docteurigrec(y) 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Il y avait encore en cette époque un brin de "fraternité" et il ne nous a pas soutenus que pour ses interêts ! Evitons d'être ingrats ;) et qui a payé pays les armes qui a acheté l'EGYPTE de l'URSS ??!! en plus y'a des algeriens qui se sont battus pour l'EGYPTE malgré que les egyptiens n'ont pas cité ça dans leur histoire !! j'ai rien dit juste la verité que tout le monde connait Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 et qui a payé pays les armes qui a acheté l'EGYPTE de l'URSS ??!! en plus y'a des algeriens qui se sont battus pour l'EGYPTE malgré que les egyptiens n'ont pas cité ça dans leur histoire !! j'ai rien dit juste la verité que tout le monde connait Ben je ne dis pas le contraire, on les a soutenus (et c'était notre devoir aussi) en 1967 et en 1973 , et seuls quelques ingrats :furious: Egyptiens (comme il y en a ici :furious: ) et pas tous les Egyptiens (il ne faut jamais généraliser) le nient :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Nasser avait fait ça plus pour des raisons politiques ;) bien entendu mais l'attaque tri-partite a été une façon de le punir pour son soutien au peuple Algérien :rolleyes: Comment pouvait il ... soutenir l'Algerie ... alors qu'il avait meme ... demande au chanteur de Bissat Errih ... de supprimer le couplet sur l'Algerie ... pour ne pas mecontenter la France Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 "j'ecris en francais pour dire aux francais que je ne suis pas francais", . la prochaine fois tu te converti en chrétien pour dire au chritients que tu n'est pas chritien!!!!! ou tout simplement tu te métamorphose en gaulois pour dire aux gaulois que tu es un kabyle -------- et en revanche faut jamais parler l'arabe pour dire aux arabes que tu n'est pas arabe,.... !!!!!! ------- durant la guerre les morts en kabylie depasse a eux seul les morts dans toute l'algerie reunie . fais attention à ce que tu dis y a pas un seul centimetre en algérie où il y avait pas de résistance et de martyres et pendant 130 ans ........... et l'emir AEK ou cheikh bouamama ou meme lala fatma nsoumer(qui ne parlait pas français pour dire aux français qu'elle n'était pas française) parmi d'autres ne sont pas tous des algérois ou de la meme région contrairerement a ce que tu dis le pouvoir algerien fait tous absolument tous pour etouffer l'dentité berbere et imposer le panarabisme, . attention une autre fois à ce que tu dis le pouvoir algérien (avant qu'il soit infiltrés par les berbéristes en faveur des français) a étouffé les berbéristes .....les berbéristes et non pas l'identité berbère comme le faisait FLN d'autre fois pendant la révolution FLN (formé par les berbères) l'identité berbère est toujours là et partout dans l'algérie ...ni la france ni le pouvoir ni personne d'autre a pu l'étouffer et personne d'autre peut le faire et cesser de jouer à ce jeu , sans parler de cette recente lois qui impose l'arabe dans toutes les administrations . oui bien sur elle est imposée et respecté tellement que tout le monde voit l'algérie un simple département française .......tu te moque de qui là boumediene (qui a passé la periode colonial en dehors du teritoire algeriens a la tete d'une puissante armee qui n'a livré aucuns combat sinon celui d'imposer un coup d'etat et une dictature qui nous tien tjs entre ces mains) interdisait toute protestation berbere , boumediene qui se comporté comme un toutou devant son maitre absolue nacer, . c'est un bebère faut pas oublier ça .....et entre boumediène et n'importe quel berbériste toute l'algérie (y compris beaucoup de kabyles) choisi - les yeux fermés- le camp de boumediène et je te laisse penser pourquoi ? , mnt les choses avancent pour nous et elle ne feront que cella je te l'assure car c'est nous qui profitons d'internet pour mieux proumouvoire notre combat. oui les choses avancent à merveille avec l'arrivée des évangélistes et l'indépendance de la kabylie et ce nouveau slogan jamais existé dans le monde entier celui de parler français pour prouver aux français que nous ne sommes pas des français !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 n' oublie pas aussi que sans c berberistes tu serais sous domination francaise, durant la guerre les morts en kabylie depasse a eux seul les morts dans toute l'algerie reunie sans parler de nos amis chaouis. ouais c'est ca,faites la l'histoire d'algerie a votre facon;comme si a setif,ils faisaient la sieste,a guelma,annaba,la line morice c'est pas en kabylie il me semble,alger,le clan de l'ouest. ecoutes petit,tu sais les gens qui ont fait le maquis,ceux sont des arabes des villages et des grandes villes qui se sont tailles vers les aures et la kabylie car ils etaient rechercher,c'etait le cas de mon pere(A.Y.)par exemple.MOI a l'age de 7 ans,j'accompagnais mon pere avec son pistolet enfouis dans mon slip dans ta montagne. par ailleurs,je retorques a tes propos falacieux en te disant que sans les harkis,majoritaire en kabylie,il y aurait moins de 1.500000 de chouhadas(A.Y.).FACTS. Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 si tu ne comprend pas que tu est sous colonisation arabe est bien je suis content de te l'aprendre. oublions la kabylie pour un instant,peux-tu me definire le mot colonisation? et si tu ne reconnais pas que les marocains et tunisiens nous ont beaucoup aides alors tu connais que le ZERO. pourquoi a ton avis les francais ont installes la line morice cote est/ouest? question fondamentale. expliques-moi aussi stp comment les anglais nous ont aides,je veux bien apprendre et ecouter..mais donnes moi des sources solides,pas l'internet stp;donnes-moi ces sources pour verifier dans les librairies anglaises ca sera facile a verifier car je suis ici depuis 40 ans.arretes ton festi ya baba. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 je rejoint l'avis de zotch ya marra khafi rabi ont va pas faire un décompte morbide de qui a donné le + de martyre hachouma 3alina si ont arrive a tell point . deja je parlé une fois avec un chiekh marocain ,sont frere avait fait la guerre avec ces frère algerien et chaque membre d'une famille marocaine donné un fils pour l'algerie . ya numidia l'algerie nest pas un pays linasawe el khier . en + tu n'est pas tre logique hakda les anglais qui ont participé a la colonisation ils nous aime bien ces pas tre crédible ce que tu dit . et nous frere et voisin nous aidé meme beaucoup ,de toute façon ont na tous lutté pour la meme cause l'indépendance Tunisie Maroc bien sur. ya numedia l'algerie et une terre bérbér person ici ne dit le contraire ,je pense que ont l'aime tous malgré ces défaut et ont espère que ça va s'arrange pour tous inchallah ,mais faut pas non plus tombé aussi dans des pensé extrémiste bête.l'extreme n'est jamais bon que se sois dans la religion au la politique histoire nous montré les dérive engendré part des tell pensé Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Comment pouvait il ... soutenir l'Algerie ... alors qu'il avait meme ... demande au chanteur de Bissat Errih ... de supprimer le couplet sur l'Algerie ... pour ne pas mecontenter la France je crois que le zombreto t'a tue tes neurones:mdr:.ah,ya zombreto ya l'pied noir,Nasser n'a pas aide l'Algerie???vas jouer aux billes a gates.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 oublions la kabylie pour un instant,peux-tu me definire le mot colonisation? et si tu ne reconnais pas que les marocains et tunisiens nous ont beaucoup aides alors tu connais que le ZERO. pourquoi a ton avis les francais ont installes la line morice cote est/ouest? question fondamentale. expliques-moi aussi stp comment les anglais nous ont aides,je veux bien apprendre et ecouter..mais donnes moi des sources solides,pas l'internet stp;donnes-moi ces sources pour verifier dans les librairies anglaises ca sera facile a verifier car je suis ici depuis 40 ans.arretes ton festi ya baba. Cette personne doit quand même avoir le cerveau tellement lavé qu'il te sera difficile de discuter avec :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 ouais c'est ca,faites la l'histoire d'algerie a votre facon;comme si a setif,ils faisaient la sieste,a guelma,annaba,la line morice c'est pas en kabylie il me semble,alger,le clan de l'ouest. ecoutes petit,tu sais les gens qui ont fait le maquis,ceux sont des arabes des villages et des grandes villes qui se sont tailles vers les aures et la kabylie car ils etaient rechercher,c'etait le cas de mon pere(A.Y.)par exemple.MOI a l'age de 7 ans,j'accompagnais mon pere avec son pistolet enfouis dans mon slip dans ta montagne. par ailleurs,je retorques a tes propos falacieux en te disant que sans les harkis,majoritaire en kabylie,il y aurait moins de 1.500000 de chouhadas(A.Y.).FACTS. l'histoire est clair et c'est les statistique national qui l'affirment les martyres sont tous berberistes des kabyles et des chaouis les arabes n'ont pas fait de risistance sauf pendnat la periode de l'emir abdelkader. ah bon donc les combatants n'avait pas assez de place pour faire la guerre dans leur contrees?? alors ils sont parti en kabylie?? en plus pourquoi prendrait il des risque on se deplacant?? les seules arabisé qui ont risisté sont ceux de l'emir abdelkader et d'ahmed bey(turk) apres cella le seul fait d'armes de setif est celui ou ils eté sorti nn pour combatre mais pr déffilé car croyant a l'independance et ils ont été lachement executé. tu devrais dire que c t les berberistes qui se deplacaient ailleurs ou est mort amirouch et si elhouass??? pas en kabylie ou est mort aban ?? pas en kabylie une chose est sur certains resistants arabisé se sont rendu en kabylie et dans les aures mais c'est parceque chez eux il ny'avait pas de risistance et ils sont extremement rare, en kabylie je peux t'assuré que 99% des combatants é t kabyle, ici chaque famille a des martyres tu lmonde te dira mon grand pere a fait la guerre c'est dur a croire pour toi mais c ton propre gouvernemet anti berberiste"boumedien" qui a fait c statistik car il yé t forcé. des risistances majeures a setif ??? guelma?? annaba??? oran??? rien dutous les francais parlent du djurdjura et des aures ainsi que de la bataille d'alger voici ou ils ont é t confronté a une vrai resistance sinon envois moi un lien qui racontent des combat mené ailleures qu'on kabylie et que dans les aures. la linge maurice ?? les armes russes et yogoslaves ne passé que par la tunisie et par le maroc les frontieres algerienne ne se limite pas a la kabylie et aux aures voici pourquoi, c'est tres simple. amirouche et si el houass parté cherché des armes quand ils ont é t tuer. la resistance se passé en kabylie et c'est normal que les harkis y sois plus nombreux je te dis pas que les kabyles sont des surhommes il y'a de tous comme partous. les harkis kabyle é t plus actif car il y'a v plus du boulot en kabylie plus qu'ailleurs voila. les francais qui etaient a setif ou a annaba regnaient en maitre il avaient moin besoin de harkis ils n'y avait point dreel resistance. la ptite hstoire du slip permet moi d'en douter hein?? parceque 1 si c t vrai il ne se sauré jamais deplacer avec son arme il l'auré laisser au autres moudjahid 2 les pistolet é t des armes modernes et les moudjahid n'a v pas d'armemnt tous court alors la spermetre un flingue pr lui seul 3 et prendre son fils a chaque fois dans le maquis de 7ans en plus ?? je ne suis pas convaicu. le clan d'oujda plutot hein?? labas oui je t'assure qu'ils été bien arabisé et point de kabyle. boumediene a leur tete, lui qui n'a livré aucuns combat sur la terre algerienne voici la revolution des arabisé. tu joue au patriotique c'est normal tu est un arabisé et c'est bien connu les arabisé sont tres patriote ... en temps de paix. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Elle est ou la contradiction STP? L'amazighité est une invention sioniste et le peuple Egyptien n'est pas plua arabe (ni plus amazigh non plus) que nous. Le lien entre invention sioniste et non-arabité des Egyptiens m'echappe :mdr: Al Jazeera n'a pas été pro-Algérienne ni pro-Egyptienne et c'est aussi quand même grace à Al Jazeera (même si elle a une ligne éditoriale discutable) que le mensonge permanent de la CNN et des autres médias sionistes a été "parasité" :mdr: Discuter c'est toujours bon bien entendu mais insulter les autres avec des termes racistes et "intellectuellement" débiles ;) n'est pas ..........discuter! la contradiction est que tu reconnais que les egyptiens ne sont pas arabe mais tu maintien que les nord africains sont arabe pas besoin de faire polytiknik pour comprendre et je pense meme que tu fait preuve de mauvaise foi. je me demande comment les arabes ont sauté une terre aussi vaste que celle egyptinne faire d'eux des nn arabe et ensuite dire que les ageriens marocains et tunisisns sont arabe contenant des nuances folklorique comme tu dis, ce ne tien pas la route. encor sion ?? bof je suis content alors qu'ils nous soutienne pr une fois qu'il defendent une noble cause nous n'allons pas nous plaindre. al jazira donne la parole a des extremistes religieux. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Pas exactement comme ça! Les Français (qui n'y avaient aucun interêt contrairement aux Anglais et aux sionistes) n'ont participé activement à cette agression que parceque l'Egypte nous soutenait avec ses cargaisons d'armes :rolleyes: Rien ne sert de nier l'évidence ! Les Koweitis, les Irakiens et les autres pays arabes nous ont tous aidés dans la limite de leurs moyens (bien modestes à l'époque) et même d'autres pays "amis" tels la Chine , la Yougoslavie et l'URSS l'ont fait et nous devons nous en souvenir !!! L'ingratitude de tes propos est inqualifiable envers nos frères (dont c'était le devoir que de nous aider ;)) et amis (qui auront eu plus de mérite pour l'avoir fait). Les Tunisiens ne sont pas impliqués (ne l'ont pas été par le franco-sionisme pour des raisons qui m'échappent;) ) et tu ne trouveras aucun Tunisien qui se dit Amazigh . Les Américains , comme les autres occidentaux , ne nous aiment pas ;) , leur pragmatsime a ses limites et ils choisiront toujours le camp de 15 millions de juifs plutôt que 300 millions d'arabes (dont nous bien entendu classés comme "peuple terroriste" sous le silence bienveillant de "fakhamatouhou" n'est-ce pas Monsieur Mesrar:mdr: :mdr: ,) l'egypte avec sa cargaison d'armes??? de qui te moque tu ?? je pense t'avoir expliquer que la france defendait ces interets en egypte(suez je nme répétré pas) je nparle pas en l'air les faits que je te racontait se concordent. bcp d'algeriens nn plus ne se disnet pas amazigh mas il le sont. les anglosaxons sont des capitalistes et leur pragmatisme n'a pas de limite. seul le profit compte a leur yeux le reste ne l'est point. ils savent protégé leur interets partous au meme temps en prenant parti avec tous lmonde, voici la mentalité americaine c'est tres connu. ils nous classe parmi les terroristes ?? ils ont surement un profit a en tirait car rien n'est fait au hasard par ces gens la. il est vrai que certains politiciens juifs disait a boumediene " mais c'est vous etes arabe que faites vous donc sur la terre amazigh???" mais ca nfait pas de nous des sioniste mon cher faud pas aller plus vite que la musique comme on dit. mais bon quand un arabisé me dit sion je comprend vite que celui ci est a court d'argument alors ZE question prouve moi que la cause berberiste est une manipulation sioniste ??? que veux tu dire par le franco sionisme ??? terme "halucinatoire" a mon sens alors que tous lmonde reconnait que les berberes sont antérieur au sionisme a la france a israel au franco sionisme au dentifrice et au fil a coupé le beure etc comment peux tu me prouver le contraire?? j'espere que tu me repondras Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 je rejoint l'avis de zotch ya marra khafi rabi ont va pas faire un décompte morbide de qui a donné le + de martyre hachouma 3alina si ont arrive a tell point . deja je parlé une fois avec un chiekh marocain ,sont frere avait fait la guerre avec ces frère algerien et chaque membre d'une famille marocaine donné un fils pour l'algerie . ya numidia l'algerie nest pas un pays linasawe el khier . en + tu n'est pas tre logique hakda les anglais qui ont participé a la colonisation ils nous aime bien ces pas tre crédible ce que tu dit . et nous frere et voisin nous aidé meme beaucoup ,de toute façon ont na tous lutté pour la meme cause l'indépendance Tunisie Maroc bien sur. ya numedia l'algerie et une terre bérbér person ici ne dit le contraire ,je pense que ont l'aime tous malgré ces défaut et ont espère que ça va s'arrange pour tous inchallah ,mais faut pas non plus tombé aussi dans des pensé extrémiste bête.l'extreme n'est jamais bon que se sois dans la religion au la politique histoire nous montré les dérive engendré part des tell pensé le fait que tu reconaisse que l'algerie est une terre berbere veux dire que sur l'essentiel nous sommes d'accord. l'extreme n'est jamais bon je nte lfait pas dire, et la cause berberiste a mon avis est juste et c'est pour cella que je la soutien. je ne fait pas de de compte morbide je rétablie la verité sans plus n'y vois aucune offense je repondais seulment a ceux qui nie totalment ce qu'est le berbere et l'amazigh en general. les marocains et tunisiens sont bienentendu nos freres jamais je nte contrediré sur ca voyon toutes l'afrique du nord est unie par l'amazighité mais je maintien que c'est l'algerien qui a casquer biensur ils y'a eu des aides et il en sont plus que remercié mais raisonablment c'est l'algerien qui a payer. pour les anglais je n'ai jamais dit qu'ils nous aimaient comem au contraire je dis qu'ils sont pragmatique il ne faud que proteger leur interet en protestant contre la colonisation francaise ils veullent tacler la france je lé expliké tous ca relis mes post precedent. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Non seulement les Egyptiens mais tous les arabes l'ont fait selon leurs moyens. Les Egyptiens l'ont payé avec l'agression tripartite (Israel-France et Grande Bretagne). Les Irakiens, les Koweitis , par exemple,se sont désistés de jours de salaire pour nous aider;) Les Tunisiens ont payé le prix lourd avec Sakiet Sidi Youcef. Il ne faut pas être ingrat dans la vie. Les Américains ne nous ont jamais soutenus (l'OTAN a participé activement surtout en matière de logisqtique avec la partie Française) et les Anglais n'ont jamais , au grand jamais ,soutenu l'Algérie (des Anglais qui soutiennent des .......arabes , franchement ............). Pour le reste des tes propos à la limite du racisme je te laisse à ta conscience ;) comme ils sont entraine de le faire pour la palestine !!! quelle connerie a force de vénérer les arabes je vais croir que votre Dieu est un arabe Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 oublions la kabylie pour un instant,peux-tu me definire le mot colonisation? et si tu ne reconnais pas que les marocains et tunisiens nous ont beaucoup aides alors tu connais que le ZERO. pourquoi a ton avis les francais ont installes la line morice cote est/ouest? question fondamentale. expliques-moi aussi stp comment les anglais nous ont aides,je veux bien apprendre et ecouter..mais donnes moi des sources solides,pas l'internet stp;donnes-moi ces sources pour verifier dans les librairies anglaises ca sera facile a verifier car je suis ici depuis 40 ans.arretes ton festi ya baba. La colonisation est un processus d'expansion et de domination politique, culturelle et économique (à différencier du colonialisme qui est une doctrine ou une idéologie) pratiquée par certains États sur d'autres États ou peuples alors obligés d'accepter des liens plus ou moins étroits de dépendance (merci wikepedia) "tu nconnais que le zero" bof superbe expression je trouve. a ta question "fondamental" sur la ligne maurice je repondrais avec beaucoup de simplicité l'algerie a des frontieres avec le maroc et la tunisie (vieux cours de geographie) et les kabyles se battaient pour l'algerie justment. les armes (russe yogoslave)avant d'arriver dans les aures ou en kabylie devait transiter par les frontieres algerienne voila tous. ce que j'ai expliquer est verifiable sur le net et je nvais pas perdre mon temps a allez te cherché tous sur tous le congré de rome ,degaule et sa haine des atlantiste et tous, tous ca c'est l'histoire et c'est long ca me prendrait un temps fou pour te rassembler autant d'informations je devrais t'en faire un exposé ou un livre. a toi d'aller sur le net et cherché et si tu mtrouve un fait qui contredit ce que je dis eh bien la on en reparlera. dans mes precednet post j'ai expliquer comment les atlantiste soutenaient l'indepance algerienne en realité pour resumer les anglais soutenaient la decolonisation francaise plus que l'independance algerienne. c'est logique. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 comme ils sont entraine de le faire pour la palestine !!! quelle connerie a force de vénérer les arabes je vais croir que votre Dieu est un arabe exactemnt l'exemple palestinien montre clairment la lacheté et l'hypocrisie arabe. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 yakhi jiyaha faut dire les chose mentalité de merde nta arbi nta kabaylie nata sidi zekri . hamdollah quand les moujahidine combatte en 54 ne pensé pas a ces connerie . leur but était l'algerie et les algérien la France a réussi en faite a vous modelé comme elle a voulu pour vue que vous découpé entre vous tout va bien yakhi 7ala tkole drari "ana baba fort ,lala baba ta3i plus fort 3ala babak" d accord vous voulé avoir + de martyre chez vous ok mais le martyre khedme blado au garanta ça place au paradis de dieu temp mieu pour lui mais ntouma wech rakom diro ? ta7asbo fi mouta? ya latif allah yehdikom Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 qui parle bien sur les chaines françaises sont les berbéristes et personne d'autre pour el djazira comme tu dis c'est parce que l'algérie est souvent représenté par la minorité francisé bourré de beréristes et si tu prend un analphabète de sud ou de n'importe quells région algérienne pas encore contaminé par le berbérisme (qui n'est que la francistaion) il n'aura aucune dificulté sur ces chaines arabisé le pouvoir algérien est controlé par une minorité écrasante qui veut croire à tout le monde que les algériens (dans leur majorité ) ont un problème avec le monde arabomusulman ça a duré presque depuis l'indépendance mais maintenant avec le net les satélites c'est cette minorité qui se trouve cerné et isolé ....car les algériens ne sont pas betes ni des idiots et ce jeu d'arabophobie et francisation maquillé devient un jeu dépassé si le pouvoir fait vraiment tout pour conserver l'arabité comme tu dis ......il n'aura jamais dans l'algérie indépendante un réspensable algérien qui ne sait pas parler l'arabe ......... les berbères ont tout fait pour chasser la france par la porte et les bérbéristes l'ont fait revenir le lendemain par la fenetre ...... le pouvoir algérien est controlé par une minorité écrasante qui veut croire à tout le monde que les algériens (dans leur majorité ) ont un problème avec le monde arabomusulman hahahah tu vise les kabyle ok mais ces kabyle trouve leur force chez des arabe c'est bien les arabes qui vont voter avec des youyou et qui crèvent apres se pouvoir que tu dis kabyle . c'est un peu comme le sionisme qui trouve sa force chez les arabes. donc d'apres toi vous etez un peuple sans intelligence; si le pouvoir fait vraiment tout pour conserver l'arabité comme tu dis ......il n'aura jamais dans l'algérie indépendante un réspensable algérien qui ne sait pas parler l'arabe ......... tant pis pour eux le jour qui iront au paradis il leur faut un traducteur car il parait que au paradis les autres langue ne sont parler. ça a duré presque depuis l'indépendance mais maintenant avec le net les satélites c'est cette minorité qui se trouve cerné et isolé ....car les algériens ne sont pas betes ni des idiots et ce jeu d'arabophobie et francisation maquillé devient un jeu dépassé c plus tot le contraire , grâce au net les algeriens font un retour vers la berberité alors ta dance de ventre et ta mouloukhia bientôt ca sera que un tres tres mauvais souvenir; qui parle bien sur les chaines françaises sont les berbéristes et personne d'autre et les arabiste pendant ce temps la donne le feu vert a l'armée sioniste de bombarder ghaza!! et pendant ce temps la les arabe offre leur pétrole aux sioniste gratuitement. a ta place je devrais meme pas parler; alors que des algerien se font massacrer a coup de hache , la chaine de merde ne passe sans cesse des émission sur les palestiniens pour nous faire oublier les pauvres algériens , ils meme ramener majda a roumi 3 jour apres un massacre. 200000 mort en 10 ans les sioniste n'ont pas fait autant en 60 ans et vous oser ouvrir votre bouche. tu sais ou il trouve sa force ce pouvoir?? ben chez des gens qui parlent arabe ; la ou il ya 99% ana3am sidi oui oui monsieur ; les ville ou tu vois des big portrait des president; ce peuple qui dis : quand ca va mal ALLAH GHALAB quant ca va bien C GRACE AU PRESIDENT .mounafikins. les berbères ont tout fait pour chasser la france par la porte et les bérbéristes l'ont fait revenir le lendemain par la fenetre pendant ce temps les reste d'algeriens joue au décore sont bon juste pour voter manifester "vive le president" la france elle etait tranquile de cote arabe et elle sera tjrs tranquille. on connait les bonichs des colons donc ya meme pas la peine de parler. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 yakhi jiyaha faut dire les chose mentalité de merde nta arbi nta kabaylie nata sidi zekri . hamdollah quand les moujahidine combatte en 54 ne pensé pas a ces connerie . leur but était l'algerie et les algérien la France a réussi en faite a vous modelé comme elle a voulu pour vue que vous découpé entre vous tout va bien yakhi 7ala tkole drari "ana baba fort ,lala baba ta3i plus fort 3ala babak" d accord vous voulé avoir + de martyre chez vous ok mais le martyre khedme blado au garanta ça place au paradis de dieu temp mieu pour lui mais ntouma wech rakom diro ? ta7asbo fi mouta? ya latif allah yehdikom mais biensur quand la verité fait mal on dis que c'est des gamineries c'est le debat de savoir qui a le mieux servis ce pays t'irrite il faud dire que ca t'irrite non que ce sont des gamineries. quand tu dis qu'ils y'a eu 1millions et demie de martyre toi aussi tu comptabilise le nombre de martyres. cessons d'etre hypocrite les choses doive etre dite d'une maniere crue et ceux que ca insuportent sont mauvaise foi. des argument a la place de pathethique discours MORALISATUER serait plus aproprié Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 l'histoire est clair et c'est les statistique national qui l'affirment les martyres sont tous berberistes des kabyles et des chaouis les arabes n'ont pas fait de risistance sauf pendnat la periode de l'emir abdelkader. ah bon donc les combatants n'avait pas assez de place pour faire la guerre dans leur contrees?? alors ils sont parti en kabylie?? en plus pourquoi prendrait il des risque on se deplacant?? les seules arabisé qui ont risisté sont ceux de l'emir abdelkader et d'ahmed bey(turk) apres cella le seul fait d'armes de setif est celui ou ils eté sorti nn pour combatre mais pr déffilé car croyant a l'independance et ils ont été lachement executé. tu devrais dire que c t les berberistes qui se deplacaient ailleurs ou est mort amirouch et si elhouass??? pas en kabylie ou est mort aban ?? pas en kabylie une chose est sur certains resistants arabisé se sont rendu en kabylie et dans les aures mais c'est parceque chez eux il ny'avait pas de risistance et ils sont extremement rare, en kabylie je peux t'assuré que 99% des combatants é t kabyle, ici chaque famille a des martyres tu lmonde te dira mon grand pere a fait la guerre c'est dur a croire pour toi mais c ton propre gouvernemet anti berberiste"boumedien" qui a fait c statistik car il yé t forcé. des risistances majeures a setif ??? guelma?? annaba??? oran??? rien dutous les francais parlent du djurdjura et des aures ainsi que de la bataille d'alger voici ou ils ont é t confronté a une vrai resistance sinon envois moi un lien qui racontent des combat mené ailleures qu'on kabylie et que dans les aures. la linge maurice ?? les armes russes et yogoslaves ne passé que par la tunisie et par le maroc les frontieres algerienne ne se limite pas a la kabylie et aux aures voici pourquoi, c'est tres simple. amirouche et si el houass parté cherché des armes quand ils ont é t tuer. la resistance se passé en kabylie et c'est normal que les harkis y sois plus nombreux je te dis pas que les kabyles sont des surhommes il y'a de tous comme partous. les harkis kabyle é t plus actif car il y'a v plus du boulot en kabylie plus qu'ailleurs voila. les francais qui etaient a setif ou a annaba regnaient en maitre il avaient moin besoin de harkis ils n'y avait point dreel resistance. la ptite hstoire du slip permet moi d'en douter hein?? parceque 1 si c t vrai il ne se sauré jamais deplacer avec son arme il l'auré laisser au autres moudjahid 2 les pistolet é t des armes modernes et les moudjahid n'a v pas d'armemnt tous court alors la spermetre un flingue pr lui seul 3 et prendre son fils a chaque fois dans le maquis de 7ans en plus ?? je ne suis pas convaicu. le clan d'oujda plutot hein?? labas oui je t'assure qu'ils été bien arabisé et point de kabyle. boumediene a leur tete, lui qui n'a livré aucuns combat sur la terre algerienne voici la revolution des arabisé. tu joue au patriotique c'est normal tu est un arabisé et c'est bien connu les arabisé sont tres patriote ... en temps de paix. tu esquives la,c'est trichant car tu ne reponds pas a mes questions, -l'histoire est claire,tu dis?donnes moi des sources solides. -le seul fait d'armes de setif est celui ou ils ete sortis non pas pour combattre mais pour defiler et ils ont ete executes,tu dis? donc selon tes propos,on ne doit pas compter ces martyrs parmis les chouhadas?les hommes d'oran de la greve generale qui ete abattus,on ne les compter pas non plus car ils n'ont pas contribues.nos freres qui ont ete jettes dans la seine,on ne les comptes pas,la bataille d'alger il faut l'eradiquer selon TON HISTOIRE KABYLE,les tueries dans les lignes morice,allez on les jette dans le panier,j'arretes sinon j'aurai pour toute la nuit... -la ligne morice,avec tout mes respects,tu ne piges rien donc je te recommande de bien lire et de decouvrire combien de morts ont laisses leur vie. -le clan de oujda?TU M'ASSURES qu'ils sont arabes et point de kabyles,heureux que tu le reconnaisse mais pour dire que boumedienne(un grand tirailleure) qui avait des milliers de soldats sous ses ailes ,n'a livre aucun combat,encore une machination des supers heros kabyles. -la resistance s'est passe en kabylie,c'est normal que les harkis sont nombreux,tu dis?c'est la raison pour laquelle les francais vous adoooooooooooooooorent,celle de les avoir aides. -tu joues au patriotique,c'est normal tu es un ARABISE..et les arabises sont tres patriotiques en temps de paix,tu dis? ecoutes petit je joue au blackjack,avec les filles,avec mes enfants,au sport mais pas avec le patriotisme(tu as interprete cette phrase de l'arabe au francais et ca fait moche)QUICONQUE aime sa patrie,tu demandes a un haitien,un pakistanais,un malien,un perouvien,ils te diront qu'ils idolisent leur pays meme s'il est ravage. autre chose,je ne suis pas arabise,je suis un arabe.point barre.je n'ai besoin qu'on m'apprenne qui c'est ma mere et mon pere.c'est ca l'algerie est 99,999 %berbere,on est en train d'entendre ce nouveau RESENCEMENT,il y a si peu de temps de ca,alors votre transformation de l'histoire d'algerie et de nos aieux,racontes la a la france car elle vous aime beaucoup. -la petite histoire de slip,tu me traites de menteur,ce n'est pas grave alors pourquoi "tu ne suis pas le menteur jusqu'a la porte de sa maison?"on lance un pari toi et moi,prepares du peze et viens que je t'invite chez moi a annaba(qui dormait durant la revolution),je t'acceuillerai a bras ouvert,je te montrerai certaines de mes photos prises dans ta montagne,je te presenterai des anciens combattants qui faisaient le meme reseau que mon pere(A.Y.)je te montrerai des anciens laissez passer pour aller d'une region a une autre territoire,je te presenterai a des poseurs de bombes a annaba. le mois d'avril,je serai en algerie,cites ton pari cash +de 1000 euros.allez vous etes courageux vous les kabyles,prouves le. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 la prochaine fois tu te converti en chrétien pour dire au chritients que tu n'est pas chritien!!!!! ou tout simplement tu te métamorphose en gaulois pour dire aux gaulois que tu es un kabyle -------- et en revanche faut jamais parler l'arabe pour dire aux arabes que tu n'est pas arabe,.... !!!!!! ------- fais attention à ce que tu dis y a pas un seul centimetre en algérie où il y avait pas de résistance et de martyres et pendant 130 ans ........... et l'emir AEK ou cheikh bouamama ou meme lala fatma nsoumer(qui ne parlait pas français pour dire aux français qu'elle n'était pas française) parmi d'autres ne sont pas tous des algérois ou de la meme région attention une autre fois à ce que tu dis le pouvoir algérien (avant qu'il soit infiltrés par les berbéristes en faveur des français) a étouffé les berbéristes .....les berbéristes et non pas l'identité berbère comme le faisait FLN d'autre fois pendant la révolution FLN (formé par les berbères) l'identité berbère est toujours là et partout dans l'algérie ...ni la france ni le pouvoir ni personne d'autre a pu l'étouffer et personne d'autre peut le faire et cesser de jouer à ce jeu oui bien sur elle est imposée et respecté tellement que tout le monde voit l'algérie un simple département française .......tu te moque de qui là c'est un bebère faut pas oublier ça .....et entre boumediène et n'importe quel berbériste toute l'algérie (y compris beaucoup de kabyles) choisi - les yeux fermés- le camp de boumediène et je te laisse penser pourquoi ? oui les choses avancent à merveille avec l'arrivée des évangélistes et l'indépendance de la kabylie et ce nouveau slogan jamais existé dans le monde entier celui de parler français pour prouver aux français que nous ne sommes pas des français !!!!!! ah oui le christianisme c'est facile ca aussi si ca m'arrange d'etre boudiste ca ne regarde personne chacun est libre de choisier ce qui lui convient. et puis une langue et un religion ne sont pas dutous comparables ca meme un enfant n'en ferait pas un argument. kateb yacine avait renoncer a ecrire en franacis et a ecris en arabe pour dire aux arabes qu'ils n'etait pas arabe. il le fait dans les 2langue oui. que tu le veuille ou non est c'est verifiable sur internet les resistances majeures et reel qu'a eu a affronter la colonisation francaise (durant la guerre de54 a62) sont celle des berberes en kabylie dans les aures et dans l'agerois. le reste n'a pas resisté d'une maniere active. lala fatma nsoumer est kabyle et el mokrani aussi tous deux sont mort en "chahid" mais s'il te plait ou a fini ton cher emir abdelkader??? il n'a pas eu l'honneur du martyr. eh bien boumediene berebreiste??? on aura tous entendu .un berberiste qui s'amusait a imposer l'arabisation a mater tous mouvment amazigh (evenement d'avril 1980) drole de facon d'etre berbere. le jour ou benbella sous boumedienne prenait le pouvoir des "moudjahid" se sont soulevé dans l'algerois en kabylie est chez nos freres chawi voici le camp des berberiste. l'dentité berbere a voluer et gagné du terrain oui et ceux grace aux differentes luttes berbere et non parceque nous avions le pouvoir.si le pouvoir etait entre nos mains je crois que tu serais actuelemnt fiere de ton identité berbere. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 ecoute moi bien ya numidia 1million et demi de chahide tombé pour la patrie tout algerien saint d'esprit le sais mais joué avec leur mémoire ces une autre chose comme tu le fait,ça mintresse pas ok la verité fait mal mais de quelle vérité tu parle,la tien ? la vérité des insulte, quelle vérité celle du monsonge laisse béton ta vérité tu peu te la gardé . un tel discourt que tu tien en réalité me fait gerbé. mais je vois dans ta petite cervelle que tu a pas la maturité pour comprendre a quoi servirais argumentée avec des gens comme toi , a rien je préfère gardé dans mon esprit qu'un chahide et un homme au une femme qui est tombé pour ma patrie qui est l'algerie je veu en aucun cas salir leur mémoire avec des propos comme les tien el majde wa kholod lichouhadaina el abrare tu evux des argument d'accord Documents/Images/Vidéos [Révolution Algérienne 1954-1962] - Page 5 vien apprendre histoire de ton pays ya tafla Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 ecoute moi bien ya numidia 1million et demi de chahide tombé pour la patrie tout algerien saint d'esprit le sais mais joué avec leur mémoire ces une autre chose comme tu le fait,ça mintresse pas ok mais de quelle vérité tu parle,la tien ? la vérité des insulte, quelle vérité celle du monsonge laisse béton ta vérité tu peu te la gardé . un tel discourt que tu tien en réalité me fait gerbé. mais je vois dans ta petite cervelle que tu a pas la maturité pour comprendre a quoi servirais argumentée avec des gens comme toi , a rien je préfère gardé dans mon esprit qu'un chahide et un homme au une femme qui est tombé pour ma patrie qui est l'algerie je veu en aucun cas salir leur mémoire avec des propos comme les tien el majde wa kholod lichouhadaina el abrare toujours la morale la morale bof tu sais nimport kel imbecil sait faire la morale car elle lui convient c confortable pour un petit esprit.et comme je ne pense pas que tu sois un petit esprit (et que moi aussi je ne pense pas avoir une petite cervelle) je pense que tu dois te separer dcette formule toi tu utilise de grand mots mais qui n'ont aucune raisonance reel dans ton esprit. tu ne sais meme pas ce qu'est le patriotisme algerien je te defie de me definire ce qu'est un algerien ou un patrotisme algerien pour le moment c'est des matche de foot. bof c'est des mots a la mode super tendance qui te berce dans des illusions voila ce que je pense. je ne joue pas de la memoire des martyres mais je parle d'histoire et comme on dit a un moment on passe de la memoire a l'histoire.on laisse tous ce qui est subjectif pour etre objectif on met nos emotions de coté. les insultes ne servent a rien ca ne montre qu'une immaturité je m'abstiendrais de t'insultais donc. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Mohamed Larbi Ben M'hidi naquit en 1923 près de Aïn M'lila dans une famille rurale aisée. Il fit ses études primaires à l'école française où il obtint son Certificat d'études, puis entreprit des études secondaires à Biskra. A la mémoire de Fatima-Zohra Benahmed assassinée à onze ans le 25 mai 1957 à M’dina Jdida d’Oran par les gardes territoriaux parce que son père, le commandant Moussa, était au maquis.’ égion 1 :Mustapha Ben boulaid né en 1917 à ARRIS, dans les Aurès, mort en 1956. Il est mort le 27 Mars 1956 victime d'un colis contenant un poste de radio piégé parachuté sur son maquis par le Deuxième Bureau français, selon de nombreux auteurs français et algériens. Région 2 Didouche Mourad naît le 13 juillet 1927 à El Mouradia à Alger, Le 18 janvier 1955, alors qu'il n'avait pas encore 28 ans, Didouche Mourad meurt à la bataille du douar Souadek. Il est ainsi le premier chef de zone à tomber au champ d'honneur. Région 3 :Krim Belkacem est né le 14 décembre 1922 au douar Ait Yahia, près de Dra-El-Mizan. Krim Belkacem est découvert assassiné, en octobre 1970, dans une chambre d'hôtel à Francfort. Région 4 :Rahab bitatle 19 décembre 1925 à Aïn El Karma (Constantinois). Il fut décoré de la plus haute distinction de l'état « SADR » à l'occasion de la commémoration de la fête l'indépendance, le 05 Juillet 1999. Il décèdera le 10 avril 2000. Région 5 :Larbi Ben M'hidi est né en 1923 dans le douar El-Kaouahi, dans la région d'Ain-Mlila (Constantine.) exécuté par le général Aussaresses dans la nuit du 3 au 4 mars 1957 Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 La colonisation est un processus d'expansion et de domination politique, culturelle et économique (à différencier du colonialisme qui est une doctrine ou une idéologie) pratiquée par certains États sur d'autres États ou peuples alors obligés d'accepter des liens plus ou moins étroits de dépendance (merci wikepedia) "tu nconnais que le zero" bof superbe expression je trouve. a ta question "fondamental" sur la ligne maurice je repondrais avec beaucoup de simplicité l'algerie a des frontieres avec le maroc et la tunisie (vieux cours de geographie) et les kabyles se battaient pour l'algerie justment. les armes (russe yogoslave)avant d'arriver dans les aures ou en kabylie devait transiter par les frontieres algerienne voila tous. ce que j'ai expliquer est verifiable sur le net et je nvais pas perdre mon temps a allez te cherché tous sur tous le congré de rome ,degaule et sa haine des atlantiste et tous, tous ca c'est l'histoire et c'est long ca me prendrait un temps fou pour te rassembler autant d'informations je devrais t'en faire un exposé ou un livre. a toi d'aller sur le net et cherché et si tu mtrouve un fait qui contredit ce que je dis eh bien la on en reparlera. dans mes precednet post j'ai expliquer comment les atlantiste soutenaient l'indepance algerienne en realité pour resumer les anglais soutenaient la decolonisation francaise plus que l'independance algerienne. c'est logique. toi tu es 24/24 dans ce forum,tu es paye pour lancer une propagande contre l'algerie et ton copain atamurth,vous etes tous connus:wavetowel: par ailleurs,moi je possede que quelques minutes (une fois par mois)dans ce forum donc tu vois mon temps est tres limite,je ne vais pas faire des recherches pour tes beaux yeux car j'ai d'autres activites professionelles:chut:.quand a wikipedia,ils vont passer au tribunal pour fausses informations(selon la presse britannique) je t'avais lance un defi,sois un homme engages toi.je fais le premier pas voici mon numero de tlp,je ne repond jamais a ce numero,tu m'envois un sms et on demarre....07833104005. allez mon petit j'ai passe beaucoup de temps avec toi,trop meme.je te salue je ne risque pas de tomber au charme de votre antagonisme acharne, je suis tres coriace pour votre bande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts