tajine 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 J'essaierai d'abord de saisir les raisons de leur refus...ensuite si je n'arrive pas à leur donner raison il ne me restera qu'à foncer dans mon choix... Une chose est sûr est que mes parents ne vont jamais s'y opposer, il m'aiment et me comprennent... La famille de mon père s'est opposée un peu à son mariage avec ma mère juste parce qu'elle était d'une autre ville...mais mon père aimait bien ma mère pour y renoncer.......et voilà....je suis l'un des fruits de leur amour......c'est poétique... et un homme qui savait ce qu'il voulait, les plus beaux enfants sont ceux de l'amour:) Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Ton histoire est touchante Ton père a donc pris la bonne décision ! Oui la bonne décision.....surtout qu'à présent tout le monde tire sa révérence à ma maman.... Merci tajine.... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Oui la bonne décision.....surtout qu'à présent tout le monde tire sa révérence à ma maman.... Merci tajine....de rien... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: Bonjour ;faire un choix entre sa famille et son épouse c est pas toujours facile,du moment qu elle me plait à moi,et qu elle est corrécte,je ferais l impossible pour elle ,méme me séparez de ma famille.c est ma vie,et personne n a le droit de prendre les déscisions à ma place.Un jour vont comprendre mon comportement et finirons par accépter,et puis si c est pas le cas,la vie continu sans eux. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Je me retirerais, d'abord parceque épouser cet homme veut dire faire parti de sa famille et je ne pourai pas m'imposer dans une famille qui ne veut pas de moi....et pour moi c'est trés important la relation avec la famille de mon conjoint en suite je n'acceptrai jamais qu'il ai conflit entre mon mari et sa famille, parceque je trouve que la famille c'est trés important dans la vie d'une personne....les parents ne peuvent être remplacer Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: J'ai un excellent ami qui est dans cette situation depuis de nombreuses années, à chaque fois qu'il présente une fille à ses parents, c'est un refus catégorique et les filles que eux lui présentent ne correspondent pas à ses critères. Résultat, il a décidé de rester célibataire pour ne plus avoir se battre contre sa propre famille. Il a changé, il a perdu sa gaité, il se réfugie dans la nourriture, il multiplie les aventures d'un soir, bref, je ne le reconnais plus et ça m'attriste de le voir dans cet état. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 J'ai un excellent ami qui est dans cette situation depuis de nombreuses années, à chaque fois qu'il présente une fille à ses parents, c'est un refus catégorique et les filles que eux lui présentent ne correspondent pas à ses critères. Résultat, il a décidé de rester célibataire pour ne plus avoir se battre contre sa propre famille. Il a changé, il a perdu sa gaité, il se réfugie dans la nourriture, il multiplie les aventures d'un soir, bref, je ne le reconnais plus et ça m'attriste de le voir dans cet état. Il aurait dû suivre son propre choix....... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Je me retirerais, d'abord parceque épouser cet homme veut dire faire parti de sa famille et je ne pourai pas m'imposer dans une famille qui ne veut pas de moi....et pour moi c'est trés important la relation avec la famille de mon conjoint en suite je n'acceptrai jamais qu'il ai conflit entre mon mari et sa famille, parceque je trouve que la famille c'est trés important dans la vie d'une personne....les parents ne peuvent être remplacerje ne suis pas d'accord: si jamais ton beau frère ou ta belle soeur ne te plait mais ton frère ou ta soeur te l'impose, que fais-tu? ton futur mari ne plait pas à ta famille mais on t'impose des gens que tu n'aimes pas, comment réagirais-tu? moi j'ai très mal réagi! la femme de mon frère lui a interdit de me voir, et mon neveu a interdiction de me parler et je n'ai pas non plus le droit de me plaindre dans un forum! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Bonjour ;faire un choix entre sa famille et son épouse c est pas toujours facile,du moment qu elle me plait à moi,et qu elle est corrécte,je ferais l impossible pour elle ,méme me séparez de ma famille.c est ma vie,et personne n a le droit de prendre les déscisions à ma place.Un jour vont comprendre mon comportement et finirons par accépter,et puis si c est pas le cas,la vie continu sans eux. Entièrement d'accord! Si comme tu disais, la femme est correcte, ils s'en rendront compte. Une famille ne peut pas se détacher de son enfant éternellement à cause d'un mariage qui en plus est heureux. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 J'ai un excellent ami qui est dans cette situation depuis de nombreuses années, à chaque fois qu'il présente une fille à ses parents, c'est un refus catégorique et les filles que eux lui présentent ne correspondent pas à ses critères. Résultat, il a décidé de rester célibataire pour ne plus avoir se battre contre sa propre famille. Il a changé, il a perdu sa gaité, il se réfugie dans la nourriture, il multiplie les aventures d'un soir, bref, je ne le reconnais plus et ça m'attriste de le voir dans cet état. Justement, je ne comprends pas que des parents puissent laisser leur enfant aller dans un tel mal-être. Je trouve que c'est assez égoiste. De plus, je ne comprends pas très bien non plus la réaction de l'homme qui pour éviter des conflits, conflits qui peuvent s'arranger avec de la patience et de la persévérance, baisse les bras... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: ça ne m'est pas arrivé mais je n'ecouterai que mon coeur Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Je me retirerais, d'abord parceque épouser cet homme veut dire faire parti de sa famille et je ne pourai pas m'imposer dans une famille qui ne veut pas de moi....et pour moi c'est trés important la relation avec la famille de mon conjoint en suite je n'acceptrai jamais qu'il ai conflit entre mon mari et sa famille, parceque je trouve que la famille c'est trés important dans la vie d'une personne....les parents ne peuvent être remplacer Mais quand il y a toute une histoire derrière, une passion, des projets... Peut-on laisser tomber aussi facilement en sachant que c'est vraiment la personne qui nous convient? Ca me parrait très difficile! Très dur même! Si la femme fait tout pour faire plaisir à la famille de son bien-aimé, comment cette dernière peut-elle la repousser? C'est ça que je ne comprends vraiment pas ! C'est cette obstination qui n'a pas de raison d'être au départ ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 ça ne m'est pas arrivé mais je n'ecouterai que mon coeur Donc toi, si ta famille s'était opposée à ton mariage avec ton épouse tu l'aurais épousée quand-même. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Mais quand il y a toute une histoire derrière, une passion, des projets... Peut-on laisser tomber aussi facilement en sachant que c'est vraiment la personne qui nous convient? Ca me parrait très difficile! Très dur même! Si la femme fait tout pour faire plaisir à la famille de son bien-aimé, comment cette dernière peut-elle la repousser? C'est ça que je ne comprends vraiment pas ! C'est cette obstination qui n'a pas de raison d'être au départ ! Salam Mais tu sais dans certaines familles on ne regarde pas si la fille convient ils cherchent " bent famillia " c'est stupide mais c'est come ça beaucoup ne cherche pas le bonheur de leurs fils mais la notorité de la belle mere Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Salam Mais tu sais dans certaines familles on ne regarde pas si la fille convient ils cherchent " bent famillia " c'est stupide mais c'est come ça beaucoup ne cherche pas le bonheur de leurs fils mais la notorité de la belle mere salam Mais que veux dire "bent familia" ? Si cette fille est gentille, attentionnée, prévenante, sage et autre, ce n'est pas une bent familia pour eux? Ou alors "bent familia" c'est celle qui est choisie par la belle-mère même si cette fille est susceptible d'être une djadoura??? J'avoue que je m'y perds ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Donc toi, si ta famille s'était opposée à ton mariage avec ton épouse tu l'aurais épousée quand-même. OUI Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 salam Mais que veux dire "bent familia" ? Si cette fille est gentille, attentionnée, prévenante, sage et autre, ce n'est pas une bent familia pour eux? Ou alors "bent familia" c'est celle qui est choisie par la belle-mère même si cette fille est susceptible d'être une djadoura??? J'avoue que je m'y perds ! Bon quand je dit bet famillia , bonne famille car malheureusement les belles meres regardent beaucoup a ça pour leurs pubs dans les mariages au bain a trimballer la pauvre fille une fille qui a un nom connu ou issu d'une famille aisée tu as compris? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Bon quand je dit bet famillia , bonne famille car malheureusement les belles meres regardent beaucoup a ça pour leurs pubs dans les mariages au bain a trimballer la pauvre fille une fille qui a un nom connu ou issu d'une famille aisée tu as compris? J'arrive plus ou moins à suivre :04: C'est tellement superficiel tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 OUI Que c'est beau l'amour :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 salam Mais que veux dire "bent familia" ? Si cette fille est gentille, attentionnée, prévenante, sage et autre, ce n'est pas une bent familia pour eux? Ou alors "bent familia" c'est celle qui est choisie par la belle-mère même si cette fille est susceptible d'être une djadoura??? J'avoue que je m'y perds ! tiens ce mot me dit qlq choz ,hain ma cherie ;) ki sabahti hanouna?? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 tiens ce mot me dit qlq choz ,hain ma cherie ;) ki sabahti hanouna?? :mdr: Il a été dit hier vers les coups de 2h30 du mat :04: Très bien alhamdoulah et toi :o Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que c'est beau l'amour :cupidarrow: oh que oui Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 :mdr: Il a été dit hier vers les coups de 2h30 du mat :04: Très bien alhamdoulah et toi :o :mdr::mdr: Hmd ça me rassure!!!!!!!moi je vais bien merci!!!!!je vais pas trop polluer le topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 oh que oui :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 :mdr::mdr: Hmd ça me rassure!!!!!!!moi je vais bien merci!!!!!je vais pas trop polluer le topic :confused: y'a pas de soucis mimichka :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts