Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 depuis cet été j'ai acheter un appareil pour voir les chaines algeriennes et je trouve qu' en algerie il se forçe a parlé comme les pays du golf. pouquoi on ne parle pas notre dialecte algerien qu'il sois kabyle,arabe,chaoui,ou m'**** ? meme si il y a des mots français ce n'est pas grave c'est tellement beau d'etre nous meme au lieu d'essayer de resembler au autre ça nous empeche pas d'etre musulman !!!! . Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 depuis cet été j'ai acheter un appareil pour voir les chaines algeriennes et je trouve qu' en algerie il se forçe a parlé comme les pays du golf. pouquoi on ne parle pas notre dialecte algerien qu'il sois kabyle,arabe,chaoui,ou m'**** ? meme si il y a des mots français ce n'est pas grave c'est tellement beau d'etre nous meme au lieu d'essayer de resembler au autre ça nous empeche pas d'etre musulman !!!! . pouquoi on me sensure le m'zab ce n'est pas vulgaire ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 depuis cet été j'ai acheter un appareil pour voir les chaines algeriennes et je trouve qu' en algerie il se forçe a parlé comme les pays du golf. pouquoi on ne parle pas notre dialecte algerien qu'il sois kabyle,arabe,chaoui,ou m'**** ? meme si il y a des mots français ce n'est pas grave c'est tellement beau d'etre nous meme au lieu d'essayer de resembler au autre ça nous empeche pas d'etre musulman !!!! . Je me pose cette question également, c'est triste! Les Algériens s'assimilent de plus en plus aux autres... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 pouquoi on me sensure le m'zab ce n'est pas vulgaire ?:confused: et bien voilà, ça n'a pas été censuré cette fois :o Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 T'a raison et puis s'ils comprennent pas on s'en fou ils n'auront qu'a apprendre l'algérien :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 T'a raison et puis s'ils comprennent pas on s'en fou ils n'auront qu'a apprendre l'algérien :04: Qui "ils"? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Je me pose cette question également, c'est triste! Les Algériens s'assimilent de plus en plus aux autres... meme quant il font une interw. les monsieur tout le monde se force a parler l'arabe litérraire et il est a coté parceque il y a plein de mots qu'il ne sais pas dire deja en dialecte qu'il finis par le français, je me dit les pays du golf il doivent etre mort de rires j'ai regarder la télé marocaine et tunisiene monsieur tout le monde parle son dialecte. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 meme quant il font une interw. les monsieur tout le monde se force a parler l'arabe litéraire et il est a coté parceque il y a plein de mots qu'il ne sais pas dire deja en dialecte qu'il finis par le français, je me dit les pays du golf il doivent etre mort de rires j'ai regarder la télé marocaine et tunisiene monsieur tout le monde parle son dialecte. Oui y'a plus de "euh...." qu'autre chose, c'est à la limite du ridicule parfois! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 T'a raison et puis s'ils comprennent pas on s'en fou ils n'auront qu'a apprendre l'algérien :04: je suis d'accord les pays du golf n'essaye pas de nous resembler. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Qui "ils"? Les zarabessss :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 Les zarabessss :D quant je regarde ton avatar je pense au aborigene c'est comme ça quant dit ? les indiens d'australie.:04: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 depuis cet été j'ai acheter un appareil pour voir les chaines algeriennes et je trouve qu' en algerie il se forçe a parlé comme les pays du golf. pouquoi on ne parle pas notre dialecte algerien qu'il sois kabyle,arabe,chaoui,ou m'**** ? meme si il y a des mots français ce n'est pas grave c'est tellement beau d'etre nous meme au lieu d'essayer de resembler au autre ça nous empeche pas d'etre musulman !!!! . il faudrait une chaine pour chaque dialecte;) deja que les chaines algeriennes font du favoritisme regionalisme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 depuis cet été j'ai acheter un appareil pour voir les chaines algeriennes et je trouve qu' en algerie il se forçe a parlé comme les pays du golf. pouquoi on ne parle pas notre dialecte algerien qu'il sois kabyle,arabe,chaoui,ou m'**** ? meme si il y a des mots français ce n'est pas grave c'est tellement beau d'etre nous meme au lieu d'essayer de resembler au autre ça nous empeche pas d'etre musulman !!!! . Perso ... que je parle en arabe ... ou en francais ... je m'exprime toujours ... en Oranais Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 pouquoi on me sensure le m'zab ce n'est pas vulgaire ?:confused: loulou j'etais pas bien du tout et la ta reponse m'a fait rire ,je crois qu'ils auraient prèferè que tu dise mozabite au lieu du terme que tu as utilisè et qui n'est pas vulgaire du tout bien enttendu quoi que... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 31, 2010 Partager Posted January 31, 2010 loulou j'etais pas bien du tout et la ta reponse m'a fait rire ,je crois qu'ils auraient prèferè que tu dise mozabite au lieu du terme que tu as utilisè et qui n'est pas vulgaire du tout bien enttendu quoi que... quoi que :confused: nous on disait m'**** :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts