erreur avec 'c'est notre destin'..ca devient notre réconfort mais bon la n'est pas la question...:D celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser est ce possible? a quel prix.. PS: j'ai essayé de poster dans le forum général...impossible ...je sais pas j'ai pensé que ca devait être la surcharge :D donc j'ai voulu essayé ici ...comme par hasard ca marche bien donc voila il faut le déplacer le titre comme j'étais presque sur que ca n'allais pas marcher donc j'ai pas mis :D c'est : pensez vous que c'est possible? Il ya quelques jours , une phrase avait attiré mon attention en lisant un livre je la trouvais particulierrement parlante et secouante elle disait " celui qui n'a pas de buts ds la vie travaille pour ceux qui en ont " Il ya beaucoup de vérité ds ça certe on a l'impression de vivre , de réaliser des choses , mais ce qu'on fait manque d'organisation et de plannification et du coup il ne nous fait pas avancer vers ce qu'on veut réellement .... j'ai toujours adoré ce concept d'organiser sa vie " , mais je ne l'ai jamais compris ni su l'adapter a ma vie et a mon quotidien Possible qu'enssemble , on pourra faire des choses et sortir avec des recommandations ;) ! qui sait ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts