Samadone 10 Posted January 29, 2010 Partager Posted January 29, 2010 Bonsoir je cherche a comprendre certains evenenements qui me sont arrivés suite a ma conversion en Islam. En tt cas je commencais a etre extrement lunatique comme le jour et la nuit. Bref j'ai commence a mediter pour comprendre c'est du a quoi ces changements d'humeur alors qu'avant ma conversion j'avais une constance ss failles. Pour aller vers le plus important, il y'a quelques tps de cela apres des meditations echouées et fructueuses. Il m'est arrive comment je pourrais vous dire.. une benediction ou une malediction. C'est pour ca je fais appel a toutes les interpretations possibles et j'en profiterai pour voir un Iman pour confirmer ce qui est dit. Donc il y'a quelques jours de cela je me retrouve blokes sur mon Lit et on me propose de faire des choix. J'orais bien ouvert les yeux mais il'yavait comme des lumieres bleues qui m'interdisait, j orais pris la fuite mais j'etait comme paralysé. Bref ce qui c'est passe c'est qu on ma demande de choisir entre 2 monstres, un qui etait sur ma gauche et qui pesait Une tonne qui etait visqueux rapide dynamique mais pret a decoller a nimporte kel moment et bien sur ac une odeur de brulé mais un brulé agreable comment dire, ca faisait ocun doute pr moi ce que c'etait. Il commencait a s'accaparer mon corps et je commencais a paniker je tourne ma tete a droite et je sens une presence calme rassurante ac une odeur de savon et qui etait solidement attaché a mon corps a croire que si j'essayais de m en debarrasser mon corps du coté droit allait etre arrache et il etait d'une legerete incroyable. Bon ss la pression de l'autre j'ai vite compris qu on me disait de fer un choix. LE maitre de la reussite de la vie d'ici et le maitre de la reussite de la vie d'au dela...en tt cas mon choix etait clair, mais le truk ce ke je ne pouvais po vivre ds une grotte en attendant, l'un etait pieux et l otre bon vous voyez un peu. Donc finalement incapable de choisir j'ai juste decider comme tout les musulmans d'endurer la voie juste et la j'ai ete comment dire torturés ou entrainés a endurer la voie juste pdt peut etre 9heures. Je me suis reveille ou plutot levé un autre homme mais ac une partie de mon corps ki pesent des tonnes et l autre hyper legere. Bon ce n'est pas une fiction, c'est honnetement ce qui m'est arrivé. A vous de me dire comment vous voyez les choses mon cerveau a souvent flanché en essayant de tout comprendre car Seul Allah est connaisseur de Tout et de La verite. Donc tte idee est bonne a prendre pr me clarifier cette situation. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Bonjour, Franchement, penses-tu que tu prends la métaphysique religieuse trop à coeur? Je pense que ce genre d'experiences arrivent lorsqu'on a un vide dans notre vie. Je pense qu'il faut que tu rapportes plus de détails, sur comment tu vis, pour qu'on puisse se faire une idée. Sinon, je pense qu'il n'y a rien de méchant, tout dépend de ta volonté à vouloir mettre fin à ces experiences imaginaires. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Bonjour, Franchement, penses-tu que tu prends la métaphysique religieuse trop à coeur? Je pense que ce genre d'experiences arrivent lorsqu'on a un vide dans notre vie. Je pense qu'il faut que tu rapportes plus de détails, sur comment tu vis, pour qu'on puisse se faire une idée. Sinon, je pense qu'il n'y a rien de méchant, tout dépend de ta volonté à vouloir mettre fin à ces experiences imaginaires. aninn bon retour:D, ceci dit peux m'expliquer comme expliques tu ce fait etre en eveille(donc debout conscient) mais ne pas pouvoir bouger, n'arrivant plus a respiré comme si on été entrain de tétrangler, seule la tete bouuge? sachant que la personne a une bonne santé et quand ts passe donc tu dors mais tu te reveilles avec pleins de griffe dans le dos? comment explique tu des personnes qu'on les yeux bien ouvert enface de leur trou (comme dirait certains) et voi des chose bouger seul? je te rassure ilssont pas fou ni moin d'antécedant de psychiatrie? et jen passe des verts et des pas murs?? Samadone je ne sais pas renseignbe toi plus ver un Imam;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 aninn bon retour:D, ceci dit peux m'expliquer comme expliques tu ce fait etre en eveille(donc debout conscient) mais ne pas pouvoir bouger, n'arrivant plus a respiré comme si on été entrain de tétrangler, seule la tete bouuge? sachant que la personne a une bonne santé et quand ts passe donc tu dors mais tu te reveilles avec pleins de griffe dans le dos? comment explique tu des personnes qu'on les yeux bien ouvert enface de leur trou (comme dirait certains) et voi des chose bouger seul? je te rassure ilssont pas fou ni moin d'antécedant de psychiatrie? et jen passe des verts et des pas murs?? Samadone je ne sais pas renseignbe toi plus ver un Imam;) Merci de me souhaiter un bon retour Ce sont des symptomes subjectifs, issus du psychique de la personne, quand elle subit un surmenage, ou qu'elle fait une obsession sur des faits, des histoires qu'elle a apprises. Pour te faire une confidence, ce genre de situations, il m'est arrivé de les vivre, autrefois, et ce, à mesure que je prenais trop à coeur, les récits religieux, ou lorsque je guettais le moindre détail, dans le but d'en faire un message divin. Mais bon, y a des années que j'ai quitté la religion, et depuis, j'ai gagné en objectivité, ce genre de situations, je ne les vis plus, par ailleurs, j'analyse ce qui m'arrive de façon rationnelle, ce qui me permet d'étre serein, et de ne pas me perdre dans des interprétations insensées. Dans tous les cas, chacun sa façon de voir les choses, j'ai apporté ma contribution, parce que j'ai vécu de telles experiences, alors que j'étais musulman, avec les interprétations qu'on en fait, en étant musulman, mais plus maintenant, alors que je ne suis plus musulman, et que je me suis fixé le but de gagner en rationalité, et objectivité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 tu sembles bien décrire la situation dans laquelle tu t'es trouvé,au point où tu dois connaitre la réponse à tes questions:tu sembles avoir un choix à faire alors fait le bon choix...celui que te dicte ta foi! j'ai moi-meme vécu des situations assez extraordinaires et les réponses je les ai eu sans vraiment les chercher et ces réponses étaient vraiment sensées et tout ce qu'il y'avait d'intelligible...je veux dire par là que ce n'était pas des divaguations le coté droit c'est celui de la droiture,du bien alors que le savon signifie la pureté et la propreté très attachées aux deux premières qualités ou vertus ta situation semble fondamentalement en rapport avec la Religion...l'au-delà et l'ici-bas confondus...et cette question semble avoir une réelle importance pour toi alors fais ton choix... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Merci de me souhaiter un bon retour Ce sont des symptomes subjectifs, issus du psychique de la personne, quand elle subit un surmenage, ou qu'elle fait une obsession sur des faits, des histoires qu'elle a apprises. Pour te faire une confidence, ce genre de situations, il m'est arrivé de les vivre, autrefois, et ce, à mesure que je prenais trop à coeur, les récits religieux, ou lorsque je guettais le moindre détail, dans le but d'en faire un message divin. Mais bon, y a des années que j'ai quitté la religion, et depuis, j'ai gagné en objectivité, ce genre de situations, je ne les vis plus, par ailleurs, j'analyse ce qui m'arrive de façon rationnelle, ce qui me permet d'étre serein, et de ne pas me perdre dans des interprétations insensées. Dans tous les cas, chacun sa façon de voir les choses, j'ai apporté ma contribution, parce que j'ai vécu de telles experiences, alors que j'étais musulman, avec les interprétations qu'on en fait, en étant musulman, mais plus maintenant, alors que je ne suis plus musulman, et que je me suis fixé le but de gagner en rationalité, et objectivité. je t'en prie! soulignée: je suis tt a fait d'accord avec sa! merci pr ton partage de point de vue et que je respecte sur ce que tu as dit dont je te rejoins, car tt reves n'as pas forcement d'interpretations! c'est notre subconscient mais sa dépend, car quand je me compare je ne suis pas forcement une religieuse comme il faudrai etre mais je sais que les reves que j'ai pu faire se son ressentie dans la vie de tt les jours (reves prémonitoires) mais y a certaines choses comme je viens de te cité plus haut y a pas d'explication car on ne comprend pas les faits d ou le pourquoi que sa dépend Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Pour te faire une confidence, ce genre de situations, il m'est arrivé de les vivre, autrefois, et ce, à mesure que je prenais trop à coeur, les récits religieux, ou lorsque je guettais le moindre détail, dans le but d'en faire un message divin. Mais bon, y a des années que j'ai quitté la religion, et depuis, j'ai gagné en objectivité, ce genre de situations, je ne les vis plus, par ailleurs, j'analyse ce qui m'arrive de façon rationnelle, ce qui me permet d'étre serein, et de ne pas me perdre dans des interprétations insensées.. exusez moi c'est une objectivité trompante ...et ça me rappelle le malade qui refuse son médicament à cause de l'amertume on peut jamais etre serein sans religion...car sans elle on peut jamais supporter notre vie ni accepter ou expliquer la mort ....et on se trouve toujours cerner de millions de questions sans répenses ..... et ce n'est pas par hasard q'on a dit la religion est l'opion de l'homme .................. et je suis désolé de te dire que ta sérinité se transformera en un vrai cauchemar avec la première crise dans ta vie ...et tu seras obligé d'aller chercher le dieu que tu as jeté ------------- aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser. simple avis perso Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 exusez moi c'est une objectivité trompante ...et ça me rappelle le malade qui refuse son médicament à cause de l'amertume on peut jamais etre serein sans religion...car sans elle on peut jamais supporter notre vie ni accepter ou expliquer la mort ....et on se trouve toujours cerner de millions de questions sans répenses ..... et ce n'est pas par hasard q'on a dit la religion est l'opion de l'homme .................. et je suis désolé de te dire que ta sérinité se transformera en un vrai cauchemar avec la première crise dans ta vie ...et tu seras obligé d'aller chercher le dieu que tu as jeté ------------- aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser. simple avis perso Quitter la religion n'est pas forcément quitter dieu, mais ma conception de dieu est différente de celle d'autrefois, dans la religion, Maintenant, il peut m'arriver de l'imaginer comme un dépotoir pour mes craintes, pour booster mon moral, et atténuer le stress. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 صاØب قانون منع المآذن ÙÙŠ سويسرا يشهر إسلامه video on CastTV Video Search lien vidéo sur la conversion du suisse à l'origine de la campagne anti-minarets Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Quitter la religion n'est pas forcément quitter dieu, mais ma conception de dieu est différente de celle d'autrefois, dans la religion, . Oh que si , on peut jamais s’approcher de dieu sans passer par la religion comme on peut jamais être médecin sans passer par la médecine ou connaitre l’espace sans l’astronomie…la conception de dieu n’est que le fruit de la religion Maintenant, il peut m'arriver de l'imaginer comme un dépotoir pour mes craintes, pour booster mon moral, et atténuer le stress. Tu crois que si chacun pouvait concevoir dieu tout seul et l’imaginer comme il veut ….on aurait besoin de quelque chose qui s’appelle la religion !!! Désolé ,ton imagination est comme un mirage vu par un assoifé dans le désert .....espoir qui ne dure pas Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 صاØ*ب قانون منع المآذن ÙÙŠ سويسرا يشهر إسلامه video on CastTV Video Search lien vidéo sur la conversion du suisse à l'origine de la campagne anti-minarets Suisse : un musulman parmi les anti-minarets L’information circule sur Internet depuis que The Nation, quotidien pakistanais, a fait état de sa conversion inattendue : Daniel Streich, ancien cadre de l’UDC, parti ô combien islamophobe qui fut à l’initiative de l’interdiction des minarets en Suisse, se serait converti à l’islam. C’est aussi ce qu’a révélé, dans son édition du 23 novembre dernier, le site Liberte.ch. Si Daniel Streich est bien musulman, sa conversion ne date pas d’hier, puisqu’il s’est converti voilà deux ans. Président de l’une des branches régionales de l’UDC, Daniel Streich démissionna de son poste en 2007 précisément à cause de l’initiative islamophobe de son parti, qu’il considérait déjà à l’époque ni plus moins ni moins comme « une chasse aux sorcières organisée par les Suisses alémaniques » (source UDC-fr.ch). Ainsi, contrairement à ce que rapporte The Nation, Daniel Streich n’est pas l’un des protagonistes suisses de la votation contre les minarets et les musulmans, mais bien un farouche opposant à cette malheureuse initiative. C’est d’ailleurs parce qu’il lui devenait insupportable de continuer à cacher son islam, que cet instructeur militaire a décidé de révéler, fin 2009, sa conversion, comme le rapportait 20-minutes.ch en novembre dernier. Suisse : un musulman parmi les anti-minarets Citer Link to post Share on other sites
Samadone 10 Posted February 8, 2010 Author Partager Posted February 8, 2010 Bonjour, Franchement, penses-tu que tu prends la métaphysique religieuse trop à coeur? Je pense que ce genre d'experiences arrivent lorsqu'on a un vide dans notre vie. Je pense qu'il faut que tu rapportes plus de détails, sur comment tu vis, pour qu'on puisse se faire une idée. Sinon, je pense qu'il n'y a rien de méchant, tout dépend de ta volonté à vouloir mettre fin à ces experiences imaginaires. Salut, j'aprecie vos points de vue et je suis d'accord avc bcp de vos opinions nottemment le surmenage et le vide toutesfois je suis tout de meme decu anincognito tu ns devoiles que tu as abandonne l islam par souci d objectivite certes ta reponse est claire sobre et revelatrice je pourrais po nier mais je dois avouer que je suis ossi connu pr mon objectivite et mon rationnel et ces experiences ont eu lieu suite a ma conversion.. on a un pt commun.. l'islam est un nouvo factor dt l invisible le reel inconnu des choses ki depasse l'homme dc t essai a tt vouloir comprendre et tu sombres ds une certaine metaphysique religieuse ki n en finis jamais. Toutefois contrairement a moi ta decide de fuir l islam par souci d eficacite et de seireinete c dommage c souvent les etres intelligents ki se ft avoir. O fait je te dirais tav raison sur bcp de choses mais t oublies juste un truk. Un type ki s appelle Satan et seme la confusion ds ton esprit pr t eloigner de la verite et il te laisse kan t abandonne l Islam. Dc tu reprends ton "Objectivite". Finalement ta crake bon apres je ne juge pas mais pr ma situation chui alle voir un imam> Il m a recite klk versets sur moi et tt est redevenu normal ac en plus la religion. En gros ce n'etait que des hallucinations satanikes> J'aprecie ta reponse sincere c'est pkoi je te dirai sincerement tu joues ac le feu bon chakun sa vie mais j en apprends ts les jours et ce ne st po les faibles ou les ignorants qui st musulmans ce n est po un monde subjectif c un monde o fait ki ns depasse ou chake connaissance ns depasse et est a double tranchant car quand tu es muslim tu as un ennemi ki fe tt pr te fer sombrer ds l ahteisme ce ke tu es mtnt. Croire en Un dieu ss mentionner Allah le prohete et L islam revien a une preuve d infidelite dc l etre infidele est ton ami et tu es en quietetude> Reflechis dessus frere. une preuve tu es redevenu normal quand tu as kitte l islam> tu es ni le premier ni le dernier. L ignorance coute cher il fo etre courageux pr etre muslim Bref Je fais ke dire Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ........................... Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Bonjour, Franchement, penses-tu que tu prends la métaphysique religieuse trop à coeur? Je pense que ce genre d'experiences arrivent lorsqu'on a un vide dans notre vie. Je pense qu'il faut que tu rapportes plus de détails, sur comment tu vis, pour qu'on puisse se faire une idée. Sinon, je pense qu'il n'y a rien de méchant, tout dépend de ta volonté à vouloir mettre fin à ces experiences imaginaires. bien dit Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 c'est justement en faisans des recherches plus poussé sur l'Islam et sur l'histoire des autres religions que le doute c'est instalé en moi, car j'ai constaté que l'Islam et Allah n'étaient pa bien différent des autres dieux et religions qu'ils accusent de mensonges. désolé pour toi mais tu n'as jamais fait de recherche sur l'islam car l'islam et les savans musulmans ont tous répondus à tes questions rédicules( et à des questions encore plus sérieuses et fatiguantes) par la logique et la raison de toute sorte et pendant des siècles et il ya beaucoup de livres et documentations sur le sujet ....(el akida islamia) ou la croyance dans l'slam ......ton problème comme beaucoup dans ce forum est la langue arabe .....lire et comprendre le coran en arabe (une seule fois seulement ) te suffiras largement à chercher qui est dieu et qui ne peut pas compendre que 1-2=-1 croit toujours que les mathématiques sont des monsonges Je crois en une force supérieure architecte de l'univers, je pense que c'est une force probablement sans personnalité comme ont les dieux( qui ressembelnt beaucoup a des personnalités humaines), une force qui n'éxige rien de spécial en retour qu n'as pas créer des créatures pour en faire ses esclaves,qui n'as pas besoin de reconnaisance, et c'est allah de l'islam que tu vien de décrire là !!!!!!!!! sauf que dans l'islam on croit que cette force ne peut pas rester indéfférente et laisser l'homme vivre et mourir sans savoir pourquoi ........ Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ........................... Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Alors vazi dis nous ce qu'ils en disent Non pas du tout, allah éxige une totale soumission, une foi totale, dicte la conduite des être humains Le réponse apporté par allah est la même que es autres dieux Si dieu est une force tout puissante comme tu viens de nous le décrire il n’aura jamais besoin à te soumettre……… car tout simplement tu es déja soumis sinon ce n’est pas une force ni tout puissante Par contre ,il t’informe seulement (que tu es soumis)…. et il ne te dicte rien mais et il répond seulement à tes questions pour que tu peux vivre et mourir tranquillement Et si tu crois vraiment que dieu est une force puissante supérieure architecte de l'univers tu devras vite comprendre …. pourquoi il vient pas boire un café avec nous pourquoi il ne parle pas directement avec nous pourquoi il a choisi des intermédiaires humain comme nous pour nous convaincre…. --------- Tu sais sur les forums arabophones …… ce genre de questions ne se pose jamais …….à cause de la langue arabe ….qui facilite énormément la compréhension des concepts fondamentaux de l’islam ------ Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Tu sais sur les forums arabophones …… ce genre de questions ne se pose jamais …….à cause de la langue arabe ….qui facilite énormément la compréhension des concepts fondamentaux de l’islam Bon nombre de personnes arabophones, ayant connu l'islam et le coran dans leur langue originelle, ont quitté cette religion, et moi mème, je fais partie de ces personnes là. Ainsi, cet argument de langue arabe ne tient pas la route, la langue par laquelle se présente l'islam n'y change rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Bon nombre de personnes arabophones, ayant connu l'islam et le coran dans leur langue originelle, ont quitté cette religion, et moi mème, je fais partie de ces personnes là. Ainsi, cet argument de langue arabe ne tient pas la route, la langue par laquelle se présente l'islam n'y change rien. Salam, Lire le coran, ne veut pas forcement dire le comprendre... c'est vrai, t'en fais aussi partie?. Allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 C'est bien ce que je me dis, mais Allah lui éxige une soumission de ses créatures cette force qui nous a créer nous as donné la capacité de choisir, et si Allah vouent une haine aux kouffars c'est bien parcqu'ils refusent de se soumettre a lui. . si tu appelles ça de la haine …alors ces kouffars ne peuvent pas résister sur terre une seule seconde … Et si par contre ils n’auront aucun châtiment alors là y a pas de sens à la vie …..et à quoi ça sert notre choix …… si dieu ne refuse personne Meme un père de famille est dure parfois dans sa famille et exige une sorte de soumission quand il s’agit des actes contre l’éducation et on n’ose jamais appelé ça de la haine ou de la soumission Alors comment vous ne pouvez pas comprendre l’autorité d’un dieu ……. Ah bon, il n'y as pas d'obligations, d'interdits dans l'Islam? . Je vien te de le dire dans l’islam ces obligations et interdictions sont à l’intérêt de l’homme et non pas à l'interet de dieu et ce sont des réponses à chaque etre humain qui cherche à donner un sens à sa vie …. depuis 14 siècles l’alcool est interdi dans l’islam …… est ce que c’est une soumission ou une loi qui protège la vie de l’homme Les réponses sont quasiment les memes que dans les autres religions . chaque religion a ses propres concepts et sa propre vision de cette puissant force qui est le créateur (des concepts contradictoires) ....mais y en a surement une qui est vrai ...car dieu ne peut etre qu'un ... Sa je le comprends moins, si Allah veut nous convaincre rin de plus facile pour lui de communiquer directement avec chacune de ses créatures . y a pas de plus facile pour convaincre l’homme que de l’envoyer un homme comme lui en lui parlant avec de la raison et de la logique Il nous a fallu des lustres pour que nos cerveaux acceptent que nous vivons dans un univers infini et de comprendre c’est quoi une année lumière et la dimension de l’espace et en pensant à ça ..on a tous de la vertige…………et toi tu veux communiquer directement avec le créateur de l’univers en personne et entendre directement sa voi ………ça n’a pas de sens (enfin dans l’islam) Le problème est que l'Islam est censer etre une religion universel, si seul les arabophones la comprennent sa complique les choses pour les autres,voila pourquoi il aurait été plus simple qu'Allah s'addressent directement a l'ensemble de ses créatures. Par un intermédiaire multilingue tu veu dire mais c’est insensé tu sais ………faut choisir une langue par défaut et à cette époque c’était l’arabe ....comme elle pouvait être une autre langue et j’ai pas dit que l’islam est réservé aux arabophones … j’ai dis que la langue arabe nous facilite et nous aide à comprendre vite l’islam …………y a des arabes chrétiens qui comprennent très bien l’arabe ….et refusent l’islam ….. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts