mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 J'arrive plus ou moins à suivre :04: C'est tellement superficiel tout ça ! c'est simple une fille choisie par la belle mere pour toi c'est quoi la belle mere a ces criteres de selections danc elle cheche une fille de bonne famille qui plus est aisée avec un nom connue dans la ville et si son fils lui ammene une fille d'une autre ville non connu et que elle n'a pas choisie je te fais pas le dessin Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 c'est simple une fille choisie par la belle mere pour toi c'est quoi la belle mere a ces criteres de selections danc elle cheche une fille de bonne famille qui plus est aisée avec un nom connue dans la ville et si son fils lui ammene une fille d'une autre ville non connu et que elle n'a pas choisie je te fais pas le dessin OUi oui je comprends... Mais c'est égoiste de la part de la mère. Si cette fille non choisie par elle est convenable et qu'en plus son fils l'aime pourquoi s'y oppose-t-elle et comment peut-elle aller jusqu'à menacer de le renier s'il l'épouse? Je comprends qu'au départ il y ait une réticence, mais par la suite et avec le temps koulech ibane, pourquoi certains campent sur leurs positions? Mais bon ce sont des mentalités qu'on ne peut changer malheureusement En tout cas si ton épouse te lit, elle serait fière de toi c'est sûr:o Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 salam ou 'alaykoum Mes fréres font ce qu'ils veulent de leur vie, donc je ne connais pas spécialement le cas... par contre j'ai un cousin qui a fait la grève de la faim pour que sa mère accepte la fille qu'il aime... moi ca serait "l'aprés" qui me ferrait peur... en imaginant que cet homme m'impose à sa famille... déjà que les relations belle fille / belle famille ne sont pas souvent simples, alors dans un cas comme ca, faut avoir un moral en béton afin d'affronter les mesquineries qui peuvent surgir... perso je ne sais pas si je supporterait... Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: Faut dire que c’est très complexe comme situation, et la réaction devrait dépendre de plusieurs factures … Qu’elles sont les raisons du refus ??? Est ce qu’ils sont fondé ???? Même si le consentement des parents est très important ……… Mais moi personnellement je l’épouserai, car je vais vivre avec elle, l’aimé, et bâtir une famille, …. Alors c’est a moi de la choisir Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 salam ou 'alaykoum Mes fréres font ce qu'ils veulent de leur vie, donc je ne connais pas spécialement le cas... par contre j'ai un cousin qui a fait la grève de la faim pour que sa mère accepte la fille qu'il aime... moi ca serait "l'aprés" qui me ferrait peur... en imaginant que cet homme m'impose à sa famille... déjà que les relations belle fille / belle famille ne sont pas souvent simples, alors dans un cas comme ca, faut avoir un moral en béton afin d'affronter les mesquineries qui peuvent surgir... perso je ne sais pas si je supporterait... Salem habiba Il faudrait vivre bien bien loin pour éviter tout conflit !!! (tout en gardant de très bons contacts bien sûr!) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Salem habiba Il faudrait vivre bien bien loin pour éviter tout conflit !!! (tout en gardant de très bons contacts bien sûr!) en effet! si c'est le cas, je ne vois pas de problème à être imposée... après supporter la belle famille, ca serai que de temps en temps... donc supportable :D après faut que lui ouvre les yeux, que ses parents ne sont pas éternels et qu'il faut qu'il fasse sa vie, soit avec la fille qu'il aime, soit avec la fille que ses parents lui auront choisis... dans le second cas, il risque de foutre sa vie en l'air, et aussi de foutre la vie en l'air de cette fille qui n'aura rien demandé... et après la maman en général s'en mord les doigts... moi je te dirai de le travailler au corps lol, faut que tu fasses tout pour qu'il ouvre les yeux, mets toutes tes chances de ton coté... il finira surement par craquer inch'Allah... et si ce n'est pas le cas, maktoub Rabby, et s'il n'est pas capable de se battre pour toi auprès de ses parents, c'est qu'il ne te mérite pas! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 C'est bizarre, la plupart des mecs (je n'ai pas tout lu) ont dit qu'ils épouseraient la fille qu'ils aiment lol... pourtant je trouve ca de plus en plus rare... la plupart des mecs d'aujourd'hui sont dans les jupes de leur mère et font ce qu'elle leur dit... ca fait plaisir de voir ca, meme si je n'en suis pas totalement convaincue lol Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 C'est bizarre, la plupart des mecs (je n'ai pas tout lu) ont dit qu'ils épouseraient la fille qu'ils aiment lol... pourtant je trouve ca de plus en plus rare... la plupart des mecs d'aujourd'hui sont dans les jupes de leur mère et font ce qu'elle leur dit... ca fait plaisir de voir ca, meme si je n'en suis pas totalement convaincue lol C'est ce que j'ai remarqué aussi et ça m'a fait plaisir ! Pour ma part j'ai été convaincue par nos messieurs :04: Sinon, tu as raison, de plus en plus d'hommes confondent entre profond respect des parents et dépendance ! C'est assez pathétique ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 C'est ce que j'ai remarqué aussi et ça m'a fait plaisir ! Pour ma part j'ai été convaincue par nos messieurs :04: Sinon, tu as raison, de plus en plus d'hommes confondent entre profond respect des parents et dépendance ! C'est assez pathétique ! lool c'est peut etre les mentalités qui évoluent en ville... parce que dans les douars c'est loin d'etre le cas lol... et j'ai l'impression que les mecs de france sont bien pires parfois...:chut: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 lool c'est peut etre les mentalités qui évoluent en ville... parce que dans les douars c'est loin d'etre le cas lol... et j'ai l'impression que les mecs de france sont bien pires parfois...:chut: Je ne sais pas, je n'en connais pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 OUi oui je comprends... Mais c'est égoiste de la part de la mère. Si cette fille non choisie par elle est convenable et qu'en plus son fils l'aime pourquoi s'y oppose-t-elle et comment peut-elle aller jusqu'à menacer de le renier s'il l'épouse? Je comprends qu'au départ il y ait une réticence, mais par la suite et avec le temps koulech ibane, pourquoi certains campent sur leurs positions? Mais bon ce sont des mentalités qu'on ne peut changer malheureusement En tout cas si ton épouse te lit, elle serait fière de toi c'est sûr:o merci Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 C'est bizarre, la plupart des mecs (je n'ai pas tout lu) ont dit qu'ils épouseraient la fille qu'ils aiment lol... pourtant je trouve ca de plus en plus rare... la plupart des mecs d'aujourd'hui sont dans les jupes de leur mère et font ce qu'elle leur dit... ca fait plaisir de voir ca, meme si je n'en suis pas totalement convaincue lol Ah je pensais les gens de ma generation qui etais dans les jupes de leurs meres car les jeunes d'aujourdhui je parle des jeunes de france font comme ils veulent rare sont les belles meres qui on leurs mots a dirent car avant les belles fille habitaient chez les parents maintenant cela ce fait moin attention je parle de la france en algerie les comportement ne sont pas pareil crise du logement , chomage et la dote oui la sacre dote que le jeune doit s'aquitter par contre les belles mere ne se comportent pas pareil entre une belle fille de souche française et un belle fille arabe Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 ............................................. :o :o :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 ............................................. Pourquoi tu les as enlevé habiba? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Pourquoi tu les as enlevé habiba? parce que je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'en parler... désolée je n'aurai pas dut.. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 :o :o :o :mdr: :chut::chut::chut::chut: oh j'avais jamais vu que t'étais de marseille! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 ............................................. Oups ! heursement que tu............. moi je vois beaucoup de cas de figures comme celui qui ce marie avec une francaise de souche la bele mere la cajole ,elle est joulie , elle a son appart mais si c'est une arabe là c'est l'enfer , la vaisselle les sorties avec la belle mere, le voile ect mais c'est type sont cons ,c'est de machos qui n'ecoutent que leurs meres moi j'ai eu la chance d'avoir une mere "lairhamaa"comprehensive qui a eu des relations avec ma femme comme ça fille et une chose qu'a sa mort ma femme etaient aussi peinée que moi ma femme c'est occupee d'elle jusqua ces derniers instantse t moi je ne comprend pas les belles mere chakor ,bonne a faire le malhleur de leurs fils j'ai connue des exemples comme tu viens de l'indiquer en faites je pense que l'a belle mere fais subir ce que elle a subie ,et normalemnt cela doit etre le contraire Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Oups ! heursement que tu............. moi je vois beaucoup de cas de figures comme celui qui ce marie avec une francaise de souche la bele mere la cajole ,elle est joulie , elle a son appart mais si c'est une arabe là c'est l'enfer , la vaisselle les sorties avec la belle mere, le voile ect mais c'est type sont cons ,c'est de machos qui n'ecoutent que leurs meres moi j'ai eu la chance d'avoir une mere "lairhamaa"comprehensive qui a eu des relations avec ma femme comme ça fille et une chose qu'a sa mort ma femme etaient aussi peinée que moi ma femme c'est occupee d'elle jusqua ces derniers instantse t moi je ne comprend pas les belles mere chakor ,bonne a faire le malhleur de leurs fils j'ai connue des exemples comme tu viens de l'indiquer en faites je pense que l'a belle mere fais subir ce que elle a subie ,et normalemnt cela doit etre le contraire Quand je vois ce que ma soeur a subit avec sa belle mère et les belles soeurs alors que tout le monde la voulait... je suis traumatisée lol... mais hamdoulilah ca va beaucoup mieux, mais le principal c'est que l'homme doit ouvrir les yeux!!!!! et parfois certains leur mére joue avec eux comme on joue avec une bague entre ses doigts... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Quand je vois ce que ma soeur a subit avec sa belle mère et les belles soeurs alors que tout le monde la voulait... je suis traumatisée lol... mais hamdoulilah ca va beaucoup mieux, mais le principal c'est que l'homme doit ouvrir les yeux!!!!! et parfois certains leur mére joue avec eux comme on joue avec une bague entre ses doigts... Je reconnais là un expression bien de chez nous non pas parce qu'ils ne comprennent pas mais parce que çela les arrangent Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 parce que je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'en parler... désolée je n'aurai pas dut.. Comme tu veux, mais ce sont de bons exemples concrets qui peuvent aider certaines à ne pas tomber dans le panneau ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 [/b] Je reconnais là un expression bien de chez nous non pas parce qu'ils ne comprennent pas mais parce que çela les arrangent si ca leur plait de gacher leur vie et celles de filles qui n'ont rien demander... enfin bref, je ne comprendrai jamais lol... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Oups ! heursement que tu............. moi je vois beaucoup de cas de figures comme celui qui ce marie avec une francaise de souche la bele mere la cajole ,elle est joulie , elle a son appart mais si c'est une arabe là c'est l'enfer , la vaisselle les sorties avec la belle mere, le voile ect mais c'est type sont cons ,c'est de machos qui n'ecoutent que leurs meres moi j'ai eu la chance d'avoir une mere "lairhamaa"comprehensive qui a eu des relations avec ma femme comme ça fille et une chose qu'a sa mort ma femme etaient aussi peinée que moi ma femme c'est occupee d'elle jusqua ces derniers instantse t moi je ne comprend pas les belles mere chakor ,bonne a faire le malhleur de leurs fils j'ai connue des exemples comme tu viens de l'indiquer en faites je pense que l'a belle mere fais subir ce que elle a subie ,et normalemnt cela doit etre le contraire EXACTEMENT !!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Comme tu veux, mais ce sont de bons exemples concrets qui peuvent aider certaines à ne pas tomber dans le panneau ! J'espère que les filles réfléchiront à deux fois avant de se marier avec un mec de france, et ne pas sauter sur l'occasion uniquement pour quitter l'algérie... koulchy bel maktoub de toutes facons... après il y a des bons et des mauvais partout... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Quand je vois ce que ma soeur a subit avec sa belle mère et les belles soeurs alors que tout le monde la voulait... je suis traumatisée lol... mais hamdoulilah ca va beaucoup mieux, mais le principal c'est que l'homme doit ouvrir les yeux!!!!! et parfois certains leur mére joue avec eux comme on joue avec une bague entre ses doigts... Et bien oui il y a le chantage affectif, les menaces, bel kefara ou syam el 3am loukene teddiha ned3i 3lik hattane enmoute ou ma nerdach 3lik! L'homme prend peur et se défile face à celle qu''il aime! Mais je trouve cela lâche, car il a des engagements, et on ne peut pas suivre ses parents même dans leur erreurs! Chacun est responsable de ses actes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts