Jump to content

Que pensez vous de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

Recommended Posts

Salem, Bonsoir à tous,

Voila, je me demandais ce que les gens en général pensaient de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants.

De mon coté, je ne sais pas vraiment quoi en penser, en même temps faut dire que jusqu'à il y a quelque jours, je voulais faire partie de ces femmes là. Je ne voulais pas d'enfants, mais en regardant cette émission il y a quelques jours, j'ai commencer à voir les choses autrement.

C'était une conversation entre deux femmes, une femme âgée et une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants, la première à dit à l'autre, vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie..., je vous jure que quand j'ai vue les yeux de la 2ème femme s'emplir de larmes, j'ai pas pu m'en empêcher de pleurer.

C'était horrible, comment une personne peut-elle dire de telles choses, je sais qu'elle à le droit d'avoir sa propre opinion la-dessus, mais y'a certaines choses qui ne se disent pas ... La chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie... Encore aujourd'hui cette phrase me fait mal au cœur, surtout pour celle à qui c'était destinée.

Heureusement que la psy était là pour remettre la vielle en place et lui dire que pour ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfants, c'est une vrai souffrance, c'est presque une question de vie ou de mort.

Bref, depuis ce jour là, je me suis remise en question et je commence à changer d'avis, je me dis que j'ai peut être pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir pu donner la vie à un petit fou ou folle comme moi mdr.

Et vous qu'en pensez vous de ces femmes ??? Pensez vous qu'on est entièrement femme et femme accomplie seulement après avoir donner la vie ???

je suis choquee par cette phrase, c est tres mechant!

mais ce que je pense d une femme ki ne veut pas en avoir, rien, c sa vie, c son corp elle est libre de faire ce qu elle veut, mais k elle vient pas juger les autres qui ont d autres buts et d autres reves :)

Salem, Bonsoir à tous,

Voila, je me demandais ce que les gens en général pensaient de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants.

De mon coté, je ne sais pas vraiment quoi en penser, en même temps faut dire que jusqu'à il y a quelque jours, je voulais faire partie de ces femmes là. Je ne voulais pas d'enfants, mais en regardant cette émission il y a quelques jours, j'ai commencer à voir les choses autrement.

C'était une conversation entre deux femmes, une femme âgée et une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants, la première à dit à l'autre, vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie..., je vous jure que quand j'ai vue les yeux de la 2ème femme s'emplir de larmes, j'ai pas pu m'en empêcher de pleurer.

C'était horrible, comment une personne peut-elle dire de telles choses, je sais qu'elle à le droit d'avoir sa propre opinion la-dessus, mais y'a certaines choses qui ne se disent pas ... La chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie... Encore aujourd'hui cette phrase me fait mal au cœur, surtout pour celle à qui c'était destinée.

Heureusement que la psy était là pour remettre la vielle en place et lui dire que pour ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfants, c'est une vrai souffrance, c'est presque une question de vie ou de mort.

Bref, depuis ce jour là, je me suis remise en question et je commence à changer d'avis, je me dis que j'ai peut être pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir pu donner la vie à un petit fou ou folle comme moi mdr.

Et vous qu'en pensez vous de ces femmes ??? Pensez vous qu'on est entièrement femme et femme accomplie seulement après avoir donner la vie ???

elles ont raison !!!!!! les enfant c'est beau c'est gentille, c'est mignon jusqu'a l'age de 10, une fois qu'ils ont pris connaissance a l'ecole de l'education sexuelle il faut les piqué et les reveillé qu'ant vous etes sure qu'il sont matures.:mad:

C'est un choix

Moi, je les comprends

Mais ,je ne pourrai jamais dire cela moi qui a su ce que donner la vie à une femme qui en incapable

Je me souviens aussi d'un documentaire de ce genre où la femme se qualifiait de branche morte en disant que ma grand mère a enfanté, la mienne aussi, l'arbre se dessèchera après moi, je pense qu'elle était fille unique en plus...

Ma fille ne veut pas d'enfant. Depuis son tout jeune çage qu'elle dit que ça ne l'inétéresse pas.

Je trouve ça triste pour elle car j'ai adoré être mêre.

Mais je dois admettre que c'est un fait que les enfants fatiguent ma fille. Ses amies lui demande d'être marraine de leurs enfants et , loin d'en être honorée, ça lui crée un problème.

Ma belle-mère était une femme aucunement maternelle et ses enfants en ont souffert. Je crois que ma fille est comme elle et dans ce cas, vaut mieux s'abstenir.

elles ont raison !!!!!! les enfant c'est beau c'est gentille, c'est mignon jusqu'a l'age de 10, une fois qu'ils ont pris connaissance a l'ecole de l'education sexuelle il faut les piqué et les reveillé qu'ant vous etes sure qu'il sont matures.:mad:

Ben alors loulou:eek:

Heureusement que je ne te crois pas...

Mon grand a 12 ans, je t'assure qu'il est tout charmant et tout beau et même pas peur qu'il apprenne à se connaitre c la vie yawwwwwww

je suis choquee par cette phrase, c est tres mechant!

mais ce que je pense d une femme ki ne veut pas en avoir, rien, c sa vie, c son corp elle est libre de faire ce qu elle veut, mais k elle vient pas juger les autres qui ont d autres buts et d autres reves :)

Je te comprends, si t'avais vu la femme à qui c'était adressée ...

Cat, et d'après ce que j'ai compris, pour la plus part de ces femmes, c'est parce qu'elles n'ont pas eu une enfance heureuse, ou parce qu'elles sont trop narcissique pour avoir un enfant (peur de déformer leur "beau" corps)

Moi si je ne voulais pas avoir d'enfants, c'est juste parce que j'avais très très très peur et c'est une peur qui m'obsède encore de ne pas réussir l'éducation de mes enfants, j'ai peur d'être maman plus que poule, trooooop collante. Je vois déjà comment ma mère se comporte avec nous... J'ai beau avoir 22 ans, chaque fois que je sors, toutes les 2min elle va m'appeler pour savoir si je rentre bientôt, avec qui je suis, si je suis loin, si je vais bien etc... Donc j'ai très peur d'être pire qu'elle. Surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui (kidnapping, pédophilie, et co...)

Pas seulement de l'éducation sexuelle, y'a plein d'autre probleme, Mais, c'est pas leurs faute, c'est la faute aux parents et l'éducation qu'ils ont donné (ou plutot qu'ils n'ont pas donné) a leurs enfants.

Si tu demandes a un pere ou mere ou est ta fille ou fils de 9 ans, il/elle te dis il/elle est dehors quelque part! quels genre de parents est ce? ils ne savent meme pas ou sont leurs enfants!

Ma fille ne veut pas d'enfant. Depuis son tout jeune çage qu'elle dit que ça ne l'inétéresse pas.

Je trouve ça triste pour elle car j'ai adoré être mêre.

Mais je dois admettre que c'est un fait que les enfants fatiguent ma fille. Ses amies lui demande d'être marraine de leurs enfants et , loin d'en être honorée, ça lui crée un problème.

Ma belle-mère était une femme aucunement maternelle et ses enfants en ont souffert. Je crois que ma fille est comme elle et dans ce cas, vaut mieux s'abstenir.

J'espère que tu lui sors pas le tableau de sa grand-mère comme exple de frigidité maternelle ...

Je pense que toutes les jeunes filles passent par ce stade de négation ...Mais ce grand mal qu'est l'homme, ramène tout avec lui et les emmerdes et les enfants :mdr:

Je te comprends, si t'avais vu la femme à qui c'était adressée ...

Cat, et d'après ce que j'ai compris, pour la plus part de ces femmes, c'est parce qu'elles n'ont pas eu une enfance heureuse, ou parce qu'elles sont trop narcissique pour avoir un enfant (peur de déformer leur "beau" corps)

Moi si je ne voulais pas avoir d'enfants, c'est juste parce que j'avais très très très peur et c'est une peur qui m'obsède encore de ne pas réussir l'éducation de mes enfants, j'ai peur d'être maman plus que poule, trooooop collante. Je vois déjà comment ma mère se comporte avec nous... J'ai beau avoir 22 ans, chaque fois que je sors, toutes les 2min elle va m'appeler pour savoir si je rentre bientôt, avec qui je suis, si je suis loin, si je vais bien etc... Donc j'ai très peur d'être pire qu'elle. Surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui (kidnapping, pédophilie, et co...)

Un bébé , ca se sort pas tout seul aussi

J'pense que la peur d'accoucher fout la trouille

car à un moment, tu te dis ce petit monstre peut ramener mes tripes avec lui :mdr:

Ben alors loulou:eek:

Heureusement que je ne te crois pas...

Mon grand a 12 ans, je t'assure qu'il est tout charmant et tout beau et même pas peur qu'il apprenne à se connaitre c la vie yawwwwwww

non le faite qu'il apprenne a se connaitre ce n'est pas le problème. mais c'est très dur pour les parents d'ados. qui a vu les emissions du grand frère je te jure c'est a cassé la tele.:mad: alors c'eux qui ont beaucoups ils ne sortent jamais de l'Auberge dès il y a 1 qui fini sa crise rebelotte avec le 2em. et la crise d'adolessance il faut qu'elle se fasse,c'est mieux qu'il la face tôt que tard.

Salem, Bonsoir à tous,

Coucou Tsuki !

En voyant les choses objectivement, je me dis que ces femmes qui ne veulent pas d'enfants sont libres, c'est leur choix...

Lorsque je laisse passer un brin de sentiment, ça change tout! Je me demande vraiment comment voient-elles la vie, comment n'ont-elles pas cet instinct maternel que je pense enfoui en chaque femme (je sais que je me trompe!)

J'aime tellement les enfants, j'en veux tellement que ça me parrait presque impossible qu'une femme ne veuille enfanter :( De plus j'ai une peur bleue de ne pas en être capable !

non le faite qu'il apprenne a se connaitre ce n'est pas le problème. mais c'est très dur pour les parents d'ados. qui a vu les emissions du grand frère je te jure c'est a cassé la tele.:mad: alors c'eux qui ont beaucoups ils ne sortent jamais de l'Auberge dès il y a 1 qui fini sa crise rebelotte avec le 2em. et la crise d'adolessance il faut qu'elle se fasse,c'est mieux qu'il la face tôt que tard.

Tu dis bien emission

donc scénario et tournage

Je n'ai pas besoin de super Nany, ni de Pascal le grand frère pour élever mes fils

Je les élève à l'algérienne et ça me convient!

Jusqu'à maintenant ca marche, il n y a pas de raison que ça ne continue pas

Tant qu'il vit sous le toit de maman , c'est moi qui commande, c'est moi qui décide ...Sauf pour son orientation, je le laisserai choisir ...

A part ça, il connait déjà ses repères, ses libertés et surtout ses limites

Je ne les troque jamais

Pas seulement de l'éducation sexuelle, y'a plein d'autre probleme, Mais, c'est pas leurs faute, c'est la faute aux parents et l'éducation qu'ils ont donné (ou plutot qu'ils n'ont pas donné) a leurs enfants.

Si tu demandes a un pere ou mere ou est ta fille ou fils de 9 ans, il/elle te dis il/elle est dehors quelque part! quels genre de parents est ce? ils ne savent meme pas ou sont leurs enfants!

c est fou ce ke c est vrais!

a la cite ou j habite, pendant les vaccances d ete, les enfants (des miniscules en plus d a peine 5 ans) jouaient dehors jusqu a 23h sans aucune personne agee, mon mari et moi etions choques de voir a kel point leurs parents sont si irresponsables, je suis meme sure, ke c eux ki les mettent dehors pr les laisser trankil pr la soiree!!!

certes la cite est securisee, mais il fait tellement noir k une voiture peut rouler sur l un d eux sans meme s en rendre compte, a chak fois k on rentre tard le soir, on roule tres tres doucement de peur d ecraser un des petits, qui ignorant comme ils sont, viennent en courant des k ils voient une voiture! ca me choque!

Tu dis bien emission

Je n'ai pas besoin de super Nany, ni de Pascal le grand frère pour élever mes fils

Tant qu'il vit sous le toit de maman , c'est moi qui commande, c'est moi qui décide ...Sauf pour son orientation, je le laisserai choisir ...

Je ne les troque jamais

exactement, c simple, faut savoir etre ferme, comme ont si bien ete nos parents :D

Un bébé , ca se sort pas tout seul aussi

J'pense que la peur d'accoucher fout la trouille

car à un moment, tu te dis ce petit monstre peut ramener mes tripes avec lui :mdr:

Y'a aussi cette peur :mdr:

Tu dis bien emission

Je ne les troque jamais

Faut aussi avoir un certain caractère pour savoir s'imposer face à son enfant, je sais que moi, je ne saurai pas toujours lui dire non, par contre une chose est sur, je ne le laisserai pas sortir le soir jusqu'à pas d'heure, peureuse que je suis, s'il dépasse d'une minute l'heure prévue c'est la panique totale, c'est exactement pareil avec mes sœurs.

Tu dis bien emission

Je ne les troque jamais

je parle de l'emission pour c'eux qui n'ont pas d'ados et qui ne savent pas queceque c'est la crise d'adolessance, quant a c'eux qui ont ils savent de quoi

je parle. mais attention je vous decourage pas faite seulement.:cool:

exactement, c simple, faut savoir etre ferme, comme ont si bien ete nos parents :D

Ferme tout en donnant énormément d'amour

Oui, ça se fait !

Une fois j'ai surpris une discussion entre mon neveu ( un homme maintenant 21ans) mon fils et son frère qui sont dans la même classe.

Il lui posaient des questions sur la puberté ...Et je ne sais comment ils ont divergé vers la crise d'adolescence il leur a dit : " c'est pas la peine de chercher, la crise d'adolescence n'existe pas chez nous" ...Genre vous n'avez pas intérêt à vous justifier de ça:mdr:

Faut aussi avoir un certain caractère pour savoir s'imposer face à son enfant, je sais que moi, je ne saurai pas toujours lui dire non, par contre une chose est sur, je ne le laisserai pas sortir le soir jusqu'à pas d'heure, peureuse que je suis, s'il dépasse d'une minute l'heure prévue c'est la panique totale, c'est exactement pareil avec mes sœurs.

Oui mais pour arriver à lui dire "nou nou , ne sours pas la nuit ce soir"...

Il faut auparavant avoir su comment lui dire non quand il faut et au bon moment

Bekri, on lisait sur les yeux de nos mères ...

Yeux rivés à droite ...VAS Z tu peux

A GAUCHE tu dégages

Et quand ça tourne dans tous les sens : ATTENDS on verra après :mdr:l

Oui mais pour arriver à lui dire "nou nou , ne sours pas la nuit ce soir"...

Il faut auparavant avoir su comment lui dire non quand il faut et au bon moment

Bekri, on lisait sur les yeux de nos mères ...

Yeux rivés à droite ...VAS Z tu peux

A GAUCHE tu dégages

Et quand ça tourne dans tous les sens : ATTENDS on verra après :mdr:l

Ma mère n'est donc pas la seule à user de cette technique des yeux, une fois je voulais demander à ma mère si je pouvais sortir avec mes cousine et y'avait trop de monde pour qu'elle me donne la réponse devant tout le monde donc elle m'a "parler" avec ses yeux, j'étais toute contente et là le mari de ma tante, me dit, mais comment t'as fais, elle a même pas parler tu li dans son esprit ou quoi ? La ma mère lui dit, non tout est dans le regard ... :mdr: le pauvre il était :eek:

En tout cas c'est une très bonne technique :)

wollah c'est honteux,je pense que c'est le plus beau cadeau qu'Allah peut faire a un couple heureux...rien c'est plus beau de porter la vie,le fruit de l'amour de deux personne qui s'aime...bref je me souvient l'année derniere quant je suis tomber enceinte de mon premiere enfant,a mon premier rdv la sage femme qui ma fait l'echographie etait super gentil et moi je lui est dit qu'elle fesais le plus beau metier du monde que de donner la vie,je lui et demander si elle avais des enfants et elle ma repondu qu'elle etait sterile et qu'elle ne pourrai jamais avoir d'enfants,elle avais les larmes au yeux...elle regarder l'ecran et me disais que sa fait rever...

3 semaine apres je suis retourner la voir car j'avais des grosses douleur au ventre et elle ma dit que le coeur de mon ptit bout c'etais arreter...a ce moment,jai sentit le monde s'ecrouler sous mes pieds mais je me suis simplement dit que moi au moins j'aurai d'autre occasion de tomber enceinte,pas comme elle...j'admire son courage:p:p:p