avogato 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 la faute à saadane point Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Un véritable attentat sur un joueur égyptien, un tacle avec les deux pieds décollés du sol, un tacle pour faire mal uniquement. L'arbitre ne pouvait pas ne pas donner un carton rouge sur ce genre de geste. ooooooooops:confused: Citer Link to post Share on other sites
BENSAIDCHOUFFI 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Brovo Saadane pour moi saadane est responsable de cette debacle , laisser ses joueurs se comporter comme des gamins sur le terrains en voulant absolument l'affrontement et en delaissant le ballon sans reagir est impardonable , dés les premiere minutes du match je sentais que les joueurs etais nerveux , bouguerra effleure avec le coude le gardien, ghazzal cherchait la petite bete à Goma c'etait vraimment pueril , chaouchi faisait tout pour avoir un rouge d'ailleurs un vrai arbitre l'aurait sorti juste apres le penalty , etc.........et tout ca sous l'oeil complice de Saadane qui au lieu de demander fermement à ses joueurs de se calmer à la mi-temps et de se regrouper en defense , de proceder par des contre , soit on egalise soit on perd 1 à 0 avec les honneurs , mais là on a été humilié meme les egyptiens ont eu pitié de nous , ils auraient pu nous marquer davantage. pour une equipe qui va jouer le mondial dans 04 mois c'est pas bon du tout , en plus faut etre honnete , on a fait une tres mauvaise CAN , pas de quoi etre fier , 3-0 contre le malawi , on gagne face au mali dans un match tres mediocre , on n'a pas eté sportif contre l'Angola , eux un nul leur suffisait mais nous il fallait reeelement un victoire car si c'etait le malawi qui gagnait on serait eliminé , le seul match valable c'est contre la cote d'ivoire et encore on a eu beaucoup de chance. pour moi saadane n'est pas l'homme de la situation c'est dans les situations difficile comme celle de jouer à 10 contre 11 qu'on voit les bons entraineurs , c'est dans le comportement des joueurs sur le terrain qu'on voit la valeur d'un entraineur C'est votre avis, malheureusement il n'est pas partager par beaucoup de monde, écoute moi bien camarade relève de l'ingratitude pour un gars qui a fait ses peuves, sais-tu que c'est l'entraineur le plus titré par rapport à tous les arbitres qui sont passés par l'équipe National de puis l'indépendance, sais-tu que ses compétences sont reconnues par les meilleurs entraineurs du monde footballistique. Mais enfin n'as tu pas peur de décourager ces pauvres joueurs qui suent des litres pour donner la joie à un peuple qui a assez souffert. Mais bon, îl est de nature que l'être humain est par nature ingrat MOI JE FELICITE SAADANE, JE FELICITE LES JOUEURS, JE TIRE LE CHAPEAU AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI A TOUT FAIT POUR QUE LE PEUPLE AI CETTE JOIE. Sans rancune Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 C'est votre avis, malheureusement il n'est pas partager par beaucoup de monde, écoute moi bien camarade relève de l'ingratitude pour un gars qui a fait ses peuves, sais-tu que c'est l'entraineur le plus titré par rapport à tous les arbitres qui sont passés par l'équipe National de puis l'indépendance, sais-tu que ses compétences sont reconnues par les meilleurs entraineurs du monde footballistique. Mais enfin n'as tu pas peur de décourager ces pauvres joueurs qui suent des litres pour donner la joie à un peuple qui a assez souffert. Mais bon, îl est de nature que l'être humain est par nature ingrat MOI JE FELICITE SAADANE, JE FELICITE LES JOUEURS, JE TIRE LE CHAPEAU AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI A TOUT FAIT POUR QUE LE PEUPLE AI CETTE JOIE. Sans rancune On parle d'entraineur ou d'arbitre? C'est vrai que le but que Antar Yahia a marqué contre l'Egypte au soudan est l'oeuvre de Fakhamatouhou. Il a gagné quoi Rabah Saadane avec l'EN? Le seul titre qu'a gagné l'équipe nationale est la CAN 1990 et l'entraineur de l'époque était Kermali. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Le sélectionneur national Rabah Saâdane a accusé la Confédération africaine de football (CAF) de travailler au service de l’Egypte. Interrogé sur la chaîne de télévision française Orange Sport, quelques minutes après la fin de la rencontre Algérie-Egypte, M. Saâdane a estimé que les Egyptiens jouaient avec les arbitres. « Ils ont la CAF, la CAF est au Caire. Elle travaille pour l’Egypte. Tout le monde travaille pour l’Egypte », a-t-il dit. TSA Mais l’entraîneur des Verts a estimé que les joueurs de l’équipe nationale devront faire preuve d’une meilleure maîtrise de leurs nerfs dans les matches. « Il faut avoir beaucoup de maitrise pour ne pas terminer comme on l’a fait aujourd’hui », a-t-il dit. C'est vrai que le problème dans l'immédiat c'est comment gérer la suite des événements avec tous les problèmes à régler: entraîneur, incorporation de nouveaux joueurs, match de préparation...Mais un problème de toujours est l'hégémonie de l'égypte sur la CAF. Tout le monde semble avoir oublié tous leurs méfaits historiques sur beaucoup de nations africaines...la déclaration de Saadane est importante. C'est celle d'un entraîneur national. Il y en a eu d'autres aussi graves, le capitaine de l'équipe de Zambie sur le match truqué et les exemples sont nombreux. Toutes ces déclarations, surtout celle de Saadane, vont elles rester lettre morte ou bien nos responsables politiques vont ils se bouger. Où est donc passée la promesse de Lakhdar Hamina d'oeuvrer pour changer le siège de la CAF de pays? A mon avis, le problème de fond n'est pas Saadane, car un entraîneur, ça va ça vient mais c'est cest la volonté politique de nous débarrasser de cette épée de Damoclès qu'est l'égypte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Saadane est bon tactiquement , il sait préparer physiquement ses hommes mais il a deux défauts majeurs : 1-Il a toujours eu du mal à "maitriser" les joueurs qu'il dirigeait côté discipline. 2-Il fait des déclarations malheureuses à l'issue de chaque défaite pour faire endosser la responsabilité à d'autres (après l'humidité et la chaleur contre le Malawi voilà la CAF qu'il n'a pas critiqué après la victoire au Soudan :mdr: :mdr: :mdr:). Franchement il devrait s'abstenir de faire de telles déclarations qui lui enlèvent de sa crédibilité :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 tout d'abors , avant ce match , l algerie a atteint tous les objectifs -mondialiste et demi finaliste la defaite face à l egypte est dû essentiellement à un arbitrage médiocre suivi de manque de maitrise des nerfs chez les vert, donc ce n est pas une catastrophe sauf qu'il faut tirer les leçons. l'equipe est en train de se construire , n' oublions pas que dans un passé réssent le foot algérien etait nul actuellement nous avons une base de travail sur laquelle on devais progresser merci les verts Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 tout d'abors , avant ce match , l algerie a atteint tous les objectifs -mondialiste et demi finaliste la defaite face à l egypte est dû essentiellement à un arbitrage médiocre suivi de manque de maitrise des nerfs chez les vert, donc ce n est pas une catastrophe sauf qu'il faut tirer les leçons. l'equipe est en train de se construire , n' oublions pas que dans un passé réssent le foot algérien etait nul actuellement nous avons une base de travail sur laquelle on devais progresser merci les verts Ce n'est pas digne de professionnels. Et l'enjeu était trop grand pour se permettre ce genre d'attitude. Mais bon, nous les algériens on est trop sentimentaux, on réfléchit avec notre coeur au point d'en perdre la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Saadane est bon tactiquement , il sait préparer physiquement ses hommes mais il a deux défauts majeurs : 1-Il a toujours eu du mal à "maitriser" les joueurs qu'il dirigeait côté discipline. 2-Il fait des déclarations malheureuses à l'issue de chaque défaite pour faire endosser la responsabilité à d'autres (après l'humidité et la chaleur contre le Malawi voilà la CAF qu'il n'a pas critiqué après la victoire au Soudan :mdr: :mdr: :mdr:). Franchement il devrait s'abstenir de faire de telles déclarations qui lui enlèvent de sa crédibilité :mdr: :mdr: une bonne critique "objective" doit etre fondèe sur des vérités et ce que tu avances là n'a rien a voir avec tout le monde sait que l'algérie a eté la seule a avoir un match a 15h et a etre sabotèe par un arbitrage des plus nuls et le coach n'a rien a prouvé concernant son efficacité , son parcours en dit long Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 une bonne critique "objective" doit etre fondèe sur des vérités et ce que tu avances là n'a rien a voir avec tout le monde sait que l'algérie a eté la seule a avoir un match a 15h et a etre sabotèe par un arbitrage des plus nuls et le coach n'a rien a prouvé concernant son efficacité , son parcours en dit long Pour le match de 15 heures il était prévu avant le tirage au sort pour des raisons de calendrie et ça aurait pu être 2 autres équipes . Saadane le savait après le tirage au sort et aurait du se préparer en conséquence ;) Pour le reste Saadane n'a rien à prouver mais ce n'est pas le bon dieu non plus , il avait 2 défauts et je les ai "situés" ni plus ni moins :mdr: D'ailleurs je ne lui incombe en aucune façon la responsabilité de cette débâcle ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Pour le match de 15 heures il était prévu avant le tirage au sort pour des raisons de calendrie et ça aurait pu être 2 autres équipes . Saadane le savait après le tirage au sort et aurait du se préparer en conséquence ;) Pour le reste Saadane n'a rien à prouver mais ce n'est pas le bon dieu non plus , il avait 2 défauts et je les ai "situés" ni plus ni moins :mdr: D'ailleurs je ne lui incombe en aucune façon la responsabilité de cette débâcle ;) Je ne dis pas qu'il n'est pas critiquable ,ça serait anormal mais j'aimerai qu'on cultive l'esprit de bons perdants et qu'on developpe notre optimisme pour pouvoir aller de l'avant Ce Monsieur a le mérite de vouloir apporter un plus au foot algerien , il a certainement fait du travail bon et moins bon comme tous les autres coachs du monde il a le mérite d'avoir essayé et echoué dignement si echec ya eu Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Ce n'est pas digne de professionnels. Et l'enjeu était trop grand pour se permettre ce genre d'attitude. Mais bon, nous les algériens on est trop sentimentaux, on réfléchit avec notre coeur au point d'en perdre la tête. exact mais Tu sais, l'egypte c'est la CAF, ils savent que s'ils veulent ecraser l'algerie , ils doivent les faire entrer dans leur jeu , celui de la névrosité, nos joueur etaient pris au piége, et là un grand travail les attends avec saadane, pour surmenter ce genre de situation je me demande que se passerait t-il au caire si les egyptiens ont perdu? pour eux c'est réellement une question de vie ou de mort. ....... c est ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Les momies ont battu les fennecs parcequ'ils avaient une meilleur attaque un point c'est tout . Je ne sait pas si c'était la stratégie du staff algérien de jouer de cette façon , mais je peut vous dire que ça n'a jamais était bon de jouer en défensif . J'avais oser penser un instant devant cette trouée magistral que Mr Saadane avait recu des directives de ses supérieur pour laisser gagner ces hyènes sanguinaires . Un acte de générosité de la part de Boutef envers son homologue à la face de bouledogue egyptien . Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Les momies ont battu les fennecs parcequ'ils avaient une meilleur attaque un point c'est tout . Je ne sait pas si c'était la stratégie du staff algérien de jouer de cette façon , mais je peut vous dire que ça n'a jamais était bon de jouer en défensif . J'avais oser penser un instant devant cette trouée magistral que Mr Saadane avait recu des directives de ses supérieur pour laisser gagner ces hyènes sanguinaires . Un acte de générosité de la part de Boutef envers son homologue à la face de bouledogue egyptien . Ce qu'il faut reconnaitre à Saadane c'est qu'il a toujours avoué les insuffisances de son équipe. Peut-être n'a-t-il pas osé opérer des changements salutaires lors de la CAN à cause de l'enjeu eu aussi parce Saadane est trop prudent. ça lui a presque réussi. Normalement, avec les joueurs dont il dispose: Ziaia qui est grand buteur. Abdoun un milieu offensif de classe, il doit pouvoir roder l'équipe non seulement pour le mondial mais aussi pour les autres compétitions en particulier pour la prochaine CAN. L'essentiel c'est la continuité. Quant à ceux qui disent que l'Algérie n'a pas de championnat, il n'y a qu'a regarder les résultats de nos clubs en championnat d'Afrique, arabe et UNAF. D'ailleurs méfions nous des envahisseurs venus d'une autre planète et qui sont sur Forum Algérie en mission de déstabilisation... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Ce qu'il faut reconnaitre à Saadane c'est qu'il a toujours avoué les insuffisances de son équipe. Peut-être n'a-t-il pas osé opérer des changements salutaires lors de la CAN à cause de l'enjeu eu aussi parce Saadane est trop prudent. ça lui a presque réussi. Normalement, avec les joueurs dont il dispose: Ziaia qui est grand buteur. Abdoun un milieu offensif de classe, il doit pouvoir roder l'équipe non seulement pour le mondial mais aussi pour les autres compétitions en particulier pour la prochaine CAN. L'essentiel c'est la continuité. Quant à ceux qui disent que l'Algérie n'a pas de championnat, il n'y a qu'a regarder les résultats de nos clubs en championnat d'Afrique, arabe et UNAF. D'ailleurs méfions nous des envahisseurs venus d'une autre planète et qui sont sur Forum Algérie en mission de déstabilisation... En Algérie , il n'est jamais aisé de dire la vérité , et quand Saadane avait dit que cette sélection etait encore imparfaite et qu'il fallait réduire nos ambitions en CAN , il s'est fait lyncher par la majorité des critiques sportifs , élevés dans l'idéologie populiste du pouvoir et pour qui la force se décrète et ne se monte pas petit à petit , selon le schema classique des Beni Kardass : Nous devons ou nous aurions du gagner parceque nous sommes des Algériens , mentalité qui maintient encore tout un peuple endormi au milieu de sa m erde . Citer Link to post Share on other sites
The Bad 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 pffff ....Le tiers monde dans toute sa splendeur ....Plutôt dans toute sa laideur et dans ce cas précis, c'est ces egypt:censored: qui sont les "maitres d'œuvre" de cette laideur:furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 ....Plutôt dans toute sa laideur et dans ce cas précis, c'est ces egypt:censored: qui sont les "maitres d'œuvre" de cette laideur:furious: En tout cas , une chose est sure ....Au fond ils savent trés bien que nous battre sur le terrain leur etait impossible , il a fallu jouer les coups bas Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 tout d'abors , avant ce match , l algerie a atteint tous les objectifs -mondialiste et demi finaliste la defaite face à l egypte est dû essentiellement à un arbitrage médiocre suivi de manque de maitrise des nerfs chez les vert, donc ce n est pas une catastrophe sauf qu'il faut tirer les leçons. l'equipe est en train de se construire , n' oublions pas que dans un passé réssent le foot algérien etait nul actuellement nous avons une base de travail sur laquelle on devais progresser merci les verts merci kastor là tu as dis tout ce que je voulai dire:confused: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Saadane est bon tactiquement , il sait préparer physiquement ses hommes mais il a deux défauts majeurs : 1-Il a toujours eu du mal à "maitriser" les joueurs qu'il dirigeait côté discipline. 2-Il fait des déclarations malheureuses à l'issue de chaque défaite pour faire endosser la responsabilité à d'autres (après l'humidité et la chaleur contre le Malawi voilà la CAF qu'il n'a pas critiqué après la victoire au Soudan :mdr: :mdr: :mdr:). Franchement il devrait s'abstenir de faire de telles déclarations qui lui enlèvent de sa crédibilité :mdr: :mdr: je suis d'accord pour ces deux point mais malgré tout je v dire merci à nos joueurs qui nous ont donné de la joie après plus de 20 ans d'attente merci et 100000000000000000 merci à notre équipe national qui nous a honoré Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 je suis d'accord pour ces deux point mais malgré tout je v dire merci à nos joueurs qui nous ont donné de la joie après plus de 20 ans d'attente merci et 100000000000000000 merci à notre équipe national qui nous a honoré Tout à fait d'accord avec toi pour les joueurs , même ceux qui ont fauté par manque d'expérience et excès de nervosité. Toutefois l'attitude de Saadane est condamnable et je tenais à le dire même si je pourrais un peu la comprendre (il a un "poste" à défendre et surtout une "presse poubelle" à éviter:mdr: :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 En tout cas , une chose est sure ....Au fond ils savent trés bien que nous battre sur le terrain leur etait impossible , il a fallu jouer les coups bas Sur un match tout est possible , on a bien battu les Allemands (sur un match je répète) :mdr: :mdr: :mdr: Ils nous ont battus parcqu'ils étaient meilleurs et on est les seuls (nous Algériens) à penser le contraire comme ils étaient les seuls à croire à l'histoire des joueurs qui s'étaient frappés avec des cailloux :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hamani14 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 La CAF est devenu la propriété des égyptiens le secrétariat de la CAF est accaparé par la famille égyptienne FAHMI et ce depuis la nuit des temps, de père en fils. Les Africains doivent réagir pour délocaliser la CAF, les égyptiens ne sont pas digne, ils versent trop sur la magouille. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 ....Plutôt dans toute sa laideur et dans ce cas précis, c'est ces egypt:censored: qui sont les "maitres d'œuvre" de cette laideur:furious: On n'est ni meilleurs ni pires qu'eux :crazy: On est descendu plus bas que terre (les 2 côtés) et on s'est donnés en spectacle devant tout le monde . Il n y a qu'à lire certains écrits "Israeliens" appelant au .........calme l'air de dire "regardez ces sauvages d'arabes qui se battent entre eux pour un match de foot" pour comprendre :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lazhari 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 C'est honteux ce que dit ce guignol, il est meme pas fairplay, on a perdu face à une equipe mieux préparée que nous, c'est ce que j'ai vu en regardant le match, il aurait du reconnaitre toutes ses propres erreurs tactiques, c'est comme ça qu'on peut améliorer la qualité de notre jeu et etre mieux prets pour le mondial. Et les joueurs n'ont qu'à etre plus professionnels et moins agressifs sur le terrain, on a tous vu le resultat de leur manque de controle de soi Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 C'est honteux ce que dit ce guignol, il est meme pas fairplay, on a perdu face à une equipe mieux préparée que nous, c'est ce que j'ai vu en regardant le match, il aurait du reconnaitre toutes ses propres erreurs tactiques, c'est comme ça qu'on peut améliorer la qualité de notre jeu et etre mieux prets pour le mondial. Et les joueurs n'ont qu'à etre plus professionnels et moins agressifs sur le terrain, on a tous vu le resultat de leur manque de controle de soi il est connecté juste pour ça ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts