Nikkita 10 Posted January 6, 2007 Partager Posted January 6, 2007 Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur. Un jour, en achetant son ticket, le conducteur lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son ego (Nafs) lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque. L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau. Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en lui disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction." En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! ". La morale: Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne, les ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed ! N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam! Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 6, 2007 Partager Posted January 6, 2007 barak allaho fik Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 6, 2007 Partager Posted January 6, 2007 Elle est bien l'histoire; Franchement c'est ça que je respecte dans les vrais religieux musulmans; l'Honnêteté d’esprit et le désintéressement des tous ce qui brille dans cette vie ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 12, 2007 Partager Posted January 12, 2007 oui, belle morale mais ce qui me chagrine c de tester un musulman pour mettre l islam sur le tapis je trouve sa bas! Citer Link to post Share on other sites
madjid2602 10 Posted January 28, 2007 Partager Posted January 28, 2007 j aimerais bein k on devienne de bons amis etre sois meme Citer Link to post Share on other sites
madjid2602 10 Posted January 28, 2007 Partager Posted January 28, 2007 bjr il faut avoir les convictions pour ne pas sentir les choses pesaient Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 [/font]Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur. Un jour, en achetant son ticket, le conducteur lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son ego (Nafs) lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque. L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau. Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en lui disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction." En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! ". La morale: Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne, les ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed ! N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam! :40:je vous remercie l'histoire m'a beaucoup plus:40: Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 oui, belle morale mais ce qui me chagrine c de tester un musulman pour mettre l islam sur le tapis je trouve sa bas![/ :40:et voila franchement kalma goultha lah ikhalik:40: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 [/font] :40:je vous remercie l'histoire m'a beaucoup plus:40: ي'حفظ ناس مستغاليم...ـ Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 interessante morale , merci l'ami ! Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 ي'حفظ ناس مستغاليم...ـ lah issalmak w ikhalik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts