luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 il faut que je t'apprène au réel:D a3lik les ingrédients, a3liya le reste:04: Quels sont tes honoraires? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Quels sont tes honoraires? :rolleyes::D un simple sourire qui vient du coeur , qui se reflétant dans mes yeux, me rempliras de bonheur ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 un simple sourire qui vient du coeur , qui se reflétant dans mes yeux, me rempliras de bonheur ;) Ca va tu ne demandes pas trop :04: Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Ca va tu ne demandes pas trop :04: ya pas comme un cheveu dans l'a3djina:04:on sort du sujet là:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 ya pas comme un cheveu dans l'a3djina:04:on sort du sujet là:D lala ya khouya ana ndir el foulara :D Si t'as d'autres astuces, je suis preneuse :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 petits peins turques coucou Algeriania, alors ya pas plus facil que ces petit pains, j'en ai fait hier et il en reste plus sinon j'aurais pris des photos pour toi, si j'en fai demain je les prend en photos pour que tu sache de quoi je parle en attendant je te donne la recette (elle est sur mon blog au fait dans la rubrique Turquie) 2 verres de lait tiède 1 verre d'huile 1 blanc d'oeuf 1 Levure de bierre 1 Levure chimique Sanouj mélanger le tout à de la farine (de sorte à ce que la pâte soit légère) ne pas pétrir juste mélanger les ingrédients de sorte à avoir une pâte légère et homogène. Laisser reposer 1heure. Former des boules , former en longueur avec de l'huile et former des noeuds. Badigeoner avec un jaune d'oeuf et enfourner. ça ressemble à ça: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 coucou Algeriania, alors ya pas plus facil que ces petit pains, j'en ai fait hier et il en reste plus sinon j'aurais pris des photos pour toi, si j'en fai demain je les prend en photos pour que tu sache de quoi je parle en attendant je te donne la recette (elle est sur mon blog au fait dans la rubrique Turquie) 2 verres de lait tiède 1 verre d'huile 1 blanc d'oeuf 1 Levure de bierre 1 Levure chimique Sanouj mélanger le tout à de la farine (de sorte à ce que la pâte soit légère) ne pas pétrir juste mélanger les ingrédients de sorte à avoir une pâte légère et homogène. Laisser reposer 1heure. Former des boules , former en longueur avec de l'huile et former des noeuds. Badigeoner avec un jaune d'oeuf et enfourner. ça ressemble à ça: Coucou ma moniette ! Ca a l'air super bon ça !!! Mais tu mélanges comment les ingrédients? Tu dois pétrir? Si oui tu dois pétrir longtemps? POur moi c'est ça qui cloche quand je fais du pain, je crois que je sais pas pétrir! Et aussi, les noeuds, tu les fais comment? Au pire, si je comprends pas ces fameux noeuds je fais une boule et c'est tout:o Merci beaucoup ma moniette! :o Et je serai ravie de voir tes pains si tu en fais ! P.S : Je suis sur ton blog :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Coucou ma moniette ! Ca a l'air super bon ça !!! Mais tu mélanges comment les ingrédients? Tu dois pétrir? Si oui tu dois pétrir longtemps? POur moi c'est ça qui cloche quand je fais du pain, je crois que je sais pas pétrir! Et aussi, les noeuds, tu les fais comment? Au pire, si je comprends pas ces fameux noeuds je fais une boule et c'est tout:o Merci beaucoup ma moniette! :o Et je serai ravie de voir tes pains si tu en fais ! P.S : Je suis sur ton blog :o justement tu ne doit pas pétrir, juste mélanger les ingrédients de sorte à avoir une pâte homogène pour les noeuds: alors comme la pate sera assez lègère et donc par moment collante saupoudre tes mains de farines, formes des boudins entre tes mains de disons 20 à 25 cm de long et 2 cm de grosseur, et tu noues voilà, comme promis si j'en fait demain je te fais des photos et je les poste. C'est des petits peins très légers et très bon et tu n'as même pas besoin de pétrir :D [ATTACH]950[/ATTACH] [ATTACH]951[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 justement tu ne doit pas pétrir, juste mélanger les ingrédients de sorte à avoir une pâte homogène pour les noeuds: alors comme la pate sera assez lègère et donc par moment collante saupoudre tes mains de farines, formes des boudins entre tes mains de disons 10 à 15 cm de long et 2 cm de grosseur, et tu noues voilà, comme promis si j'en fait demain je te fais des photos et je les poste. C'est des petits peins très légers et très bon et tu n'as même pas besoin de pétrir :D T'es un amour, j'ai tout compris :o je vais les faire aussi !!! je dois juste trouver la levure de bière (j'en ai jamais acheté) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 T'es un amour, j'ai tout compris :o je vais les faire aussi !!! je dois juste trouver la levure de bière (j'en ai jamais acheté) tu as vu les autres photos elles illustrent mieux. au fait pour la levure de bière ou la levure du boulanger, moi je lachète fraiche en cube. elle ressemble à ça: je ne sais pas si ça existe en Algérie sinon dilues une cuillère à soupe de levure en granulé dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre une petite cuillère à thé. bisou et tu me diras si c'est bon en tout cas tu n'as pas beosin de pétrir et tu as le résultat d'un bon pain léger :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 tu as vu les autres photos elles illustrent mieux. au fait pour la levure de bière ou la levure du boulanger, moi je lachète fraiche en cube. elle ressemble à ça: je ne sais pas si ça existe en Algérie sinon dilues une cuillère à soupe de levure en granulé dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre une petite cuillère à thé. bisou et tu me diras si c'est bon en tout cas tu n'as pas beosin de pétrir et tu as le résultat d'un bon pain léger :04: Justement, j'avais pas vu les photos avant de poster à cause de ma connexion, déja sans photo j'avais compris, alors avec les photos c'est le top !! ya3tik essaha ! Pour la levure de bière je peux remplacer par de la levre de boulanger alors ! Je te tiens au courant ça c'est sûr :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Justement, j'avais pas vu les photos avant de poster à cause de ma connexion, déja sans photo j'avais compris, alors avec les photos c'est le top !! ya3tik essaha ! Pour la levure de bière je peux remplacer par de la levre de boulanger alors ! Je te tiens au courant ça c'est sûr :o au fait moi quand je sors le pain du four ou quand je l'enlève du tadjine, je le couvre avec un linge propre pour qu'il ne durcisse pas, mais ça reste ma méthode je le fais aussi avec ces petits pains Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 au fait moi quand je sors le pain du four ou quand je l'enlève du tadjine, je le couvre avec un linge propre pour qu'il ne durcisse pas, mais ça reste ma méthode je le fais aussi avec ces petits pains Tu couvres tt de suite aprés? quand c'est chaud? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 je ne sais rien faire de tout ca :confused: une vraie mekassret elyeddine :huh::D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Tu couvres tt de suite aprés? quand c'est chaud? oui, certains disent que ça les rends humides, et bien ça ne m'est jamais arrivé en générale j'aère en découvrant de temps à autre. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 je ne sais rien faire de tout ca :confused: une vraie mekassret elyeddine :huh::D Yak t'as pas de tabouna donc tu peux pas :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 je ne sais rien faire de tout ca :confused: une vraie mekassret elyeddine :huh::D coucou ma Perla, non mais hada justement khobz spéciale bras cassés :D et fanyanat comme moi :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 oui, certains disent que ça les rends humides, et bien ça ne m'est jamais arrivé en générale j'aère en découvrant de temps à autre. merci ma belle pr tous ces conseils! :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 coucou ma Perla, non mais hada justement khobz spéciale bras cassés :D et fanyanat comme moi :04: :eek: toi feniana !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 merci ma belle pr tous ces conseils! :o c'est quand tu veux, au fait c'est quoi tabouna? je sais juste beli 3ayb kbiiiiiiiiiiiiiiiiiir chez les marocains :confused::o c'est ça: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 c'est quand tu veux, au fait c'est qui tabouna, je sais juste beli 3ayb kbiiiiiiiiiiiiiiiiiir chez les marocains :confused::o c'est ça: Qu'est ce qui est 3ayb??? le mot tabouna???:confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 :eek: toi feniana !!!!!! et comment de plus en plus :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Qu'est ce qui est 3ayb??? le mot tabouna???:confused: oui oui 3ayb attention tgouliha hda mgharba:confused: au fait je voulais biensur dire c'est quoi Tabouna????? pas c'est qui Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 et comment de plus en plus :D Oui c'est ça :D je vais te croire :D yakhi yakhi moniette :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Oui c'est ça :D je vais te croire :D yakhi yakhi moniette :o haya goulili c'est quoi tabouna :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts