Jump to content

Pourquoi je ne soutiens pas l’Algérie …..

Recommended Posts

Pourquoi je ne soutiens pas l’Algérie …..

Lors de la double confrontation décisive pour le mondial sud africain entre l’Algérie et l'Égypte du mois de Novembre dernier …… j’ai été choqué comme tout le monde des propos et des attitudes des égyptiens envers notre pays …… et notre peuple …… notre histoire …….etc.

Vient après l’agression lâche et déloyale contre nos « joueurs » …….. Insupportable …….. Je fus choqué …. Profondément outré …….

Nous avons fini par gagner …….. Ce n’est que justice …… d’ailleurs le monde entier nous soutenait …… oui les gros racistes de français et d’occidentaux ….. de juifs même …… oui ces gros cons la …. Nous avaient soutenu ……. Normal ……… les égyptiens passaient à juste titre pour ; « un peuple prétentieux, vulgaire, arrogant, nombriliste, tapageur, haineux, snob, arriviste, chauvin, hypocrite, sauvage………. » ………. Ils se prétendaient meilleurs, revendiquaient la primeur sportive et autre ……. La mauvaise foi et l’hypocrisie était de mise chez eux ……… et pire, tous ceux, en Egypte, qui osaient dire ou même penser autrement qu’ainsi, étaient tout de suite des traitres ……… au fait, nous avons vus d’eux ce qui était la réalité du nationalisme arabe pro-égyptien dans toute sa splendeur ………. Non qu’on l’ignorait, mais jusque la, nous n’avions jamais été victime directement………

La prise de conscience :

Cet épisode, pensait-on, aller révolutionner notre opinion d’eux …….. Notre opinion du monde « arabe » …… tout au moins nos rapports ……. Nous les bâtards …. Les barbares …. Le peuple sans histoire (arabe) et sans langue (arabe) ……… cette prise de conscience devait être salvatrice ….. Nous avions enfin compris qui étaient nos véritables ennemis ….. Qui nous haïssaient vraiment …… pire, qui nous méprisaient en réalité ………. Il fallait relever le défit extra sportif.

Nous avions tant appris d’eux ……. Nous avions tant subit d’eux …….

Quelques semaines passent, nous avions appelé au boycott ……… j’étais complètement pour ……… j’ai milité pour ……… contre les symboles égyptiens chez nous ? ……….. Non, contre les entreprises égyptiennes chez nous ? ……… oui, mais pas seulement …….. Avant tout contre l’influence de la pensée …….. Contre l’usurpation de notre histoire et de notre identité par ces mêmes égyptiens ……. Je voyais la, l’occasion d’une véritable indépendance pour nous ……..

Peu importe, montrons nous maintenant dignes, le monde nous observe ……. A l’inverse de ce que pense la plupart …….. Cela arrive très rarement …….. Donnons une bonne image de nous ……..

Aux images du bus algérien attaqué et de notre joie suite à la victoire, succède les images de vandalisme et de sabotage en France et ailleurs ……. Des supporteurs algériens ? …. Sans aucun doute …. Des algériens ? …. Pas tous …… au moins, deux supporteurs algériens ont été condamnés en France suite à ces manifestations de joie pour actes de vandalisme ……. Peu importe, nous avons des réponses toutes faites pour cela ……… les medias juifs et les racistes d’extrême droite cherchent à ternir notre image (enfin ce qu’il en reste) ……. Bien qu’il n’existe par définition aucune connivence possible entre les deux ….. Mais bref, pour nous c’est ainsi ……… innocents tel est notre verdict.

Le pain bénit,

Nos politiques dans tout ça ? ……. Le subterfuge fonctionne …… le peuple veut du pain …. Donnons-lui des jeux ……. Un principe qui fonctionnait déjà à l’époque des romains ……. Vive el khedra remplace rani djiaân ……..

Le village à la Potemkine …….. Tout est pourrit de l’intérieur ……. Sauvons juste la façade …… Boumediene traçait des programmes à long et moyen terme ……… El machrou3 el rouba3yi wal khoumassi ……. Aujourd’hui nous avons « Algérie 2013 » ………. 4, 5 ans …… le compte est bon.

Pourquoi le sport, le football dérogerait à la règle ……….. Un sélectionneur sorti du placard à balais …. Des mercenaires érigés en gladiateurs …….. Ne changeant rien dans le fond ……. Notre football reste ce qu’il est ……. Otage des clans mafieux ……. Mais l’illusion est parfaite ……

Nous avons conscience ….. oui ça nous est facile ……. Que Moubarek voulait récupérer la qualification au mondial à des fins de propagandes …….. oui nous le savons …….. mais ignorons nous vraiment ce que veulent nos politiciens ?

Le retour de manivelle,

Qui ne fréquente pas des forums, des sites étrangers ……. Un exemple simple ….. la page de yahoo sport qui commente en direct les épreuves sportives …… les matchs de foot ……. Entre autre ….. Des commentaires peuvent être postés par tous ………. Français, algériens, maghrébins, noirs africains …..etc………….. Ils étaient tous pour nous, contre l’Égypte ……… les égyptiens les avaient choqués …….. Normal …….. on l’accepte ……….. Désormais …….. il ne reste plus que nos voisins maghrébins qui nous soutiennent (jusqu’à quand ?) ……… les autres sont désormais majoritairement contre nous, et pour l’Egypte ………. Pourquoi ? ………pour comprendre faut avoir lus les commentaires postés par nos soins ……. Nos attitudes …………notre comportement ……. Nos prétentions malsaines ……. Notre air hautain et snob ……….. qu’avons-nous réalisé ? …… pas grand-chose jusque la ………. Battu l’Égypte ……. Ça nous suffit amplement pour être : « un peuple prétentieux, vulgaire, arrogant, nombriliste, tapageur, haineux, snob, arriviste, chauvin, hypocrite, sauvage ………. » …………. Ce passage est un copier coller d’un extrait du 3ème paragraphe de mon post ….. qui décrivait l’image donnée par les égyptiens à la veille de la double confrontation……..

Sommes-nous différents des Égyptiens ? …….. Sommes nous meilleurs ou pires qu’eux ?

Le monde qui nous observe a déjà répondu à cette question ………..et au fond de nous …… nous connaissons aussi la réponse ………

C’est vrai que nos medias sont restaient politiquement correct …….. et font preuve aussi de retenu …….. enfin mis à part les deux guignols de commentateurs sportifs qui officient sur la chaine terrestre nationale et qui couvrent la retransmission des matchs ……… entre les louanges sans équivoques du staff, des joueurs, du ministre, des supporteurs, des gradins, du gazon, du ballon, de l’arbitre, du ramasseur de balles ……. Et leurs incantations au tout puissant à chaque fois qu’une balle arrêtée est sifflée en notre faveur ……… je veux dire qu’en a plus l’impression d’assister aux deux prêches du vendredi qu’à un match de foot ………. Mais peut être que c’est aussi parce que l’on joue contre des mécréants, des impies ……. Ça doit être ça ……… Apres, on ose critiquer les commentateurs égyptiens …….. Pourtant nos deux bougres ont plus l’air d’égyptiens que d’algériens ……. Pire, ils parlent dans un mélange de tournures de phrases et d’expressions fanatiques plus proche du parlé égyptien que du notre ……. Pas étonnant que les égyptiens nous taxe de traitres, ils ont l’impression d’écouter un égyptien les renier …….. C’est risible.

Le sujet est long, je sais ……… mais y’en a tellement à dire ….. Tellement à dénoncer ……….. c’est un tout, un ensemble de chose …….. des grandes lignes aux détails qui peuvent paraitre insignifiants ………

L’idée générale que je veux dénoncer ……. J’essaye de la résumer ……. C’est que nous ne sommes pas entrain de nous rebeller contre l’Égypte pour dire que nous sommes libres, pour dire que nous sommes différents ….. Pour revendiquer notre propre identité, notre propre culture ……. Nous sommes entrain de nous rebeller contre eux, pour dire que nous sommes pires qu’eux …. Que nous sommes plus fanatiques qu’eux … plus bornés qu’eux … plus hypocrites qu’eux ……. Plus haineux qu’eux …. Plus chauvins qu’eux …… plus mauvais qui ne le sont ………

Et j’espère du plus profond de mon être ……. Que dans cette lutte la ……… c’est l’Egypte qui l’emportera ………

Je suis plus algérien que vous ne le serez jamais …….. je suis attaché à mon Algérie plus profondément que vous ne le serez jamais …… seulement mon Algérie n’est pas la votre ……. Votre Algérie ressemble beaucoup plus à l’Égypte qu’à mon Algérie.

C'est trop long a lire. Un p'tit resume ?

Moi ce qui commence a me degouter dans cette affaire de l'EN, c'est a recuperation politique de la part de bouteflika et son entourage. Leur malhonnete me donne envie de vomir !

BON je me permet de répondre sur ton topic car admino a effacer ta discussion et la mienne

S'il a effacé sur l'autre fil, c'est pour une bonne raison ..... réfléchis deux minutes ....

Maintenant si tu veux débattre de ce sujet la ..... je t'écoute.

S'il a effacé sur l'autre fil, c'est pour une bonne raison ..... réfléchis deux minutes ....

je n'ai pas besoin de réflaichir j'avais le droit de te répondre :o car j'estimé que je devais te remettre à ta place ;)

DOOM pourrais-tu s'il te plait me faire le plaisir de remettre la remarque que tu avais fait sur moi meme et SUSY en nous qualifiant de gamins en voyant nos ages:04: c'est juste pour pouvoir te répondre car je t'avais laissé sans réponse merci d'avance ;)

D’abord lors de la double confrontation de Novembre avec l’Egypte les torts étaient partagés et les insultes fusaient des deux côtés :rolleyes: (N’est-ce pas El Nahar et Echourouk :o?).

Le « caillassage » du bus au Caire fait partie d’un ensemble et n’est ni l’élément déclencheur ni l’élément principal.

Les insultes de certains Egyptiens envers nos martyrs sont condamnables tout comme les insultes de certains Algériens envers l'ensemble du peuple Egyptien.

Pour le boycott des « intérêts Egyptiens » il est évident que cet « appel » n’a jamais été spontané mais « dicté » par certains « cercles d’intérêt » qui ont même voulu déborder par le boycott de tout ce qui est arabe (et curieusement :mdr: ce double boycott aurait principalement profité à un certain Mr R qui « rachèterait » à bas prix une entreprise florissante et verrait son « huile » concurrencée par un ……..Saoudien seule à être achetée par le consommateur Algérien.

Nos médias n’ont jamais fait part de retenue :mad: (et bien sûr qu’on les a poussés :mdr: à « monter » le peuple Algérien contre tout ce qui est Egyptien) et cela allait du mensonge grossier (l’histoire des morts au Caire) aux insultes pures et simples voire carrément au « racisme » :poster_claire: anti-Egyptien.

Maintenant je ne vois pas pourquoi on devrait se rebeller contre l’Egypte ? Est-ce qu’on est sous colonisation Egyptienne :mdr: ?

Doit-on avoir un sentiment d'infériorité (et certains l'ont malheureusement)?

Nous avons certes notre propre culture (avec beaucoup de points communs avec tous les pays arabes) mais nous sommes d’abord et avant tout arabo-musulmans.

Pour le fanatisme nous ne sommes ni moins fanatiques que les Egyptiens et nous ne sommes pas non plus un « cha3b 3adhim » dont les autres peuples seraient jaloux et que nos voisins comploteraient contre nous :mdr:

Qu’on essaye de se regarder en face d’un miroir et on comprendra peut-être pourquoi on est un pays riche :mdr: mais sous-développé :( .

drapeau-berbere.jpg

bonjour messieurs dames !

ceci n'est qu'un étendard d'un mouvement d'extrémistes radical pour la berberité d'une region de notre pays !

voici le vrai drapeau officiel et légitime de la nation algérienne et de la république dont le rouge sang mêlé est celui des glorieux martyrs de tous les peuples d'Algérie et de toutes ses régions .

drapeau-algerie-772063.jpg

Hisser le premier ?

dans une manifestation officielle à l'extérieur :

c'est porter atteinte ou renier le second .

Car même dans les temps anciens : chaque peuple avait son étendard dans la bataille en cas de guerre , tous rassemblés et derrière un seul , celui de la nation contre l'ennemi ou devant les amis :

car l'union fait l'honneur et la force .

PATRIOTIQUEMENT VOTRE !

ceci n'est qu'un étendard d'un mouvement d'extrémistes radical pour la berberité d'une region de notre pays !

ce n est çerte pas un drapeau officiel ,mais le signe amazigh a toujours existé et rien ne nous empeche de le mettre sur un drapeau:rolleyes:.

cette region de notre pays a une culture et une langue bien a elle ,qui pourrais etre representée par ce drapeau sans pour autant nier le drapeau algerien .

donc ne n etais pas la peine de t emporter et de sortir les grands mots:music_whistling:

voici le vrai drapeau officiel et légitime de la nation algérienne et de la république dont le rouge sang mêlé est celui des glorieux martyrs de tous les peuples d'Algérie et de toutes ses régions .

drapeau-algerie-772063.jpg

Hisser le premier ?

dans une manifestation officielle à l'extérieur :

c'est porter atteinte ou renier le second .

Car même dans les temps anciens : chaque peuple avait son étendard dans la bataille en cas de guerre , tous rassemblés et derrière un seul , celui de la nation contre l'ennemi ou devant les amis :

car l'union fait l'honneur et la force .

PATRIOTIQUEMENT VOTRE !

Sache que ce drapeau a un honneur et c'est grace aux hommes qui sont né avec ce drapeau qu'on peut appeller l'algerie ALGERIE :) et sache aussi que ce drapeau existait avant l'officiel vert croissant et etoile rouge et blanc et je ne te permeterait surtout pas de qualifier ce drapeau "d'étendard d'un mouvement d'extrémistes radical pour la berberité d'une region de notre pays !":confused: