Jump to content

Recommended Posts

bonjour, nouvelle venue sur ce forum, y aurait il une personne qui saurait me conseiller: je souhaite me rendre à skida pour la toute 1ere fois en partant de marseille. vaut il mieux arriver à constantine ou annaba en avion.

quelqu'un connait il skikda? ya til des bus pour faire la liaison, ou combien me couterai le trajet en taxi, (aeroport-skikda)

merci à vous......

bonjour, nouvelle venue sur ce forum, y aurait il une personne qui saurait me conseiller: je souhaite me rendre à skida pour la toute 1ere fois en partant de marseille. vaut il mieux arriver à constantine ou annaba en avion.

quelqu'un connait il skikda? ya til des bus pour faire la liaison, ou combien me couterai le trajet en taxi, (aeroport-skikda)

merci à vous......

Bien venue blim parmis nous , tu sais j'aurai aimè te renseingner mais malheureusement je ne sais pas comment car tout le parcours que tu as citer je l'ignore mais je suis sure que parmis les ami(es) de ce forum il ya bien des membre qui vont pouvoir t'aider inchalah , si tu viens en Algerie bon sejour et ammuse toi bien , allez bon courage

merci à vous......

Bonjour, et bienvenue permis nous, vue que je suis originaire de skikda et que j'y vais souvent, alors je vais te répondre

1 - vue que tu es à marseille, tu peux partire en bateau et cela directement au port de skikda et c'est beaucoup moins cher qu'en avion si toute fois tu veux te rendre en bateau et l'avantage c'est que le port est au plein centre ville, une fois sortis il te suffit de faire 5min en marche par être au centre ville

2- Si tu veux te rendre en avion, de Annaba à Skikda t'a 1h de route et le taxi te coutera dans les 400 DA et de Constantine à Skikda c'est aussi 1h de route et le taxi coute dans les 300 DA, mais il y'a autre chose, si tu arrive assez tard à l'aéroport je ne te garantis pas que tu trouvera des taxis sauf si tu y vas en été...je te conseil donc de demander à quelqu'un de te récupérer de l'aéroport

Et idem pour les bus, ils se font rare le soir et ça te coutera dans les 200 DA ou moins

Mais, le mieux c'est de te rendre en bateau, tu économise en argent et en trajet mais pas en temps, parce que c'est plus longs :confused: mais bon, tu sera directement à Skikda

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions

Salam,

J'aurai tendance a te donner le meme conseil que notre amie shadow, mais je ne suis pas si sure que le Bateau soit moins cher que l'Avion.

A départ de marseille et en haute saison, le Bateau (Cabine) peut couter plus cher qu'un billet d'avion...plus la galère du Bateau.

Si ty va pour deux semaine, c'est bete de gacher 2 jours dans le transport, si t'as 2 mois, profites pour découvrir la traversée en bateau.

Pour le transport, rappelons que les tarifs annoncés ci dessus sont des tarifs à la place, et pas le taxi privé à la française... Il faut donc prendre un taxi de l'aéroport jusqu'a la gare routière (qui risque de couter pratiquement le meme prix qu'entre les deux villes) et ensuite de la gare routière de constantine ou Annaba jusqu'a Skikda. Y'aura peut etre moyen de prendre le bus, mais faut connaitre, etre débrouillard, et sans trop de bagages.

Avec tes bagages et si t'es seule...je te conseille pas de suivre cette voie.

Salam,

J'aurai tendance a te donner le meme conseil que notre amie shadow, mais je ne suis pas si sure que le Bateau soit moins cher que l'Avion.

A départ de marseille et en haute saison, le Bateau (Cabine) peut couter plus cher qu'un billet d'avion...plus la galère du Bateau.

Si ty va pour deux semaine, c'est bete de gacher 2 jours dans le transport, si t'as 2 mois, profites pour découvrir la traversée en bateau.

Pour le transport, rappelons que les tarifs annoncés ci dessus sont des tarifs à la place, et pas le taxi privé à la française... Il faut donc prendre un taxi de l'aéroport jusqu'a la gare routière (qui risque de couter pratiquement le meme prix qu'entre les deux villes) et ensuite de la gare routière de constantine ou Annaba jusqu'a Skikda. Y'aura peut etre moyen de prendre le bus, mais faut connaitre, etre débrouillard, et sans trop de bagages.

Avec tes bagages et si t'es seule...je te conseille pas de suivre cette voie.

Oui, c'est vrai tous cela

Et pour le transport c'est pour cette raison, que de préférence si elle connait quelqu'un laba elle fera mieux de les contacter pour qu'ils viennent la chercher

Oui, c'est vrai tous cela

Et pour le transport c'est pour cette raison, que de préférence si elle connait quelqu'un laba elle fera mieux de les contacter pour qu'ils viennent la chercher

C'est vrai, c'est ce que je fais d'ailleurs, c'est meme l'occasion de poser des questions (sur le pays, la ville, les gens, ce qui a changé depuis....) Pck une fois arrivé chez la famille, tu fera que répondre aux questions Lol