luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 t'inquiete on en discute souvent au moment de repas et des reunions et je sais que je ne me ferrais pas de souci pour elles oo en plus tu es proche de tes enfants, qu'est ce que c'est chou! Allah idewem nchallah! Ca me touche beaucoup ce genre de choses :o Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 je parlais de moi, si je suis refusée dans l'autre famille, t'elle sera ma réaction maintenant ma belle soeur c'est un autre cas, si elle acceptre d'intégrer uen famille qui ne veut pas d'elle c'ets son probleme, moi mon frére restra mon frére je ferai le possible de garder la bonne relation avec lui, est j'éviterai tout ce que sa femme pourai lutiliser contre moi pour l'éloiger de moi , je te comprends et je sais que c'est pas facile Qui peut refuser l'étoile dans se cas là ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 oo en plus tu es proche de tes enfants, qu'est ce que c'est chou! Allah idewem nchallah! Ca me touche beaucoup ce genre de choses :o et oui je suis tres attaché au valeurs de la famille tu vois moi avec mon pere on a toujours ete des potes avant d'etre pere et fils mon discute avec nous comme je le fais avec mes enfants et je remercie dieu pour tous ça Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Mais quand il y a toute une histoire derrière, une passion, des projets... Peut-on laisser tomber aussi facilement en sachant que c'est vraiment la personne qui nous convient? Ca me parrait très difficile! Très dur même! oui je suis d'accord , c'est trés dur, mais faut s'avoir aussi que des fois la famille quant elle refuse une personne elle lui rends la vie un enfer aprés le mariage , je pense que c'est la chose la plus difficile encore, parceque ça risque méme d'influencé le mari a force d'insister sur lui Si la femme fait tout pour faire plaisir à la famille de son bien-aimé, comment cette dernière peut-elle la repousser? C'est ça que je ne comprends vraiment pas ! C'est cette obstination qui n'a pas de raison d'être au départ ! ben c'est comme ça malheureusement, dans certains famille c'ets tout le monde qui a quelque chose a dire , heureusement que chez d'autres ya le respect du choix de chacun Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Qui peut refuser l'étoile dans se cas là ! ceux qui ne peuvent regarder vers le ciel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 ceux qui ne peuvent regarder vers le ciel :D Les handicapes :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Les parents de mon mari, d'ailleurs quasi toute sa famille hormis une de ses soeurs et un de ses frères ne voulait pas entendre parler de moi, ils ont tout fait pour nous séparer, ils ont essayés de le marier avec des cousines, des voisines et j'en passe... Résultat mon mari avait coupé tout contacts avec ses proches, lui vivait en france et ses parents en Algérie, ça a duré comme ça 2 ans, sans qu'ils ne se parlent au telephone. Sa famille a finit par m'accepter (pas tous mais bon on peut pas plaire à tout le monde), quoi qu'il en soit mon mari leur a tenu tête et 7 ans après on est toujours ensemble pour le meilleur et pour le pire :D ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Les parents de mon mari, d'ailleurs quasi toute sa famille hormis une de ses soeurs et un de ses frères ne voulait pas entendre parler de moi, ils ont tout fait pour nous séparer, ils ont essayés de le marier avec des cousines, des voisines et j'en passe... Résultat mon mari avait coupé tout contacts avec ses proches, lui vivait en france et ses parents en Algérie, ça a duré comme ça 2 ans, sans qu'ils ne se parlent au telephone. Sa famille a finit par m'accepter (pas tous mais bon on peut pas plaire à tout le monde), quoi qu'il en soit mon mari leur a tenu tête et 7 ans après on est toujours ensemble pour le meilleur et pour le pire :D ;) Je suis émotive moi, faut pas me raconter des histoires touchantes Je vous souhaite tout le bonheur du monde :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Je suis émotive moi, faut pas me raconter des histoires touchantes Je vous souhaite tout le bonheur du monde :o Merciiiii ;) tout ça pour dire qu'aujourd'hui ma belle mère et mon beau père m'adore et que malgrès tout ce qui s'est passé dans le passé je n'ai aucune rancunes envers eux ;) Bien sur mon mari aussi est soulagé que ses parents aient finis par m'accepter Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Merciiiii ;) tout ça pour dire qu'aujourd'hui ma belle mère et mon beau père m'adore et que malgrès tout ce qui s'est passé dans le passé je n'ai aucune rancunes envers eux ;) Bien sur mon mari aussi est soulagé que ses parents aient finis par m'accepter Je suis convaincue que les parents finissent toujours par accepter (lorsque la fille est bien!), ils ne peuvent pas couper les ponts avec leurs enfants, c'est impossible ! Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: Je sortirais tout nu en criant one two three viva l'algerie :rolleyes: djazair ya ma lol Sort n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 29, 2010 Author Partager Posted January 29, 2010 Je sortirais tout nu en criant one two three viva l'algerie :rolleyes: djazair ya ma lol Sort n'importe quoi. :mad::mad: :o Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 :mad::mad: :o Bah c'est vrai tu veux que je te dise quoi c'est la vie. Ya mama xD Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Je suis convaincue que les parents finissent toujours par accepter (lorsque la fille est bien!), ils ne peuvent pas couper les ponts avec leurs enfants, c'est impossible ! Bien oui je suis sure aussi, puis on peut se mettre à leur place aussi. Et puis bon tant que c'est pas dans les extrèmes ça peut aller :confused: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Justement, je ne comprends pas que des parents puissent laisser leur enfant aller dans un tel mal-être. Je trouve que c'est assez égoiste. De plus, je ne comprends pas très bien non plus la réaction de l'homme qui pour éviter des conflits, conflits qui peuvent s'arranger avec de la patience et de la persévérance, baisse les bras... si l'homme baisse les bras c'est que au fond de lui il n'aime pas vraiment cette femme car si on choisi pas ses parents en dois choisir ces enfants (en épousant la maman de notre choix) j une copine qui était amoureuse d'un homme dont les parents refuser qu'il l'épouse mais lui il est allé chez le paire de mon amie et il là demandé (bien sur après qu'il a demandé conseil à un imam qui lui a dis que si tu es capable d'assumer le mariage et deprendre soin de ta future femme et que tu ne dépond pas de tes parent alors twakel a3la ellah et mari toi toi même) alors ma copine à fait sa fête dans une salle et lui avec ses copin en fait un cortège pour l'emmener directe pour le voyage de noce (le mari n'a pas fait de fête) puisque les parent du mari ne voulais pas qu'il ce mari, klk année plutar ils ont vu que c'est la meilleure belle fille et le jour ou elle a eu un enfant c'est la belle famille qui a tenu à ce qu'il fasse une grande fête pour le bébé et pour dire désolé à leur fils comme s'il venait de ce marier ce jour là:confused: et je connais un ami qui voulais épouser une femme que ces parents ne voulais pas alors il a fini par épouser celle que sa maman lui a choisis et là ca fait 10 ans et il regrete et il v ce remarier (c bête non) je le trouve égoésite car il a gaché sa vie, celle de la femme qui était amoureuse de lui et celle de la femme qu'il a épousé malgré lui:furious::furious: alors dans la vie il faut savoir assumer ces choix et ces responsabilités et je rejoint moniette et pluton pour leur dire je suis ok avec vous les parents en les aiment mais il faut savoir voler de ces propre jnahtines machi nelassqou fi jlal mama et papa et dire il veulent pas me laisser épouser tel ou tel non :eek: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 C'est bizarre, la plupart des mecs (je n'ai pas tout lu) ont dit qu'ils épouseraient la fille qu'ils aiment lol... pourtant je trouve ca de plus en plus rare... la plupart des mecs d'aujourd'hui sont dans les jupes de leur mère et font ce qu'elle leur dit... ca fait plaisir de voir ca, meme si je n'en suis pas totalement convaincue lol :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 N'oubliez pas que ya aussi des tas d'histoires ou la fille se bat pour qu'on accepte son ami et apres elle revient en pleurant chez ses parents parce qu'ils avaient raison. Les parents ont assez peur et cest pour ça qu'ils surprotegent leurs enfants. Ce qui me choque le plus, cest les personnes qui se marient contre l'avis de leurs parents, sans se soucier du mal qu'ils ont pu leurs faire ces filles là doivent assumer leur choix ma belle et dans la vie c'est soit nous somme ou nous somme pas responsable:) :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: quel mal mon pti si la personne est adulte et cabale de s'asumer (vivre seul et subvenir à ses besoin) je ne voi pas en quoi il fait du mal à ces parents moi:eek::eek::eek::eek: et ca ne v pas dire qu'il n'aime pas ces parents ou il ne les respecte pas lol:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Pour le mal je parle de ces hommes qui arrivent à ne plus parler à leur mere pour une fille qu'il connaissent depuis quelques années en oubliant toutes les années où seul leurs mère s'est occupé d'eux. Dans un mariage je pense qu'il faut faire au mieux pour satisfaire les parents et ne pas etre aveuglé par l'amour d'une personne qu'on ne connait pas vraiment finalement. Je ne suis pas d'accord avec toi, on doit le respect total à ses parents, sans pour cela les laisser intervenir dans nos choix de vie. Nos parents peuvent avoir des défauts et il faut savoir le reconnaitre. Même lorsque le conjoint ou la conjointe est accepté sans difficulté, il reste nécessaire de protéger son foyer des interventions inopportunes des parents et des beaux-parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Bonjour Sally, Le mariage est quelque chose de tres important et pour moi c'est pas uniquement le mariage de deux êtres mais aussi de 2 familles. Alors autant chercher à les satisfaire des les début, pour ce qui de l'apres mariage, moi je trouve ça mignon les belles mere qui cherchent à tout contrôler, quelque part elle ne cherche qu'à garder une grande place dans la vie de leur fils. Entre la théorie et la réalité, il a parfois un grand écart. Mais, c'est clair que les filles comme toi sont extrêmement rares. Je te souhaite de tomber sur des gens sympas qui n,abuseront pas de ta gentillesse. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 Je suis pas trop d'accord avec toi chocolate mais plus d'accord avec loukman et sally. Certes, les parents sont ce qu'il y a de plus précieux, ils nous ont donné la vie, nous ont éduqué... Mais on ne peut pas suivre ses parents à tout bout de champs, quand ils ont tord, ils ont tord ! Interdire un mariage sans aucune raison, si ce n'est celle que la femme n'ait pas été choisie par la mère par exemple, je trouve cela pathétique, c'est même grave ! Empêcher son enfant de faire sa vie avec celle qu'il a choisi, c'est cruel ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 Merci beaucoup Sally, j'espere aussi qu'ils seront tres tres gentils. Tu as raison pour l'instant cest que de la théorie mais je ne supporterai pas que l'homme dont je serai amoureuse se coupe de sa famille à cause de moi... Mais justement chocolate, lorsque la fille est bien et veut que son homme reste avec sa famille, elle fera tout pour ça, et sa famille ne coupera pas avec lui, avec le temps ils comprendront qu'elle est faite pour lui, à moins qu'ils soient mauvais ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 Je comprends et surement que vous avez raison mais pour moi les parents passent TOUJOURS avant et peu importe ce qu'ils demandent. La famille est trop important pour qu'on s'ne prive ne serait ce que quelques années. je suis vraiment désolé mais cest ce que je pense. Bien sûr que la famille est plus importante que tout, il ne s'agit pas de couper les ponts, mais d'être ferme et déterminé. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 sa nous est arriver a moi et mon mari mais on c'est battu,malgre que moi jetez en france et lui en algerie;on a galerer au debut mais on a reussis a convaincre la famille qu'on s"aimer et qu'on restera ensemble malgre tout...il faut juste de la patience Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 sa nous est arriver a moi et mon mari mais on c'est battu,malgre que moi jetez en france et lui en algerie;on a galerer au debut mais on a reussis a convaincre la famille qu'on s"aimer et qu'on restera ensemble malgre tout...il faut juste de la patience Félicitation. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Que feriez-vous si votre famille s'opposait fermement à ce que vous épousiez celle que vous aimez et estimez être faite pour vous. Peu importent les raisons du refus, ces choses-là sont tellement compliquées dans notre société! (Possessivité excessive, jalousie, désir du choix de la femme par la famille elle-même...) Mesdames, mesdemoiselles, vos avis sont les bienvenus aussi! :04: j'aurai renoncé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts