Jump to content

Recommended Posts

sayez vous avez terminer votre journal ,banal ,pour rien dire,je vous ai vu capable que de dire,le prophéte à dit ! la voisine à dit,l épicier à dit, él harza à dit,les anges ont dis,et pour terminer allah alam .vous n irez jamais au paradis,car comme il a dit tamurth,vous étes hypocrites,complétement ignaurant.

Hannibal

comment peux tu savoir que nous sommes hypocrites? parce qu'on commet des péchés?

qui n'en commet pas?

essait on de se faire passer pour des Saints??? C'est vrai je ne sais pas si j'irai au Paradis ou non, c'est pourquoi je m'efforce de pratiquer ma religion, après chacun a des faiblesses, et moi la première, quand j'en commet, je m'en veux et essais de me remettre en question afin que mon repentir soit accepté.

après à toi ca peut te paraitre hypocrite parce que nous sommes croyants et que certains actes ne vont pas avec nos croyances, mais faut pas oublier que nous on fait des efforts pour ne pas céder à nos tentations, alors qu'un non croyant va se laisser aller sans état d'ame... le croyant, si il résiste à un péché, sera encore plus fier de lui, parce que ca sera un djihad nefs, il aura su se controler et ne se sera pas laissé aveuglé par ses passions... enfin bref, je pense que toi en tant que non croyant, tu ne peux pas nous comprendre, et nous en tant que croyants nous ne pouvons pas te comprendre...

C'est justement pour les avis religieux que les ......... ont été placés ;)

Oui , par exemple, des gens qui appellent au "Djihad" ;) contre les Russes en Afghanistan puis qui interdisent ce même "djihad" ;) contre les Américains en..........Afghanistan aussi parceque le "gardien des lieux saints" le leur a ordonné :mdr: :mdr: :mdr:

Oui , par exemple, des gens qui appellent au "Djihad" ;) contre les Russes en Afghanistan puis qui interdisent ce même "djihad" ;) contre les Américains en..........Afghanistan aussi parceque le "gardien des lieux saints" le leur a ordonné :mdr: :mdr: :mdr:

concernant les djihads de ce type la, je n'y connais rien désolée, et je n'ai jamais rien lu de tel des "Ulémas" que j'aime... désolée de ne pouvoir développer la dessus...

mes lectures sont plus sur le comportement, la foi... je ne suis pas interressée par la guerre..

sayez vous avez terminer votre journal ,banal ,pour rien dire,je vous ai vu capable que de dire,le prophéte à dit ! la voisine à dit,l épicier à dit, él harza à dit,les anges ont dis,et pour terminer allah alam .vous n irez jamais au paradis,car comme il a dit tamurth,vous étes hypocrites,complétement ignaurant.

il ne sait meme pas écrire en français et il voudrait chasser les musulmans de france

$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*:eek::eek::eek:

il ne sait meme pas écrire en français et il voudrait chasser les musulmans de france

l écriture c est pas grave ,l éssentiel c est comprendre le fond de mes messages,quand à la chasse des musulmans de france et de l europe c est pour bientot,c est bien qu ils continuent de provoquer,et de se comporter comme des bledards,qu ils préparent leurs valises car le départ c est pour bientot,ce n est pas moi seul qui le constate ,toute la communauté européennes,on en veut pas des éxtrémistes chez nous,l islam c est une religion de haine et d appel a la guerre contre les non musulmans,vous n avez qu a lire le coran.Oui je suis pour l expulsion de certains musulmerdes qui veulent nous imposer leurs burqua,leurs traditions arriérés.s ils veulent se comporter de la sorte,et ne pas respecter les lois,ils n ont qu a rentrer chez eux.Les arabes ne s intégrirons jamais ok!Alors mon cher cendrion prépare ta valise .

ohh hannibal comment vas tu!!!tu m'as tellement manqué tu sais :D

ce que je dis est peut être banal mais ça n'était pas pour toi

et qu'est ce que ça peut te faire que j'écoute x ou y,je ne t'embête pas à ce que je sache.....

au fait on dit ignorant :)

On se connais ?????

de toute façon on s'en fou de ce qu'ils pensent,ça va pas changer notre vie

hannibal je comprend pas un truc toi qui nous pointe du doigt matin et soir en nous insultant et nous rabaissant..penses tu qu'en bon non croyant que tu es tu es mieux que nous concernant le comportement?tu fais tout ce que tu nous reproches alors arrête de venir parler dans le vent .......

je n ai pas des leçons à recevoir de vous rama yade!!!!je ne pointe personne,et je ne suis mieux que personne ,c est vrai que je ne crois en rien ça me regarde; j ai le droit à ce que je sache ???et dans tout mes réponses je ne fais que dire ce que je pense.c est vous qui n a pas confiance en elle et raconte n importe quoi .On est là pour donner chacun son avis ,qu ils soit positive ou négative,c est ça la démocratie,ou alors vous voulez imposer que vos idées comme d autres ?

Bonjour !

Je constates que beaucoup ne font pas la différence entre l'hypocrisie et indiscipline ,entre musulman et mécrant .pour être simple dans la traduction :

l'hypocrite est celui qui veut paraitre ce qu'il n'est pas ,le musulman c'est celui qui prononce avec foi la chahada , le mécréant celui qui rejette sa religion , le musulman qui ne pratique pas est un indiscipliné même si l'islam au fond soit un enchainement ou un ensemble de maillons qui ne peuvent se dissocier mais Dieu reste seul juge des actes et peut à sa guise pardonner les pires péchés .le plus grave seraient les comportements entre humains car ces derniers étant remplis de rancune ..l'hypocrisie est une nature humaine qu'on trouve dans toutes les races comme tous les défauts et n'a aucune relation avec la religion qu'elle qu'elle soit .en dernier le musulman est avant tout un être humain avec ses forces et ses faiblesses et il n'est pas censé être parfait sinon il basculerait dans la catégorie des Anges ..je ne vois pas pourquoi tous ces jugements basés sur la haine ..

Je ne suis pas hypocrite ,je dis ce que je pense,je n aime pas les gens qui imposent une ou autres religions qui n éxistent méme pas,ça vous parait bizarre mes opinions,mes dires,je l ai dit au départ ,je n ai pas à me caché ou avoir honte je ne suis pas français et je ne le serais jamais,non plus je ne suis pas ni arabe ,ni musulman,je ne suis pas le seul a faire des fautes d orthographes ,et ce n est pas un handicap pour moi,se sont mes opinions ,et null ne pourra me les changer.

concernant les djihads de ce type la, je n'y connais rien désolée, et je n'ai jamais rien lu de tel des "Ulémas" que j'aime... désolée de ne pouvoir développer la dessus...

mes lectures sont plus sur le comportement, la foi... je ne suis pas interressée par la guerre..

Malheureusement ce genre de "Ulemas" parasites et hypocrites ont causé la mort de 150 000 personnes en Algérie :furious: :furious: :furious: :furious:

Moi je trouve son écriture pas mal contrairement a d'autres ;)

De plus c'est pas bien d'insulté quelqu'un sur sa façon d'écrire c'est même impolie 33 tant qu'il écrit pas en SMS ca va :)

Bonjour !

Je constates que beaucoup ne font pas la différence entre l'hypocrisie et indiscipline ,entre musulman et mécrant .pour être simple dans la traduction :

l'hypocrite est celui qui veut paraitre ce qu'il n'est pas ,le musulman c'est celui qui prononce avec foi la chahada , le mécréant celui qui rejette sa religion , le musulman qui ne pratique pas est un indiscipliné même si l'islam au fond soit un enchainement ou un ensemble de maillons qui ne peuvent se dissocier mais Dieu reste seul juge des actes et peut à sa guise pardonner les pires péchés .le plus grave seraient les comportements entre humains car ces derniers étant remplis de rancune ..l'hypocrisie est une nature humaine qu'on trouve dans toutes les races comme tous les défauts et n'a aucune relation avec la religion qu'elle qu'elle soit .en dernier le musulman est avant tout un être humain avec ses forces et ses faiblesses et il n'est pas censé être parfait sinon il basculerait dans la catégorie des Anges ..je ne vois pas pourquoi tous ces jugements basés sur la haine ..

Bonjour

je trouve que tu as bien résumé le concept... en une intervention, tu as été plus efficace que je ne l'ai été lol, je t'en remercie!

Je t'en prie Habiba ! Je te remercie d'avoir ouvert ce topic et j'aimerai bien qu'on entame un de ces jours le thème " civilisation" ça nous permettra d'avoir des avis sur ce sujet ;toujours est il que "l'hypocrisie" içi a dévié à un vrai coup de théatre apparemment ..

qu'est ce que tu entends par civilisation? parce que ca risque d'etre détourné en guerre arabe/berberes... loool

quand ca dévie ca ne me dérange pas, je suis pour le dialogue, mais quand il y a un manque de respect, c'est vrai que ca me dérange...:)

qu'est ce que tu entends par civilisation? parce que ca risque d'etre détourné en guerre arabe/berberes... loool

quand ca dévie ca ne me dérange pas, je suis pour le dialogue, mais quand il y a un manque de respect, c'est vrai que ca me dérange...:)

J'ai cité le mot civilisation justement pour le fait qu'il ai été cité plus d'une fois sur ce topic ,je voudrais donc savoir ce que le mot civilisation veut dire pour certains est ce le mode de vie ou le savoir vivre ? je ne parle pas bien sûr de l'évolution culturelle des sociétés et peuples .

Bonsoir ,

Je vois que certaine personnes se sont données à coeur joie sur se topic, je vous dirai que la moindre des chose est de respecter l'auteur du sujet. C'est devenu un champ de bataille ici et non pas un forum.

Dorénavant je ne tolérerai plus la pollution excessif des sujets "sérieux".

Merci à tous pour votre compréhension et bonne soirée.