Jump to content

Messieurs, que feriez-vous?

Recommended Posts

Personnellement, si je savais que la belle famille n'approuve pas le mariage parce qu'ils ne m'aiment pas, je n'insisterais pas.

Si c'est pour se retrouver après avec des beaux parents qui ne m'aiment pas qui me font la misère c'est pas la peine!

Si c'est une autre raison, j'insisterais, je patienterais, et si au bout d'un long moment, ( mais quand je dis long c'est vraiment très long!!!!!!!!!!!!!) rien ne change, je laisse tomber.

Jamais je n'oserais me mettre a dos ma propre famille,

et je ne souhaiterais pas que mon mari le fasse.

C'est trop important, et trop grave.

Et il faut se souvenir qu'ALLAH ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre.

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu penses qu'on doit suivre ses parents même lorsqu'ils sont dans le tord? Je veux dire par là que par leur comportement, ils font du mal à beaucoup de monde. C'est une question hein :)

Non c'est pas ce que je dis!

Personnellement je n'ai pas été confronté a cette situation, donc je ne sais pas comment je réagirais???? c'est pour ça que dans mon premier post je n'ai emis aucuns avis.

Une chose est sur c'est que j'aime mes parents par dessus tout et rien que l'idée d'etre confronté à cela me donne froid dans le dos.

Pour moi leurs Bénédiction est essentielle pour ne pas dire vitale:)

Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...)

Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04:

ha non moi j'ai epouser celui que je voulais, ma maman n'etait pas d'accord.

je lui est dit c'est ma vie, et que moi je lui ai pas choisis le sien.

Quand on est en face de parents qui ne veulent pas couper le cordon ombilical. c'est pas évident, les enfants rebelles le font généralement à l'âge de l'adolescence, avec tous les risques que cela peut engendrer pour l'avenir de l'enfant. conjuguer cet état d'esprit des parents avec le sentiment de possession qu'ils ont pour leurs enfants, ça devient encore plus compliqué d'ouvrir des liens de communications avec eux. et essayer de rompre ce cordon à un âge adulte, je dirai même que c'est trop tard, il ne peut pas ne pas y a voir de la casse.

C'est fort probable....?

Simplement, je ne pense pas qu'il faille s'opposer de maniére frontale à ses parents pour leurs imposer ses choix, il faut apprendre à faire preuve de finesse dans les situations qui s'annoncent compliquées.

ha non moi j'ai epouser celui que je voulais, ma maman n'etait pas d'accord.

je lui est dit c'est ma vie, et que moi je lui ai pas choisis le sien.

oui mais ta maman a fini par changer d'avis donc.....?

ici, il s'agit de savoir quoi faire dans le cas où les parents ne changent pas d'avis

Guest SmiChou
Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...)

Je ne peux pas imaginer qu'ils vont m'opposer..... je pense que je peux contrôler la situation ! .....sinon ils ont raison peut être.

je ne crois pas que ma famille puisse faire ca , même si ils pensent que je fais le mauvais choix ,mes parents ont l'habitude de me soutenir ....

Si la personne tiens à toi et si tu es sais que c'est l'Homme de ta vie, il faut se battre, je parle en connaissance de cause. Parfois y a pas d'explications à leur geste, je ne comprends pas ces mères. Mon mari est allé jusqu'à leur envoyer un Imam pour les amadouer, il ne voulait pas da3wet echar et ne voulait pas couper les liens avec ses frères et soeurs. enfin Allah yehdihoum, cette haine est injustifiable, n'a aucun fondement. Quand on met des enfants au monde ce n'est pas pour en être les maitres, ce sont nos enfants on mes met au monde et on leur donne les moyens de prendre leur envole, mechi nhasbouhoum justement avec le fait qu'on les a mis au monde et donc ils ne doivent faire que ce qu'on veut qu'ils fassent, leur tracer la vie, décider de tout dans leur vie. C'est de l'autoritarisme, de la dictature, pas des sentiments parentales. Le pire dans tout ça c'est le chantage affectif des mères, enfin aimer son enfant, c'est aussi le laisser aimer d'autres personnes et le laisser tracer sa vie comme il l'entend.

le problème dans notre société c'est que tout est 3ayb et la communication est souvent synonyme de manque de respect à ses parents, et quand on n'a jamais tenu tête à ses parents on ne pourra pas le faire quand des choses plus sérieuses arrivent. Je ne dis pas qu'il faut manquer de respect à ses parent loin de moi cette idée, mais parfois il faut discuter, s'exprimer, être en désaccord avec ses parents n'est pas un tord, ce n'est pas un manque de respect, on n'ai pas la copie conforme de ses parents, on a le droit d'avoir d'autres opinions politiques , une vision des choses différente, ne pas avoir les même goûts, enfin il existe vraiment des parents qui n'acceptent pas autant de différences et associent cela à du manque de respect.

Hamdoullah 3la kouli hal et Allah yehdina ga3 :)

Si la personne tiens à toi et si tu es sais que c'est l'Homme de ta vie, il faut se battre, je parle en connaissance de cause. Parfois y a pas d'explications à leur geste, je ne comprends pas ces mères. Mon mari est allé jusqu'à leur envoyer un Imam pour les amadouer, il ne voulait pas da3wet echar et ne voulait pas couper les liens avec ses frères et soeurs. enfin Allah yehdihoum, cette haine est injustifiable, n'a aucun fondement. Quand on met des enfants au monde ce n'est pas pour en être les maitres, ce sont nos enfants on mes met au monde et on leur donne les moyens de prendre leur envole, mechi nhasbouhoum justement avec le fait qu'on les a mis au monde et donc ils ne doivent faire que ce qu'on veut qu'ils fassent, leur tracer la vie, décider de tout dans leur vie. C'est de l'autoritarisme, de la dictature, pas des sentiments parentales. Le pire dans tout ça c'est le chantage affectif des mères, enfin aimer son enfant, c'est aussi le laisser aimer d'autres personnes et le laisser tracer sa vie comme il l'entend.

Hamdoullah 3la kouli hal et Allah yehdina ga3 :)

Ton message m'a fait sourire ma moniette :) Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit!

je ne crois pas que ma famille puisse faire ca , même si ils pensent que je fais le mauvais choix ,mes parents ont l'habitude de me soutenir ....

A moins qu'on fasse une grosse erreur flagrante, nos parents ont le devoir de nos soutenir dans tout ce que nous entreprenons, tes parents le font, tu en as de la chance car ce n'est pas le cas de tout le monde malheureuseuement !

Je la prends quand même...:)

Tu raisonnais ta famille? Que ferez-tu exactement?

J'essaierai d'abord de saisir les raisons de leur refus...ensuite si je n'arrive pas à leur donner raison il ne me restera qu'à foncer dans mon choix...

Une chose est sûr est que mes parents ne vont jamais s'y opposer, il m'aiment et me comprennent...

La famille de mon père s'est opposée un peu à son mariage avec ma mère juste parce qu'elle était d'une autre ville...mais mon père aimait bien ma mère pour y renoncer.......et voilà....je suis l'un des fruits de leur amour......

J'essaierai d'abord de saisir les raisons de leur refus...ensuite si je n'arrive pas à leur donner raison il ne me restera qu'à foncer dans mon choix...

Une chose est sûr est que mes parents ne vont jamais s'y opposer, il m'aiment et me comprennent...

La famille de mon père s'est opposée un peu à son mariage avec ma mère juste parce qu'elle était d'une autre ville...mais mon père aimait bien ma mère pour y renoncer.......et voilà....je suis l'un des fruits de leur amour......

Ton histoire est touchante :) Ton père a donc pris la bonne décision !