yanate 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 :mdr:C'est bon, je pense qu'on est vraiment faites pour s'entendre:beer_smile:. sans aucun doute :beer_smile:amie du chocolat, senza et biensur la vie en rose:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Je t'en prie Dame:D Mais c'est Sally qui a postée le topic.:p :mdr:ah oui sally mystery c kifkif il ya toujours le y:crazy: merci wallah en plus je l'ai essayer et on le trouve super bon Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 :mdr:ah oui sally mystery c kifkif il ya toujours le y:crazy: merci wallah en plus je l'ai essayer et on le trouve super bon You're welcome. T'es mon premier témoignage positif:p. Signé Y Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 You're welcome. T'es mon premier témoignage positif:p. Signé Y je le confirme :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 sally je viens de faire ton gateau, il est au four, je te dirai le resultat apres ;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 sally je viens de faire ton gateau, il est au four, je te dirai le resultat apres ;) je peu en avoir un ti bout cousine???:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 je peu en avoir un ti bout cousine???:04: tu es le bienvenu cousin sauf ke tu dois te bagarrer avc mon loulou,, psk il devient de plus en plus gourment, je ne sais meme pas si il va m en donner un bout :confused::D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 tu es le bienvenu cousin sauf ke tu dois te bagarrer avc mon loulou,, psk il devient de plus en plus gourment, je ne sais meme pas si il va m en donner un bout :confused::D ah ben je vais pas me bagarer avec le cousin:04: eeeuuuhhh il est plus fort que moi!:o:confused: je vais lui piqué un ti bout:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 sally je viens de faire ton gateau, il est au four, je te dirai le resultat apres ;) Je suis impatiente d'avoir ton avis:p. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Sally: je te défends de donner une autre recette. Je viens de prendre 2 kg avec ton succulent gateau. En plus, j'avais du cacao rapporté de la République dominicaine. Ca sent bon le chocolat dans la maison......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 Sally: je te défends de donner une autre recette. Je viens de prendre 2 kg avec ton succulent gateau. En plus, j'avais du cacao rapporté de la République dominicaine. Ca sent bon le chocolat dans la maison......:crazy: Je suis contente qu'il te plaise. Moi, je le fait avec un excellent cacao hollandais (qui peut-être provient de la Rep.Dominicaine:mdr:) que j'achète en vrac. Un peu d'exercices et les kilos disparaitront;). Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Voici la recette d'un gâteau très facile que je fais souvent:animals_bunny1:. Ingrédients: 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de cacao 1 sachet de levure chimique (1,5 cuillère à thé pour les nords-américains) 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude facultatif) 1/2 tasse d'huile 2 œufs 1 1/4 tasse de lait 1 cuillerée à thé de vanille 3/4 1 cuillerée à thé de sel Préparation: Tamiser la farine dans un grand récipient, ajouter le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soute et le sel, bien mélanger. Ajouter la graisse, les œufs, le lait et la vanille. mélanger Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 190 degrés Celsius ou 375 degrés Fahrenheit (pour les nord-américains). Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre, s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. que jai vu chimique dans ta recette ca ma pas vraiment envie de continuer lollll tu serai pas le genre a faire du the avec ces foutus sachets la hhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 que jai vu chimique dans ta recette ca ma pas vraiment envie de continuer lollll tu serai pas le genre a faire du the avec ces foutus sachets la hhhh J'ai pas compris:rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 ma chere sally, grace a toi mon mari et mois sommes regales hier avc ton succulant gateau, et comme a dis hurlevent on a du en prendre des kilos, surtout le monsieur, il a carrement manger la moitiee hier soir :confused: merci bcp, j ai adorer, et j en ferai un autre ce week end inchallah, vu k il demande pas bcp d ingredients! ps: le mien etait avc un cacao algerien :D Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 J'ai pas compris:rolleyes:. yrehget taghrit gateau dachimik day day ah day day ca va mieux comme ca :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Voici la recette d'un gâteau très facile que je fais souvent:animals_bunny1:. Ingrédients: 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de cacao 1 sachet de levure chimique (1,5 cuillère à thé pour les nords-américains) 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude facultatif) 1/2 tasse d'huile 2 œufs 1 1/4 tasse de lait 1 cuillerée à thé de vanille 3/4 1 cuillerée à thé de sel Préparation: Tamiser la farine dans un grand récipient, ajouter le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soute et le sel, bien mélanger. Ajouter la graisse, les œufs, le lait et la vanille. mélanger Verser dans un moule et cuire dans un four préchauffé à 190 degrés Celsius ou 375 degrés Fahrenheit (pour les nord-américains). Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre, s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. je fais presque la même recette mais j'utilise aussi du chocolat fondue (200gr) (que je mélange avec un peu de beurre et du lait ) avec le reste , et je ne laisse pas trop cuire pour que ca reste fondant et je le préfère chaud ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 je fais presque la même recette mais j'utilise aussi du chocolat fondue (200gr) (que je mélange avec un peu de beurre et du lait ) avec le reste , et je ne laisse pas trop cuire pour que ca reste fondant et je le préfère chaud ^^ Tu parles du fondant, je le fais également de temps à autre. Si je ne fais pas erreur, pour le fondant, on a besoin de beaucoup moins de farine. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Tu parles du fondant, je le fais également de temps à autre. Si je ne fais pas erreur, pour le fondant, on a besoin de beaucoup moins de farine. non non sally, je ne parle pas du fondant et c'est vrai le fondant c'est moins de farine, plus de sucre et plus d'œufs ... sinon vu que tu fais le fondant j'aimerais bien connaitre la température de cuisson et surtout le temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 non non sally, je ne parle pas du fondant et c'est vrai le fondant c'est moins de farine, plus de sucre et plus d'œufs ... sinon vu que tu fais le fondant j'aimerais bien connaitre la température de cuisson et surtout le temps 180°C pendant une vingtaine de minutes. Pour le sucre, j'en mets beauaucoup moins car les tablettes sont déjà sucrées. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 180°C pendant une vingtaine de minutes. Pour le sucre, j'en mets beauaucoup moins car les tablettes sont déjà sucrées. très bien merci, en fait je le rate à chaque fois le fondant au chocolat quand je le sors du four il descend:furious: donc je ne le fais plus mais je vais essayer et au lieu de mettre un grand moule je vais essayer de faire dans des petits individuels merci sally Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 très bien merci, en fait je le rate à chaque fois le fondant au chocolat quand je le sors du four il descend:furious: donc je ne le fais plus mais je vais essayer et au lieu de mettre un grand moule je vais essayer de faire dans des petits individuels merci sally Si tu le fais en individuel, tu devras réduire le temps de cuisson à une dizaine de minutes, peut-être même moins, selon la taille des ramequins. Je t'en prie hermione. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Si tu le fais en individuel, tu devras réduire le temps de cuisson à une dizaine de minutes, peut-être même moins, selon la taille des ramequins. Je t'en prie hermione. oui je sais lol vu que la quantité sera inférieur ps: j'aime bien tes délires Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Tu utilises quelle marque de cacao en poudre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 oui je sais lol vu que la quantité sera inférieur ps: j'aime bien tes délires Merci hermione, je souffre de délirium aigu depuis quelque temps:D. Tu utilises quelle marque de cacao en poudre ? Je pense que n'importe lequel fera l'affaire. Ça dépend de tes goûts, moi je prend du cacao hollandais. Hurlevent a utilisé un cacao provenant de Rep. Dominicaine et elle a adoré. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 t'as oublié le cacao de perla sally:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts