Jump to content

Se marier jeune ou un peu plus âgé ?


Recommended Posts

Tt à fait

 

Je pense que chaque situation a ses avantages : se marier jeune préserve un peu du cumul des déceptions, la tête et le cœur ne se blindent pas, ça permet aussi de voir ses enfants grandir alors que l’on est toujours jeune, enfin quand les hormones font leur travail, ça préserve des maladies mentales. Se marier plus tard permet (normalement) de mieux choisir en fonction de la situation sociale acquise autour de la trentaine, on s’ennui également moins tôt, mais c’est pas très joyeux de voir les autres enfants accompagnés de jeunes parents alors que le sien est avec un vieux ou une vieille, sans compter le risque de ne jamais les avoir dépassé un certain âge.

 

Disant que j'ai un remord de ne pas m'etre marié avec mon actuelle femme que j'ai connue à 35 ans, donc tu vois la contradiction.

Link to post
Share on other sites

erreur

 

Je pense que chaque situation a ses avantages : se marier jeune préserve un peu du cumul des déceptions, la tête et le cœur ne se blindent pas, ça permet aussi de voir ses enfants grandir alors que l’on est toujours jeune, enfin quand les hormones font leur travail, ça préserve des maladies mentales. Se marier plus tard permet (normalement) de mieux choisir en fonction de la situation sociale acquise autour de la trentaine, on s’ennui également moins tôt, mais c’est pas très joyeux de voir les autres enfants accompagnés de jeunes parents alors que le sien est avec un vieux ou une vieille, sans compter le risque de ne jamais les avoir dépassé un certain âge.

 

Je voulais dire m'etre marié plutot avec mon actielle femme

Link to post
Share on other sites
C'est un paradoxe dans notre société bienveillante qui surveille les moeurs et exige la bonne conduite dans la sphere publique que de refuser le mariage aux prétendants avant un certain age et de les contraindre hypocritement à " l'abstinence " . Pour les hommes il est tres difficile de convaincre ses parents et la grande famille toujours prete à s'immiscer de son voeux à l'union sacrée avant au mieux 25 ans et encore je suis optimiste , quant aux femmes, surtout en milieu urbain, pas question d'envisager la chose avant d'avoir terminer ses études, donc au mieux 22 ans. Pas de rapport extraconjugual et pas de mariage ?????? Vos avis

 

 

 

Pourquoi est-ce une union sacrée

d'après toi???

Pourquoi le mariage et pas le concubinage???

Link to post
Share on other sites
Moi j'aurai bien souhaiter me marier jeune mais hélas ................................. !!!!!!!

 

bonsoir

ne desespere pas on dit

mariage plus vieux mariage heureux

et non pluvieux

 

moi je me suis marié a l'age de 27 ans

et je pense qu'il faut etre pres et mur

pour ce marier

trop jeune ne serais une bonne idee

mais enfin

en algerie les moeurs n'ont pas changer

a peine la khotba prononcée que la famille

parle de mariage

et les deux tourtereaux ce trouve dans l'engrenage

du mariage

Link to post
Share on other sites
bonsoir

ne desespere pas on dit

mariage plus vieux mariage heureux

et non pluvieux

 

moi je me suis marié a l'age de 27 ans

et je pense qu'il faut etre pres et mur

pour ce marier

trop jeune ne serais une bonne idee

mais enfin

en algerie les moeurs n'ont pas changer

a peine la khotba prononcée que la famille

parle de mariage

et les deux tourtereaux ce trouve dans l'engrenage

du mariage

 

oui surement que se marier plus agé implique plus de responsabilité et de maturation mais pour revenir au theme de départ, comment notre société réagit face à la liberté des moeurs avant le mariage puisque celui ci est envisagé de plus en plus tard surtout en milieu urbain ?

Link to post
Share on other sites
Pour moi, il n'y pas d'age ! il suffit de trouver la personne qui nous correspond tout simplement !!

 

C'est sur, mais encore une fois ce n'est pas le centre du débat qui est: le regard de la société algerienne sur les rapports homme-femme avant le mariage qui intervient de plus en plus tard

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...