Jump to content

Recommended Posts

oui oui 3ayb attention tgouliha hda mgharba:confused: au fait je voulais biensur dire c'est quoi Tabouna????? pas c'est qui

Serieux!!!! Je te jure que je savais pas!!! Si tamimte m'entendait elle sera choquée alors :04:

Mais comment ils appellent ça alors????? :confused:

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yak t'as pas de tabouna donc tu peux pas :rolleyes::D

wi justement c l excuse ke je donne a mon mari a chak fois k il essay d aborder le sujet :D ya nhar yjibli tabouna :D la derniere fois mama a dis prend notre tabouna, on en a pas besoin g dis chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :chut: heureusement k il l a pas entendu :D

wi justement c l excuse ke je donne a mon mari a chak fois k il essay d aborder le sujet :D ya nhar yjibli tabouna :D la derniere fois mama a dis prend notre tabouna, on en a pas besoin g dis chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :chut: heureusement k il l a pas entendu :D

:mdr::mdr::mdr::mdr: tu m'as tué de rire je te juuure :mdr:

Un jout tu verras : "chérie surprise hani djebtlek tabouna :04:" :confused:

Ben c'est c'est la photo que tu as montrée :confused: wa3lache cmt vous l'appellez ntouma??

je sais pas réchaud??? on en a pas chez nous on fait le pain sur la gazinière, et moi chez moi, ma3andich el gaz juste les plaque électrique et lmatlou3 je le fais sur une poêle :D

:mdr::mdr::mdr::mdr: tu m'as tué de rire je te juuure :mdr:

Un jout tu verras : "chérie surprise hani djebtlek tabouna :04:" :confused:

vous arrêtez avec vos histoires de Tabouna, si jamais y a des marocains qui nous lisent ils doivent être mais morts de rire graaaaaaaaaaaaaave.

:confused::confused::confused:

je sais pas réchaud??? on en a pas chez nous on fait le pain sur la gazinière, et moi chez moi, ma3andich el gaz juste les plaque électrique et lmatlou3 je le fais sur une poêle :D

Dis, tu peux me dire cmt tu fais ton metlou3 fi la poêle???? Nous aussi on en a pas :confused:

Dis, tu peux me dire cmt tu fais ton metlou3 fi la poêle???? Nous aussi on en a pas :confused:

moi je fais des petits matlou3

Ingrédient

350g de farine

100g de semoule fine

du sel

1 sachet de levure boulangère

de l'eau tiède (environ 300ml)

mélanger la farine avec la semoule, le sel (ne laisser jamais le sel être en contacte avec le levure, elle n'aura aucun effet), la levure, puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple, non collante

pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, ensuite former plusieurs boules de la taille d'une grosse pomme

fariner le plan de travail, les aplatir à la main

les poser ensuite sur un linge propre (penser à saupoudrer le linge de farine ou de semoule (moi je met de la semoule) pour éviter que la pâte reste coller dessus) puis couvrir et laisser reposer une heure à une heure et demi dans un endroit chaud

réchauffer une pôele anti-adhésive, (mettre quelques gouttes d'huile si necessaire) puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux!

voilà c'est tout

par contre là faut bien pétrir :) si vous avez un moulinex (un robot) mets la pâte dedans et laisse tourner (avec le couteau pas besoin d'un vrai pétrin) pendant une bonne demie heure (et même plus)

Tu le savais toi???? :confused:

oui je connais beaucoup de marocains et j'ai des tas d'amis marocains donc je le sais. La meilleure c'est que tqalchi, teqlach et tout 3andhoum 3ayb mais kbiiiiiir et MAmi yghani tqalchi ou zidi tqalchi (kanou hassbina ngoulou el 3ayb :confused::D )

coucou moniette cherie, nti fenyana? :rolleyes: si c le cas ana wechnou? :D arrete ma tnahhi fel 3in

et pr tabouna je le dis et le redis TABOUNA :D koi je ne dis rien de mal, c pas 3ib chez nous, si j ete dans un forum marrocain j oserai pas le dire :D:D:D

ana twahecht mhajeb, mais pas ke je les fasse bien sur, k on me les prepare :D

moi je fais des petits matlou3

Ingrédient

350g de farine

100g de semoule fine

du sel

1 sachet de levure boulangère

de l'eau tiède (environ 300ml)

mélanger la farine avec la semoule, le sel (ne laisser jamais le sel être en contacte avec le levure, elle n'aura aucun effet), la levure, puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple, non collante

pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, ensuite former plusieurs boules de la taille d'une grosse pomme

fariner le plan de travail, les aplatir à la main

les poser ensuite sur un linge propre (penser à saupoudrer le linge de farine ou de semoule (moi je met de la semoule) pour éviter que la pâte reste coller dessus) puis couvrir et laisser reposer une heure à une heure et demi dans un endroit chaud

réchauffer une pôele anti-adhésive, (mettre quelques gouttes d'huile si necessaire) puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux!

voilà c'est tout

par contre là faut bien pétrir :) si vous avez un moulinex (un robot) mets la pâte dedans et laisse tourner (avec le couteau pas besoin d'un vrai pétrin) pendant une bonne demie heure (et même plus)

Petite question :confused: le sachet de levure contient combien de levure? Il est grand quand-même, il faut le mettre en entier?

Sinon pr le reste j'ai tout compris :o

On a un robot, je savais pas qu'on pouvait l'utiliser pr ça! On compte acheter un pétrin bientôt nchallah ça sera plus facile je pense !

oui je connais beaucoup de marocains et j'ai des tas d'amis marocains donc je le sais. La meilleure c'est que tqalchi, teqlach et tout 3andhoum 3ayb mais kbiiiiiir et MAmi yghani tqalchi ou zidi tqalchi (kanou hassbina ngoulou el 3ayb :confused::D )

:confused: carrément !!!!!!!! c'est bizarre ça !

coucou moniette cherie, nti fenyana? :rolleyes: si c le cas ana wechnou? :D arrete ma tnahhi fel 3in

et pr tabouna je le dis et le redis TABOUNA :D koi je ne dis rien de mal, c pas 3ib chez nous, si j ete dans un forum marrocain j oserai pas le dire :D:D:D

ana twahecht mhajeb, mais pas ke je les fasse bien sur, k on me les prepare :D

koun jit fi wahran ndirhoumlek ou njibhoumlek :huh:

Petite question :confused: le sachet de levure contient combien de levure? Il est grand quand-même, il faut le mettre en entier?

Sinon pr le reste j'ai tout compris :o

On a un robot, je savais pas qu'on pouvait l'utiliser pr ça! On compte acheter un pétrin bientôt nchallah ça sera plus facile je pense !

le sachet de levure c'est 100 g :)

Coucou amateurs de 3djadjen :04:

J'ai jamais réussi à faire une kesra, un metlou3 ou un khobz ftir potable :( Chez nous, on est pas adeptes de ça mais moi, j'adore!

Pourriez vous me donner des recettes et surtout des astuces pour le pétrissage! De plus on a pas de tabouna, donc j'ai essayé plusieurs fois sur une poêle ou un ustensile à paella mais je n'aime pas le résultat:(

Merciii pour vos éventuelles réponses :04:

Une amie qui ne vit pas en Algérie et qui est loin pour emporter une tabouna avec elle fait sa kesra sur une crépiére electrique et c'est bon

Pour les astuces jouzi ladar je te ferai un cours spécial:D

Une amie qui ne vit pas en Algérie et qui est loin pour emporter une tabouna avec elle fait sa kesra sur une crépiére electrique et c'est bon

Pour les astuces jouzi ladar je te ferai un cours spécial:D

D'accord, rani djaya le3cha et aprés tu me montres :04:

Si c'est pas raté promis ! :o

coucou algerania,

alors moi je suis prête à t donner un cout de mains si tu v je t'apprendrais à faire la kesra, le matlou3 et même le aghroum tahbvoulth laqbayel ok et pour ca je t'invite chez moi je suis d'alger ou bien tu m'invite chez toi (tu loge ou exactement hheum je ve dire tu es d'alger wella win?:04: et pour les recettes je v que les filles chatrates ellah ybarek;) il te reste juste la pratique:mdr: