Jump to content

Cet homme est Egyptien... ne dites plus Egypch....

Recommended Posts

et cette video ct apres 14 novembre 2009 ou avant ?!

Si tu entend toute la video, tu verras que c'est bien après. Puisqu'il parle de la couverture des medias egyptien des soit disants incident de Khartoum.

Les autres extraits de cette conference sont sur youtube.

qui venait de l'arabie 1000 ans avant JC pour s'installer en affrique du nord

et qui s'appelle bourr ben qeisبر بن قيس

les berberes ont pris leur nom du nom de cet homme biensur arabe

Et tu crois ce guignol ? ce charlatan :mdr:

merci pour le partage..... j'ai appris l'origine du mot berbere

pauvre de toi :mdr: tu crois le premier charlatan qui vomis des connerie comme l'egyptien de cette video

pauvre de toi :mdr: tu crois le premier charlatan qui vomis des connerie comme l'egyptien de cette video

A part, la "connerie", qu'est ce qui te dérange dans le discours de ce charlatan?

Le fait qu'il attribue des qualités au peuples Bèreberes? qu'il dénonce ce qu'ont fait les Egyptiens? Qu'il dise que Tariq ibn ziyad était Bérbere?

Tu remet en cause tout un discours parcequ'il dit une chose? A ce que je sache il faut bien que les peuples descendent de quelqu'un Adam et Eve pour certains, X et Y pour d'autres et de la personne qu'il cite pour lui, je ne vois pas du tout le probleme, comme je le disais avant le discours est tout autre...

Je vous recommande cette video, elle résume pas mal de posts abordés ici, y compris l'histoire des Berberes.

YouTube - ‫مصر Ùˆ الجزائر...للمؤمنين Ùقط 5‬‎[/quote

1.il a fait fort il a trouver une alternative a l'islam , "arabisme" avec ca au moins on a pas besoin de faire les 5 prière ou jeuner le ramadan et on aura le droit de forniquer.il faut juste chanter les louanges de l'arabisme et ca est une chose facile a faire:mdr::mdr:!!!

2.toujours se complexe vis a vis des amazigh, les arabe veulent a tout prix qu'on soit de leurs origines pour affacer la culture amazigh de cette terre.

pq irons pas voir leurs vrais frères "juifs" et faire un seule pays en Palestine vu qu'ils sont des mêmes origines??!!

pour le reste de 6 vidéos je suis assez d'accord avec lui,surtout qui ne rends pas sacrer l"appartenance a un peuple ou a une culture ou un pays.

A part, la "connerie", qu'est ce qui te dérange dans le discours de ce charlatan?

Le fait qu'il attribue des qualités au peuples Bèreberes? qu'il dénonce ce qu'ont fait les Egyptiens? Qu'il dise que Tariq ibn ziyad était Bérbere?

Tu remet en cause tout un discours parcequ'il dit une chose? A ce que je sache il faut bien que les peuples descendent de quelqu'un Adam et Eve pour certains, X et Y pour d'autres et de la personne qu'il cite pour lui, je ne vois pas du tout le probleme, comme je le disais avant le discours est tout autre...

ou na pas se complexe chez nous , donc on a pas besoin que on vient nous dire que tarik ibnou zyad c'est un berbère pour gagner l'amitié des arabes.

"les berberes sont bien pcq tarik est un berbère ......." quelle connerie!

donc c'est tariq est pas berbère khlate a3lina:mdr::mdr: lol

Ils nous dit que le mot berbere est issue du nom d'un homme arabe:eek:

qui venait de l'arabie 1000 ans avant JC pour s'installer en affrique du nord;)

et qui s'appelle bourr ben qeisبر بن قيس

les berberes ont pris leur nom du nom de cet homme biensur arabe:cool:

tout les moyen sont bon pour arabiser lol

je demande aux arabe de tenter de garder leurs arabité car il est entraine de disparaitre, au lieu de tenter d'arabiser ailleurs ca ca continue comme ca les berbère et kurde devient arabe et les arabe devient hébreux ou anglophone.

les berberes ont pris leur nom du nom de cet homme biensur arabe:cool:

c cool pour quoi? , pour être aux botte des américains ou coloniser des sioniste comme c'est le cas des pays arabes??!

Malgré tous mes efforts le sujet dérive, c'est dommage, le message de cet homme dure de nombreuses minutes où il dit des choses pleines de bon sens, ce qui était le vrai sujet, mais on préfere s'arrêter à un extrait de quelques secondes, comme d'habitude on sacrifie l'essentiel pour l'optionnel, voilà, le vrai probleme!

La vérité est au bout de leur nez

merci pour le partage..... j'ai appris l'origine du mot berbere

berber ca vien de mot barbare, c'est comme ca que les romain surnommé les soldat berbère , ni moins ni plus.

les berbère ont était en Afrique du nord depuis au moins 10000 ans avant jesus!! et pas 1000 ans donc la thèse de notre cher ami egyptien est fausse.

voila des teste génétique effectuer sur des berbère.

Actuellement, plusieurs études — génétiques, anthropologiques et linguistiques — sont menées : des datations au carbone 14 sur d'anciens fossiles, des tests génétiques sur les populations modernes, mais aussi sur des ossements, et enfin des études comparatives entre la langue berbère avec les autres langues sont les moyens utilisés. Ces études génétiques ainsi que les écrits d'historiens tels que Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones ou berbérophones) descendent des Berbères.

Selon les théories génétiques [modifier]

Les migrations humaines suivant l'ADNmt

Le chromosome Y est transmis de père en fils, l'étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.

La majorité des Nord-Africains berbérophones et arabophones ont le chromosome Y E3b2 (m81) (60 % à 80 %)[5] et J* (respectivement 42 % et 20 %) d'origine majoritairement néolithique[6]. L'haplogroupe E3b2 est spécifique aux Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est[7]. Son origine est l'haplogroupe E3b d'Afrique orientale qui date de 10 000 ans[8].

L'ADN mitochondrial étant essentiellement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne[9]. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)[10]. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines — les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères[11],[12].

D'après une étude récente de Adams et al. en 2008 [13] les habitants de la péninsule ibérique aurait en moyenne environ 11% d'ancêtres Nord-Africains avec des variations géographiques importantes allant de 2% en Catalogne à près de 22% en Castille du Nord-Ouest.

Anthropologie [modifier]

Mechta el Arbi a été trouvé près de Constantine

Au Paléolithique, vivait l'homme de Taforalt et celui d'Afalou : ils étaient de type « cromagnoïde[14] ». Des tests génétiques sur les squelettes de Taforalt ont confirmé l'origine ouest-eurasienne de ce type anthropologique[15].

Au Néolithique, selon M.C. Chamla, l'Afalou fut remplacé par le Capsien de type « méditerranoïde » venant de l'est de la Tunisie. La culture capsienne est souvent décrite

c les hypothèse la plus probable.

donc 100% sémite alors que seulement les arabes islmailite qui sont sémitiques

Malgré tous mes efforts le sujet dérive, c'est dommage, le message de cet homme dure de nombreuses minutes où il dit des choses pleines de bon sens, ce qui était le vrai sujet, mais on préfere s'arrêter à un extrait de quelques secondes, comme d'habitude on sacrifie l'essentiel pour l'optionnel, voilà, le vrai probleme!

cet homme a dis deux a trois conneries que on doit mettre en évidence.

pq il critiquer la télévision algérienne alors qu'elle etait morte pendant le probleme algero-egyptien!!!! c bizar ca??

je sens quand meme un peut de nationalisme égyptien.

la logique des chose ils doit plus critiqué le système mediatique et le gouvernement égyptiens.

*la il ya une critique 50 50; et ca c'est pas juste.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines — les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères[11],[12].

Je n'ai jamais pretendu autre chose, même si je suis nul en génétique!!!

Guest Andromede

Ya pas ke lui ki vomis des conneries....... hahaha

et toi tu crois en kel théorie?

Guest Andromede
berber ca vien de mot barbare, c'est comme ca que les romain surnommé les soldat berbère , ni moins ni plus.

les berbère ont était en Afrique du nord depuis au moins 10000 ans avant jesus!! et pas 1000 ans donc la thèse de notre cher ami egyptien est fausse.

voila des teste génétique effectuer sur des berbère.

Actuellement, plusieurs études — génétiques, anthropologiques et linguistiques — sont menées : des datations au carbone 14 sur d'anciens fossiles, des tests génétiques sur les populations modernes, mais aussi sur des ossements, et enfin des études comparatives entre la langue berbère avec les autres langues sont les moyens utilisés. Ces études génétiques ainsi que les écrits d'historiens tels que Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones ou berbérophones) descendent des Berbères.

Selon les théories génétiques [modifier]

Les migrations humaines suivant l'ADNmt

Le chromosome Y est transmis de père en fils, l'étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.

La majorité des Nord-Africains berbérophones et arabophones ont le chromosome Y E3b2 (m81) (60 % à 80 %)[5] et J* (respectivement 42 % et 20 %) d'origine majoritairement néolithique[6]. L'haplogroupe E3b2 est spécifique aux Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est[7]. Son origine est l'haplogroupe E3b d'Afrique orientale qui date de 10 000 ans[8].

L'ADN mitochondrial étant essentiellement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne[9]. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)[10]. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest.

D'après une étude récente de Adams et al. en 2008 [13] les habitants de la péninsule ibérique aurait en moyenne environ 11% d'ancêtres Nord-Africains avec des variations géographiques importantes allant de 2% en Catalogne à près de 22% en Castille du Nord-Ouest.

Anthropologie [modifier]

Mechta el Arbi a été trouvé près de Constantine

Au Paléolithique, vivait l'homme de Taforalt et celui d'Afalou : ils étaient de type « cromagnoïde[14] ». Des tests génétiques sur les squelettes de Taforalt ont confirmé l'origine ouest-eurasienne de ce type anthropologique[15].

Au Néolithique, selon M.C. Chamla, l'Afalou fut remplacé par le Capsien de type « méditerranoïde » venant de l'est de la Tunisie. La culture capsienne est souvent décrite

tiens on est tous berbère? moi je dirai arabo-berbère

c les hypothèse la plus probable.

donc 100% sémite alors que seulement les arabes islmailite qui sont sémitiques

dc l'hypothese de 100% ne colle pas??