Jump to content

Que pensez vous de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

Recommended Posts

Salem, Bonsoir à tous,

Voila, je me demandais ce que les gens en général pensaient de ces femmes qui ne veulent pas d'enfants.

De mon coté, je ne sais pas vraiment quoi en penser, en même temps faut dire que jusqu'à il y a quelque jours, je voulais faire partie de ces femmes là. Je ne voulais pas d'enfants, mais en regardant cette émission il y a quelques jours, j'ai commencer à voir les choses autrement.

C'était une conversation entre deux femmes, une femme âgée et une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants, la première à dit à l'autre, vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie..., je vous jure que quand j'ai vue les yeux de la 2ème femme s'emplir de larmes, j'ai pas pu m'en empêcher de pleurer.

C'était horrible, comment une personne peut-elle dire de telles choses, je sais qu'elle à le droit d'avoir sa propre opinion la-dessus, mais y'a certaines choses qui ne se disent pas ... La chance que vous avez que de ne pas pouvoir donner la vie... Encore aujourd'hui cette phrase me fait mal au cœur, surtout pour celle à qui c'était destinée.

Heureusement que la psy était là pour remettre la vielle en place et lui dire que pour ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfants, c'est une vrai souffrance, c'est presque une question de vie ou de mort.

Bref, depuis ce jour là, je me suis remise en question et je commence à changer d'avis, je me dis que j'ai peut être pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir pu donner la vie à un petit fou ou folle comme moi mdr.

Et vous qu'en pensez vous de ces femmes ??? Pensez vous qu'on est entièrement femme et femme accomplie seulement après avoir donner la vie ???

rebi issahel 3la kol wahed:)

Ferme tout en donnant énormément d'amour

Oui, ça se fait !

Une fois j'ai surpris une discussion entre mon neveu ( un homme maintenant 21ans) mon fils et son frère qui sont dans la même classe.

Il lui posaient des questions sur la puberté ...Et je ne sais comment ils ont divergé vers la crise d'adolescence il leur a dit : " c'est pas la peine de chercher, la crise d'adolescence n'existe pas chez nous" ...Genre vous n'avez pas intérêt à vous justifier de ça:mdr:

j'ai pas compris mon fils et son frere ?:confused:

Guest Paprickaa

c'est honteux de dire ça, surtout que je suis bien placée pour en parler, j'ai mis 4 ans pour avoir ma fille, j'ai du perdre 20kg, j'ai du prendre un traitement, je priais tous le temps Dieu pour qu'il me donne au moins 1 enfants, j'ai passée des nuits entières à serrer des pijamas de bébés dans mes bras et à pleurer toutes les larmes de mon corps...

Je comprend que certaines femmes ne veulent pas d'enfants, mais de là à dire ça c'est honteux

La meilleure façon de traverser la période des crises d'ado, c'est de garder les ados entre eux.....mais sous activités controlées.

Chez nous ce fut le sport et la musique.

Pour cela il faut accepter de leur faire de la place. On leur avait laissé le sous-sol. Décoré par eux (beurk), plein de posters et de lumières de couleur;une table de hockey, une vieille télé, un système de son.Des chaises en mousse et bien des coussins... et une porte capitonnée. Les consignes: on ramasse tout avant de quitter, pas d'alcool, pas de mamours.

La rue c'était pour le ballon-chasseur et le hockey.

La cour arrière: pour le volley, le freesbee, les arrosages.

J'ai adoré traverser cette période avec eux.

Une fois par mois, je les rassemblais avec leurs amis et on faisait de la bouffe.Des rouleaux impériaux en quantité, de la sauce bolognese pour les pates;des gateaux. Chacun apportait un ingrédient et ils congelaient le tout pour leurs rassemblement.

Juste à écrire ces lignes, j'ai la nostalgie de ce temps qui passe trop vite.

Merci hurlevent, je note tes idées pour un besoin futur inchallah! Permets moi de rigoler sur un petit détail que j'ai trouvé amusant :o

Pour cela il faut accepter de leur faire de la place. On leur avait laissé le sous-sol. Décoré par eux (beurk), plein de posters et de lumières de couleur;une table de hockey, une vieille télé, un système de son.Des chaises en mousse et bien des coussins...

:mdr:

Choquant

Le non respect envers les femmes qui donnent beaucoup pour avoir un enfant et ne réussissent pas et ingratitude pour la vie tout simplement. si sa mamman à elle avait eu se genre de reflexion , elle ne serait pas là à débiter des .... et peut etre que ça aurait été mieux:D

Le non respect envers les femmes qui donnent beaucoup pour avoir un enfant et ne réussissent pas et ingratitude pour la vie tout simplement. si sa mamman à elle avait eu se genre de reflexion , elle ne serait pas là à débiter des .... et peut etre que ça aurait été mieux:D

quant tu dit elle ? tu parle de qui ?

J'ai parlé à quelques femmes qui avaient fait le choix de ne pas avoir d'enfants et toutes regretter.

Je reve d'avoir plein d'enfants et depuis toujours mais si je ne peux pas en avoir de maniere naturelle ca ne sera pas la fin du monde car il restera toujours l'adoption..

:yes: Tout à fait!