Jump to content

Algérie-Egypte : Qui a intérêt à cette HONTE?


Recommended Posts

  • Réponses 216
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on dirait qu'il n'y plus que l'algérie et l'egypte en afrique et soudain...ce continent parait étrangement vide

C'est comme Saida

... elle est vide

... quand tu vas traire

... tes chevres a Berthelot

... ou quand tu accompagnes

... les filles au BMC du Kreider

Link to post
Share on other sites
C'etait en 1979 aux qualifications pour les jeux olympiques de Moscou 1980 .

Je me rappelle qu'on etait au lycée en plein cour , et c'etait les cancres du fond de la classe qui sautaient en l'air à chaque but , grace à un petit poste radio en sourdine .

Je me rappelle aussi après avoir visionné le match , du commentateur marocain avec son succulent accent : Iwa daba m'nine kh'rajlna hada Bensaoula ! :D

Je reconnais que nos frêres de l'ouest sont les plus fair play du Maghreb !

Ce jour la

... avec mon pere

... et ma soeur plus jeune que moi

... nous avons assiste a ce fameux 5 a 1

... au milieu de 80 000 Marocains

... ils se sont comportes en veritables

... gentlemen bien que ma soeur et moi

... 8 ans et 10 ans a l'epoque

... applaudissions a chaque but Algerien

Link to post
Share on other sites
Ce jour la

... avec mon pere

... et ma soeur plus jeune que moi

... nous avons assiste a ce fameux 5 a 1

... au milieu de 80 000 Marocains

... ils se sont comportes en veritables

... gentlemen bien que ma soeur et moi

... 8 ans et 10 ans a l'epoque

... applaudissions a chaque but Algerien

 

Zombretto

...je te croyais plus vieux

...que ca

...donc je pourrai

...participer avec toi

...au tournoi du

...pitchac

Link to post
Share on other sites

Le Sage a dit .Ne sous-estimez pas les petits adversaires :

 

D'arès un Journal Arabophône une Femme Algerienne s’est déplacée à Alger suivant un ordre qui lui a été donné dans son rêve .

Une personne étrange s’est déplacée, il y a quelques jours de Tamanrasset à Alger par route. Elle a traversé deux mille kilomètres pour rencontrer le président de la République . Elle a indiqué qu’il a pris la décision de se rendre à Alger après avoir rêvé que le président Bouteflika lui a demandé ça. Elle jure qu’une chose lui a été remise dans son rêve et qu’il a été chargé de la transmettre personnellement au président et que ça concerne l’avenir du pays.

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, a reconnu implicitement que l'arbitrage du Béninois Coffi Codjia, lors de la demi-finale de la CAN entre l'Algérie et l'Egypte, avait été «scandaleux», selon ses propres termes. Le patron du football africain s'est exprimé ainsi lors d'une conférence de presse tenue conjointement hier avec le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, à Luanda, capitale de l'Angola.

Pour M. Hayatou, Coffi Codjia a, lors de la confrontation entre les Algériens et les Egyptiens, «commis beaucoup de fautes qui ont influé sur le cours du match», ajoutant que le referee béninois aura à «s'en expliquer devant la commission d'arbitrage de la CAF».

 

Cette sortie médiatique de M. Hayatou laisse bien supposer que l'arbitrage du Béninois n'avait pas été marqué par un comportement honnête. Il était entré dans le match avec la ferme intention de favoriser une équipe, celle de l'Egypte, au détriment de l'autre, celle de l'Algérie.

 

A partir de là, le combat était inégal car lorsque l'arbitre est contre vous, vous êtes irrémédiablement voué à l'échec. C'est l'une des rares fois où le président de la CAF s'exprime de la sorte au sujet de l'arbitrage d'une compétition sportive, qui plus est devant M. Blatter.

 

Il en a également profité pour stigmatiser l'arbitrage du Sud-Africain Jérome Damon qui avait, lui aussi, favorisé l'équipe d'Egypte en quart de finale face au Cameroun en validant un but des Pharaons alors que le ballon n'avait pas franchi la ligne. Jérome Damon et Coffi Codjia, qui postulaient à une participation à la prochaine Coupe du monde, pourraient faire leur deuil de cette compétition.

 

 

Le Temps

babini je t'emprunte ta citation et ton icone:music_whistling:

 

 

 

Il s'agit tout simplement d'un mensonge de la "presse Algérienne" dont tous les "envoyés spéciaux" qui, sous "instruction de l'ambassadeur d'Algérie en Angola" , doivent :mdr: avoir entendu Hayatou et Blatter parler :mdr: :mdr: :mdr:

Trouvez moi une seule agence de presse sérieuse, un seul journal sérieux qui a repris cette "info"??? :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Il s'agit tout simplement d'un mensonge de la "presse Algérienne" dont tous les "envoyés spéciaux" qui, sous "instruction de l'ambassadeur d'Algérie en Angola" , doivent :mdr: avoir entendu Hayatou et Blatter parler :mdr: :mdr: :mdr:

Trouvez moi une seule agence de presse sérieuse, un seul journal sérieux qui a repris cette "info"??? :mdr: :mdr: :mdr:

 

 

Ladoz tu veux que je fasse un dessin sur nos Journaux , tu n'as qu'a consulter .>>- Echorouk, >>-El-Moudjahid ,>>-- Ennahar ,

>>--El-Khabar .et s'il te plait arrête de nous empoisonner avec tes Icônes de message .

Link to post
Share on other sites
D'arès un Journal Arabophône une Femme Algerienne s’est déplacée à Alger suivant un ordre qui lui a été donné dans son rêve .

Une personne étrange s’est déplacée, il y a quelques jours de Tamanrasset à Alger par route. Elle a traversé deux mille kilomètres pour rencontrer le président de la République . Elle a indiqué qu’il a pris la décision de se rendre à Alger après avoir rêvé que le président Bouteflika lui a demandé ça. Elle jure qu’une chose lui a été remise dans son rêve et qu’il a été chargé de la transmettre personnellement au président et que ça concerne l’avenir du pays.

< SANS RANCUNE >

C'est

... notre Jeanne d'Arc

... qu'on va appeler Zoubida Kalachnikov

... elle va sacrer Bouteflika

... dans le mausolee de Batna

... pour que les vrais patrons

... l'acceptent

Link to post
Share on other sites
Il s'agit tout simplement d'un mensonge de la "presse Algérienne" dont tous les "envoyés spéciaux" qui, sous "instruction de l'ambassadeur d'Algérie en Angola" , doivent :mdr: avoir entendu Hayatou et Blatter parler :mdr: :mdr: :mdr:

Trouvez moi une seule agence de presse sérieuse, un seul journal sérieux qui a repris cette "info"??? :mdr: :mdr: :mdr:

 

désolé mais je ne connais pas de journal sérieux encore moins d'agence de presse sérieuse.

Link to post
Share on other sites
Le match de Benguela est terminé , l'Egypte a gagné l'Algérie a perdu !

On a gagné à Oum Doumrane et l'Egypt avait perdu!

C'est le football!

Qui a interêt à pourrir la situatioN?

Qui a interêt à "monter encore une fois " DEUX PEUPLES FRèRES (je dis bien peuples pas dirigeants) ?

En constatant le déchainement médiatique "spontanné" :mdr: contre la CAF , l'arbitre Béninois et surtout l'Egypte posons nous la question de savoir à qui tout ça profite?

Moi je vois les parties suivantes :

 

1-Le pouvoir Algérien (en tant qu'entité politique diverse :mdr: :mdr: :mdr: et avec tous ses clans) qui se voit offrir une "paix sociale" de quelques mois (cette manip' va durer jusqu'aux abords du mondial sud-Africain croyez moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:) et se voit même affublé du caractère de "patriotique" surtout avec les déclarations ridicules du ministre Djiar (un voleur :cool: de premier ordre dont je vous dévoilerai les "actes" une fois que l'émotion se sera plus ou moins éteinte :mdr:) .

Enfin là j'ai soudain des doutes parceque lorsque ce pays vous permet de voler ce que cous avez ......... volé vous ne pourrez que l'aimer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

2-Les propriétaires de cette " presse-poubelle "Algérienne qui pourront vendre des tonnes de papier-hygiénique (tout en étant dans les bonnes graces du pouvoir :mdr: ) , continuer à imprimer sans payer , à ne pas déclarer leurs salariés sous payés et exploités, à bénéficier de largesses fiscales, à ne pas rappatrier leurs recettes à l'étranger (les Imprimeries officielles, le Fisc et tous ces "sevices" de l'état ne se réveilleront que lorsqu'ils seront dérangés :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: comme ils l'ont "spontanément" fait pour "Le Matin" :mdr: :mdr:).

 

3-Certains affairsites (et ceux qui sont derrière) qui pourront s'offrir à des prix symboliques les investissement Egyptiens en Algérie (ils partiront à coup sur vu le climat d'hostilité ;) ).

 

4-Raouraoua qui continuera à faire ses "affaires" ici et .........là-bas .

 

5-Monsieur Saadane (qui évitera le lynchage médiatique , pourra conserver son poste jusqu'à la fin du mondial -à moins d'une double sanction de la CAF et de la FIFA suite à ses déclarations irresponsables) et les joueurs qui se voient "déléstés" de toute responsabilité :mdr: :mdr:.

 

PS : Je n'incrimine nullement les joueurs pour ce qui s'est passé vu l'excès de nervosité (suite à un mauvais dosage du "bourrage de crane" certainement) ni Mr Saadane qui est un bon entraineur mais avec 2 défauts regrettables :mdr: :mdr:

 

6:le pouvoir egyptiens

7:le fils de moubarak

8:le carton jaune contre halliche , même un arbitre amateur ne le donnerai pas.

9: le jouer qui serrer matmour dans ces bras pendant 5 seconde a croire qu'il voulais l'embrasser , sans que ce jouer reçoit un carton!

10:un penalty avec un temps d'arrêt, a retirer selon le règlement et un carton jaune au terreur.

11.matmour reçoit un coup de point, l'arbitre siffle faute sans attribuer aucun carton.

12. au siege de la caf rester coincé au caire.

Link to post
Share on other sites
6:le pouvoir egyptiens

7:le fils de moubarak

8:le carton jaune contre halliche , même un arbitre amateur ne le donnerai pas.

9: le jouer qui serrer matmour dans ces bras pendant 5 seconde a croire qu'il voulais l'embrasser , sans que ce jouer reçoit un carton!

10:un penalty avec un temps d'arrêt, a retirer selon le règlement et un carton jaune au terreur.

11.matmour reçoit un coup de point, l'arbitre siffle faute sans attribuer aucun carton.

12. au siege de la caf rester coincé au caire.

 

13 tacle assassin de belhadj

14 coup de tete de chaouchi

15 tentative de chaouchi de casser le genoux o joueur egyptien alors que la balle etait o moins 10 m plus loin

16 une equipe algerienne qui perd son sang froid voyant la defaite imminente arriver et defaite lourde

et finalement 17 magnifique match de l equipe egyptienne beau jeu efficace et rapide parfais coaching de shehata et sa ne m etonne pas que cette equipe est gagné la can avec les meilleurs stats pour elle

comme je l ai dit avant vs les avez eliminé de coupe du monde il vous ont privé d une eventuelle can c le foot faut tourner la page et c'est pas en cherchant des excuses que les 4 buts vont revenir a l'algerie

mm l 'irlande pour la main de henry n'a pas fait tout ce scandale

Link to post
Share on other sites

knitri78 wech ton boulot est de nargué les algérien? ont nai gentil tu vois mes la politique ta3 la brosse smahli ces pas avec nous .

le jour au le Maroc a perdu dans n importe quelle matche ont nai pas venu vous cassé les burne que je sache

que tu aime les chehata ces ton affaire ta pas a raconté ta vie ici;)6:le pouvoir

egyptiens

7:le fils de moubarak

8:le carton jaune contre halliche , même un arbitre amateur ne le donnerai pas.

9: le jouer qui serrer matmour dans ces bras pendant 5 seconde a croire qu'il voulais l'embrasser , sans que ce jouer reçoit un carton!

10:un penalty avec un temps d'arrêt, a retirer selon le règlement et un carton jaune au terreur.

11.matmour reçoit un coup de point, l'arbitre siffle faute sans attribuer aucun carton.

12. au siege de la caf rester coincé au caire.

voila les raison et y'na d'autre aussi ,le pire ces que meme le maroc se fait avoir part la caf yakhi 7ala :mdr:

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre € _ « ESPAGNE » _ €

 

knitri78 wech ton boulot est de nargué les algérien? ont nai gentil tu vois mes la politique ta3 la brosse smahli ces pas avec nous .

le jour au le Maroc a perdu dans n importe quelle matche ont nai pas venu vous cassé les burne que je sache

que tu aime les chehata ces ton affaire ta pas a raconté ta vie ici;)6:le pouvoir

voila les raison et y'na d'autre aussi ,le pire ces que meme le maroc se fait avoir part la caf yakhi 7ala :mdr:

 

Les Marocains n'ont pas perdu une seulle chose et ils resteront toujours vainqeur de cette coupe du Monde > Embrasser les mains et les Jalabias de Sa Majesté et sa Famille < < SANS RANCUNE > ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites

Le vicieux ARBITRE est , toujours sombre ,il aime l'obscurité.

 

13 tacle assassin de belhadj

14 coup de tete de chaouchi

15 tentative de chaouchi de casser le genoux o joueur egyptien alors que la balle etait o moins 10 m plus loin

16 une equipe algerienne qui perd son sang froid voyant la defaite imminente arriver et defaite lourde

et finalement 17 magnifique match de l equipe egyptienne beau jeu efficace et rapide parfais coaching de shehata et sa ne m etonne pas que cette equipe est gagné la can avec les meilleurs stats pour elle

comme je l ai dit avant vs les avez eliminé de coupe du monde il vous ont privé d une eventuelle can c le foot faut tourner la page et c'est pas en cherchant des excuses que les 4 buts vont revenir a l'algerie

mm l 'irlande pour la main de henry n'a pas fait tout ce scandale

 

 

Sans parlé du rôle qu'a joué le vicieux ARBITRE qui est , toujours sombre et , il aime l'obscurité.

Les Algériens sont unanimes à dire non au maintien de toute relation avec l’Egypte. C’est ce que confirment, au moins, les visiteurs qui n’injectent pas moins de 100 commentaires par article quotidiennement. En tout cas, la controverse née des événements regrettables entre l’Egypte et l’Algérie n’a pas laissé indifférents les lecteurs de notre version électronique.

 

Touchés dans leur honneur qui relève de la dignité des martyrs et du respect des symboles de leur nation, les Algériens ne veulent plus entendre parler d’une relation d’amitié ou de fraternité avec des gens qui ont insulté leurs martyrs. « ...pour quelle raison vous ne répondez pas contre les insultes de chouhada : Benmhidi, Amirouche, Zighout ...etc. (la liste est longue, 1 million et demi) », dit un commentaire. L’accord qu’a signé l’Algérie pour créer une société algéro-égyptienne a jeté l'huile sur le feu et a suscité une levée de boucliers chez la population qui n’a pas pardonné cette « trahison ».

< SANS RANCUNE > Frère Marocain .

 

Link to post
Share on other sites
Les Marocains n'ont pas perdu une seulle chose et ils resteront toujours vainqeur de cette coupe du Monde > Embrasser les mains et les Jalabias de Sa Majesté et sa Famille < < SANS RANCUNE > ( rassem054@yahoo.fr )

 

et les algeriens resteront les champions du monde de sa ---pretendre etre un peuple unis autours d'une revolution sortit de leur plus beau reves et faire une guerre civile qui fera 300000 morts que entre algeriens

eh ben a sahbi c'est sa la vrai honte des pays musulmans moi mon Roi a une légitimité historique une lignéé sacréé pas comme tes gros moustachus de generaux et ton nain de president oujdi qui ont vous ont envoyés l'Armée Nationale Populaire egorgés vos familles a l'interieur de vos maisons

tu voulais jouer le mec qui va me vexer et ben moi je te sort votre complexe absolu (pays de martyrs )moi je dirait martyrisés

Link to post
Share on other sites

de plus dsl de te re deranger mais il n'y a pas que les marocains qui embrassent la main de notre cher ROI il y a aussi un certains Ferhat Abbas qui a dailleurs affirmé " j'ai visité les cimetieres en algerie et je n'ai trouvé personne" phrase qui porte tout son sens

hadou houma rejali li i goulou lhek machi bhalek

Link to post
Share on other sites
Les Marocains n'ont pas perdu une seulle chose et ils resteront toujours vainqeur de cette coupe du Monde > Embrasser les mains et les Jalabias de Sa Majesté et sa Famille < < SANS RANCUNE > ( rassem054@yahoo.fr )

 

J'ai du mal à croire que tu puisses t'abaisser à ce niveau !

 

Crois tu sincèrement que nous avons plus de fièreté ou de nif que les marocains ?

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

J'ai du mal à croire que tu puisses t'abaisser à ce niveau !

 

Crois tu sincèrement que nous avons plus de fièreté ou de nif que les marocains ?

 

AZUL .

Wahrani

Ce n'est qu'une seulle reponse aux topics de ce morveux kNITRI qui a inventé des critiques enfaveur de notre President tout en visant notre Armée de ???? et portent des prejudices volontaires a notre Pays , a Notre President et a nos valeureux Generaux .

dis moi pourquoi il s'acharne sur nos generaux au lieu de s'acharner sur les leurs les vendus aux Sionistes .

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

Ecrit par Knitri 78 ; ce haj il n a rien de haj meskine immitation

 

 

@>>- Droit de repondre à Knitri .

:c'est tout ce que tu connaissais dans ta Dechra pas plus que l'ane , les poules et les coqs sinon aussi le mulet avec lesquels tu as passé plus de la moitié de ta vie et c'est grace à ce Forum Algérien que tu là où tu es mais n'en parle pas de ces betes aux espagnoles car ils vont savoir que tu es de descendance grec et vont s'endouter que tu es Marocain.

Link to post
Share on other sites
AZUL .

Wahrani

Ce n'est qu'une seulle reponse aux topics de ce morveux kNITRI qui a inventé des critiques enfaveur de notre President tout en visant notre Armée de ???? et portent des prejudices volontaires a notre Pays , a Notre President et a nos valeureux Generaux .

dis moi pourquoi il s'acharne sur nos generaux au lieu de s'acharner sur les leurs les vendus aux Sionistes .

< SANS RANCUNE >

 

Ce genre de réactions à fleur de peau , avec leur corolaires de mots blessants qui dépassent souvent le fond de la pensée , est considéré par beaucoup d'algériens comme une forme de bravoure face à l'adversité et une légitime défense , alors qu'une simple ignorance des mesquineries de l'autre , s'avère la meilleure réponse qu'on puisse faire .

 

En langage plus simple , Ki tseguem rouhak ou tah'ki zine , njaoubek ! ;)

Link to post
Share on other sites
Ecrit par Knitri 78 ; ce haj il n a rien de haj meskine immitation

 

 

@>>- Droit de repondre à Knitri .

:c'est tout ce que tu connaissais dans ta Dechra pas plus que l'ane , les poules et les coqs sinon aussi le mulet avec lesquels tu as passé plus de la moitié de ta vie et c'est grace à ce Forum Algérien que tu là où tu es mais n'en parle pas de ces betes aux espagnoles car ils vont savoir que tu es de descendance grec et vont s'endouter que tu es Marocain.

 

je prefere etre de desendance grec que avoir du sang melangé entre turcs et francais

Je pense vraiment que t'est un malade mental parce que pour dire 'nos valeureux generaux" c'est que tu veut du mal a ton pays est ce que tu te rend compte de ce que tu a dit?? ! tes valeureux generaux ont mis a sac un pays qui a le potentiel le plus important au maghreb ils ont tué des milliers de personnes manu militari ils ont la main basse sur le petrole dont tu voit mm pas la couleur de l'argent

prend exemple sur Wahrani qui a plus de jugeotte que toi et qui sait faire la part des choses

je connais pas l'algerie mais je peut t assurer que si tu va dire a des parents de victimes des annees noires en algerie , dont pere meres et fils ont etait "tué dans des circonstances tres etranges si tu voit ce que je veux dire ,si tu OSE leur dire "nos valeureux generaux" je peux te jurer que tu sera linchéé en public

apres tout ce qu'ils ont fait a ce pays tu ose parler de la sorte

allah i ster ou safi

Link to post
Share on other sites

Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

 

je prefere etre de desendance grec que avoir du sang melangé entre turcs et francais

Je pense vraiment que t'est un malade mental parce que pour dire 'nos valeureux generaux" c'est que tu veut du mal a ton pays est ce que tu te rend compte de ce que tu a dit?? ! tes valeureux generaux ont mis a sac un pays qui a le potentiel le plus important au maghreb ils ont tué des milliers de personnes manu militari ils ont la main basse sur le petrole dont tu voit mm pas la couleur de l'argent

prend exemple sur Wahrani qui a plus de jugeotte que toi et qui sait faire la part des choses

je connais pas l'algerie mais je peut t assurer que si tu va dire a des parents de victimes des annees noires en algerie , dont pere meres et fils ont etait "tué dans des circonstances tres etranges si tu voit ce que je veux dire ,si tu OSE leur dire "nos valeureux generaux" je peux te jurer que tu sera linchéé en public

apres tout ce qu'ils ont fait a ce pays tu ose parler de la sorte

allah i ster ou safi

 

 

 

Je sais pourquoi tu portes des prejudices volontaires a Notre Armée , saches bien Mr Le Petit knitri Mekhazni que .

l’Algérie soutiendra toujours l’autodétermination sahraouie.

«Le colonialisme dans les territoires sahraouis occupés ne diffère pas du colonialisme français en Algérie», les points communs sont nombreux. «Nous avions subi le même sort. Le colonialisme français a fait à l’Algérie les mêmes propositions faites au peuple sahraoui aujourd’hui par le Maroc»,

Pour étayer nos dires, on cite quelques exemples. «La France aussi nous a proposé le développement économique pour rester sous sa prédominance. Elle nous a proposé le même plan d’autonomie que celui proposé par le Maroc. Mais le peuple algérien avait choisi sa voie, celle de l’autodétermination.» «La volonté du peuple est plus forte que la force du colonialisme».

Et nous précisons que le colonialisme reste toujours le colonialisme, qu’il soit nouveau ou ancien. «Par le passé, c’était le colonialisme espagnol, aujourd’hui, il s’agit d’une autre forme de colonialisme.» Lors de son discours devant le Conseil national sahraoui, le président de l’APN a expliqué que cette visite, première du président de l’APN dans les camps des réfugiés sahraouis, témoigne de l’importance de la question sahraouie aux yeux de l’Algérie. A ce titre, il réaffirme que l’Algérie soutiendra toujours le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. «L’Algérie qui a souffert du colonialisme français, de son injustice et de sa répression, n’a pas hésité un moment à apporter son soutien, depuis son indépendance, aux mouvements de libération dans le monde et c’est cette même position qu’elle affiche, d’ailleurs, en soutenant le Front Polisario», a-t-il souligné, réaffirmant le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du Sahara occidental. «La position du pouvoir algérien demeure toujours la même et exige l’application des résolutions de l’ONU comme de trouver une issue au conflit dans le cadre de la légitimité internationale.» , aussi bien politiques que diplomatiques, du Front Polisario. «Je vous assure que l' Algérien restera toujours à vos côtés et fera en sorte d’internationaliser la question sahraouie devant les les Pays du monde.» Une façon de dénoncer la «complicité» de quelques pays occidentaux dans ce dossier. Il a rappelé que la communauté internationale a réussi à résoudre de nombreuses questions similaires en Afrique, en Asie. Revenant sur la construction de l’Union du Maghreb, L'Etat a affirmé que ce projet ne se fera pas sur le dos de la question sahraouie. «Nos ambitions pour la consolidation de l’Union du Maghreb arabe ne se feront pas sur le dos de la question sahraouie. Bien au contraire, nous sommes persuadés que le respect du droit des peuples à l’autodétermination va contribuer, sans aucun doute, à l’édification d’une Union libre, forte et sécurisée qui sera à la hauteur de ses ambitions.»

Link to post
Share on other sites
de plus dsl de te re deranger mais il n'y a pas que les marocains qui embrassent la main de notre cher ROI il y a aussi un certains Ferhat Abbas qui a dailleurs affirmé " j'ai visité les cimetieres en algerie et je n'ai trouvé personne" phrase qui porte tout son sens

hadou houma rejali li i goulou lhek machi bhalek

 

 

 

 

 

J'ai des amis Knitri's,ils sont très différents de toi.

Tu n'es pas de Marrakech par hasard???????

Si c'est le cas,je comprendrais ton comportement

de S.N.P...

Link to post
Share on other sites

 

Je sais pourquoi tu portes des prejudices volontaires a Notre Armée , saches bien Mr Le Petit knitri Mekhazni que .

l’Algérie soutiendra toujours l’autodétermination sahraouie.

«Le colonialisme dans les territoires sahraouis occupés ne diffère pas du colonialisme français en Algérie», les points communs sont nombreux. «Nous avions subi le même sort. Le colonialisme français a fait à l’Algérie les mêmes propositions faites au peuple sahraoui aujourd’hui par le Maroc»,

Pour étayer nos dires, on cite quelques exemples. «La France aussi nous a proposé le développement économique pour rester sous sa prédominance. Elle nous a proposé le même plan d’autonomie que celui proposé par le Maroc. Mais le peuple algérien avait choisi sa voie, celle de l’autodétermination.» «La volonté du peuple est plus forte que la force du colonialisme».

Et nous précisons que le colonialisme reste toujours le colonialisme, qu’il soit nouveau ou ancien. «Par le passé, c’était le colonialisme espagnol, aujourd’hui, il s’agit d’une autre forme de colonialisme.» Lors de son discours devant le Conseil national sahraoui, le président de l’APN a expliqué que cette visite, première du président de l’APN dans les camps des réfugiés sahraouis, témoigne de l’importance de la question sahraouie aux yeux de l’Algérie. A ce titre, il réaffirme que l’Algérie soutiendra toujours le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. «L’Algérie qui a souffert du colonialisme français, de son injustice et de sa répression, n’a pas hésité un moment à apporter son soutien, depuis son indépendance, aux mouvements de libération dans le monde et c’est cette même position qu’elle affiche, d’ailleurs, en soutenant le Front Polisario», a-t-il souligné, réaffirmant le soutien de l’Algérie à l’autodétermination du Sahara occidental. «La position du pouvoir algérien demeure toujours la même et exige l’application des résolutions de l’ONU comme de trouver une issue au conflit dans le cadre de la légitimité internationale.» , aussi bien politiques que diplomatiques, du Front Polisario. «Je vous assure que l' Algérien restera toujours à vos côtés et fera en sorte d’internationaliser la question sahraouie devant les les Pays du monde.» Une façon de dénoncer la «complicité» de quelques pays occidentaux dans ce dossier. Il a rappelé que la communauté internationale a réussi à résoudre de nombreuses questions similaires en Afrique, en Asie. Revenant sur la construction de l’Union du Maghreb, L'Etat a affirmé que ce projet ne se fera pas sur le dos de la question sahraouie. «Nos ambitions pour la consolidation de l’Union du Maghreb arabe ne se feront pas sur le dos de la question sahraouie. Bien au contraire, nous sommes persuadés que le respect du droit des peuples à l’autodétermination va contribuer, sans aucun doute, à l’édification d’une Union libre, forte et sécurisée qui sera à la hauteur de ses ambitions.»

 

tres beau ton article sortit tout chaud de MouDjahid mais sache que ni l'algerie ni le polisario ne pourrat faire quoi que ce soit au sahara .Quand ont te lit ont voit vraiment que tu fait partit de ces algeriens tres chauvins qui pensent que leur pays soutient l'autodetermination des peuples partout dans le monde.Mais votre supercherie a eclaté au grand jour a si lhaDj comment se fait il que la Grand algerie pays defenseur des peuples opprimés comme elle l'etait durant 132 ans, se prononce QUE sur le sort des pauvres sahraoui maltraités par le Maroc et que pour les tibetains les kosovars et j'en passe elle fait la sourde oreille.le hasard fait bien les choses dit donc les tibetains c'est les Chinois qui les opprime et les kosovars c'est les Russes Quel hasard encoore une fois :confused: moi je vais te dire une chose simple si l'algerie pretend vraiment defendre les sahraouis et que c'est un pays pouissant grande pouissance maghrebine, ben qu'elle attaque le maroc qu'elle nous occupe de tanger a lagouira et la les pauvres sahraouis de tindouf et el marrakchi pourront reprendre leurs terres spoliées par le Makhzen

Mais mon cher ton arméé c'est une arméé de bras casséé ils arrivent meme pas a assurer la securité de leurs citoyens depuis 25 ils arrivent meme pas a en finir avec 4 barbus a sandales et des kalach rouillés qui leur en font montré de toute les couleurs surtout le Rouge Sang. Toi ta était elevé a la sauce FLN tu pense que ton armée est la plus puissante qu'elle defend ton pays mais ta oublié qu'elle a participé a des massacres de pauvres civiles et tout sa pour que les generaux discreditent le FIS élu PAR le peuple algerien

Les FAR eux au moins se font pas canarder par deux barbus et ne se font pas egorger par des terro descendu d'une montagne Le profesionalisme de nos FAR ton ANP elle peut meme pas y pretendre ils sont sur tout les terrain de conflits et effectuent des missions de l'ONU a traveers le monde les pays arabes du golf font appel a elle pour former leur soldats et derienierment elle a participé a l'eradication des rebelles houtis chiites qui voulit destabilisé l'arabie saoudite et de surcroit envoyé par l'Iran.

Donc si lhaj si vous etes comme vous le prentendez des hommes attaquer le maroc pour defendre les pauvres sahraoui mais avant de nous attaquer penser a en finir deja avec les "eléments armées" dans vos montagnes qui vous effraye au point d'avoir developpé un complexe . rjal 3likom hna

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...