le réveil 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 C'est un paradoxe dans notre société bienveillante qui surveille les moeurs et exige la bonne conduite dans la sphere publique que de refuser le mariage aux prétendants avant un certain age et de les contraindre hypocritement à " l'abstinence " . Pour les hommes il est tres difficile de convaincre ses parents et la grande famille toujours prete à s'immiscer de son voeux à l'union sacrée avant au mieux 25 ans et encore je suis optimiste , quant aux femmes, surtout en milieu urbain, pas question d'envisager la chose avant d'avoir terminer ses études, donc au mieux 22 ans. Pas de rapport extraconjugual et pas de mariage ?????? Vos avis Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 je n'ai pas d'avis a donner!! chacun fait bien comme il veut de nos jours meme sil une fille se marie a 30 ans ce nest plus choquant idem pr lhomme!!!! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 je ne trouve pas k il y a un age ideal pr le mariage ke ce soit pr un homme ou pr une femme, ce ke je trouve logique surtout, c est ke si un homme a une bonne situation (ca ne veut pas dire riche, mais un minimum pr fonder une famille) k il peut se permetre de se marier, k il a soit disant trouver la femme de sa vie, mais ki ne se decide pas encre a sauter le pas, ne doit pas trouver de pretextes pr ne pas le faire! Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 L'âge idéal à mon avis doit coincider avec la maturité affective et psychologique que ce soit fille ou garçon , l'âge d'être sûr d'avoir fais le bon choix du compagnon de route et en même temps être responsable dans cette union , je suis personnellement pour le mariage des jeunes qui veulent se ranger ( à ces conditions )..ceci limite beaucoup de bavures vis à vis des traditions et assure l'épanouissement des individus et évite ainsi certaines réactions négatives dûes aux refoulements des instincts sexuels .Par ailleurs les parents consentants et fournissant l'aide matérielle à leurs enfants dans cette situation au début de leur vie de couple doivent s'assurer que leur enfant mérite cette confiance et le responsabiliser au maximum au fil du temps jusqu'à sa totale indépendance . j'ai dans mon entourage proche des étudiants qui se sont mariés ( même eu des enfants) et terminés leurs études en parallèle ,pas facile mais il suffit d'être bien disposé , bien motivé et bien côtoyé par ses parents . Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 C'est un paradoxe dans notre société bienveillante qui surveille les moeurs et exige la bonne conduite dans la sphere publique que de refuser le mariage aux prétendants avant un certain age et de les contraindre hypocritement à " l'abstinence " . Pour les hommes il est tres difficile de convaincre ses parents et la grande famille toujours prete à s'immiscer de son voeux à l'union sacrée avant au mieux 25 ans et encore je suis optimiste , quant aux femmes, surtout en milieu urbain, pas question d'envisager la chose avant d'avoir terminer ses études, donc au mieux 22 ans. Pas de rapport extraconjugual et pas de mariage ?????? Vos avis Entre deux ans plus tôt et aujourd'hui mon idéal a changé, ma notion du bonheur a changé, mon caractère a changé... Si je me suis unie avec quelqu'un selon ce que je cherchais avant, j'aurais été malheureuse aujourd'hui. Et aujourd'hui je ne sais pas ce que je serai demain. C'est pourquoi je ne suis pas prête à me marier jeune. L'idéal pour moi serait d'avoir minimum 30 ans pour les femmes comme pour les hommes. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted February 1, 2010 Author Partager Posted February 1, 2010 Entre deux ans plus tôt et aujourd'hui mon idéal a changé, ma notion du bonheur a changé, mon caractère a changé... Si je me suis unie avec quelqu'un selon ce que je cherchais avant, j'aurais été malheureuse aujourd'hui. Et aujourd'hui je ne sais pas ce que je serai demain. C'est pourquoi je ne suis pas prête à me marier jeune. L'idéal pour moi serait d'avoir minimum 30 ans pour les femmes comme pour les hommes. Pourquoi 30 ans pourquoi pas moins ou plus agé. C'est selon chaqu'un, c'est ce que je me dis. Le celibat est il un chois en algerie ? Je ne le crois pas trop. Nous ne sommes pas de ces pays ou l'individue est affirmé. Et qu'en est-il des aventures de chemins avant ces trentaines, surtout pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 je me suis marié a 22 ans,mon mari en avais 23...aujourdui jai 24 ans et mon mari 25 et on attend notre premier enfant...je pense qu'il n'y as pas d'age pour ce marié;il suffit detre pret c tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2010 Partager Posted February 1, 2010 Tout dépend de ses buts dans la vie. Perso, je voulais terminer mes études universitaires et avoir un boulot avant de me lancer dans l'aventure du mariage. Je voulais prendre le temps d'établir ma carrière, de penser aussi un peu à moi avant de m'engager sur la voie de la maternité. Premier mariage à 25, premier enfant à 28. Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Pourquoi 30 ans pourquoi pas moins ou plus agé. C'est selon chaqu'un, c'est ce que je me dis. Le celibat est il un chois en algerie ? Je ne le crois pas trop. Nous ne sommes pas de ces pays ou l'individue est affirmé. Et qu'en est-il des aventures de chemins avant ces trentaines, surtout pour les femmes. Quand je dis 30 ans, je parle de mon cas, selon mes projets, je crois que je ne serai pas prête avant 8 ans minimum. Le temps de finir mes études, entamer une carrière, me faire connaître, et m'habituer à mon nouveau statut. Et quand les grands virages seront derrière moi, là je peux m'engager. Pour quelqu'un qui est prêt à 24 ans, pourquoi attendre? Pour les aventures, j'en ai eu quand j'étais en Algérie, on m'a critiquée, j'ai été l'amuse-gueule de quelques rencontres, et après? Je m'en moque royalement et l'avis de mon entourage ne compte pas pour moi. J'ai fait ce que j'avais envie de faire, et j'assume. C'est tout! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Se marié jeune pour deux raisons : 1- c'est tout va bien tant mieux au moins pour ne pas regretter le temps passé sans mariage 2- C'est ce n'est pas le bon choix il y aura toujours la possibilité de se remarier tout en étant toujours jeune (avant qu'il soit trop tard ou presque) Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Se marié jeune pour deux raisons : 1- c'est tout va bien tant mieux au moins pour ne pas regretter le temps passé sans mariage 2- C'est ce n'est pas le bon choix il y aura toujours la possibilité de se remarier tout en étant toujours jeune (avant qu'il soit trop tard ou presque) Ce n'est jamais trop tard. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Ce n'est jamais trop tard. Oui c vrai mais comme dit l'autre c'est toujours MMS A 20 ans c'est Matin Midi Soir A 40 ans c'est Mardi Mercredi Samedi A 60 ans c'est Mars Mai Septembre A 80 ans c'est Mes Meilleurs Souvenirs Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Oui c vrai mais comme dit l'autre c'est toujours MMS A 20 ans c'est Matin Midi Soir A 40 ans c'est Mardi Mercredi Samedi A 60 ans c'est Mars Mai Septembre A 80 ans c'est Mes Meilleurs Souvenirs Il suffit que le partenaire ait le même rythme. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Il suffit que le partenaire ait le même rythme. Il y a tjrs l'exception qui confirme la règle :04: Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 C'est un paradoxe dans notre société bienveillante qui surveille les moeurs et exige la bonne conduite dans la sphere publique que de refuser le mariage aux prétendants avant un certain age et de les contraindre hypocritement à " l'abstinence " . Pour les hommes il est tres difficile de convaincre ses parents et la grande famille toujours prete à s'immiscer de son voeux à l'union sacrée avant au mieux 25 ans et encore je suis optimiste , quant aux femmes, surtout en milieu urbain, pas question d'envisager la chose avant d'avoir terminer ses études, donc au mieux 22 ans. Pas de rapport extraconjugual et pas de mariage ?????? Vos avis Pour moi ce n'est pas un problême d'âge, c'est surtout une question de responsabilité...il faut assurer sur tous les plans à commencer par celui financier... Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 se marier jeune c'est aussi le gain d'avoir des enfants qui feront l'effet de fratrie et permettre une certaine complicité Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Moi j'aurai bien souhaiter me marier jeune mais hélas ................................. Je suis trop exigeante !!!!!!! :D:D:D:04: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Moi j'aurai bien souhaiter me marier jeune mais hélas ................................. Je suis trop exigeante !!!!!!! :D:D:D:04: Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted February 2, 2010 Author Partager Posted February 2, 2010 Mon choix Je viens d'avoir une adorable fille ( il y' a un mois ) et bientot je bouclerais mes 37 ans et disant que si c'était à refaire et si les conditions étaient autres j'aurais preferé l'avoir 10 ans plutot. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted February 2, 2010 Author Partager Posted February 2, 2010 Ca fait des années que je veux me marier, bien avant mes 18ans mais ça ne s'est hélas pas fait. Je ne me vois vraiment aps marier tard D'un autre coté je ne dis pas qu'il faudrais se marier à tout prix tot. Loin de la. Le choix réfléchis du partenaire est primordiale Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted February 2, 2010 Partager Posted February 2, 2010 Se marier ne nous implique pas seulement nous, mais aussi les enfants qui découleront de cette union, ça mérite alors un peu de réfléxion. Mais quand on est sur de l'autre et que tous les moyens nécessaire à la vie en commun sont reunis alors l'age n'a aucune importance. Citer Link to post Share on other sites
prince80633 10 Posted February 3, 2010 Partager Posted February 3, 2010 marie depuis longtemps mais aujoud'hui je n'arrive à définir le mariage 1-se marier comme tous le monde 2-c'est la moitie de la religion 3-par amour et comment 4- ????? 5-pour l'age du mariage ! Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted February 4, 2010 Author Partager Posted February 4, 2010 La 4 eme raison est la meilleure marie depuis longtemps mais aujoud'hui je n'arrive à définir le mariage 1-se marier comme tous le monde 2-c'est la moitie de la religion 3-par amour et comment 4- ????? 5-pour l'age du mariage ! :D:D:D:D Plus serieusement les raisons sont multiples et different d'une personne à une autre, ce qui compte c'est d'en etre convaincue Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 quand on se sont pré à fonder une famille...c'est beau ça avoir sa une tite famille a soi, des enfants et plutard des tits enfants Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Je pense que chaque situation a ses avantages : se marier jeune préserve un peu du cumul des déceptions, la tête et le cœur ne se blindent pas, ça permet aussi de voir ses enfants grandir alors que l’on est toujours jeune, enfin quand les hormones font leur travail, ça préserve des maladies mentales. Se marier plus tard permet (normalement) de mieux choisir en fonction de la situation sociale acquise autour de la trentaine, on s’ennui également moins tôt, mais c’est pas très joyeux de voir les autres enfants accompagnés de jeunes parents alors que le sien est avec un vieux ou une vieille, sans compter le risque de ne jamais les avoir dépassé un certain âge. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts