Jump to content

Le fer et le coran

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

En surfant sur le Net, voilà ce que j'ai découvert; un raisonnement simpliste de quelques âmes qui doutent de la parole divine

Un des arguments utilisé par les musulmans pour démontrer que le Coran est la Parole de Dieu est l’affirmation suivante: le Coran révèle une vérité scientifique miraculeuse à propos du fer. Voyons de quoi il s’agit:

Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Guest Didine RAYAN

Alors, dites moi pourquoi le Bon Dieu avait fait l'éloge du fer. Quels sont ces bienfaits?

Allez, faites une recherche, moi, j'ai ma toute petite idée sur la question et j'en suis convaincu!

Guest Paprickaa

Bonsoir, y a pas une histoire de globules rouges; je sais que le Fer dans notre organisme est important mais à vrai dire j'ai jamais pris le temps de regarder pourquoi !!! J'crois que mister Google va m'aider là :mdr:

Bonsoir, y a pas une histoire de globules rouges; je sais que le Fer dans notre organisme est important mais à vrai dire j'ai jamais pris le temps de regarder pourquoi !!! J'crois que mister Google va m'aider là :mdr:

sa fait du bien de ce cultiver de temps en temps...lol sa va assia

Guest Didine RAYAN

sa fait du bien de ce cultiver de temps en temps...lol sa va assia

moi aussi, je me cultive. Je ne suis pas une lumière, mais je tente de comprendre

Bonsoir, y a pas une histoire de globules rouges; je sais que le Fer dans notre organisme est important mais à vrai dire j'ai jamais pris le temps de regarder pourquoi !!! J'crois que mister Google va m'aider là

En effet, j'ai oublié que les globules rouges ont besoin du fer pour capter l'oxygène. C'est en partie ça.

Mais il y a queque chose de plus suprenant encore qui fait que sans le fer, notre planete ressemblerait aux autres planetes, arides, chaudes et froides et sans vie aucune

Guest Paprickaa

moi aussi, je me cultive. Je ne suis pas une lumière, mais je tente de comprendre

En effet, j'ai oublié que les globules rouges ont besoin du fer pour capter l'oxygène. C'est en partie ça.

Mais il y a queque chose de plus suprenant encore qui fait que sans le fer, notre planete ressemblerait aux autres planetes, arides, chaudes et froides et sans vie aucune

Il aide aussi à la concentration, la mémoire ! J'ai pas encore trouvée pour la planète :confused:

Guest Didine RAYAN

Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

alors qu'elle est cette force redoutable

Guest Paprickaa

Le fer est fabriqué sur une étoile encore plus grosse que le soleil, il vient sur la terre quand c'est "novas" explose !! A l'époque ou le Coran a été écrit aucun hommes ne pouvaient le savoir :D

Guest Didine RAYAN
ton lien ne fonctionne pas

essaies alors de jeter un coup d'oeil sur le champ magnétique terreste, tu comprendras vite - pour peu que tu creuses la tete - que le FER est bien plus précieux que certains le pensent

Il est le garant de la vie sur la terre. Sans lui, la Terre ressemblerait à la planete Mars qui, dans un passé lointain, ressemblait à la Terre -

Guest Didine RAYAN
euh je regarderais mieux demain :D a part si une ame charitable trouve avant :D

Voilà, je vais assouvir ta curiosité.

Le noyau de la terre est composé essentiellement du fer. Ce fer est en perpétuelle ébullition et génère ce qu’on appelle le « champ magnétique ». Grâce à ce champ magnétique – qui enveloppe la terre – les êtres vivant sur terre sont des mieux protégés contre les agressions du cosmos et particulièrement des agressions du soleil qui bombarde la terre avec ses vents radioactifs, à longueur d’années.

Ce même champ magnétique généré par le Fer, empêche également la déperdition l’atmosphère terrestre comme ça été le cas de la planète Mars. C’est ça en partie le rôle du Fer et ses bienfaits pour les êtres vivant sur Terre.

Guest Paprickaa

Voilà, je vais assouvir ta curiosité.

Le noyau de la terre est composé essentiellement du fer. Ce fer est en perpétuelle ébullition et génère ce qu’on appelle le « champ magnétique ». Grâce à ce champ magnétique – qui enveloppe la terre – les êtres vivant sur terre sont des mieux protégés contre les agressions du cosmos et particulièrement des agressions du soleil qui bombarde la terre avec ses vents radioactifs, à longueur d’années.

Ce même champ magnétique généré par le Fer, empêche également la déperdition l’atmosphère terrestre comme ça été le cas de la planète Mars. C’est ça en partie le rôle du Fer et ses bienfaits pour les êtres vivant sur Terre.

Donc c'est grace au fer si on tient debout, enfin qu'on s'envole pas quoi :crazy:

euh inutile de te dire que je ne suivais pas mes cours de physique :confused:

en tout cas merci d'avoir prit la peine de repondre ;)

Guest Didine RAYAN
Donc c'est grace au fer si on tient debout, enfin qu'on s'envole pas quoi :crazy:

euh inutile de te dire que je ne suivais pas mes cours de physique :confused:

en tout cas merci d'avoir prit la peine de repondre ;)

mais c'est moi qui te remercie assia, bonne nuit et fais de beaux rêves:confused:

Guest Paprickaa

mais c'est moi qui te remercie assia, bonne nuit et fais de beaux rêves:confused:

euh pourquoi tu es confus quand tu me souhaite de faire des beaux reves :confused: tu veux que je cauchemardes en fait :mdr:;)

Guest Didine RAYAN
euh pourquoi tu es confus quand tu me souhaite de faire des beaux reves :confused: tu veux que je cauchemardes en fait :mdr:;)

mais non...que veux-tu que je te dise, sinon te souhaiter une bonne nuit?

re bonne nuit:confused:

Guest Didine RAYAN

oxyde de fer et traitement du cancer

La plus récente trouvaille du bienfait du fer repose sur son oxyde, capable de détruire le cancer. Elle remonte à 2OO3. Cette nanotherapie consiste à injecter un 1cm3 de d’oxyde de fer directement dans la tumeur et faire subir au patient un champ magnétique très puissant qui augmenterait la température dans la tumeur, à 45°. Les cellules cancéreuses sont soit affaiblies soit détruites. La tumeur peut être complètement éradiquée par la chimiothérapie

Guest Paprickaa
oxyde de fer et traitement du cancer

La plus récente trouvaille du bienfait du fer repose sur son oxyde, capable de détruire le cancer. Elle remonte à 2OO3. Cette nanotherapie consiste à injecter un 1cm3 de d’oxyde de fer directement dans la tumeur et faire subir au patient un champ magnétique très puissant qui augmenterait la température dans la tumeur, à 45°. Les cellules cancéreuses sont soit affaiblies soit détruites. La tumeur peut être complètement éradiquée par la chimiothérapie

je l'ai vue hier soir, c'est fou quand même !!! et dire que je suis très souvent carencée en fer :confused:

Guest Didine RAYAN
je l'ai vue hier soir, c'est fou quand même !!! et dire que je suis très souvent carencée en fer :confused:

prends un plat de lentilles et tout rentre dans l'ordre:confused: