Jump to content

Messieurs, que feriez-vous?

Recommended Posts

Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...)

Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04:

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...)

Je ne peux pas imaginer me retrouver dans une situation pareille :)

j'ai pas été élevé dans une famille dictatoriale, ni mes parents s'ingèrent dans les affaires privées de leurs enfants, donc ........

Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi!

Je partirai avec elle au bout de la planete :music_whistling::furious::furious::mad:

Je peux pas répondre à la place de ces Messieurs, mais en gros s'est un dilemme le shéma que tu proposes.

Dur choix celui qui se veut Cornélien.....!

Je peux pas répondre à la place de ces Messieurs, mais en gros s'est un dilemme le shéma que tu proposes.

Dur choix celui qui se veut Cornélien.....!

C'est un choix cornélien je suis d'accord, seulement à mon avis, il faut savoir assumer ses choix et respecter ses engagements. Si c'est un refus non fondé, il faut savoir s'imposer dans le respect évidemment. Enfin, c'est mon avis...

Si j'etais à la place de la jeune fille, je laisserai tomber. Mais j'irai leur expliquer avant que bien que j'aime leurs fils s'ils sont contre je n'insterai pas.

Les parents doivent toujours passer avant.

C'est un sage comportement...

Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...):04:

autre question que feriez vous (les filles) si vous etiez dans un tel scénario?

La famille de votre "cheri" ne veut pas de vous??

Tu en as de la chance :)

sur ce point peut être, mais généralement, les parents veulent donner une éducation parfaite à leurs enfants, et quoiqu'il en soit, les parents ont une certaine emprise sur sur leurs enfants, chaque famille a ses tabous, ses lignes rouges, ne pas les braver, c'est dur, et si les limites sont trop serrés, il faut savoir gagner sa liberté et remplacer le lien voulu par les parents par un lien de respect qui nous sied.

si de telles choses arrivent dans la vie, qu'un père ou une mère ou les deux veulent imposer ou ne pas accepter une femme pour leur fils, c'est qu'il y a un défaut dans la relation parents enfants plus ancien. fallait le corriger avant. et dans ce cas précis, généralement, c'est les enfants qui ne sont pas indépendants financièrement qui subissent de telles pratiques.

Plutoniquement.

La famille de notre "cheri" ne veut pas de vous??

Il n'y a justement pas grand chose à faire, puisque les cartes sont dans l'autre "clan"... Et puis soit on se bat par amour, soit on laisse tomber ce qui serait quelque part, se défiler si il y a toute une histoire derrière et surtout un engagement!

On peut parler à sa famille comme a dit chocolate, mais ça reste délicat!

sur ce point peut être, mais généralement, les parents veulent donner une éducation parfaite à leurs enfants, et quoiqu'il en soit, les parents ont une certaine emprise sur sur leurs enfants, chaque famille a ses tabous, ses lignes rouges, ne pas les braver, c'est dur, et si les limites sont trop serrés, il faut savoir gagner sa liberté et remplacer le lien voulu par les parents par un lien de respect qui nous sied.

si de telles choses arrivent dans la vie, qu'un père ou une mère ou les deux veulent imposer ou ne pas accepter une femme pour leur fils, c'est qu'il y a un défaut dans la relation parents enfants plus ancien. fallait le corriger avant. et dans ce cas précis, généralement, c'est les enfants qui ne sont pas indépendants financièrement qui subissent de telles pratiques.

Plutoniquement.

Ou qui le sont financièrement, mais pas psychologiquement...

:D Tu m'as retrouvééée

Réponds à ma question d'abord :closedeyes: :04:

:music_whistling:

je pense que je ferai limpossible pr etre avc "cet " personne o poin meme de renier toute ma famille peut etre!!! mais je sais bien que je nirai pas jusque la parcque je sais bien qu'ils finiront par accepter mon choix :confused:

C'est un choix cornélien je suis d'accord, seulement à mon avis, il faut savoir assumer ses choix et respecter ses engagements. Si c'est un refus non fondé, il faut savoir s'imposer dans le respect évidemment. Enfin, c'est mon avis...

J'ai juste dit que ce choix était cornélien, je n'ai pas donner mon avis sur le respect de la parole donnée.

Ta question s'adressait aux Hommes et je ne pouvais répondre à leurs place.

En revanche d'un point de vue strictement féminin, je suis en partie d'accord avec toi , il faut apprendre à expliquer ses choix à ses parents dans la sérénité et non a les imposer.

Car à mon sens s'opposer peut pousser les parents à se retrancher encore plus sur leurs positions.

Je pense qu'il est essentiel d'apprendre à bien communiquer avec ceux qu'on aime encore plus ses parents surtout lorsqu'il est question de sujet aussi délicat que celui du mariage.:)

J'ai juste dit que ce choix était cornélien, je n'ai pas donner mon avis sur le respect de la parole donnée.

En revanche d'un point de vue strictement féminin, je suis en partie d'accord avec toi , il faut apprendre à expliquer ses choix à ses parents dans la sérénité et non a les imposer.

Car à mon sens s'opposer peut pousser les parents à se retrancher encore plus sur leurs positions.

Je pense qu'il est essentiel d'apprendre à bien communiquer avec ceux qu'on aime encore plus ses parents surtout lorsqu'il est question de sujet aussi délicat que celui du mariage.:)

C'est justement ça qui manque souvent, et c'est bien dommage. Certains parents d'approprient leurs enfants, en pensant leur faire du bien, ils les font souffrir. Je trouve cela bien triste :(

La famille de votre "cheri" ne veut pas de vous??

ohhhhhhhh la c pas facile :confused:!!!surtt avec le belle mere !!deja quand elle est daccods o debut de la ralation sa finit tjr par des accrochages,alors quand sa de passe des le depart ohhhhh je nimagine meme pas !!!

sa me fais peur:(

Quand on est en face de parents qui ne veulent pas couper le cordon ombilical. c'est pas évident, les enfants rebelles le font généralement à l'âge de l'adolescence, avec tous les risques que cela peut engendrer pour l'avenir de l'enfant. conjuguer cet état d'esprit des parents avec le sentiment de possession qu'ils ont pour leurs enfants, ça devient encore plus compliqué d'ouvrir des liens de communications avec eux. et essayer de rompre ce cordon à un âge adulte, je dirai même que c'est trop tard, il ne peut pas ne pas y a voir de la casse.

C'est justement ça qui manque souvent, et c'est bien dommage. Certains parents d'approprient leurs enfants, en pensant leur faire du bien, ils les font souffrir. Je trouve cela bien triste :(

Je pense qu'ils finissent toujours par se rendre compte de la souffrance qu'ils leurs ont infligé, le probléme c'est que bien souvent s'est trop tard.

Mais bon, Réddat el Walidins s'est trés important aussi.

je m'en fiche je l'épouserai quand même :)

Je pense qu'ils finissent toujours par se rendre compte de la souffrance qu'ils leurs ont infligé, le probléme c'est que bien souvent s'est trop tard.

Mais bon, Réddat el Walidins s'est trés important aussi.

Tu penses qu'on doit suivre ses parents même lorsqu'ils sont dans le tord? Je veux dire par là que par leur comportement, ils font du mal à beaucoup de monde. C'est une question hein :)