Jump to content

Plus de 525 000 iPhones vendus en trois jours


Recommended Posts

h_9_ill_927477_iphoneguidedtour.1182618485.jpg

 

l.gifancé vendredi 29 juin, le nouveau produit phare d'Apple est en passe de réussir son examen d'entrée dans le monde de la téléphonie. Avec plus de 500 000 unités écoulées en trois jours, Steve Jobs, l'emblématique patron de la firme à la pomme, s'apprête donc à bouleverser le marché des téléphones portables.

Vendu aux Etats-Unis entre 499 et 599 dollars (367 ou 440 euros) suivant les versions (4 ou 8 Go), ce nouveau téléphone portable tout-en-un (téléphone, iPod vidéo, assistant personnel et explorateur Internet) s'est arraché le premier jour de mise en vente à plus de 200 000 exemplaires, 128 000 dans les 164 boutiques officielles Apple, et 72 000 via le réseau des 1 800 magasins AT&T. La revente aux enchères sur eBay a débuté le jour même de la mise en vente officielle, avec des prix se situant autour de 750 dollars. Au prix d'achat, il faut obligatoirement ajouter un abonnement de deux ans à l'opérateur exclusif AT&T, abonnement allant de 60 à 220 dollars (44 à 160 euros) par mois.

 

Plusieurs instituts et cabinets parmi lesquels Global Equities et Pipper Jaffray s'accordent à dire qu'Apple aurait d'ores et déjà atteint "15 % de ses objectifs" si le chiffre de 3 millions d'exemplaires vendus en 2007 est avéré. Pour l'année 2008, Steve Jobs a déclaré au Wall Street Journal vouloir atteindre les "10 millions d'unités", espérant ainsi s'approprier 1 % du marché des téléphones mobiles, marché estimé à un milliard d'unités vendues en 2008.

 

Des rumeurs de rupture de stocks ont immanquablement vu le jour, non commentées par Apple. De son côté, le porte-parole d'AT&T s'est contenté d'annoncer que "les choses se sont extraordinairement bien déroulées", même si de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes d'activation de leur abonnement lors de la mise en service de l'iPhone.

 

Le Monde

Link to post
Share on other sites

Un vrai bijoux (pourtant je ne suis pas amateur des p'tits gagets)!

 

Je me l'offrirai bien, mais à $500 plus une centaines d'autres $ par mois chez ATT, je préfère attendre des jours meilleurs...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...