Jump to content

Messieurs, que feriez-vous?

Recommended Posts

J'espère que les filles réfléchiront à deux fois avant de se marier avec un mec de france, et ne pas sauter sur l'occasion uniquement pour quitter l'algérie... koulchy bel maktoub de toutes facons... après il y a des bons et des mauvais partout...

Mais la plupart de ces mariages entre algérien de france et algérienne d'algérie, qui ne se connaissent même pas au départ finit très mal ! En tout cas, tous ceux que j'ai vu jusque là !

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais la plupart de ces mariages entre algérien de france et algérienne d'algérie, qui ne se connaissent même pas au départ finit très mal ! En tout cas, tous ceux que j'ai vu jusque là !

oui c'est vrai j'ai deja vu le

je pense que ce n'est pas la meme

culture , mentalite mais ça ne veut rein dire

pour moi je l'ai deja expliqué je suis venue en france tous

petit (2ans)et mon epouse viens d'algerie

par contre on ce connais depuis l'age de 5 ans

et plus on grandissait plus on ce trouver de sentiments

et maintenant on est ensemble et on a fait un bon bout de

chemin ensemble

Et bien oui il y a le chantage affectif, les menaces, bel kefara ou syam el 3am loukene teddiha ned3i 3lik hattane enmoute ou ma nerdach 3lik! L'homme prend peur et se défile face à celle qu''il aime! Mais je trouve cela lâche, car il a des engagements, et on ne peut pas suivre ses parents même dans leur erreurs! Chacun est responsable de ses actes!

ha en général ca se retournera contre elle!

après l'homme faut qu'il comprenne que c'est sa mère, et qu'il fasse la part des choses, la mère sur la colère a souvent tendance à jurer comme ca... mais au bout d'un moment, la hnana lui revient, et tout s'arrange... mais faut que le mec ose dire NEDIHA NEDIHA!!!!!!!!

oui c'est vrai j'ai deja vu le

je pense que ce n'est pas la meme

culture , mentalite mais ça ne veut rein dire

pour moi je l'ai deja expliqué je suis venue en france tous

petit (2ans)et mon epouse viens d'algerie

par contre on ce connais depuis l'age de 5 ans

et plus on grandissait plus on ce trouver de sentiments

et maintenant on est ensemble et on a fait un bon bout de

chemin ensemble

Ton histoire n'a rien à voir avec celles que je connais, et c'est tant mieux!

Moi je parle de ceux qui vivent en France, qui s'amusent avec des filles de là-bas, qui font les 400 coups, puis qui demandent à leur maman de leur trouver une femme du "bled" bent famila" comme tu l'as si bien dit! Il la ramène, et continue dans ses délires. Il a le statut d'homme marié à une fille de bonne augure (bien sûr dans ce cas de figure le qu'en dira-t-on a la place suprême!) et d'un autre côté, il est libre de faire ce qu'il veut. Le femme elle, voit tous ses rêves s'écrouler, loin de sa famille, elle est malheureuse!

C'est triste !

lol, ma plus grande soeur, a rencontré sont mari en hiver 98 pendant ses vacances, en été 99 elle s'est mariée. aujourd'hui hamdoulilah tout se passe bien. elle n'a pas vécue la meme galère que mon autre soeur qui s'est marié avec un mec de france, qu'on connait depuis toujours...

ha en général ca se retournera contre elle!

après l'homme faut qu'il comprenne que c'est sa mère, et qu'il fasse la part des choses, la mère sur la colère a souvent tendance à jurer comme ca... mais au bout d'un moment, la hnana lui revient, et tout s'arrange... mais faut que le mec ose dire NEDIHA NEDIHA!!!!!!!!

:flex: :04:

Habiba tu comprends l'arabe? Je n'ai pas fait attention j'ai écrit tout un passage en arabe parceque ça le faisait mieux, ça sonne plus juste :04:

Moi je parle de ceux qui vivent en France, qui s'amusent avec des filles de là-bas, qui font les 400 coups, puis qui demandent à leur maman de leur trouver une femme du "bled" bent famila" comme tu l'as si bien dit! Il la ramène, et continue dans ses délires. Il a le statut d'homme marié à une fille de bonne augure (bien sûr dans ce cas de figure le qu'en dira-t-on a la place suprême!) et d'un autre côté, il est libre de faire ce qu'il veut. Le femme elle, voit tous ses rêves s'écrouler, loin de sa famille, elle est malheureuse!

C'est triste !

lol, je vais te donner un autre exemple différent des précédents que j'ai effacé...

un mec s'est marié avec une fille du bled, alors qu'avant il n'allait jamais en algérie ni rien.. elle est arrivée en france, sa belle mère a voulu la commander... cette fille ne s'est pas laissé faire, et hamdoulilah elle avait son mari de son coté, donc elle tenait tete a sa belle mère! et jusqu'a aujourd'hui, ils vivent trés bien! elle s'occupe de son mari et de son petit garcon comme elle le veut... bref normal! sa belle mère a la rage bessah la fille est heureuse hamdoulilah

ps: j'espère que tu ne prend pas mal quand je dis fille du bled, c'est pas péjoratif je te jure

lol, ma plus grande soeur, a rencontré sont mari en hiver 98 pendant ses vacances, en été 99 elle s'est mariée. aujourd'hui hamdoulilah tout se passe bien. elle n'a pas vécue la meme galère que mon autre soeur qui s'est marié avec un mec de france, qu'on connait depuis toujours...

allah ihanihoul les deux nchallah !!!

:flex: :04:

Habiba tu comprends l'arabe? Je n'ai pas fait attention j'ai écrit tout un passage en arabe parceque ça le faisait mieux, ça sonne plus juste :04:

looool si je comprends l'arabe!!! donne moi ton numéro et tu verras que je peux passer pour une fille du bled loooool

a l'écrit en phonétique j'ai une peu de mal... mais je ne sais pas lire l'arabe (l'écriture arabe)

lol, je vais te donner un autre exemple différent des précédents que j'ai effacé...

un mec s'est marié avec une fille du bled, alors qu'avant il n'allait jamais en algérie ni rien.. elle est arrivée en france, sa belle mère a voulu la commander... cette fille ne s'est pas laissé faire, et hamdoulilah elle avait son mari de son coté, donc elle tenait tete a sa belle mère! et jusqu'a aujourd'hui, ils vivent trés bien! elle s'occupe de son mari et de son petit garcon comme elle le veut... bref normal! sa belle mère a la rage bessah la fille est heureuse hamdoulilah

Ca remonte un peu le moral ce genre d'histoire :04: Quand l'homme est du côté de sa femme et la défend (lorsque la belle-mère a tord bien sûr!) tout va bien !

ps: j'espère que tu ne prend pas mal quand je dis fille du bled, c'est pas péjoratif je te jure

Mais non bien sûr, c'est dans ma phrase que ce mot était péjoratif, c'était voulu :D

Ca remonte un peu le moral ce genre d'histoire :04: Quand l'homme est du côté de sa femme et la défend (lorsque la belle-mère a tord bien sûr!) tout va bien !

Mais non bien sûr, c'est dans ma phrase que ce mot était péjoratif, c'était voulu :D

loool faut que je parle un peu des belles histoires sinon je vais briser le coeur aux filles lol

faut juste que les mecs sachent mettre leur mère à leur place, et leurs femmes à leur place... elles n'ont pas à empiéter sur la relation de l'autre...

looool si je comprends l'arabe!!! donne moi ton numéro et tu verras que je peux passer pour une fille du bled loooool

a l'écrit en phonétique j'ai une peu de mal... mais je ne sais pas lire l'arabe (l'écriture arabe)

C'est bien que tu saches parler!

La tante à ma mère qui n'a étudié qu'en Français (à l'époque de l'occupation Française) a appris à lire et à écrire l'arabe avec ses enfants, et maintenant, elle se débrouille pas mal!!!:04:

loool faut que je parle un peu des belles histoires sinon je vais briser le coeur aux filles lol

faut juste que les mecs sachent mettre leur mère à leur place, et leurs femmes à leur place... elles n'ont pas à empiéter sur la relation de l'autre...

Voilà, c'est bien dit !!!

C'est bien que tu saches parler!

La tante à ma mère qui n'a étudié qu'en Français (à l'époque de l'occupation Française) a appris à lire et à écrire l'arabe avec ses enfants, et maintenant, elle se débrouille pas mal!!!:04:

c'est bien quand tu as l'occasion d'apprendre, ou je vis on a rien de rien... mais bon hamdoulilah, je le parle au moins l'arabe... mes fréres et soeurs le parlent à peine lol.

c'est bien quand tu as l'occasion d'apprendre, ou je vis on a rien de rien... mais bon hamdoulilah, je le parle au moins l'arabe... mes fréres et soeurs le parlent à peine lol.

Tu dois vivre à la campagne, c'est trop bien j'en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est triste !

Oui tres triste , mais ce n'est pas un peu la faute des parents de la fille

qui eux voyent "le reve americain" " benti zaoudjed fi franca"

c'est pour cela que je pense qui faut trouver un juste millieu

et heureusement que ce ne sont que quelques cas

et que je connais autour de moi

ex une fille que je connais venant du beld qui n'est pas

redescendu depuis au moins 6ans

Oui tres triste , mais ce n'est pas un peu la faute des parents de la fille

qui eux voyent "le reve americain" " benti zaoudjed fi franca"

c'est pour cela que je pense qui faut trouver un juste millieu

et heureusement que ce ne sont que quelques cas

et que je connais autour de moi

ex une fille que je connais venant du beld qui n'est pas

redescendu depuis au moins 6ans

Bien sûr que les parents de la fille ont leur rôle là-dedans! Ils peuvent lui faire croire maintes et maintes choses (choses qu'ils croient eux-mêmes) et ainsi, ils peuvent tomber de très haut. Comme tout peut bien se passer. Mais dans le premier cas, elle l'éloignement va tout changer !

Bien sûr que les parents de la fille ont leur rôle là-dedans! Ils peuvent lui faire croire maintes et maintes choses (choses qu'ils croient eux-mêmes) et ainsi, ils peuvent tomber de très haut. Comme tout peut bien se passer. Mais dans le premier cas, elle l'éloignement va tout changer !

biensur c'est la hogra car loin de ça famille la fille et sujet a toute les brimades de la belle mere

Enfin moi je sais une chose, j'ai des filles et je ferais vraiment gaffe

a ça

par contre je n'imposerais jamais un mari a une de mes filles

[/b]

biensur c'est la hogra car loin de ça famille la fille et sujet a toute les brimades de la belle mere

Enfin moi je sais une chose, j'ai des filles et je ferais vraiment gaffe

a ça

par contre je n'imposerais jamais un mari a une de mes filles

T'as compris que je devais mettre un "et" à la place de "elle" ---> et l'éloignement...Enfin bref :04: t'as raison de faire attention, il faut juste connaitre la juste mesure, lorsque le temps sera venu nchallah, informe tes filles, communique avec elles, et tout se passera bien inchallah. Je sais que tu sais tout ça :D

je ne suis pas d'accord: si jamais ton beau frère ou ta belle soeur ne te plait mais ton frère ou ta soeur te l'impose, que fais-tu? ton futur mari ne plait pas à ta famille mais on t'impose des gens que tu n'aimes pas, comment réagirais-tu? moi j'ai très mal réagi! la femme de mon frère lui a interdit de me voir, et mon neveu a interdiction de me parler et je n'ai pas non plus le droit de me plaindre dans un forum!

je parlais de moi, si je suis refusée dans l'autre famille, t'elle sera ma réaction

maintenant ma belle soeur c'est un autre cas, si elle acceptre d'intégrer uen famille qui ne veut pas d'elle c'ets son probleme, moi mon frére restra mon frére je ferai le possible de garder la bonne relation avec lui, est j'éviterai tout ce que sa femme pourai lutiliser contre moi pour l'éloiger de moi , je te comprends et je sais que c'est pas facile :)

T'as compris que je devais mettre un "et" à la place de "elle" ---> et l'éloignement...Enfin bref :04: t'as raison de faire attention, il faut juste connaitre la juste mesure, lorsque le temps sera venu nchallah, informe tes filles, communique avec elles, et tout se passera bien inchallah. Je sais que tu sais tout ça :D

t'inquiete on en discute souvent au moment de repas et des reunions

et je sais que je ne me ferrais pas de souci pour elles