Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Voici la recette d'un gâteau très facile que je fais souvent:animals_bunny1:. Ingrédients: 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de cacao 1 sachet de levure chimique (1,5 cuillère à thé pour les nords-américains) 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude facultatif) 1/2 tasse d'huile 2 œufs 1 1/4 tasse de lait 1 cuillerée à thé de vanille 3/4 1 cuillerée à thé de sel Préparation: Tamiser la farine dans un grand récipient, ajouter le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soute et le sel, bien mélanger. Ajouter la graisse, les œufs, le lait et la vanille. mélanger Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 190 degrés Celsius ou 375 degrés Fahrenheit (pour les nord-américains). Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre, s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Voici la recette d'un gâteau très facile que je fais souvent. Ingrédients: 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de cacao 1 sachet de levure chimique (1,5 cuillère à thé pour les nords-américains) 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude facultatif) 1/2 tasse d'huile 2 œufs 1 1/4 tasse de lait 1 cuillerée à thé de vanille 3/4 1 cuillerée à thé de sel Préparation: Tamiser la farine dans un grand récipient, ajouter le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soute et le sel, bien mélanger. Ajouter la graisse, les œufs, le lait et la vanille. mélanger Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 190 degrés Celsius ou 375 degrés Fahrenheit (pour les nord-américains). Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre, s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. pinaise ,j'en veux bien un ti bout moi de gateaux au chocoulat:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Mmmmmmmmm ça à l'air bonnn je vais l'essayer et je te rendrai la réponse:D Tu sais ce qui manque??? de la limonade:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Mmmmmmmmm ça à l'air bonnn je vais l'essayer et je te rendrai la réponse:D Tu sais ce qui manque??? de la limonade:mdr::D Je préfère l'accompagner avec du lait......:mdr: et voilà les premiers conflits qui éclatent......:D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Mmmmmmmmm ça à l'air bonnn je vais l'essayer et je te rendrai la réponse:D Tu sais ce qui manque??? de la limonade:mdr::D non hlib bechikoula :D @sally, je l essayerai demain inchallah et je te rend la reponse merci pr la recette ps: a quoi sert le becharbonate de soute? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Je préfère l'accompagner avec du lait......:mdr: et voilà les premiers conflits qui éclatent......:D :mdr:.....C'est pas grave ma condition était soit chocolat soit limonade...Donc ok pour le lait :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 non hlib bechikoula :D @sally, je l essayerai demain inchallah et je te rend la reponse merci pr la recette ps: a quoi sert le becharbonate de soute? c'est ecrit facultatif, donc ça ne sert a rien:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 merci mystery j'adore les recettes de gateaux faciles Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 merci mystery j'adore les recettes de gateaux faciles Je t'en prie Dame:D Mais c'est Sally qui a postée le topic.:p Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Je t'en prie Dame:D Mais c'est Sally qui a postée le topic.:p tu fais fureur toi en ce moment:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 tu fais fureur toi en ce moment:mdr::mdr: :mdr: Non, c'est juste que je parle trop et j'ai monopolisée le topic de Sally:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 :mdr: Non, c'est juste que je parle trop et j'ai monopolisée le topic de Sally:mdr::D ben normale! nous sommes des filles et les recettes c'est notre dada:p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 ben normale! nous sommes des filles et les recettes c'est notre dada:p C'est claire, et moi là ou on parle de chocolat je suis présente :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 C'est claire, et moi là ou on parle de chocolat je suis présente :D loukan tchoufini ana!!:mdr:ils ont mantré la derniere fois un salon chocolat cetait vraiment halucinant! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Voici la recette d'un gâteau très facile que je fais souvent:animals_bunny1:. Ingrédients: 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de cacao 1 sachet de levure chimique (1,5 cuillère à thé pour les nords-américains) 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude facultatif) 1/2 tasse d'huile 2 œufs 1 1/4 tasse de lait 1 cuillerée à thé de vanille 3/4 1 cuillerée à thé de sel Préparation: Tamiser la farine dans un grand récipient, ajouter le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soute et le sel, bien mélanger. Ajouter la graisse, les œufs, le lait et la vanille. mélanger Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 190 degrés Celsius ou 375 degrés Fahrenheit (pour les nord-américains). Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre, s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. Très compliqué ton truc ! Je préfère débourser $10 et l'avoir sur ma table délicieux et succulent, sans le moindre effort. Tiens, je vais sortir m'en acheter un :04: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Très compliqué ton truc ! Je préfère débourser $10 et l'avoir sur ma table délicieux et succulent, sans le moindre effort. Tiens, je vais sortir m'en acheter un :04: venant d'un homme, ça ne surprend personne!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 non hlib bechikoula :D @sally, je l essayerai demain inchallah et je te rend la reponse merci pr la recette ps: a quoi sert le becharbonate de soute? salut perla, La levure chimique correspond déj`à un mélange de bicarbonate de sodium et de pyrophosphate disodique en ajoutant une dose de bicarbonate , on augmente la levée de la pâte. Les américains l'utilisent énormément dans leurs recettes. Très compliqué ton truc ! Je préfère débourser $10 et l'avoir sur ma table délicieux et succulent, sans le moindre effort. Tiens, je vais sortir m'en acheter un :04: Tans pis pour toi, tu ne sauras pas ce que tu rates:D. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Tans pis pour toi, tu ne sauras pas ce que tu rates:D. il ne se rend pas compte oui:D normal il est ailleurs:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 il ne se rend pas compte oui:D normal il est ailleurs:D Salut Yanate, Alors, ma recette te tentes ou pas:D? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Salut Yanate, Alors, ma recette te tentes ou pas:D? slt sally;) biensur qu'elle me tente, mais sans bocarbonate:D je l'essaye le WE prochain inchalah:) je prendrai du chocolat noir pour ma part:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 slt sally;) biensur qu'elle me tente, mais sans bocarbonate:D je l'essaye le WE prochain inchalah:) je prendrai du chocolat noir pour ma part:p Inchalah. Bien sûr, c'est du cacao qu'il faut et non pas du chocolat en tablette. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Inchalah. Bien sûr, c'est du cacao qu'il faut et non pas du chocolat en tablette. comme je suis une mordue de chocolat je rajoute tjrs des tablette chwiya biensur, je le fait pour mon cake:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 comme je suis une mordue de chocolat je rajoute tjrs des tablette chwiya biensur, je le fait pour mon cake:p C'est une bonne idée, moi aussi, je suis ''accro au cacao'':D. J'en mets même dans mon café au lait et j'obtiens un genre de moccachino. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 C'est une bonne idée, moi aussi, je suis ''accro au cacao'':D. J'en mets même dans mon café au lait et j'obtiens un genre de moccachino. je te jure que moi aussi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 je te jure que moi aussi:mdr: :mdr:C'est bon, je pense qu'on est vraiment faites pour s'entendre:beer_smile:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts