Guest madz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Inna Llah ma'a sabirine dit on mais la ou je bloque moi est comment savoir jusqu'ou aller, s'imposer avec nos parents... Ou est la frontiere... :rolleyes: En soit Chacun son mektoub hein :23: Je ne peux te dire, je sais juste que ridha el walidayne est plus important que tout...meme si ils sont eux meme a la limite du raisonnable Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Je t'appuie sur tes dire en effet. D'un coté on veut faire plaisir aux parents, en faisant , choisissant ce qu'ils veulent mais cela devra passer par un sacrifice de notre part qui est de se marier avec quelqu'un qui n'as pas les memes ambitions, objectifs que nous dans la vie, et faudra a coup sur s'attendre a un divorce... Puis il y a le fait de s'imposer, passer pour une fille insolente, desobeissante et ingrate ( sur le moment de la " rebelion " ) Puis faire savie... Enfin soit, bon courage a tout ceux qui se retrouvent dans cette situation. :mdr: desolée mais en te lisant j'ai rigolé tu me fais rire,à te lire on dirait SOS :D non mais franchement je comprend car ce sont des situations qui fatiguent moralement,au début t'es motivée,tu fonces dans l'espoir que ça marche mais au fil du temps et des épreuves qui s'ouvrent à toi(avec le refus des parents) bin tu déprimes,tu perds patience,tu faiblis et tu lâches tout! parce qu'au final quoique tu dises quoique tu fasses c'est peine perdue car tu t'opposes aux personne les plus redoutables et qui comptent plus dans une famille:les parents qu'on ne veut en aucun cas comme ennemis soubhanallah et en cas d'obstination les conséquences peuvent être lourdes et graves mieux vaut se marier dans la joie et la bonne humeur, plutôt que dans la tristesse et l'amertume:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Je ne peux te dire, je sais juste que ridha el walidayne est plus important que tout...meme si ils sont eux meme a la limite du raisonnable exactement,car malgré tout ils seront toujours là pour nous bon après ya des cas exceptionnels,mais en général on peut compter sur nos parents..... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 :mdr: desolée mais en te lisant j'ai rigolé tu me fais rire,à te lire on dirait SOS :D non mais franchement je comprend car ce sont des situations qui fatiguent moralement,au début t'es motivée,tu fonces dans l'espoir que ça marche mais au fil du temps et des épreuves qui s'ouvrent à toi(avec le refus des parents) bin tu déprimes,tu perds patience,tu faiblis et tu lâches tout! parce qu'au final quoique tu dises quoique tu fasses c'est peine perdue car tu t'opposes aux personne les plus redoutables et qui comptent plus dans une famille:les parents qu'on ne veut en aucun cas comme ennemis soubhanallah et en cas d'obstination les conséquences peuvent être lourdes et graves mieux vaut se marier dans la joie et la bonne humeur, plutôt que dans la tristesse et l'amertume Très d'accord! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 bsahtek Logique je suis un homme Mais je ne comprends pas on est en 2010 , mnt les parents acceptent des gwar des noirs des wache weche ,des chinois ect ect je crois que les cas abordé sont les exception:D: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Logique je suis un homme Mais je ne comprends pas on est en 2010 , mnt les parents acceptent des gwar des noirs des wache weche ,des chinois ect ect je crois que les cas abordé sont les exception:D: :mdr: les wesh wesh!alors toi...... bin comme quoi le temps n'y fait rien........ sache que pour certains hommes aussi le problème se pose malheureusement,c'est pas spécifique qu'aux femmes Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 :mdr: les wesh wesh!alors toi...... bin comme quoi le temps n'y fait rien........ sache que pour certains hommes aussi le problème se pose malheureusement,c'est pas spécifique qu'aux femmes Ce sont des sous hommes rien de plus Tout ce qui porte un pantalon est un homme, ce n'est pas un homme:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 :mdr: les wesh wesh!alors toi...... bin comme quoi le temps n'y fait rien........ sache que pour certains hommes aussi le problème se pose malheureusement,c'est pas spécifique qu'aux femmes je le confirme Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ce sont des sous hommes rien de plus Tout ce qui porte un pantalon est un homme, ce n'est pas un homme:closedeyes: tu penses?! si ta mère te dit "c'est elle ou moi!tu la prends je te renie!" tu fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Logique je suis un homme Mais je ne comprends pas on est en 2010 , mnt les parents acceptent des gwar des noirs des wache weche ,des chinois ect ect je crois que les cas abordé sont les exception:D: Non non même pour les hommes parfois c'est le cas. Et des parents restent encore très fermé quant a l'origine, le niveau social etc Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 tu penses?! si ta mère te dit "c'est elle ou moi!tu la prends je te renie!" tu fais quoi? Il la prendra surement, pour prouver à sa mere qu'elle a fait de lui un homme, un vrai !! N'est ce pas... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 tu penses?! si ta mère te dit "c'est elle ou moi!tu la prends je te renie!" tu fais quoi? Ma mère dira pas ça sauf si je suis un sakrane , je lui ramène une racaille, ou une femme de bordel :crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Non non même pour les hommes parfois c'est le cas. Et des parents restent encore très fermé quant a l'origine, le niveau social etc Peut etre , moi j'ai été tjs citadins , je ne sais pas si ça se passe comme ça dans la compagne , on est en 2010 quand meme , Citer Link to post Share on other sites
NABILOU 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: bonjour!!! je m'en vais te citer rapidement mon histoire: en 1987 j'ai connu celle qui devait etre ma femme je lui est alors demandé de m'épouser...elle me confia qu'il pourrait avoir problème avec sa famille kabyle.mais que cela ne coutait rien d'aller voir son frère ainé pour demander sa main chose que j'ai faite en juin 1987 je fus bien reçu par le monsieur qui m'a promis une réponse rapide en fait de réponse ma copine fut tabassée et cloitrée a la maison sous prétexte que se marier a un arabe était la pire des humiliation pour des kabyles du djurdjura(la race arienne).j'eus des problemes professionnelles parceque sa famille était bien placée.....j'ai failli être licencié de mon travail....nous décidâmes de les combattre ensemble cela a duré jusqu'en 1991 les brimades, elle n'était plus accepter a leur table pour manger ,elle servait de pushing ball a ses frangins. finalement essamet yaghleb lekbih.on m'a contacté et m'ont donné deux heures pour venir la chercher ils ont envoyé son jeune frère pour signer l'acte de mariage et des oncles pour la fatiha.lors de la cérémonie sa mere a refuser d'y assister et le 3 aout 1991 nous mariames avec seulement ma famille...i_ls ont rfuser de la voir pendant 12 ans et puis tout est rentré dans l'ordre. nous avons de beaux et grands enfants nous sommes heureux et maintenant ma femme est un exemple de réussite au sein de cette famille.je ne dit pas que c'est facile mais si elle ou elle en vaut la peine:p:p allez y Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Non non même pour les hommes parfois c'est le cas. Et des parents restent encore très fermé quant a l'origine, le niveau social etc voilà exactement @ carica:c'est pas une question de caractère là,je pense que quand tu es fortement attaché aux parents bin tu ne peux pas les décevoir quitte a te sacrifier,c'est comme ça c'est tout,ils t'ont tout donné,t'ont fait grandir etc....tu leur doit un minimum quand même,et ça passe par l'obéissance après bien sur ya du cas par cas,faut avant tout voir pourquoi ils refusent,leur motivations etc...mais des fois tu ne peux vraiment pas t'opposer à eux, enfin c'est à tes risques et périls on va dire :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Il la prendra surement, pour prouver à sa mere qu'elle a fait de lui un homme, un vrai !! N'est ce pas... :mdr: bin oué il a un pantalon lui au moins :mdr: :D ze rigoulllllllll Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Peut etre , moi j'ai été tjs citadins , je ne sais pas si ça se passe comme ça dans la compagne , on est en 2010 quand meme , quelle campagne?za3ma nous on vit où? je suis autant citadine que toi misieur,et comme pas mal ici Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Ma mère dira pas ça sauf si je suis un sakrane , je lui ramène une racaille, ou une femme de bordel :crazy: bin tant mieux pour toi alors,dis hemdoulilah et :chut: :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 voilà exactement @ carica:c'est pas une question de caractère là,je pense que quand tu es fortement attaché aux parents bin tu ne peux pas les décevoir quitte a te sacrifier,c'est comme ça c'est tout,ils t'ont tout donné,t'ont fait grandir etc....tu leur doit un minimum quand même,et ça passe par l'obéissance après bien sur ya du cas par cas,faut avant tout voir pourquoi ils refusent,leur motivations etc...mais des fois tu ne peux vraiment pas t'opposer à eux, enfin c'est à tes risques et périls on va dire :D Il faut tjs chercher les causes , si je ramène une femme qui n'a aucun asel , c'est normal que ma mère refusera , si je ramène une femme plus agée que moi de 10 ou de 15 ans, c'est normal que ma mère opposera Et puis je n'aime pas la dictateur , je suis rebelle , ma famille me connait bien , alors je ne pense pas qu'il opposera à mon choix , sauf si je fais une karita catastrophe :chut: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 quelle campagne?za3ma nous on vit où? je suis autant citadine que toi misieur,et comme pas mal ici Je parle des hommes pas des femme mademoiselle ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 bonjour!!! je m'en vais te citer rapidement mon histoire: en 1987 j'ai connu celle qui devait etre ma femme je lui est alors demandé de m'épouser...elle me confia qu'il pourrait avoir problème avec sa famille kabyle.mais que cela ne coutait rien d'aller voir son frère ainé pour demander sa main chose que j'ai faite en juin 1987 je fus bien reçu par le monsieur qui m'a promis une réponse rapide en fait de réponse ma copine fut tabassée et cloitrée a la maison sous prétexte que se marier a un arabe était la pire des humiliation pour des kabyles du djurdjura(la race arienne).j'eus des problemes professionnelles parceque sa famille était bien placée.....j'ai failli être licencié de mon travail....nous décidâmes de les combattre ensemble cela a duré jusqu'en 1991 les brimades, elle n'était plus accepter a leur table pour manger ,elle servait de pushing ball a ses frangins. finalement essamet yaghleb lekbih.on m'a contacté et m'ont donné deux heures pour venir la chercher ils ont envoyé son jeune frère pour signer l'acte de mariage et des oncles pour la fatiha.lors de la cérémonie sa mere a refuser d'y assister et le 3 aout 1991 nous mariames avec seulement ma famille...i_ls ont rfuser de la voir pendant 12 ans et puis tout est rentré dans l'ordre. nous avons de beaux et grands enfants nous sommes heureux et maintenant ma femme est un exemple de réussite au sein de cette famille.je ne dit pas que c'est facile mais si elle ou elle en vaut la peine:p:p allez y et bin!!!elle a eu du courage cette femme! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Il faut tjs chercher les causes , si je ramène une femme qui n'a aucun asel , c'est normal que ma mère refusera , si je ramène une femme plus agée que moi de 10 ou de 15 ans, c'est normal que ma mère opposera Et puis je n'aime pas la dictateur , je suis rebelle , ma famille me connait bien , alors je ne pense pas qu'il opposera à mon choix , sauf si je fais une karita catastrophe :chut: C'est pour ça que je disais plus haut que seuls ceux qui subissent cette situation peuvent comprendre. En ayant un oeil externe on pense que c'est pas si complqué que ça etc Mais je t'assure carica que parfois ça te depasse toi meme :rolleyes: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Je parle des hommes pas des femme mademoiselle ;) Je t'assure que même les hommes virils ! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Il faut tjs chercher les causes , si je ramène une femme qui n'a aucun asel , c'est normal que ma mère refusera , si je ramène une femme plus agée que moi de 10 ou de 15 ans, c'est normal que ma mère opposera Et puis je n'aime pas la dictateur , je suis rebelle , ma famille me connait bien , alors je ne pense pas qu'il opposera à mon choix , sauf si je fais une karita catastrophe :chut: :mdr: t'es marrant toi et donc ta mère ne s'opposerait pas si tu prenais une fille d'origine différente? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 C'est pour ça que je disais plus haut que seuls ceux qui subissent cette situation peuvent comprendre. En ayant un oeil externe on pense que c'est pas si complqué que ça etc Mais je t'assure carica que parfois ça te depasse toi meme :rolleyes: :p voilààààààààààààààààààààààà moi je dirais même faut le vivre pour le croire c'est tellement complexe que même toi tu ne sais pas comment t'en sortir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts