Jump to content

Le coeur de Fawzi Chaouchi...........

Recommended Posts

Guest hermione
Assez pratique pour echaper aux tentatives d'assassinat :cool:

ah mais les personnes qui ont ca en soufre bcp généralement car elles n'ont pas que le coeur a droite, disons que leur organe sont inversé comme sur un miroire

ah mais les personnes qui ont ca en soufre bcp généralement car elles n'ont pas que le coeur a droite, disons que leur organe sont inversé comme sur un miroire

Pourquoi souffriraient-elles ?

je viens de lire un truc sur ca... le coeur peut etre du cote oppose sans que les autres organes ne soient inverses.

tu parles de ce qu'ils appellent dextrocardia situs inversus totalis.

le premier mot refere au coeur et a sa 'chiralite', les 3 autres sont evidents.

Guest hermione
Pourquoi souffriraient-elles ?

je viens de lire un truc sur ca... le coeur peut etre du cote oppose sans que les autres organes ne soient inverses.

tu parles de ce qu'ils appellent dextrocardia situs inversus totalis.

le premier mot refere au coeur et a sa 'chiralite', les 3 autres sont evidents.

bein ces personnes ont souvent des complications à cause de ca

je parle de l'inversus totale oui

puis imagien juste la tête de leur médecin la première fois qu'il les osculte au stéthoscope :D lol

personnellement je connais quelqu'un qui a ça, inversion totale, il n'en souffre pas du tout. Si ce n'est à cause de ses parents qui veulent qu'il porte une chaine où cela serait mentionné au cas où et que lui ne le veux pas, il a presque pas voulu le dire à la visite pour le service national...

mais sinon, à le voir, on ne se douterait de rien

Ce qui m'a étonné, c'est que lorsqu'on est allé poser un stent( petit ressort pour maintenir l'artère ouverte), on a passé par le poignet droit, remonté tout le bras, traversé l'épaule (ouac) avant d'atteindre le coeur.

Il n'y a que le poignet qui est anesthésié.

On voit tout sur écran, on parle avec les médecins et disons qu'il y a des choses beaucoup plus agréables à faire dans la vie que ça.............

Tout ça pour dire que le coeur est légèrement à gauche mais avec la pointe tournée vers la droite chez la majorité des gens.