Sauterelle 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: moi aussi et même l'msemen mazel:mdr::mdr::mdr: mais bon quand en v en peut non?;) Tahvoult hadik na3rafha lol pour lamhajeb et msemen ....mazal chwya berk:crazy:mais wi quand on veut on peut lol et moi tu m'invites pas ??????;) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Tahvoult hadik na3rafha lol pour lamhajeb et msemen ....mazal chwya berk:crazy:mais wi quand on veut on peut lol et moi tu m'invites pas ??????;) mais biensur mrahba bik sautrelle djibi bark coca cola wella pepsi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 mais biensur mrahba bik sautrelle djibi bark coca cola wella pepsi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Je suis plutot jus mais maaalich aliya les boissons:D et 3alik le reste mdr Je choisisrai berk le la3cha comme ça je me regalerai:crazy: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Je suis plutot jus mais maaalich aliya les boissons:D et 3alik le reste mdr Je choisisrai berk le la3cha comme ça je me regalerai:crazy: ok marhba bikoum ;) alors Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Je suis plutot jus mais maaalich aliya les boissons:D et 3alik le reste mdr Je choisisrai berk le la3cha comme ça je me regalerai:crazy: ok alors cool marhba bikoum;):wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 wi justement c l excuse ke je donne a mon mari a chak fois k il essay d aborder le sujet :D ya nhar yjibli tabouna :D la derniere fois mama a dis prend notre tabouna, on en a pas besoin g dis chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :chut: heureusement k il l a pas entendu :D :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:stouta :mdr::mdr::mdr: mais tu aimes manger la kesra wella non perla?;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 coucou algerania, alors moi je suis prête à t donner un cout de mains si tu v je t'apprendrais à faire la kesra, le matlou3 et même le aghroum tahbvoulth laqbayel ok et pour ca je t'invite chez moi je suis d'alger ou bien tu m'invite chez toi (tu loge ou exactement hheum je ve dire tu es d'alger wella win?:04: et pour les recettes je v que les filles chatrates ellah ybarek;) il te reste juste la pratique:mdr: ooooo qu'elle est gentille lokman :o t'es un petit ange :o Tu sais faire tout ça!!! allah ibarek!!! je suis d'alger oui :04: Alors j'ai fait mon petit programme de pratique : kesra ensuite metlou3 ensuite pain turc de moniette, je posterai les photos si c'est choufable bien sûr :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 ok alors cool marhba bikoum;):wavetowel: RDV toutes chez loukman alors :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 M'rahba bik pour kesra et matlou3......:D m'hajeb mazel chwya:D ya khti bla3kel bla3kel :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 1:0 pour le Nigeria coucou moniette c pas grave rana 4ème et c fait plus de 20 ans que n'avons pas eu une équipe comme cette équipe nationa machallah et puis on va au sud afrique nchallah:confused: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 RDV toutes chez loukman alors :04: :mdr::mdr::mdr:marhba marhba ya khti la3ziza enti weli yhab ydji aussi hamdoullah la kesra pour tout le monde:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 :mdr::mdr::mdr:marhba marhba ya khti la3ziza enti weli yhab ydji aussi hamdoullah la kesra pour tout le monde:mdr::mdr::mdr: chwiya smid, chwiya zit, et bezzaaaf l'ambiance et ça sera la fête à la maison de loukman :04: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Alors quoi de neuf pour la kesra et le khobz??? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Alors quoi de neuf pour la kesra et le khobz??? Ma soeur a fait une kesra ce matin, elle était super bonne quoi que trop salée mais c'est pas grave :o Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Ma soeur a fait une kesra ce matin, elle était super bonne quoi que trop salée mais c'est pas grave :o Elle a testé les recettes de FA? et la Matlouaä t'as essayé finalement? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Elle a testé les recettes de FA? et la Matlouaä t'as essayé finalement? Non non elle a testé une recette qu'on lui a donné! Je n'ai pas encore essayé la matlou3a, depuis le temps que j'ai envie de tenter!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Non non elle a testé une recette qu'on lui a donné! Je n'ai pas encore essayé la matlou3a, depuis le temps que j'ai envie de tenter!!!:confused: Bon courage:confused:, previens la paume de tes mains alors!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Bon courage:confused:, previens la paume de tes mains alors!:mdr: :mdr: ça va pas être facile je sais :confused: je vous tiens au courant de toute façon :04: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 :mdr: ça va pas être facile je sais :confused: je vous tiens au courant de toute façon :04: Ok! ;) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 une fois j'étais seul a la maison yavais pas de pain et j'avais pas envi de sortir, et comme tant de fois le démon de la cuisine me tente jme suis di tien pourquoi pas faire une galette, j'ai pris de la semoule disant 2/3, 1/3 de farine, j'ai biens mélangé le tout harmonieusement, un peu de d'eau pour amalguer le tout , le secret c de bien triturer , malaxer ; pétrire,j'ai rajouter un filet d'huile d'olive , un peu de margarine, du lait,du sel et un soupçon de sucre, ce fut un régal:p c'est connu les h font mieux la cuisine que les femmes:p:crazy: il était bon ton gateau?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 4, 2010 Partager Posted March 4, 2010 as salam 'alaykoum,bonjour en esperant que vous allez bien alors voilà je viens de finir de faire mon pain pour ce soir,donc j'apporte ma modeste contribution en espérant que ça aidera un peu il vous faut 1kilo de semoule extra fine 30g de levure de boulanger environ du sel de l'huile de l'eau Alors dans un gas3a(ou grand saladier)mettre la semoule y faire un puit et mettre la levure verser un demi verre d'eau tiède dessus ensuite une fois fondue,mettre le sel sur la semoule bien ramasser le tout en y mettant de l'eau petit à petit et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte très molle une fois la pâte prête,y ajouter environ 4 cuillères à soupe d'huile pétrir encore un pti moment et la couper en 3 boules égales ensuite préparer des torchons propres,et saupoudrer de semoule applatir chaque boule délicatement avec la paume de la main sur une épaisseur de 2cm couvrir avec un autre torchon,et laisser lever jusqu'à ce que ça double de volume puis faire cuire sur un tajine des deux cotés sans oublier les bords Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Serieux!!!! Je te jure que je savais pas!!! Si tamimte m'entendait elle sera choquée alors :04: Mais comment ils appellent ça alors????? :confused: je suis làààààààààààààààààà! alors comme ça on parle de TAB...... et de TQAL...... ???????? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 je suis làààààààààààààààààà! alors comme ça on parle de TAB...... et de TQAL...... ???????? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Te promets que je savais pas ce que ça signifiait au maroc, chez nous c'est un truc normal une gazinère quoi :D :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 5, 2010 Author Partager Posted March 5, 2010 as salam 'alaykoum,bonjour en esperant que vous allez bien alors voilà je viens de finir de faire mon pain pour ce soir,donc j'apporte ma modeste contribution en espérant que ça aidera un peu il vous faut 1kilo de semoule extra fine 30g de levure de boulanger environ du sel de l'huile de l'eau Alors dans un gas3a(ou grand saladier)mettre la semoule y faire un puit et mettre la levure verser un demi verre d'eau tiède dessus ensuite une fois fondue,mettre le sel sur la semoule bien ramasser le tout en y mettant de l'eau petit à petit et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte très molle une fois la pâte prête,y ajouter environ 4 cuillères à soupe d'huile pétrir encore un pti moment et la couper en 3 boules égales ensuite préparer des torchons propres,et saupoudrer de semoule applatir chaque boule délicatement avec la paume de la main sur une épaisseur de 2cm couvrir avec un autre torchon,et laisser lever jusqu'à ce que ça double de volume puis faire cuire sur un tajine des deux cotés sans oublier les bords :eek: Qu'est ce que c'est appétissant! j'adooore!! Merci pour la recettes et les photos! Je vais essayer sans grande conviction car c'est à la cuisson que c'est raté pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 5, 2010 Partager Posted March 5, 2010 Te promets que je savais pas ce que ça signifiait au maroc, chez nous c'est un truc normal une gazinère quoi :D :D oui je sais t'inquiètes pas!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai entendu tellement de fois pendant le mariage a Alger!!!!!!!!!!!!!!!:mdr: ça ne me fait quasiment plus rien! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts