Jump to content

Les promesses

Guest Lady Dada

Recommended Posts

Guest Balance
avez vous deja fait des promesses ?vous les avez tenu ?:rolleyes:

Je fais ça rarement ...Enfin je veux dire ça m'arrive d'en faire

et quand c'est le cas , c'est a fond la caisse , je ne fais pas demi tour sauf force majeure

avez vous deja fait des promesses ?vous les avez tenu ?:rolleyes:

Je pense avoir tenu toutes mes promesses :confused: En tout cas, je l'espère!

ce qui me fait souvent mal au coeur, ce sont les promesses faites aux enfants et qui au départ sont faites en sachant qu'elles ne seront pas tenues, pour les berner, surtout celles qui viennent des parents eux-même :( Arrête de courir partout, je te promets qu'on ira au parc demain... Si tu fais tes devoirs, je te promets que je, jouerai avec toi...Et puis aprés, bien sûr, ni parc ni jeu. Ca parrait annodin, mais ce n'est pas ainsi que les enfants acquériront des bases solides surtout de nos jours, où la parole est donnée en l'air sans scrupule !

Bonsoir

J'essaie toujours de limiter mes promesses et de les tenir quand j'en fais mais si c'est au dessus de ma volonté je donne toujours une explication et des éxcuses pour ne pas mettre mon interlocuteur dans l'embarras s' il compte sur moi .Envers les enfants c'est encore pire car en leur donnant l'éxemple d'une promesse non tenue qui sera égale au mensonge à leurs yeux .

Guest Lady Dada
Je pense avoir tenu toutes mes promesses :confused: En tout cas, je l'espère!

ce qui me fait souvent mal au coeur, ce sont les promesses faites aux enfants et qui au départ sont faites en sachant qu'elles ne seront pas tenues, pour les berner, surtout celles qui viennent des parents eux-même :( Arrête de courir partout, je te promets qu'on ira au parc demain... Si tu fais tes devoirs, je te promets que je, jouerai avec toi...Et puis aprés, bien sûr, ni parc ni jeu. Ca parrait annodin, mais ce n'est pas ainsi que les enfants acquériront des bases solides surtout de nos jours, où la parole est donnée en l'air sans scrupule !

bonsoir algeriania

oui c vrai je suis tt a fait d'accord moi aussi j'aime pas cela

Et ça marque, moi je me rappellerai toujours d'une promesse qu'on ma fait quand jetais petite et qui na pas ete tenu, cest pour ça que aujourd'hui encore si une personne ne tiens pas une promesse ça me fait tres tres mal.

Bien sûr que ça marque!

Lorsque je vois ça autour de moi, ça m'attriste énormément de voir des petits êtres angéliques attendre innocemment une promesse qui ne viendra jamais!

Et ça marque, moi je me rappellerai toujours d'une promesse qu'on ma fait quand jetais petite et qui na pas ete tenu, cest pour ça que aujourd'hui encore si une personne ne tiens pas une promesse ça me fait tres tres mal.

Il n'y a rien de pire que de faire une promesse qu'on ne tiendra pas à un enfant, ça laisse des traces.

Les enfants sont beaucoup plus sensibles à la parole donnée.

Ah moi il y a plein de promesses que je ne tiens pas:

je promets à chaque année

-de faire plus d'exercise

-d'ête plus patiente

-de perdre du poids

-de moins dépenser en voyage

Et vous croyez que je suis une fille de parole.......na:o:o:o

heureusement je suis plus respectueuse envers les promesses faites aux autres!!!!!!

Guest Lady Dada
Ah moi il y a plein de promesses que je ne tiens pas:

je promets à chaque année

-de faire plus d'exercise

-d'ête plus patiente

-de perdre du poids

-de moins dépenser en voyage

Et vous croyez que je suis une fille de parole.......na:o:o:o

heureusement je suis plus respectueuse envers les promesses faites aux autres!!!!!!

:mdr:heureusement pour les autres :o