Jump to content

Durée de vie d'un PC

Recommended Posts

Guest Paprickaa

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps vie un PC,

j'ai pas mal de proches qui ont des bons ordinateurs portables (Acer, Toshiba, Compaq...) et malgrès ça leur PC n'ont duré à peine 7-8 ans :eek:

Au delà certains ne s'allument plus du tout, d'autres chauffent (dont le miens qui commence à bien chauffer).

Vous vos PC vous les avez depuis combien de temps ?? Qu'avez vous fait pour qu'il chauffe moins ??

Merci bonne journée

Guest Paprickaa
moi j'ai un acer depuis deux ans et il commence a chauffer

si je dois le changer je saurais pas quoi prendre mais pas un acer

tu vois, à peine 2 ans et il chauffe déjà :(

pas mal de monde dans mon entourage on des Acer et je les trouve bien moi, même eux

j"ai un Compaq depuis 7 ans, et il commence à chauffer maintenant, mais je trouve que 7 ans c'est pas vieux, tu te rend comtpe si tous les 5 ans on va dire il faut changer de PC :confused:

Le prochain PC que mon mari veut acheter c'est un Apple

Acer c'est pas non plus considéré comme une bonne marque... Mais ce qui se passe avec l'informatique c'est un peu comme avec l'électroménager. On crée des produits de vie à durée limitée de façon délibérée.

On dit que la marque "Frigidaire" a disparu parce que les frigos étaient de tellement bonne qualité qu'ils ne tombaient jamais en panne et les gens ne renouvelaient pas leur équipement. La marque est devenue moins rentable et n'a pas survécu.

tu vois, à peine 2 ans et il chauffe déjà :(

pas mal de monde dans mon entourage on des Acer et je les trouve bien moi, même eux

j"ai un Compaq depuis 7 ans, et il commence à chauffer maintenant, mais je trouve que 7 ans c'est pas vieux, tu te rend comtpe si tous les 5 ans on va dire il faut changer de PC :confused:

Le prochain PC que mon mari veut acheter c'est un Apple

Apple n'est pas un PC, c'est un MAC :mdr::mdr::mdr:

Un PC qui chauffe est un PC qui un problème de ventilation, généralement, le radiateur du microprocesseur est bouché par la poussière.

mesdames. faut juste dépoussiérer, (je sais, c'est des laptop, vous ne pouvez pas le faire toutes seules)

le problème de durée de vie des ordinateurs et autre. celui de savoir est ce qu'il peut faire tourner des applications conçues pour des ordinateurs bcp plus récents et donc bcp plus puissants.

et généralement, les ordinateurs ont une durée de vie de 5 ans. mais peuvent quand même fonctionner 20 ans sans toutefois garder leur utilité.

j'ai pas mal de proches qui ont des bons ordinateurs portables (Acer, Toshiba, Compaq...) et malgrès ça leur PC n'ont duré à peine 7-8 ans :eek:

Au delà certains ne s'allument plus du tout, d'autres chauffent (dont le miens qui commence à bien chauffer).

Vous vos PC vous les avez depuis combien de temps ?? Qu'avez vous fait pour qu'il chauffe moins ??

Merci bonne journée

:eek::eek: 7-8 ans c'est bien:eek: j'a un toshiba potable depui 4 ans il est completement a coté de la plaque il marche mais n'a pas de weeb cam ect.

je viens de m'acheter un tout petit 10 de Acer il a tout et 5x moinx cher.:eek:

professionnellement parlant la norme appliquais par les grande entreprise c'est 4ans

apres pour un usage personnele un pc peut survivre très long temps il sufft juste de savoir l'entretenir , mais au dela de 7-8ans la technologie devient obselete du coup il faut changer (voir moins pour les appli et les OS)

Guest Balance

Merci bonne journée

alors moi j'ai 2 Pc acer , dont un a presque 5ans et l'autre plus jeune

moi et l'entretien de PC ça fait 2 ( ça traine sur le lit parfois sur le tapis , je mange dessus , etc etc ) et dieu merci ils tiennent le coup avec des visites réulierres chez le toubib :confused:

Donc , je serai aussi prenante de bons conseils ....Ton topic est trés interessant

Guest Paprickaa

Moi je ne mange pas sur mon pc mais vue que mon mari traine aussi dessus lui il y mange :D

un jour j'ai passée un coup de chiffon sur mon clavier et j'ai arrachée la touche X :D :mdr: du coup j'ose plus trop passer de coup de chiffon dessus

Moi je ne mange pas sur mon pc mais vue que mon mari traine aussi dessus lui il y mange :D

un jour j'ai passée un coup de chiffon sur mon clavier et j'ai arrachée la touche X :D :mdr: du coup j'ose plus trop passer de coup de chiffon dessus

prends ton laptop chez quelqu'un qui fait de la maintenance, lui peut le démonter et dégager la poussière qui s'est entassée depuis des années.

je te déconseille de le faire toute seule.

Guest Paprickaa
prends ton laptop chez quelqu'un qui fait de la maintenance, lui peut le démonter et dégager la poussière qui s'est entassée depuis des années.

je te déconseille de le faire toute seule.

Oui euh de toute façon je ne l'aurais pas fait toute seule ;)

Merci bonne journée

ACER & PB sont les mauvaises marques par rapport à d'autres marques comme HP & VAIO & DELL & TOSHIBA

pour la durée si on parle de l'ammortissement d'un PC en moyenne est de 3ans

Merci bonne journée

Si on change rien c'est 5ans (sauf bien sur si vous le jeté par la fenêtre ou que vous le laissez pourrir dans sa poussière) mais si non 7 a 12ans bien sur ya aussi la duré du matériels dépassé ou pas parce que avec l'informatique faudrait être riche pour resté dans la norme d'aujourd'hui :)

Bye.

alors moi j'ai 2 Pc acer , dont un a presque 5ans et l'autre plus jeune

moi et l'entretien de PC ça fait 2 ( ça traine sur le lit parfois sur le tapis , je mange dessus , etc etc ) et dieu merci ils tiennent le coup avec des visites régulières chez le toubib :confused:

Donc , je serai aussi prenante de bons conseils ....Ton topic est très intéressant

Arrête de prendre ton ordinateur pour un chiffon il va duré beaucoup plus longtemps croit moi :04:

Guest Paprickaa

c'est hallucinant alors ils faudraient acheter quoi comme marque pour que ça dure longtemps maximum 10 ans ??? Parce que meme si certains trouvent pas cher un pc moi le miens je l'ai acheté 1200 euros quand même il y a 6 ans je crois faut que je retrouve ma facture :D

Je crois bien qu'on va se prendre un MAC la prochaine fois et essayer de garder celui là le Compaq :D

bigmdr Comme par hasard la touche X

Généralement la touche qui s'arrache vite et la touche la plus utilisé bigmdr

Sérieusement un PC c'est comme une voiture de préférence une voiture tt les 3 voir 5 ans au delà il faut être patient

Un PC c pareil après qq années les programmes et applications nécessitent plus de ressources donc il faut donner un p'tit coup de jeune au PC (rajouter de la mémoire changer de processeur si la carte mere le permet...) voir acheté une nouvelle carte mere et garder la carcasse ce qui est généralement moins cher.

Sauf pour toi Assia30 il te faut un nouveau clavier avec une touche X renforcée :mdr:

Guest Balance
Arrête de prendre ton ordinateur pour un chiffon il va duré beaucoup plus longtemps croit moi :04:

:mdr:

wallah que j'ai essayé mais allah Ghaleb , il me fait de la peine crois moi

mais .....

Guest Paprickaa
bigmdr Comme par hasard la touche X

Généralement la touche qui s'arrache vite et la touche la plus utilisé bigmdr

Sérieusement un PC c'est comme une voiture de préférence une voiture tt les 3 voir 5 ans au delà il faut être patient

Un PC c pareil après qq années les programmes et applications nécessitent plus de ressources donc il faut donner un p'tit coup de jeune au PC (rajouter de la mémoire changer de processeur si la carte mere le permet...) voir acheté une nouvelle carte mere et garder la carcasse ce qui est généralement moins cher.

Sauf pour toi Assia30 il te faut un nouveau clavier avec une touche X renforcée :mdr:

Chut pas si fort, j'ai eu tellement honte quand je l'ai arrachée :confused: J'avais même faire comme si de rien n'était en laissant la touche et en accusant mon mari quand il m'aurait dit qu'elle était cassé :mdr: