tlemsani 10 Posted July 4, 2007 Partager Posted July 4, 2007 SLT Arrêter de fumer progressivement, c’est possible ! Arrêter de fumer, quel fumeur n’y a jamais songé ? Mais il n’est pas si facile de sauter le pas. Comment réussir à se passer de cet ennemi si envahissant, de ce compagnon quotidien qu’est la cigarette ? Comment choisir "LA" méthode qui vous conviendra le mieux ? Et si vous arrêtiez progressivement ? Arrêter de fumer méthodes Voir aussi : Jamais trop tard pour bien faire Les meilleures méthodes de sevrage Arrêter de fumer progressivement, c’est possible ! Arrêter de fumer, quel fumeur n’y a jamais songé ? Mais il n’est pas si facile de sauter le pas. Comment réussir à se passer de cet ennemi si envahissant, de ce compagnon quotidien qu’est la cigarette ? Comment choisir "LA" méthode qui vous conviendra le mieux ? Et si vous arrêtiez progressivement ? Le tabac est une véritable drogue dont on ne décroche pas facilement. Une drogue légale, une drogue en vente libre, mais une drogue quand même. Dépendance physique, dépendance psychologique, les fumeurs doivent gérer le manque. Alors qu’on a longtemps pensé qu’il fallait s’arrêter totalement et brusquement, des méthodes de sevrage plus progressives sont aujourd’hui reconnues. Avec toujours le même objectif final en ligne de mire : écraser définitivement sa dernière cigarette. Arrêter brutalement ne convient pas à tous Les entreprises, comme les lieux publics, se sont mises à l’heure de l’interdiction complète et dans moins d’un an, ce sera au tour des bars, des restaurants et des boîtes de nuit. Pas facile d’allumer sa cigarette n’importe où. Pour fumer, il faut user de tous les stratagèmes, se cacher, sortir dans la rue et la "satisfaction" de tirer sur sa cigarette en prend alors un coup… Les messages sanitaires ont été entendus et personne n’ignore plus les méfaits du tabac sur la santé. Les fumeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir arrêter. Si certains fumeurs parviennent à stopper du jour au lendemain, cette méthode brutale ne convient pas à tous et nombreux sont ceux qui replongent quelques semaines ou quelques mois plus tard. C’est alors la culpabilité ou le sentiment de manque de volonté qui vous submergent. A tort ! Car arrêter d’un seul coup n’est pas l’unique méthode, chaque personne fonctionne différemment l’objectif restant d’arrêter de fumer à terme. Et si vous optiez pour un arrêt progressif, pour un arrêt qui dure… ? Comment procéder ? L’angoisse de l’arrêt brutal n’est pas une alliée pour arrêter alors commencez par choisir des objectifs simples et progressifs. Evaluer tout d’abord votre degré de dépendance. Pour cela faites notre test en ligne. Vous pourrez ainsi savoir de façon objective, si vous êtes très dépendant, moyennement dépendant, ou peu dépendant à la cigarette. Mieux connaître les rapports qu’on entretient avec le tabac permet de se fixer des objectifs plus réalistes. Etape 1 : Fixez-vous une date d’arrêt dans les six semaines. Identifier les cigarettes qui vous semblent les plus indispensables et conservez-les. Eliminez toutes les autres en les remplaçant par des gommes ou des comprimés si vous ressentez un manque. Vous réduirez ainsi votre consommation quotidienne en vous aidant des substituts nicotiniques. Cette étape peut durer jusqu’à trois semaines Etape 2 : Eliminez les cigarettes difficiles une à une tout en continuant à utiliser gommes et comprimés en cas de besoin. Les laboratoires ont mis au point des formes faciles à transporter afin d’avoir toujours à portée de main la dose de nicotine pour éviter la tentation. Cette étape peut également durer trois semaines. Si vous continuez à ressentir des sensations de manque, vous pouvez continuer à prendre des substituts nicotiniques, mais il faut garder à l’esprit qu’il faudra réduira progressivement ces prises. Comment se faire aider ? N’hésitez pas à recourir à l’aide d’un tabacologue qui pourra évaluer votre dépendance et vous aider dans votre arrêt pas à pas. Mais demandez également l’aide de votre pharmacien qui connaît bien les substituts nicotiniques et saura vous conseiller ce qui vous convient le mieux. Sachez-vous entourer pour réussir ce défi du quotidien. @ Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 4, 2007 Partager Posted July 4, 2007 Oui, en France, il existe de nombreux substituts pour arrêter de fumer, mais rien de tout cela en Algérie. J'ai un l'exemple d'un jeune qui s'en ai très bien sorti sans ça, donc, chacun peu y arriver, il suffit d'avoir, beaucoup de volonté... Je n'ai jamais dit que c'était facile, loin de là !!! Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted July 7, 2007 Partager Posted July 7, 2007 j'avoue que c facile à dire mais pas facile a faire je fume mais je n'arrive pas a arêter j'ai essayer plusieur fois mais sans succée au fait c'est le reflexe de tjr avoire une cigarette a la main qui est dificile a enlevé Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 arreter de fumer c'est facile , trés facile , à condition d'avoir beaucoup de bonne volonté c'est tout !! les patchs, machins, c'est additif comme trucs ça aide aussi ! il faut juste de la volonté !!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 24, 2007 Partager Posted July 24, 2007 arreter de fumer c'est facile , trés facile , à condition d'avoir beaucoup de bonne volonté c'est tout !! les patchs, machins, c'est additif comme trucs ça aide aussi ! il faut juste de la volonté !!;) Tout à fait vrai, Sarah, Volonté, envie de réussir, persévérance et la "rage" d'y arriver. Détruire les cigarettes, cacher les biquets ou les alumettes, enfin, quoi, éliminer tout ce qui peut faire penser à la cigarette. Changer les habitudes du petit déjeuner (plus de café+ cigarette) mais thé ou jus de fruit ...etc... pour ne plus penser à la cigarette qui va avec ou qui suit habituellement le café du matin !! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Toute la question est:pourquoi arrêter de fumer ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Faut bien mourir de quelle que choses dans la vie! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Si c'est Giséle qui le demande :D J'ai jamais fumer moi,vive le sport,la cigarette c'est pas bien :D Citer Link to post Share on other sites
yankees 1 250 Posted August 2, 2007 Partager Posted August 2, 2007 Trucs Pour Cesser De Fumer La Cigarette TRUCS POUR CESSER DE FUMER LA CIGARETTE Pour cesser de fumer la cigarette, il est impératif de vous déprogrammer. Si vous fumez depuis un certain temps déjà, vous êtes donc accro au tabac jusqu'à un certain point. De telles habitudes ne se modifient pas juste en y pensant ou en prenant une résolution du nouvel an. Si vous voulez réussir à arrêter, il faut que vous vous déprogrammiez. Il faut donc développer de nouvelles habitudes, c'est-à-dire choisir et mettre en pratique des stratégies et des trucs pour cesser de fumer qui correspondent à votre personnalité et qui vous permettront de passer à travers les situations à risques pour vous. La stratégie derrière les trucs pour vous préparer à cesser de fumer se résume en trois mots : Retarder Éviter Remplacer Trucs pour cesser de fumer: Retarder la cigarette... L'envie de fumer dure moins de cinq minutes. Donc, trouvez à chaque fois quelque chose à faire (de préférence qui vous plaise) et les envies s'espaceront de plus en plus. C'est de cette manière que vous vous déprogrammerez. Trucs pour cesser de fumer: Éviter la cigarette... L'idée, c'est de changer vos façons de penser et de faire afin de diminuer ou d'éliminer votre exposition aux choses, aux personnes et aux situations qui vous portent à fumer ou qui réduisent vos chances de cesser de fumer. Éliminez une pause fumeur en faisant quelque chose d'autre d'agréable. Refusez les cigarettes que l'on vous offre. Faites des activités avec des non-fumeurs. Prenez votre première cigarette du matin une heure plus tard que d'habitude. Fumez quelques cigarettes de moins par jour. Gardez votre paquet de cigarettes, ce qu'il faut pour les allumer et votre cendrier loin de vous. Éliminez les odeurs de fumée sur vos vêtements, dans votre demeure, etc. Évitez le café, le thé, le cola. Évitez les pensées négatives. Si vous êtes une femme, choisissez votre date d'arrêt après vos menstruations (les symptômes de sevrage devraient être moins importants). Trucs pour cesser de fumer: Remplacer la cigarette... Vous avez entraîné votre cerveau et votre corps à dépendre de la cigarette pour vous sentir bien. Il est donc très important que vous fassiez des activités qui vous procurent du plaisir et qui désamorcent vos habitudes reliées à l'usage de la cigarette. Évidemment, évitez le plus possible les activités ou même les personnes qui seraient associées à la cigarette jusqu'à ce que vous soyez déprogrammé(e). Bougez! Remplacez la cigarette par des activités physiques que vous aimez ou que vous aimeriez essayer et qui font transpirer (marche rapide, entraînement, patin à roues alignées, hockey, natation, basket-ball, badminton, soccer, vélo, volley-ball, escalade, danse, boxe, karaté, course, etc.). Faites-vous plaisir! Recherchez d'autres activités qui procurent aussi du plaisir et offrent de nombreuses occasions de rire comme l'improvisation, le théâtre, le cinéma, la lecture, le chant, la musique, etc. Occupez vos mains! Occupez vos mains autrement : avec un élastique, un trombone ou un crayon. Si vous avez l'habitude de fumer au téléphone, lorsque vous cesserez de fumer, prévoyez tenir le récepteur de la main avec laquelle vous fumiez. Bricolez, dessinez, faites de la photo, jouez d'un instrument de musique, faites de l'ordinateur, caressez votre animal favori, taponnez une balle anti-stress, etc. Occupez-vous de votre bouche! Pour des besoins urgents d'avoir quelque chose dans la bouche, utilisez de la gomme, mâchez des bâtonnets de cannelle ou une paille, brossez-vous les dents plusieurs fois par jour (la cigarette goûte mauvais après ça), mangez des bâtonnets de carottes, de céleri et autres aliments frais, buvez beaucoup d'eau, etc. Trousse à trucs. Fabriquez-vous une trousse NF (non-fumeur) avec certains des éléments précédents et arrangez-vous pour l'avoir à la portée de la main en tout temps. Pensées positives. Si vous êtes capable de trouver des prétextes pour en fumer une, vous êtes aussi capable de trouver des excuses pour ne pas fumer... Ce sont là des pensées positives. Personne soutien. Ayez quelqu'un à qui parler autant quand tout va bien que lorsque c'est difficile. Relaxez! Dormez beaucoup, étirez-vous en prenant de grandes inspirations ou en baillant, embellissez votre environnement, apprenez des techniques de relaxation. Récompensez-vous! Récompensez-vous régulièrement avec l'argent économisé des cigarettes. Suggestion : ouvrez un compte à part pour un voyage ou un bateau, une moto, ou un rêve que vous aimeriez vraiment réaliser. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 3, 2007 Partager Posted August 3, 2007 j'ai arreté de fumer,je vais vivre une semaine en plus, dans cette semaine il va pleuvoir,il fera trs mauvais temps(si je me souviens bien sont les paroles de woody allen) et moi j'ajoute: alors je me suis enervé et je ne supportait plus cette situation de mes derniers jours alors j'ai repris a fumer,et, akharha mout. je rigoooole,j'ai essayè plusieurs fois,meme avec des medicaments,agotherapie,omeopathie.... walou,kahoua w garou khir me soltane fi darou,je rigole aussi. serieusement,je pense pas avoir la volanté necessaire,j'essye chaque ramdane,l'année derniere je suis arrivé a 63 jours sans mes WEST LEGGERES ,et puis hooooop,plus enragie qu'avant. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 ça serait mon premier pas (remonter le topic pour enrichir la discussion) Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 ça serait mon premier pas (remonter le topic pour enrichir la discussion) on est que 2 tu va s rien enrichir sauf si tu arrête ton jeu de oui et non Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 on est que 2 tu va s rien enrichir sauf si tu arrête ton jeu de oui et non Rabbi ytawelena fi la3mor ( mazel demain ) Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Rabbi ytawelena fi la3mor ( mazel demain ) Amine. au fait c'est quoi ton prénom, Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Amine. au fait c'est quoi ton prénom, anis et toi ? Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 anis et toi ? enchanté anis. tu fumes ou pas? Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 anis et toi ? Moi c'est mais je te l'ai déjà dis. ah, oui garde que pour toi. merci Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 hamdoullah j'ai jamais fumé ca doit pas être facile pour vous....... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 un de mes professeur nous a parlè des bienfaits du tabac pour le cerveau, c'est quelque chose qu'on vient de decouvrir alors que ce que vous en pensez , si vous etes en courant de ça ?? et voici un ouvrage qui date de 1983 DU Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC qu'on pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 un de mes professeur nous a parlè des bienfaits du tabac pour le cerveau, c'est quelque chose qu'on vient de decouvrir alors que ce que vous en pensez , si vous etes en courant de ça ?? et voici un ouvrage qui date de 1983 DU Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC qu'on pensez vous ? moi je pense que le TABAC çà pue la fumée :crazy::crazy: :D Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 moi je pense que le TABAC çà pue la fumée :crazy::crazy: :D Bravo Gabriel! ta du aller la chercher loin celle là!:mdr:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 Bravo Gabriel! ta du aller la chercher loin celle là!:mdr:bigmdr même un joint ne donne pas cette inspiration :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 un de mes professeur nous a parlè des bienfaits du tabac pour le cerveau, c'est quelque chose qu'on vient de decouvrir alors que ce que vous en pensez , si vous etes en courant de ça ?? et voici un ouvrage qui date de 1983 DU Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC qu'on pensez vous ? :(:( hadhou houma les amis ? tu ne sais pas qu'il est la 2 éme cause li dir el cancer et la mort Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 26, 2008 Partager Posted December 26, 2008 un de mes professeur nous a parlè des bienfaits du tabac pour le cerveau, c'est quelque chose qu'on vient de decouvrir alors que ce que vous en pensez , si vous etes en courant de ça ?? et voici un ouvrage qui date de 1983 DU Docteur William WHITBY : VIVE LE TABAC qu'on pensez vous ? Arrête les cours avec ce prof. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts